205 XR 1985 - Titine décédée :'(
- [Flo-XR]
- Forumeur
Re: 205 XR 1985 -pare-brise démonté- - EN RETRAITE-
oui, c'est ce que je me suis dit, l'attelage ne servirait plus, autant le vendre
et je pense passer Titine en collection suivant les critères obligatoire
et je pense passer Titine en collection suivant les critères obligatoire
- [Flo-XR]
- Forumeur
voila, je l'ai enfin trouvé et monté!! oui oui je parle bien du pare-brise
trouvé en casse la semaine dernière, sur une XR phase2, j'ai bien choisi, j'ai remarqué en le montant que la pochette d'assurance est une carglasse, je regarde la date du pare-brise, 2011!! un pare-brise quasiment neuf pour 40€, elle est pas belle la vie?
bon j'en ai un peu bavé tout seul mais il est monté, je suis content, Titine n'a besoin que du contrôle technique (qui, je l'espere sera ok) et d'une assurance pour rouler, je vais essayer de l'assurer de temps en temps, si c'est possible

trouvé en casse la semaine dernière, sur une XR phase2, j'ai bien choisi, j'ai remarqué en le montant que la pochette d'assurance est une carglasse, je regarde la date du pare-brise, 2011!! un pare-brise quasiment neuf pour 40€, elle est pas belle la vie?
bon j'en ai un peu bavé tout seul mais il est monté, je suis content, Titine n'a besoin que du contrôle technique (qui, je l'espere sera ok) et d'une assurance pour rouler, je vais essayer de l'assurer de temps en temps, si c'est possible

Modifié en dernier par [Flo-XR] le sam. 17 nov. 2012 21:23, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur
[quote="[Flo-XR]Titine n'a besoin que du contrôle technique (qui, je l'espere sera ok) et d'une assurance pour rouler, je vais essayer de l'assurer de temps en temps, si c'est possible
[/quote]
tout est possible mais les assurances façon saut de puces comme tu le décris sont les plus chères...
si ce n'est qu'un assurance pour un usage restreint, tu as les assurances "collection", je peux t'en conseillé une en MP qui est pas chère du tout.

tout est possible mais les assurances façon saut de puces comme tu le décris sont les plus chères...
si ce n'est qu'un assurance pour un usage restreint, tu as les assurances "collection", je peux t'en conseillé une en MP qui est pas chère du tout.
- [Flo-XR]
- Forumeur
Re: 205 XR 1985 -pare-brise changé- - EN RETRAITE-
ben j'aimerais l'assurer en collection, mais je ne pense pas remplir les critères nécessaires, ma Titine n'est pas vraiment d'origine, j'y ai rajouté les vitres électriques la console centrale longue, un interieur de SN... bref quelques babioles mais je ne sais pas si l'assurance accepte
après je veux bien que tu me donne quelques infos, je verrai bien
mais il faut vraiment que sa ne soit pas cher, je suis encore au lycée et j'ai pas vraiment de revenu, j'ai déja du mal a donner a boire au mazout...
après je veux bien que tu me donne quelques infos, je verrai bien

mais il faut vraiment que sa ne soit pas cher, je suis encore au lycée et j'ai pas vraiment de revenu, j'ai déja du mal a donner a boire au mazout...
- Wall E-SR
- Forumeur
les assurance collection ne verront jamais ton véhicule, elle ne passera pas entre les mains d'un expert ![Flo-XR] a écrit :ben j'aimerais l'assurer en collection, mais je ne pense pas remplir les critères nécessaires, ma Titine n'est pas vraiment d'origine, j'y ai rajouté les vitres électriques la console centrale longue, un interieur de SN... bref quelques babioles mais je ne sais pas si l'assurance accepte
- [Flo-XR]
- Forumeur
ah bon! très bien tout ça et il faut qu'elle ai quel age minimum parce que Titine est peut-être un grand-mère, mais une assez jeune quand même 

- Wall E-SR
- Forumeur
En moyenne, c'est au delà de quinze ans donc avec nos 205, on est largement dans les clous....
- [Flo-XR]
- Forumeur
d'accord, merci
je viens de faire un devis sur internet a l'assurance "Retro assurances", ils me demandent 118€ par an, je ferais un devis plus approfondis au moment de contracter l'assurance, mais c'est pas pour maintenant, il faut au minimum 2 ans de permis et je les aurait au mois de juillet prochain...
je viens de faire un devis sur internet a l'assurance "Retro assurances", ils me demandent 118€ par an, je ferais un devis plus approfondis au moment de contracter l'assurance, mais c'est pas pour maintenant, il faut au minimum 2 ans de permis et je les aurait au mois de juillet prochain...
- Wall E-SR
- Forumeur
vas sur rétro azur, tu m'en diras des nouvelles !
c'est l'une des assurances collection qui est la plus généreuse en matière d'individuelle conducteur.
c'est l'une des assurances collection qui est la plus généreuse en matière d'individuelle conducteur.
- [Flo-XR]
- Forumeur
j'y vais de suite ;)
edit: je peut même pas faire de devis, j'ai pas assez d'ancienneté de permis
edit: je peut même pas faire de devis, j'ai pas assez d'ancienneté de permis

- [Flo-XR]
- Forumeur
bonsoir tout le monde =)
j'aimerait savoir a combien reviendrait une peinture complète, ça ne ferait pas de mal a Titine
j'aimerait savoir a combien reviendrait une peinture complète, ça ne ferait pas de mal a Titine

- Wall E-SR
- Forumeur
tout dépend du travail de préparation que tu pourrai faire pour facilité.[Flo-XR] a écrit :j'aimerai savoir a combien reviendrait une peinture complète, ça ne ferait pas de mal a Titine
Moins que le carrossier aura a en faire, moins ce sera cher.
- [Flo-XR]
- Forumeur
ok merci
il y aurait juste la peinture a faire, étant en lycée Pro mécanique auto, j'ai des amis carrossiers qui pourraient très bien s'occuper de préparer Titine

il y aurait juste la peinture a faire, étant en lycée Pro mécanique auto, j'ai des amis carrossiers qui pourraient très bien s'occuper de préparer Titine

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Très bonne idée que de passer par ton lycée pour faire refaire la carrosserie. Mais de mémoire, tu as pas mal de rouille à éradiquer, donc tu devrais prévoir plus qu'une simple peinture... Ce serait dommage que la rouille ressorte sous la peinture neuve au bout de deux ans. 

- [Flo-XR]
- Forumeur
je verrait bien le moment venu, pas demain la veille que Titine aura droit a une belle couleur...