205 XT (1986) - This is the end...
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Re: 205 XT (1986)
le côté gauche ou droit, à moins que ce soit indifférent ?
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problème de toit ouvrant panoramique*
jolie cette xt et tellement rare aussi 

- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Décidément, mamie a bien du mal ces derniers temps. On dirait que ça sent le sapin.
Je passe la fuite d'huile qui est en train d'asperger mon embrayage (pris en garantie par le garagiste, ouf, enfin j'espère).
Je passe aussi le ralenti qui ne tient pas et les calages intempestifs (pour moi, les carbus sont à changer)
Je passe l'aile et la porte à refaire (pas d'urgence)
Je passe mon toit ouvrant pour lequel il me manque un morceau.
Je passe les joints rétrécis des custodes arrière qui laissent ainsi passer de l'air.
Je passe le cardan à changer, et probablement un roulement.
Je passe finalement tout ce que j'ai oublié de dire ou que je n'ai pas vu.
Et j'arrive aux dernières péripéties. Youpi, je suis en joie
Depuis 1 mois, depuis qu'il fait froid en fait, elle ne démarre plus (il ne se passe rien, aucun clac, mais les voyants sont OK), et plusieurs coups de clefs dans le vide la ramènent à la vie, jusqu'au lendemain => des charbons de démarreur à changer
Mais cela pourrait venir du neiman, car un de ces derniers matins (et la seule fois d'ailleurs), en l'arrêtant, je tourne la clef, et le moteur continue à fonctionner 3 ou 4 secondes avant... de s'arrêter => Un neiman HS? A vérifier (ça se WD40ise un Neiman?)
L'aternateur avec son voyant pas franchement éteint... Résolu par débranchement et rebranchement du fil d'excitation, mais vérifier/nettoyer aussi.
Au final, la grande joie... Et des frais en perspéctive, mais j'aime ses reprises, et la têtes des moutons en polo TDi (ou autres clio DCi) qui se font copieusement dépasser par ma 205 sans pouvoir me suivre.
Rhââââââ Lovely.
Je vous tiens au jus (oh, une blague de merde
).
Je passe la fuite d'huile qui est en train d'asperger mon embrayage (pris en garantie par le garagiste, ouf, enfin j'espère).
Je passe aussi le ralenti qui ne tient pas et les calages intempestifs (pour moi, les carbus sont à changer)
Je passe l'aile et la porte à refaire (pas d'urgence)
Je passe mon toit ouvrant pour lequel il me manque un morceau.
Je passe les joints rétrécis des custodes arrière qui laissent ainsi passer de l'air.
Je passe le cardan à changer, et probablement un roulement.
Je passe finalement tout ce que j'ai oublié de dire ou que je n'ai pas vu.
Et j'arrive aux dernières péripéties. Youpi, je suis en joie

Depuis 1 mois, depuis qu'il fait froid en fait, elle ne démarre plus (il ne se passe rien, aucun clac, mais les voyants sont OK), et plusieurs coups de clefs dans le vide la ramènent à la vie, jusqu'au lendemain => des charbons de démarreur à changer
Mais cela pourrait venir du neiman, car un de ces derniers matins (et la seule fois d'ailleurs), en l'arrêtant, je tourne la clef, et le moteur continue à fonctionner 3 ou 4 secondes avant... de s'arrêter => Un neiman HS? A vérifier (ça se WD40ise un Neiman?)
L'aternateur avec son voyant pas franchement éteint... Résolu par débranchement et rebranchement du fil d'excitation, mais vérifier/nettoyer aussi.
Au final, la grande joie... Et des frais en perspéctive, mais j'aime ses reprises, et la têtes des moutons en polo TDi (ou autres clio DCi) qui se font copieusement dépasser par ma 205 sans pouvoir me suivre.
Rhââââââ Lovely.
Je vous tiens au jus (oh, une blague de merde

- 3dfx
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Si ton moteur continue à fonctionner quelques secondes après avoir coupé le contact, ça peut être aussi de l'auto allumage...
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
OK 3dfx pour l'autoallumage mais les bougies (trop chaudes certainement) ont été changées par les BF7EFS (pour XY8) depuis, et cela n'est jamais revenu.
Concernant le neiman ou l'alternateur HS (?), j'ai aussi remarqué que lorsque je tourne la clef sans démarrer, l'aiguille du compte-tours sautille.
Et plus il y a de consommateurs électriques branchés, plus j'ai cette aiguille qui saute haut (genre ventilation à fond, elle va dans le rouge et redescend).
Le compte-tours fonctionne parfaitement.
J'ai bien envie de faire comme sur ma vieille 205 XL que j'avais avant: tout changer pour partir sur de bonne bases:
) de l'argent).
++
Concernant le neiman ou l'alternateur HS (?), j'ai aussi remarqué que lorsque je tourne la clef sans démarrer, l'aiguille du compte-tours sautille.
Et plus il y a de consommateurs électriques branchés, plus j'ai cette aiguille qui saute haut (genre ventilation à fond, elle va dans le rouge et redescend).
Le compte-tours fonctionne parfaitement.
J'ai bien envie de faire comme sur ma vieille 205 XL que j'avais avant: tout changer pour partir sur de bonne bases:
- alternateur = 80 euros
- démarreur = 60 euros
- carburateurs = 430 euros sans la pose (mais je comptais la faire moi-même)
- bobine HT = 40 euros
- module d'allumage = 80 euros
=> total: 700 euros

