205 XT (1986) - This is the end...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Wall E-SR
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Re: 205 XT (1986)

Message par Wall E-SR »

le côté gauche ou droit, à moins que ce soit indifférent ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problème de toit ouvrant panoramique*

Message par jeangui111 »

Côté conducteur.
( ( ( j-p ) ) )
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Re: 205 XT (1986) *Problème de toit ouvrant panoramique*

Message par ( ( ( j-p ) ) ) »

jolie cette xt et tellement rare aussi :bien:
205 XL de 1986
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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par jeangui111 »

Décidément, mamie a bien du mal ces derniers temps. On dirait que ça sent le sapin.

Je passe la fuite d'huile qui est en train d'asperger mon embrayage (pris en garantie par le garagiste, ouf, enfin j'espère).
Je passe aussi le ralenti qui ne tient pas et les calages intempestifs (pour moi, les carbus sont à changer)
Je passe l'aile et la porte à refaire (pas d'urgence)
Je passe mon toit ouvrant pour lequel il me manque un morceau.
Je passe les joints rétrécis des custodes arrière qui laissent ainsi passer de l'air.
Je passe le cardan à changer, et probablement un roulement.
Je passe finalement tout ce que j'ai oublié de dire ou que je n'ai pas vu.

Et j'arrive aux dernières péripéties. Youpi, je suis en joie :)

Depuis 1 mois, depuis qu'il fait froid en fait, elle ne démarre plus (il ne se passe rien, aucun clac, mais les voyants sont OK), et plusieurs coups de clefs dans le vide la ramènent à la vie, jusqu'au lendemain => des charbons de démarreur à changer

Mais cela pourrait venir du neiman, car un de ces derniers matins (et la seule fois d'ailleurs), en l'arrêtant, je tourne la clef, et le moteur continue à fonctionner 3 ou 4 secondes avant... de s'arrêter => Un neiman HS? A vérifier (ça se WD40ise un Neiman?)

L'aternateur avec son voyant pas franchement éteint... Résolu par débranchement et rebranchement du fil d'excitation, mais vérifier/nettoyer aussi.

Au final, la grande joie... Et des frais en perspéctive, mais j'aime ses reprises, et la têtes des moutons en polo TDi (ou autres clio DCi) qui se font copieusement dépasser par ma 205 sans pouvoir me suivre.

Rhââââââ Lovely.

Je vous tiens au jus (oh, une blague de merde :lol: ).
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3dfx
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par 3dfx »

Si ton moteur continue à fonctionner quelques secondes après avoir coupé le contact, ça peut être aussi de l'auto allumage...
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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par jeangui111 »

OK 3dfx pour l'autoallumage mais les bougies (trop chaudes certainement) ont été changées par les BF7EFS (pour XY8) depuis, et cela n'est jamais revenu.

Concernant le neiman ou l'alternateur HS (?), j'ai aussi remarqué que lorsque je tourne la clef sans démarrer, l'aiguille du compte-tours sautille.
Et plus il y a de consommateurs électriques branchés, plus j'ai cette aiguille qui saute haut (genre ventilation à fond, elle va dans le rouge et redescend).
Le compte-tours fonctionne parfaitement.

J'ai bien envie de faire comme sur ma vieille 205 XL que j'avais avant: tout changer pour partir sur de bonne bases:
  • alternateur = 80 euros
  • démarreur = 60 euros
  • carburateurs = 430 euros sans la pose (mais je comptais la faire moi-même)
  • bobine HT = 40 euros
  • module d'allumage = 80 euros
    => total: 700 euros
3dfx: je sais changer un joint de culasse & joints de queues de soupapes sur un TU1. C'est facile à faire sur un XY8? Il faut se fabriquer un outil pour incliner le moteur non car je ne souhaite pas (ni n'ai l'endroit) le sortir? Si t'as une réponse, je suis preneur (je souhaitais le faire en préventif, tant que j'ai (pas encore mais bientôt :lol: ) de l'argent).

++
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3dfx
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par 3dfx »

Je n'ai jamais bricolé un moteur type X...demandes plutot conseil à seb057, chamalow ou Dami :wink:
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dami
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par dami »

jeangui111 a écrit :3dfx: je sais changer un joint de culasse & joints de queues de soupapes sur un TU1. C'est facile à faire sur un XY8? Il faut se fabriquer un outil pour incliner le moteur non car je ne souhaite pas (ni n'ai l'endroit) le sortir? Si t'as une réponse, je suis preneur (je souhaitais le faire en préventif, tant que j'ai (pas encore mais bientôt :lol: ) de l'argent).

