Ça y est enfin, la titine roule sur ses 4 pattes, et bien en plus. Je pensais pas que ça marchait fort ces XS, je n'imagine pas les GTi !!
Un peu galère lorsque je l'ai récupéré, elle tournait nickel puis à un moment, elle se mettait à tourner n'importe comment, je calais à chaque arrêt ou ralentissement, je roulais starter à fond, j'avais plus de frein, ou du moins plus d'assistance. Incompréhensible car tout était réglé ..
Puis à force de chercher, j'entends un sifflement lorsque j'ai ouvert le capot, je cherche .. Le servo frein ! L'embout en plastique est fissuré, du coup double panne : prise d'air au moteur & assistance qui ne fonctionne pas !
J'ai réussi en bricolant à faire fondre au fer à souder du plastique afin du boucher le trou, ça marche du tonerre. J'ai retrouvé mes freins et le moteur tourne de niveau comme une horloge ! OUF!
J'ai passé le contrôle technique il y a quelques jours, tout va bien aucun problème.
Depuis je roule tous les jours avec, j'ai mis mon autre voiture en vente, que du bonheur ces 205.
Je crois qu'une fois qu'on a goûté aux anciennes Peugeot, il va être difficile de s'en défaire !
205 XS à restaurer
- dodo_xs
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: 205 XS à restaurer
Je suis époustouflé par la sortie de grange que tu nous fais là
En plus le boulot est fait proprement et dans les règles de l'art... Chapeau
Je trouve ça cool de partir d'une voiture à remettre entièrement en état pour pas chère, c'est un travail intéressant à réaliser
En effet c'est surprenant comme ce petit 1.4 en veut ! Après c'est presque incomparable par rapport à une GTI (je trouve). J'ai l'occasion de conduire une CTI 1.9, qui offre une sensation de couple impressionnante, je préfère largement le TU3S qui monte dans les tours quasi instentanement instantanément
En tout cas je vais suivre avec intérêt cette restauration

En plus le boulot est fait proprement et dans les règles de l'art... Chapeau

Je trouve ça cool de partir d'une voiture à remettre entièrement en état pour pas chère, c'est un travail intéressant à réaliser

En effet c'est surprenant comme ce petit 1.4 en veut ! Après c'est presque incomparable par rapport à une GTI (je trouve). J'ai l'occasion de conduire une CTI 1.9, qui offre une sensation de couple impressionnante, je préfère largement le TU3S qui monte dans les tours quasi instentanement instantanément

- dodo_xs
- Forumeur
Merci à toi pour ton commentaire !Dimi a écrit :Je suis époustouflé par la sortie de grange que tu nous fais là![]()
En plus le boulot est fait proprement et dans les règles de l'art... Chapeau![]()
Je trouve ça cool de partir d'une voiture à remettre entièrement en état pour pas chère, c'est un travail intéressant à réaliser![]()
En effet c'est surprenant comme ce petit 1.4 en veut ! Après c'est presque incomparable par rapport à une GTI (je trouve). J'ai l'occasion de conduire une CTI 1.9, qui offre une sensation de couple impressionnante, je préfère largement le TU3S qui monte dans les tours quasi instentanement instantanément![]()
J'ai encore quelques bricoles à terminer, j'ai notamment quelques fiches qui se balladent et je ne sais pas où elles vont, l'éclairage du compteur et de l'horloge qui ne marchent pas, mais sinon elle tourne nickel et je m'en sers tous les jours
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une GTi, j'imagine que ça doit watter !!
Je n'ai pas encore fait de grands trajets ! C'est sûr que ça doit être moins agréable mais bon, faut s'adapter !!da-maye a écrit :Ha tant mieux !
Ouais c'est sympa à conduire, mais sur les longs trajets c'est moins agréable, et ça reste des petites voitures donc limité en fonction utilitaire. C'est les points négatifs que je vois, on en parle peux mais ils existent.
- dodo_xs
- Forumeur
Bonjour à tous,
Un peu de nouveau sur la XS, elle roule toujours bien, ça fait plaisir ! J'ai pu du coup vendre mon ancienne caisse, celle là et donc ma voiture de tous les jours
Concernant la restauration, j'attends de me refaire un peu financièrement, surtout que j'ai d'autres projets de moto que j'avance en parallèle ..
J'ai continué un peu sur l'intérieur en achetant des housses de sièges et tapis de sol, ça change vraiment tout même si c'est de l'adaptable !
Avec le tableau de bord et ça, ça change pas mal par rapport au début.

Je me suis attaqué un peu au coffre, que j'ai du décroûter à la spatule ! Tout était bien collé, je sais pas ce que je vais remettre comme matériau, car ça avait l'air d'être un peu isolant.
Enfin bref, j'ai enlevé toute cette m**** et tout le reste qui traînait histoire de faire propre quand même. Mais il reste encore pas mal de taff sur l'arrière .. Mais on verra plus tard !

Un peu de nouveau sur la XS, elle roule toujours bien, ça fait plaisir ! J'ai pu du coup vendre mon ancienne caisse, celle là et donc ma voiture de tous les jours

Concernant la restauration, j'attends de me refaire un peu financièrement, surtout que j'ai d'autres projets de moto que j'avance en parallèle ..
J'ai continué un peu sur l'intérieur en achetant des housses de sièges et tapis de sol, ça change vraiment tout même si c'est de l'adaptable !
Avec le tableau de bord et ça, ça change pas mal par rapport au début.

Je me suis attaqué un peu au coffre, que j'ai du décroûter à la spatule ! Tout était bien collé, je sais pas ce que je vais remettre comme matériau, car ça avait l'air d'être un peu isolant.
Enfin bref, j'ai enlevé toute cette m**** et tout le reste qui traînait histoire de faire propre quand même. Mais il reste encore pas mal de taff sur l'arrière .. Mais on verra plus tard !

- CEV
- Forumeur
Bien tout ça !
Concernant l'insonorisant du coffre , c'est NFP en concession .
Cependant , tu en trouveras de l'équivalent à celui d'origine sur ce lien :
http://www.loisirs-evasion.com/insonori ... eutre.html
On en a également parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67602.html
Bonne continuation.

Concernant l'insonorisant du coffre , c'est NFP en concession .

Bonne continuation.

- Maximus
- Forumeur
Ouaa quel boulot. Les plastiques de la planche de bord semblent neufs.
- dodo_xs
- Forumeur
Au top merci pour ce lienCEV a écrit :Bien tout ça !![]()
Concernant l'insonorisant du coffre , c'est NFP en concession .![]()
Bonne continuation.

Intéressant et pas trop cher, je vais regarder ça de plus près !
Ah oui ça change ! MerciMaximus a écrit :Ouaa quel boulot. Les plastiques de la planche de bord semblent neufs.

- Thibault63
- Forumeur
Beark beark bearkdodo_xs a écrit : Je me suis attaqué un peu au coffre, que j'ai du décroûter à la spatule ! Tout était bien collé, je sais pas ce que je vais remettre comme matériau, car ça avait l'air d'être un peu isolant.

Perso j'ai viré l'isolant (qui était d'ailleurs en bon état mais humide), mis de la moquette automobile pour que ça fasse plus propre que le vinyle (que j'ai gardé) et roule ma poule.

Sauf si t'es un maniaque de l'origine, pas besoin de s'embêter avec l'isolant qui est juste bon a prendre l’humidité

- Maximus
- Forumeur
Bien d'accord avec Thibault