++
- 3dfx
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Je n'ai jamais bricolé un moteur type X...demandes plutot conseil à seb057, chamalow ou Dami 

- dami
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Il faut sortir le moteur.jeangui111 a écrit :3dfx: je sais changer un joint de culasse & joints de queues de soupapes sur un TU1. C'est facile à faire sur un XY8? Il faut se fabriquer un outil pour incliner le moteur non car je ne souhaite pas (ni n'ai l'endroit) le sortir? Si t'as une réponse, je suis preneur (je souhaitais le faire en préventif, tant que j'ai (pas encore mais bientôt) de l'argent).
++

- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Pourtant, Dami, dans ma revue technique, ils montrent un montage à l'aide d'une barre de fer qui te permet quand tu as démonté 2 ou 3 trucs, tu peux incliner le moteur de façon à l'avoir comme un TU.
Cet outil s'appelle "outil de basculement du moteur" réf 7.0155 (je viens de retrouver la référence, je n'avais donc pas rêvé)
Bon, ben visiblement, personne ne l'a cet outil, mais la méthode jeangui peut être efficace: si un jour je me lance, ça sera un billot de bois et 2 paires de bras qui tireront sur une corde accrochée à l'oeillet de levage.
Là n'est pas l'essentiel, mais j'ai rudement envie de bricoler. Encore me faudrait-il un autre véhicule pour aller et venir de chez JP.
A suivre quand il fera moins froid.
++
Cet outil s'appelle "outil de basculement du moteur" réf 7.0155 (je viens de retrouver la référence, je n'avais donc pas rêvé)
Bon, ben visiblement, personne ne l'a cet outil, mais la méthode jeangui peut être efficace: si un jour je me lance, ça sera un billot de bois et 2 paires de bras qui tireront sur une corde accrochée à l'oeillet de levage.
Là n'est pas l'essentiel, mais j'ai rudement envie de bricoler. Encore me faudrait-il un autre véhicule pour aller et venir de chez JP.
A suivre quand il fera moins froid.
++
- Benjy
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Un bon vieux Cric Jean-Gui
Comme ça que je fais, un cric (à roulette ou non!), une grosse cale en bois, et bien prévoir ton coup, et prends 2 chandelle en renfort pour être sur de ton coup

Comme ça que je fais, un cric (à roulette ou non!), une grosse cale en bois, et bien prévoir ton coup, et prends 2 chandelle en renfort pour être sur de ton coup

- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Yeah merci Ben.
Au fait, merci, tu as déposé mon colis aujourd'hui à la poste. "Interné" me l'a dit par courriel.
++
Au fait, merci, tu as déposé mon colis aujourd'hui à la poste. "Interné" me l'a dit par courriel.
++
- Benjy
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Pitin on peut rien te cacher en plusjeangui111 a écrit :Yeah merci Ben.
Au fait, merci, tu as déposé mon colis aujourd'hui à la poste. "Interné" me l'a dit par courriel.
++

- @lber
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
La tienne aussi a une couleur sympa ! ça me rappelle ma rouge métal, couleurs rares mais classes.
J'avais fréquemment le moteur qui tournait un peu après avoir retiré la clé sur la mienne. Mais bon, moteur bien fatigué, 1 carbu, un cylindre plus usé... je ne sais pas trop si c'était l'autoallumage ou autre... du coup, je le calais en coupant le contact.
Bon courage pour tes travaux, ça reste une voiture sympa à conduire !
J'avais fréquemment le moteur qui tournait un peu après avoir retiré la clé sur la mienne. Mais bon, moteur bien fatigué, 1 carbu, un cylindre plus usé... je ne sais pas trop si c'était l'autoallumage ou autre... du coup, je le calais en coupant le contact.
Bon courage pour tes travaux, ça reste une voiture sympa à conduire !
- dami
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*
Désolé je ne savait pas qu'il existait un outil, ni même qu'on pouvait le basculé...jeangui111 a écrit :Pourtant, Dami, dans ma revue technique, ils montrent un montage à l'aide d'une barre de fer qui te permet quand tu as démonté 2 ou 3 trucs, tu peux incliner le moteur de façon à l'avoir comme un TU.
Cet outil s'appelle "outil de basculement du moteur" réf 7.0155 (je viens de retrouver la référence, je n'avais donc pas rêvé)
Bon, ben visiblement, personne ne l'a cet outil, mais la méthode jeangui peut être efficace: si un jour je me lance, ça sera un billot de bois et 2 paires de bras qui tireront sur une corde accrochée à l'oeillet de levage.
Là n'est pas l'essentiel, mais j'ai rudement envie de bricoler. Encore me faudrait-il un autre véhicule pour aller et venir de chez JP.
A suivre quand il fera moins froid.
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- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*


Embrayage rechangé, douille guide d'arbre changée, plus de fuite! -> la classe
Capsule à dépression de l'allumeur changée; elle roule pas mal et le ralenti tient à peu près. Ca ira comme ça en attendant. -> cool
Un tour dans une casse, et un coup de chance plus tard, je récupère pour 20 euros:
_ les glissières
_ l'entourage en plastique (blanc malheureusement, mais on peut les repeindre)
_ le joint en excellent état
_ la poignée et le plafonnier avec lecteur de cartes noirs et neufs (vraiment neufs)
_ toute la visserie necessaire et les tuyaux
_ un feu arrière
_ un lèche vitre de clio
Comme quoi les lendemains de chouille qui ruinent les apparts, y'a rien de mieux!
Youpi tout simplement.
++