205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: 205 XS gris futura AM87. Ça claque à l'avant.

Message par Manu du 88 »

Galaar a écrit : lun. 21 oct. 2024 15:48
Oui j'ai ce qu'il faut, le ressort ne va pas me faire un bisou normalement :lol:
Bonjour Galaar,

Est-ce que tu as effectué le changement de tes amortisseurs ?
Si oui, est-ce que tu pourrais me dire quel type de matériel tu as utilisé et comment tu as procédé pour travailler en sécurité ?

La seule fois que j'ai changé mes amortisseurs c'était il y a environ 10 ans sur ma Junior. J'avais alors 20 ans et j'ai fait l'opération sans me poser aucune question en utilisant les deux outils avec la tige filetée.

Mais j'avoue que désormais j'ai quand même pris davantage conscience du risque et je me dis que quelques conseils pratiques pour éviter de se faire exploser la tête, ça peut être utile...

Un grand merci à Toi d'avance :D

Manu
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 376
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Pour le prix chez le garagiste, joue pas
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par xadboy »

Tu peux le faire toi-même,il suffit juste d’être méthodique et il faut utiliser un bon compresseur de ressorts,il faut comprendre que le risque est partout,le plus important en mécanique c'est de travailler en toute sécurité,je l'ai fait qu'une seule fois et c'était sur ma visa diesel,en sachant que le ressort de l'amortisseur de la visa diesel est plus haut que ceux des 205 diesel,à l'époque j'avais un truc chinois que l'on trouve chez norauto et ailleurs...

Tu peux aller chez un garagiste mais il ne faut pas se voiler la face,tu vas payer le prix fort....mais il y a un mais,si tu ne le sens pas,tu peux voir un professionnel,si tu poses la question c'est que tu doutes de toi,en mécanique il faut y aller sinon il faut voir un *professionnel.

* on sait tous que les taux horaires et même pour une Peugeot 205,cela frise l'indécence,je t'invite à faire les différents garages,le remplacement des amortisseurs cela coute une blinde....et c'est pour cela que les débrouillards font tout eux-mêmes...(c'est mon avis)
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Manu du 88 »

Merci pour vos conseils :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 179
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

xadboy a super bien résumé ! :bien:

J'ajouterais aussi qu'un très bon garagiste de confiance et pro (surtout dans les petits détails, très consciencieux et transparent), il faut soit que ce soit un ami, soit payer cher... trop cher.

Pour ce qui est de la XS c'est simple : tant que j'en ai les compétences ou que des proches à moi peuvent m'aider, je ne la donne pas à un garage. Je n'ai pas le budget pour avoir un bon garagiste, et puis faut avouer qu'il y a quelque chose de fort émotionnellement à réparer et entretenir soit même sa titine. C'est simple, dès que je fais quelque chose sur la voiture, c'est dans le jardin (excepté le parallélisme, changements de jantes/pneus et dans le futur la carrosserie).
Puis je dois économiser pour le potentiel marbre de la voiture, et pour la carrosserie/tôlerie... ça piquera fort. :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 179
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

On va bien s'amuser à nettoyer nos bas de caisses nous après tout ça :noel: :froid:

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 179
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Salut ! :lol:

Aujourd'hui la XS a retrouvé des panneaux de portes d'origine ! J'en avais marre des panneaux refabriqués à deux balles.
Ils n'ont vraiment pas été faciles à trouver car exclusifs à la XS de l'AM87.
(nettoyage des panneaux et réfection des liseré rouges au spray textile car la couleur était complètement passée)

Image

Image
(j'ai aussi installé ceux à l'arrière)


Et voici pour les curieux la différence entre refabrication moderne type UneDeSauvée, et la pièce d'origine Peugeot de 1987.
A NOTER que ces refabrications sont vendues comme des répliques des panneaux de Rallye ou XS (phase 2).

Image

Image

Image

Image

Et niveau finitions il n'y a rien à voir. Les refabrications sont beaucoup trop épaisses, souvent les dimensions ne sont pas exactes donc le rendu est très bancale... bref, c'est bien pour du temporaire. (je ne les ai pas acheté, c'est l'ancien propriétaire)

La voiture est en bonne voie vers un état très proche de l'origine. Reste à réinstaller des monogrammes d'origine sur la rappe (actuellement ce sont des répliques), trouver un hayon phase 1 avec le becquet spécifique aux GT/XT/XS phase 1 (actuellement j'ai un hayon phase 2 sans becquet) et pour finir, mais ça je ne suis pas certain de le faire (car très cher et puis je suis habitué à la bouille de la voiture comme ça), des longues portées SIEM (actuellement j'ai des verres d'antibrouillards CIBIE Iode35, mais j'ai encore les coques arrières des SIEM d'origine).

