205 Xs : est-elle récupérable ? (un peu long)

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cefoube

205 Xs : est-elle récupérable ? (un peu long)

Message par cefoube »

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec ma 205 juste avant noel : elle a été projeté avec plusieurs autres véhicules contre une barrières par un tiers non identifiés !! :x

Résultat : choc avant contre la barrière + choc arrière par l'autre véhicule
et comme c'est au tiers, pour l'instant pas de remboursement)

Dégats apparents :
- parechoc avant
- jupe avant
- LP avant gauche
- phare avant gauche
- cligno gauche
- capot
- calandre
- radiateur
- parechoc arrière
- jupe arrière
- Hayon (impossible a ouvrir)
...

La question est la suivante, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer de la sauver ou bien vaut mieux la jetter à la casse ?
Sachant qu'à part la fuite au niveau du radiateur (qui toucghe le collecteur maintenant), elle démarre au quart de tour, elle peut rouler mais je n'ose pas rouler avec, les freins avants et les 4 pneus sont neufs ....

(Estimation des réparations après expertise : 4500€... mais je doute bien qu'on peut faire baisser un peu ce tarif avec des pièces d'occases ?)

Vous feriez quoi à ma place ?
:cry:

Cfb un peu perdu.

PS : Qqs photos pour illustrer les dégats
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Yoyo
Forumeur
Forumeur

Message par Yoyo »

aie aie aie, on a l'impression que le cul a bouger et la vue les photo...
a voir avec d'autres!!!
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

En tout cas, c'est pas de bol! :(
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Déjà je dit putain l'encule

Apres je voulai te dire que tu peut t'en tirer pour moin chere en cherchant des piece d'occasion...
Combien je c'est pas mais moin...

Sinon j'espere que tu va la reparer
aegis94
Forumeur
Forumeur

Message par aegis94 »

Comment un tel accident a pu se produire ?? :shock:

en tout cas quel gros batard :!: :bleble:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Pour info j'ai un pote qui a eu à peu pres la meme chose, dégat devant derriere mais en beaucoup plus pire.

Il a eu droit de la réparer à ces frais mais maintenant sa voiture est déclaré comme "invendable" (désolé j'ai pas le nom précis en tete), en faite il a le droit de s'en servir mais jamais de la vendre.

Pour conclure si ton assurance ou l'expert n'a pas déclaré ta 205 comme "invendable", tu peux tres bien la réparer !

Et à mon avis tu peux t'en sortir pour au moins la moitié du prix annoncé...
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Bon, il y a un peu de boulot
Mais déja il y a un point à eclaircir avec l'assureur: celui qui peut prétendre à na pas être indemnisé du fait que c'est un tiers non identifié qui l'a percuté, c'est le premier de la file.
Dans ton cas, tu as été percuté par une voiture clairement identifiée, la 309 rouge, donc c'est lui qui devrait être responsable des dégats de ta voiture...je sais c'est un peu sadique les assurances...
Ensuite, avant d'entreprendre les réparations, fais vérifier le chassis, si celui ci à pris un coup, c'est la que ca va douiller, le reste c'est presque accessoire (enfin c'est un euphemisme).
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

exact :wink:

Mais je crois que ça ne marchera que pour les réparations à l'arriere non ?
yohan34
Forumeur
Forumeur

Message par yohan34 »

putin le massacre ! olala les boules en voyant ca le matin !
par contre je certifirais presque qu'elle a un marbre vu l'arriere et la deformation du plancher (roue de secours)
:x
205 Sacré Numéro - 365000kms
cefoube

Message par cefoube »

Quelques élements de réponses :

- les véhicules ont été poussé durant la nuit, pas de témoin et pas de trace laissées par le fautif (ça doit etre un engin énorme vu que le 3e véhicule a été déplacé sur 5m)
- effectivement, mon assurance essaie de s'arranger avec l assurrance de la 309 lmais ca peut durer ....
- l'expert a déclaré la voiture économiquement irréparable car il a estimé la valeur marchande à 1000€
- le carrossier qui a reçu le véhicule m'avait dit que le chassis n'est pas touché mais le plancher arrière oui, à l'avant la traverse (la ou se pose le radiateur) est tordue, je ne sais pas si c'est facilement redressable ...