++
Il faut sortir le moteur. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par jeangui111 »

Pourtant, Dami, dans ma revue technique, ils montrent un montage à l'aide d'une barre de fer qui te permet quand tu as démonté 2 ou 3 trucs, tu peux incliner le moteur de façon à l'avoir comme un TU.

Cet outil s'appelle "outil de basculement du moteur" réf 7.0155 (je viens de retrouver la référence, je n'avais donc pas rêvé)

Bon, ben visiblement, personne ne l'a cet outil, mais la méthode jeangui peut être efficace: si un jour je me lance, ça sera un billot de bois et 2 paires de bras qui tireront sur une corde accrochée à l'oeillet de levage.

Là n'est pas l'essentiel, mais j'ai rudement envie de bricoler. Encore me faudrait-il un autre véhicule pour aller et venir de chez JP.

A suivre quand il fera moins froid.

++
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Benjy
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par Benjy »

Un bon vieux Cric Jean-Gui :bien:

Comme ça que je fais, un cric (à roulette ou non!), une grosse cale en bois, et bien prévoir ton coup, et prends 2 chandelle en renfort pour être sur de ton coup :wink:
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par jeangui111 »

Yeah merci Ben.

Au fait, merci, tu as déposé mon colis aujourd'hui à la poste. "Interné" me l'a dit par courriel.

++
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par Benjy »

jeangui111 a écrit :Yeah merci Ben.

Au fait, merci, tu as déposé mon colis aujourd'hui à la poste. "Interné" me l'a dit par courriel.

++
Pitin on peut rien te cacher en plus :whoa:
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par @lber »

La tienne aussi a une couleur sympa ! ça me rappelle ma rouge métal, couleurs rares mais classes.

J'avais fréquemment le moteur qui tournait un peu après avoir retiré la clé sur la mienne. Mais bon, moteur bien fatigué, 1 carbu, un cylindre plus usé... je ne sais pas trop si c'était l'autoallumage ou autre... du coup, je le calais en coupant le contact.

Bon courage pour tes travaux, ça reste une voiture sympa à conduire !
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Re: 205 XT (1986) *Problèmes électriques*

Message par dami »

jeangui111 a écrit :Pourtant, Dami, dans ma revue technique, ils montrent un montage à l'aide d'une barre de fer qui te permet quand tu as démonté 2 ou 3 trucs, tu peux incliner le moteur de façon à l'avoir comme un TU.

Cet outil s'appelle "outil de basculement du moteur" réf 7.0155 (je viens de retrouver la référence, je n'avais donc pas rêvé)

Bon, ben visiblement, personne ne l'a cet outil, mais la méthode jeangui peut être efficace: si un jour je me lance, ça sera un billot de bois et 2 paires de bras qui tireront sur une corde accrochée à l'oeillet de levage.

Là n'est pas l'essentiel, mais j'ai rudement envie de bricoler. Encore me faudrait-il un autre véhicule pour aller et venir de chez JP.

A suivre quand il fera moins froid.

++
Désolé je ne savait pas qu'il existait un outil, ni même qu'on pouvait le basculé... :wink:
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Re: 205 XT (1986) *Toit ouvrant OK*

Message par jeangui111 »

:coeurs: Bonne Saint-Valentin ma 205 chérie :coeurs:

Embrayage rechangé, douille guide d'arbre changée, plus de fuite! -> la classe

Capsule à dépression de l'allumeur changée; elle roule pas mal et le ralenti tient à peu près. Ca ira comme ça en attendant. -> cool

Un tour dans une casse, et un coup de chance plus tard, je récupère pour 20 euros:
_ les glissières
_ l'entourage en plastique (blanc malheureusement, mais on peut les repeindre)
_ le joint en excellent état
_ la poignée et le plafonnier avec lecteur de cartes noirs et neufs (vraiment neufs)
_ toute la visserie necessaire et les tuyaux
_ un feu arrière
_ un lèche vitre de clio

Comme quoi les lendemains de chouille qui ruinent les apparts, y'a rien de mieux!

Youpi tout simplement.

++
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