Bonjour Flo XR !
En réponse à ton précédent message .
Il est tout à fait possible de mettre un compteur luxe avec la casquette correspondante dans une 205 phase 1 millésimes 83 à 87 .
Cette opération est néanmoins beaucoup plus compliqué à réaliser que sur la phase 2.
Je voulais la faire également naguère et j'y ai finalement renoncé devant la compléxité de l'opérarion.
A cet effet j'avais récupéré un compteur d'une XS modèle 87 disposant du même moteur (XY

que ma GT ainsi que la casquette de compteur correspondante.
Aujourd'hui je n'ai plus le compteur mais toujours la casquette (bon état).
Au reste sur les XS/GTi le compte tours est situé à droite contrairement à la GT qui situé à gauche quant à lui.
Nécessitant le remplacement du cable de compteur devenant par ainsi trop court pour le changement de côté.
J'en avais acheté un neuf correspondant chez Citro"en ( il est un peu plus long dans cette marque).
Sinon SEB 057 a déjà réalisé cette opération sur sa XR de 1985 :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7659-75.html
Le plus simple serait donc d'y mettre un compteur complet ou seulement le compte-tours provenant d'une GT phase 1 comme la mienne.
Pas de faisceau à remplacer donc !
Seulement un fil à tirer entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Concernant l'horloge tu peux la trouver en casse sur une 205 phase 1 ou une Citro"en ayant la même.
ATTENTION: celle de la phase 2 possède 4 broches au niveau de la connection électrique contre 3 seulement sur la phase 1.
Voici le topic concernant cette opération sur la phase 2, afin que tu puisses te rendre mieux compte des différences entre ces deux types d'horloges.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-511-105.html
Pour son branchement tu dois avoir normalement une connection pré-cablée qui se ballade derrière le cache de l'aérateur central.
Il suffit de la sortir et d'y connecter l'horloge tout simplement.
S'il y en avait pas il te faudrait alors le + 12 volts de veille que tu reprendrais sur le faisceau de l'autoradio,ensuite tu reprendrais également un + n'importe où sur une des connections électriques proches ( Allume-cigares/dégivrage de la lunette AR etc).
Sur ma GT le branchement est effectué ainsi :
Une connection marron à 3 compartiments (numérotés de 1 à 3) recevant les trois broches de l'horloge.
L'horloge à l'endroit représente le compartiment n° 1 en bas et le n°3 en haut.
Les fils blancs numérotés 27 B et 33 F connectés ensembles dans le compartiments n°3 de la connection électrique marron (en haut donc)
Ensuit le fil bicolore jaune/vert numéroté 13 M (masse) dans la case n°2.
Enfin le fil bleu numéroté n° 13 A dans le logement n°1 (en bas donc).
Fichiers joints avec la numérotation correspondante .
Bonne journée à tous les membres.
C/E xy8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
38.jpg
40.jpg
41.jpg
Scan tableau de bord de la XR de SEB 057.jpg
351.JPG