et merci pour vos réponses
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

La vache c'est pire que moi :cry: :cry: ta pas de chance ... Moi à l'expertise c'était 3500€

Moi je pense que tu peux la réparer, sinon la mienne à été déclarer comme "économiquement iréparable" Donc "épave" je n'es pas le droit de la vendre mais je m'enfou je ne compte pas la vendre. Par contre je peux rouler avec. voilà pour l'info si ça peut t'aider.
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

Les assureurs sont sensé régler la chose dans un délai déterminé, après, t'as droit à des indemnités en plus. Si la situation perdure, je te conseille de te rapprocher de la ligue des assurés (défense des assurés)

Ensuite, tout dépend de l'état général de ta voiture, mais si elle est déclaré economiquement irréparable, ca complique les choses, car ca t'oblige, si tu souhaites la refaire rouler, à faire effectuer les réparations par un professionnel et faire certifier sa conformité par un expert.
Si les travaux dépasse 1000€, le restant du est de ta poche. va falloir jauger le devis.

Alors pour commencer, je ferais le tour des petites annonces, pour trouver un modèle équivalent au tien afin d'y déterminer la coté réel de ta voiture: N'oublions pas que les 1000€ sont sensé representer la somme maximal que tu es sensé débourser pour un véhicule equivalent.
Si tu t'apercois que 10 annonces affichent 1500€, et que ton véhicule les justifie de par son entretien (factures à l'appui si possible), va falloir batailler ferme.
Partant de là, faire refaire un devis par un garagiste, et le comparer à ce que te propose l'expert de l'assureur. Il y a toujours moyen de négocier, même si c'est pas facile.
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
dav08
Forumeur
Forumeur

Message par dav08 »

Pour moi réparable. C'est sûr qu'il y'a du taf mais c'est tout à fait jouable
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

brovi a écrit :Les assureurs sont sensé régler la chose dans un délai déterminé, après, t'as droit à des indemnités en plus. Si la situation perdure, je te conseille de te rapprocher de la ligue des assurés (défense des assurés)

Ensuite, tout dépend de l'état général de ta voiture, mais si elle est déclaré economiquement irréparable, ca complique les choses, car ca t'oblige, si tu souhaites la refaire rouler, à faire effectuer les réparations par un professionnel et faire certifier sa conformité par un expert.
Si les travaux dépasse 1000€, le restant du est de ta poche. va falloir jauger le devis.
.
Pour ma part elle à été déclarer "épave" et economiquement irréparable mais par contre je n'avais aucune obligation de la refaire passer par un expert pour constater les réparations et c'est moi qui est fait toutes les réparations... ça dépends peut etre des assurances ?!

Par contre c'est quoi la ligue des assurés ?
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut :wink:

Pas cool. :evil:

Tient je connais le quartier, c'est à Boulogne, en face de la Croix Rouge Bd Jean Jaurés :ho:

Ton tier est identifier, c'est la 309, pour toi.

Pour la 309 c'est le véhicule bleu (BX ?) .

Pour le véhicule bleu :( dommage pour lui, il est bon pour porté plainte, si le véhicule qui l'a ruiné n'est pas identifié.

Va au commissariat de la ville, une main courante a certainement été faite.

Il faut que tu fasse un constat avec la 309 et un autre avec la commune (surtout ne pas les oubliers, car il vont pas t'oubier eu) c'est tout et que tu y glisse le PV de la police, avec les explications habituelle.

Ton assurance remboursera les frais du mobilier urbain à la ville, et à toi, soit les frais de la remise en état (façe avant et arrière) de la XS, ou malheureusement un remboursement suivant l'expert.

J'ai été pris en sandwich il n'y a pas si longtemps par un C5 ambulance un peut pressé au décollage, contre un Golf, j'ai fait un constat avec chaque partie.
J'ai été réparer sans frais et sans malus, la faute incombant au C5 qui m'avait projeter sur la Golf.

Voila.

Encore un bourrin :evil: , vue les dégâts il n'a pas put aller bien loin !

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)