
Les plus anciens du forum me reconnaîtront, Yoann, habitant près de Colmar en Alsace.
Beaucoup savent que j'ai possédé pendant plus de dix ans une 205 Cabriolet Roland Garros que j'avais entièrement restaurée, de A à Z, entièrement en pièces d'origine Peugeot Talbot, c'était mon petit bijou : 205-roland-garros-cabriolet-t50547.html
Et puis la vie faisant son oeuvre, je suis devenu un heureux papa en 2021 et à la fois pour des raisons d'encombrement et de sécurité il n'était plus possible de conserver la 205.
C'est donc le coeur gros que je l'ai vendue...


... mais avec l'idée en tête de la remplacer par un cabriolet un peu plus récent pour les sorties en famille et les trajets boulot occasionels.
La 306 s'est rapidement imposée, d'autant plus que comme la 205 il y a quelques années, elle quitte doucement le monde de l'occasion pour rentrer dans celui de la collection.

Après plusieurs visites d'honteuses épaves (le marché est encore loin d'être assaini !), j'ai jeté mon dévolu en juin 2022 sur l'auto que je vous présente aujourd'hui. Et qui m'a malgré tout réservé quelques surprises...
Il s'agit donc d'une :
Peugeot 306 Cabriolet "Platinum"
Septembre 1999
2.0 16S XU10J4R BVM5
125 000 km à l'achat
Vert Iseo (vert Tie Break des Roland Garros, c'est le même)
Capote verte
Equipements :
- Capote électrique
- Intérieur cuir noir Ouragan
- Pack grand froid (sièges chauffants, lave-phares)
- Jantes alliage Cyclone 15"
- Climatisation
- Antenne électrique
etc...
Vous pourrez suivre ici toute sa remise à niveau, qui se fera toujours au plus proche de l'origine et en utilisant autant que possible des pièces constructeur, j'y tiens !

Voici des photos de mai 2023... après pas mal de travail !

