205 XT 1985 problème carburateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 14 juin 2016 21:42
205 XT 1985 problème carburateur
Bonsoir tout le monde je possède depuis peu une 205 XT 2985.
Elle est en bon état mais j'ai quelques petits soucis niveau moteur pour commencer c'est un moteur essence équipé d'un double carbu avec les années les références du carburateurs sont effacés je peux juste voir qu'ils sont de marque Weber
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez le type de carbu qui équipe ce véhicule est la dénomination exacte de ce dernier afin de pouvoir commander un kit de joint de remplacement car les miens sont tous bouffer .
Au niveau des symptômes le véhicule a du mal à démarrer à froid mais finit quand même par partir ensuite mon principal problème vient de l'accélération quand j'accélère à fond tout va bien la voiture ne s'etouffe pas elle monte bien dans les tours mais quand je veux accélérer doucement pour maintenir une vitesse par exemple 50 km heures la voiture fait des à-coups et c'est assez gênant.
Pourriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup
Elle est en bon état mais j'ai quelques petits soucis niveau moteur pour commencer c'est un moteur essence équipé d'un double carbu avec les années les références du carburateurs sont effacés je peux juste voir qu'ils sont de marque Weber
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez le type de carbu qui équipe ce véhicule est la dénomination exacte de ce dernier afin de pouvoir commander un kit de joint de remplacement car les miens sont tous bouffer .
Au niveau des symptômes le véhicule a du mal à démarrer à froid mais finit quand même par partir ensuite mon principal problème vient de l'accélération quand j'accélère à fond tout va bien la voiture ne s'etouffe pas elle monte bien dans les tours mais quand je veux accélérer doucement pour maintenir une vitesse par exemple 50 km heures la voiture fait des à-coups et c'est assez gênant.
Pourriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
Bonsoir 
Avant de vouloir changer tes joints ( ce qui au demeurant ne fait jamais de mal à des carbus ), au vue des symptomes que tu décris il vaudrait mieux commencer par faire un réglage avec synchro de tes carburateurs et pour les accoups vérifier si ta capsule d'allumeur n'est pas percée.
Ces deux choses ne prennent pas bien longtemps à faire, cependant la synchro nécessite l'appareil à mercure ( et seulement à mercure ) qui va bien.
Sinon pour répondre à ta question, ce sont des Weber 35 IBSH, le carburateur meneur est à ta gauche quand tu es fasses à la voiture et le mené à ta droite.
Tiens... je constate que tu es nouveau et que ton deuxième message est déjà une demande d'aide.... j'espère que tu comptes rester un peu plus longtemps que le temps de ton soucis sur le forum quand même ?!

Avant de vouloir changer tes joints ( ce qui au demeurant ne fait jamais de mal à des carbus ), au vue des symptomes que tu décris il vaudrait mieux commencer par faire un réglage avec synchro de tes carburateurs et pour les accoups vérifier si ta capsule d'allumeur n'est pas percée.
Ces deux choses ne prennent pas bien longtemps à faire, cependant la synchro nécessite l'appareil à mercure ( et seulement à mercure ) qui va bien.

Sinon pour répondre à ta question, ce sont des Weber 35 IBSH, le carburateur meneur est à ta gauche quand tu es fasses à la voiture et le mené à ta droite.
Tiens... je constate que tu es nouveau et que ton deuxième message est déjà une demande d'aide.... j'espère que tu comptes rester un peu plus longtemps que le temps de ton soucis sur le forum quand même ?!
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 14 juin 2016 21:42
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
Merci pour les infos qui déjà me rassure!!! mais la capsule qu est ce que c'est???
et oui pour répondre à ta question je compte bien rester sur ce forum et partager ma passion pour cette petite 205 entretenir mes photos et faire de ma 205 un vrai petit bijoux.
Je demande déjà de l aide car j ai déjà passer pas mal d'heure à essayer de trouver les différents problèmes de ma voiture et je m'arrache un peu la tête surtout que j'ai pas beaucoup le temps de m en occuper à cause de mon travail qui me prend tellement de temps....
et oui pour répondre à ta question je compte bien rester sur ce forum et partager ma passion pour cette petite 205 entretenir mes photos et faire de ma 205 un vrai petit bijoux.
Je demande déjà de l aide car j ai déjà passer pas mal d'heure à essayer de trouver les différents problèmes de ma voiture et je m'arrache un peu la tête surtout que j'ai pas beaucoup le temps de m en occuper à cause de mon travail qui me prend tellement de temps....
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
Tu me rassures !
Pour répondre à ta question, la capsule d'allumeur permet d'augmenter l'avance (grâce à la dépression qui s'opère au niveau du carburateur auquel elle est reliée par une petite durite ) qui permet de modifier temporairement le point d'avance à l'allumage.
ça évite ainsi un retard à l'allumage avec possibilité de cliquetis dévastateurs pour le moteur.
Seulement dans cette capsule c'est une membrane caoutchouc qui se dessèche avec le temps et craque créant une prise d'air au niveau du carbu et ainsi des accoups que l'on ressent essentiellement à bas régime.

Pour répondre à ta question, la capsule d'allumeur permet d'augmenter l'avance (grâce à la dépression qui s'opère au niveau du carburateur auquel elle est reliée par une petite durite ) qui permet de modifier temporairement le point d'avance à l'allumage.
ça évite ainsi un retard à l'allumage avec possibilité de cliquetis dévastateurs pour le moteur.

Seulement dans cette capsule c'est une membrane caoutchouc qui se dessèche avec le temps et craque créant une prise d'air au niveau du carbu et ainsi des accoups que l'on ressent essentiellement à bas régime.
- BrokenArrow
- Forumeur
- Messages : 629
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 18:44
- Localisation : Dans l'oise
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
Salut 
Possédant également une XT, je rejoins l'avis de duduch'
Synchro carbus, réglage allumage ... dans un premier temps
Ayant une capsule HS, les accoups se sentent à faible régime et vitesse stabilisée en effet
Présente nous vite cette XT
Bon courage

Possédant également une XT, je rejoins l'avis de duduch'
Synchro carbus, réglage allumage ... dans un premier temps
Ayant une capsule HS, les accoups se sentent à faible régime et vitesse stabilisée en effet
Présente nous vite cette XT

Bon courage

-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 14 juin 2016 21:42
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
Ok merci pour vos conseille.
Vous auriez une photos de cette fameuse capsule que je puisse la localiser dans le moteur!
J'utilise mon iPhone mais dès que je peux me poser sur mon ordi je remplirai bien mes fiches avec des photos et bonne présentation de la 205
Pour la synchro est ce compliquer d effectuer le réglage ? Ou est ce à la portée d un bon bricoleur?
Vous auriez une photos de cette fameuse capsule que je puisse la localiser dans le moteur!
J'utilise mon iPhone mais dès que je peux me poser sur mon ordi je remplirai bien mes fiches avec des photos et bonne présentation de la 205
Pour la synchro est ce compliquer d effectuer le réglage ? Ou est ce à la portée d un bon bricoleur?

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
La capsule est ici : 
Pour la tester il faut débrancher la petite durite de 6 qui part de cette capsule au niveau du carbu et souffler doucement dedans ( c'est pas un éthylotest !
) sinon tu risques de faire craquer la membrane si elle était encore bonne.
Pour la synchros des carbus, je pense que notre ami Atschoum88 devrait nous faire une petite fiche pratique, j'ai eu l'occasion de participer à son cours lors de l'AG du Club 205 en mai dernier, mais comme c'est pas forcément évident une petite fiche de sa part ne serait pas de refus.

Pour la tester il faut débrancher la petite durite de 6 qui part de cette capsule au niveau du carbu et souffler doucement dedans ( c'est pas un éthylotest !


Pour la synchros des carbus, je pense que notre ami Atschoum88 devrait nous faire une petite fiche pratique, j'ai eu l'occasion de participer à son cours lors de l'AG du Club 205 en mai dernier, mais comme c'est pas forcément évident une petite fiche de sa part ne serait pas de refus.

-
- Forumeur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:12
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
ou plutôt l'inverse :-)duducharles a écrit : Sinon pour répondre à ta question, ce sont des Weber 35 IBSH, le carburateur meneur est à ta gauche quand tu es fasses à la voiture et le mené à ta droite.
- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
En effet
!
J'me suis planté en lisant la fiche de l'ami Jeangui, pourtant il le précise bien...
Je note d'ailleurs dans ta citation l'énorme faute grammaticale que j'ai faite lors de mon dernier message !
Ca m'a fait mal aux yeux du matin.

J'me suis planté en lisant la fiche de l'ami Jeangui, pourtant il le précise bien...

Je note d'ailleurs dans ta citation l'énorme faute grammaticale que j'ai faite lors de mon dernier message !

Ca m'a fait mal aux yeux du matin.

-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 15:02
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
Bonjour,
j'ai le même problème que Dacos sauf que j'ai fait régler les carburateurs avec la machine qui va bien ! Par contre j'ai une nouvelle piste avec cette membrane .. Merci !
Est ce que cette membrane pourrait être à l'origine de fumé noir à chaque démarrage ducoup ? Merci !
j'ai le même problème que Dacos sauf que j'ai fait régler les carburateurs avec la machine qui va bien ! Par contre j'ai une nouvelle piste avec cette membrane .. Merci !
Est ce que cette membrane pourrait être à l'origine de fumé noir à chaque démarrage ducoup ? Merci !
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1925
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
ça c'est du déterrage de topic !
bon courage avec ton problème
bon courage avec ton problème

-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 15:02
Re: 205 XT 1985 problème carburateur
hé hé ;) J'ai fait un post avant de trouver mais bon ^^
En espérant que ça soit cela le problème mais les à coups à bas régime et à vitesse régulière ça trompe pas !
Et par rapport à la fumé ? bleue et/ou noire une idée ?
En espérant que ça soit cela le problème mais les à coups à bas régime et à vitesse régulière ça trompe pas !
Et par rapport à la fumé ? bleue et/ou noire une idée ?