A part ça beaucoup de petites bricoles à faire pour la rendre parfaite (je me suis fait une liste, j'aime quand les détails ne sont pas mis de côtés :bien: ).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
cev604
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 8 août 2024 11:52
Localisation : Nançay

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par cev604 »

:bien:

Bonne continuation avec ta belle XS :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 471000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 376
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par diabo »

Pas facile à trouver, surtout dans cet état. Super boulot de remise en état.
La passion qui nous anime nous fait oublier les heures de recherches pour avoir ce rendu, parcequ'à la fin...c'est la seule chose qui compte.
Le reste, c'est accessoire.
Avatar du membre
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 341
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Manu du 88 »

Excellent travail ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par xadboy »

Tout a déjà été dit car c'est splendide
:shock:
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 179
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Merci tout le monde :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par dami »

Galaar a écrit : ven. 22 nov. 2024 22:25 Salut ! :lol:

Aujourd'hui la XS a retrouvé des panneaux de portes d'origine ! J'en avais marre des panneaux refabriqués à deux balles.
Ils n'ont vraiment pas été faciles à trouver car exclusifs à la XS de l'AM87.
(nettoyage des panneaux et réfection des liseré rouges au spray textile car la couleur était complètement passée)

Image

Image
(j'ai aussi installé ceux à l'arrière)


Et voici pour les curieux la différence entre refabrication moderne type UneDeSauvée, et la pièce d'origine Peugeot de 1987.
A NOTER que ces refabrications sont vendues comme des répliques des panneaux de Rallye ou XS (phase 2).

Image

Image

Image

Image

Et niveau finitions il n'y a rien à voir. Les refabrications sont beaucoup trop épaisses, souvent les dimensions ne sont pas exactes donc le rendu est très bancale... bref, c'est bien pour du temporaire. (je ne les ai pas acheté, c'est l'ancien propriétaire)

La voiture est en bonne voie vers un état très proche de l'origine. Reste à réinstaller des monogrammes d'origine sur la rappe (actuellement ce sont des répliques), trouver un hayon phase 1 avec le becquet spécifique aux GT/XT/XS phase 1 (actuellement j'ai un hayon phase 2 sans becquet) et pour finir, mais ça je ne suis pas certain de le faire (car très cher et puis je suis habitué à la bouille de la voiture comme ça), des longues portées SIEM (actuellement j'ai des verres d'antibrouillards CIBIE Iode35, mais j'ai encore les coques arrières des SIEM d'origine).

A part ça beaucoup de petites bricoles à faire pour la rendre parfaite (je me suis fait une liste, j'aime quand les détails ne sont pas mis de côtés :bien: ).
En fait, le revêtement vinyle des phase 1 est différent de celui des phase 2 (sauf celui des GTI à partir de Juillet 86). Franchement, sans critiqué, je ne trouve pas les refabrications style une de sauvée fantastique... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 179
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Oui pour le vinyle je suis au courant! c'est l'un des détails qui me dérangeaient (mais de toute façon il n'y a pas de reproduction de panneaux phase 1 sur internet, le gars qui avait acheté ces panneaux pour la XS n'avait pas le choix).

Et oui t'en fais pas, tu peux le dire, les refabrications sont une catastrophe vendues beaucoup trop cher :lol:

Avoir des panneaux d'origine ça change la vie! j'en suis très heureux (comme je l'ai dit ils sont très très rares, raison de plus pour être heureux :bien: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Galaar
Forumeur
Forumeur
Messages : 179
Enregistré le : dim. 1 oct. 2023 03:42

Re: 205 XS gris futura AM 87. Rescapée du fossé.

Message par Galaar »

Hello !

Aujourd'hui la XS et moi avons eu la chance de trouver deux 205 sur la concentration matinale.
Et au passage quelques photos de la voiture sous différents angles (pas nettoyée).

Image

Image

Image

Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XS de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 222000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »