205 XS à restaurer

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dodo_xs
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XS à restaurer

Message par dodo_xs »

Ça y est enfin, la titine roule sur ses 4 pattes, et bien en plus. Je pensais pas que ça marchait fort ces XS, je n'imagine pas les GTi !!

Un peu galère lorsque je l'ai récupéré, elle tournait nickel puis à un moment, elle se mettait à tourner n'importe comment, je calais à chaque arrêt ou ralentissement, je roulais starter à fond, j'avais plus de frein, ou du moins plus d'assistance. Incompréhensible car tout était réglé ..
Puis à force de chercher, j'entends un sifflement lorsque j'ai ouvert le capot, je cherche .. Le servo frein ! L'embout en plastique est fissuré, du coup double panne : prise d'air au moteur & assistance qui ne fonctionne pas !
J'ai réussi en bricolant à faire fondre au fer à souder du plastique afin du boucher le trou, ça marche du tonerre. J'ai retrouvé mes freins et le moteur tourne de niveau comme une horloge ! OUF!

J'ai passé le contrôle technique il y a quelques jours, tout va bien aucun problème.
Depuis je roule tous les jours avec, j'ai mis mon autre voiture en vente, que du bonheur ces 205.

Je crois qu'une fois qu'on a goûté aux anciennes Peugeot, il va être difficile de s'en défaire !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 XS de 1989
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 01:44, modifié 1 fois.
Dimi
Forumeur
Forumeur

Message par Dimi »

Je suis époustouflé par la sortie de grange que tu nous fais là :whoa:
En plus le boulot est fait proprement et dans les règles de l'art... Chapeau :jap:

Je trouve ça cool de partir d'une voiture à remettre entièrement en état pour pas chère, c'est un travail intéressant à réaliser :cote:

En effet c'est surprenant comme ce petit 1.4 en veut ! Après c'est presque incomparable par rapport à une GTI (je trouve). J'ai l'occasion de conduire une CTI 1.9, qui offre une sensation de couple impressionnante, je préfère largement le TU3S qui monte dans les tours quasi instentanement instantanément :mrgreen:

En tout cas je vais suivre avec intérêt cette restauration :bien:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
dodo_xs
Forumeur
Forumeur

Message par dodo_xs »

Dimi a écrit :Je suis époustouflé par la sortie de grange que tu nous fais là :whoa:
En plus le boulot est fait proprement et dans les règles de l'art... Chapeau :jap:

Je trouve ça cool de partir d'une voiture à remettre entièrement en état pour pas chère, c'est un travail intéressant à réaliser :cote:

En effet c'est surprenant comme ce petit 1.4 en veut ! Après c'est presque incomparable par rapport à une GTI (je trouve). J'ai l'occasion de conduire une CTI 1.9, qui offre une sensation de couple impressionnante, je préfère largement le TU3S qui monte dans les tours quasi instentanement instantanément :mrgreen:

En tout cas je vais suivre avec intérêt cette restauration :bien:
Merci à toi pour ton commentaire !
J'ai encore quelques bricoles à terminer, j'ai notamment quelques fiches qui se balladent et je ne sais pas où elles vont, l'éclairage du compteur et de l'horloge qui ne marchent pas, mais sinon elle tourne nickel et je m'en sers tous les jours

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une GTi, j'imagine que ça doit watter !!
da-maye a écrit :Ha tant mieux !

Ouais c'est sympa à conduire, mais sur les longs trajets c'est moins agréable, et ça reste des petites voitures donc limité en fonction utilitaire. C'est les points négatifs que je vois, on en parle peux mais ils existent. :mrgreen:
Je n'ai pas encore fait de grands trajets ! C'est sûr que ça doit être moins agréable mais bon, faut s'adapter !!
205 XS de 1989
dodo_xs
Forumeur
Forumeur

Message par dodo_xs »

Bonjour à tous,

Un peu de nouveau sur la XS, elle roule toujours bien, ça fait plaisir ! J'ai pu du coup vendre mon ancienne caisse, celle là et donc ma voiture de tous les jours :mrgreen:

Concernant la restauration, j'attends de me refaire un peu financièrement, surtout que j'ai d'autres projets de moto que j'avance en parallèle ..

J'ai continué un peu sur l'intérieur en achetant des housses de sièges et tapis de sol, ça change vraiment tout même si c'est de l'adaptable !
Avec le tableau de bord et ça, ça change pas mal par rapport au début.

Image
Image

Je me suis attaqué un peu au coffre, que j'ai du décroûter à la spatule ! Tout était bien collé, je sais pas ce que je vais remettre comme matériau, car ça avait l'air d'être un peu isolant.
Enfin bref, j'ai enlevé toute cette m**** et tout le reste qui traînait histoire de faire propre quand même. Mais il reste encore pas mal de taff sur l'arrière .. Mais on verra plus tard !

Image
Image
205 XS de 1989
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bien tout ça ! :bien:
Concernant l'insonorisant du coffre , c'est NFP en concession . :roll:
Cependant , tu en trouveras de l'équivalent à celui d'origine sur ce lien :
http://www.loisirs-evasion.com/insonori ... eutre.html

On en a également parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67602.html

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Maximus
Forumeur
Forumeur

Message par Maximus »

Ouaa quel boulot. Les plastiques de la planche de bord semblent neufs.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
dodo_xs
Forumeur
Forumeur

Message par dodo_xs »

CEV a écrit :Bien tout ça ! :bien:
Concernant l'insonorisant du coffre , c'est NFP en concession . :roll:
Cependant , tu en trouveras de l'équivalent à celui d'origine sur ce lien :
http://www.loisirs-evasion.com/insonori ... eutre.html

On en a également parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67602.html

Bonne continuation. :)
Au top merci pour ce lien :bien: :bien:
Intéressant et pas trop cher, je vais regarder ça de plus près !
Maximus a écrit :Ouaa quel boulot. Les plastiques de la planche de bord semblent neufs.
Ah oui ça change ! Merci :mrgreen:
205 XS de 1989
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

dodo_xs a écrit : Je me suis attaqué un peu au coffre, que j'ai du décroûter à la spatule ! Tout était bien collé, je sais pas ce que je vais remettre comme matériau, car ça avait l'air d'être un peu isolant.
Enfin bref, j'ai enlevé toute cette m**** et tout le reste qui traînait histoire de faire propre quand même. Mais il reste encore pas mal de taff sur l'arrière .. Mais on verra plus tard !
Beark beark beark :langue3:

Perso j'ai viré l'isolant (qui était d'ailleurs en bon état mais humide), mis de la moquette automobile pour que ça fasse plus propre que le vinyle (que j'ai gardé) et roule ma poule. :mrgreen:
Sauf si t'es un maniaque de l'origine, pas besoin de s'embêter avec l'isolant qui est juste bon a prendre l’humidité :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Maximus
Forumeur
Forumeur

Message par Maximus »

Bien d'accord avec Thibault
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »