205 TurboD - Cardan a gros ou petit moyeu ?

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

fou du puits a écrit :ouais les degats c'est que dalle :)

un PC jupe cligno et basta la vista ^^

avec du bol, tu trouvera une jupe avec des LP deja mieux dessus :)
tu vas reparer toi même?
Oui, c'est pas grand chose mais ça énerve quand même.

Bon par contre j'ai peur d'avoir du mal à trouver une jupe noire ou grise graphite...

Mais oui je vais réparer moi-même, je commence à avoir l'habitude des PC, après celui de la RG ^^

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par fou du puits »

au pire du papier a poncer, une a 2 bombes de peintures ... et roule :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

fou du puits a écrit :au pire du papier a poncer, une a 2 bombes de peintures ... et roule :)
T'as pas tord.

Pour poncer tu prends quel grain sur le papier ?

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par fou du puits »

tu commence a 80, et tu fini au 240

degommer toute la peinture jusqu'au plastique... ensuite degraissant surpuissant, pusi appret
et peinture... je te conseille pour du noir, ou gris foncé, un apres rouge, qui se verra sur le plastique blanc, et ou tu verra l'avancée de la peinture noire :)

have fun :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par lionos »

Adri 205 RG a écrit :[...]
Bon plus de peur que de mal, mais la voiture est immobilisée dans le fossé. Une bonne nouvelle, le moteur tourne et les dégats ont l'air superficiels. Des gens du coin s'arrêtent et s'empressent de venir me voir pour me proposer d'appeler un ami agriculteur qui habite à 2 pas pour me sortir la voiture. Un quart d'heure après je suis sorti du fossé et je repars vers Clermont bien refroidi... Cela étant, entre le moment où mes sauveurs sont allés chercher l'agriculteur et où il sont revenus, 7 voitures se sont arrêté pour me filer un coup de main... J'ai été agréablement surpris par cette solidarité.
[...]
Adri
J'espère que tu n'as pas fait ton récit dans l'ordre et que tu as bien démarré une fois la voiture remise à plat, sinon gare au déjaugeage de la pompe à huile :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

lionos a écrit :
Adri 205 RG a écrit :[...]
Bon plus de peur que de mal, mais la voiture est immobilisée dans le fossé. Une bonne nouvelle, le moteur tourne et les dégats ont l'air superficiels. Des gens du coin s'arrêtent et s'empressent de venir me voir pour me proposer d'appeler un ami agriculteur qui habite à 2 pas pour me sortir la voiture. Un quart d'heure après je suis sorti du fossé et je repars vers Clermont bien refroidi... Cela étant, entre le moment où mes sauveurs sont allés chercher l'agriculteur et où il sont revenus, 7 voitures se sont arrêté pour me filer un coup de main... J'ai été agréablement surpris par cette solidarité.
[...]
Adri
J'espère que tu n'as pas fait ton récit dans l'ordre et que tu as bien démarré une fois la voiture remise à plat, sinon gare au déjaugeage de la pompe à huile :0
Le moteur n'a pas arrêté de tourner.
Je l'ai coupé quelques instants après.

Que veux-tu dire par déjaugeage ?

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par lionos »

Ben disons que pas grave vu que t'es tombé (je pense) dans le fossé droit et pas le gauche! :gene:
Ben ta pompe à huile est au "milieu droit" du carter donc si la voiture est beaucoup penché (genre fossé) ben toute l'huile se cale sur un coté et le risque est que la pompe, pompe dans le vide :0
Donc allumage du voyant de pression d'huile et moteur qui tourne à sec ce temps là :bien: (et il aime pas faire ça à sec, il préfère quand ça glisse) :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

lionos a écrit :Ben disons que pas grave vu que t'es tombé (je pense) dans le fossé droit et pas le gauche! :gene:
Ben ta pompe à huile est au "milieu droit" du carter donc si la voiture est beaucoup penché (genre fossé) ben toute l'huile se cale sur un coté et le risque est que la pompe, pompe dans le vide :0
Donc allumage du voyant de pression d'huile et moteur qui tourne à sec ce temps là :bien: (et il aime pas faire ça à sec, il préfère quand ça glisse) :oops:
Alors vu que c'est le coin avant gauche qui a tapé mais qu'elle s'est calée sur le coin arrière gauche je pense pas qu'il y ait eu de "séquelles".
De plus, à aucun moment le voyant d'huile, la température où autre ne s'est allumé...

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par lionos »

Si tu n'as pas eu de voyant, c'est bon :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

lionos a écrit :Si tu n'as pas eu de voyant, c'est bon :bien:
Ouf, tu as quand même réussi me faire peur !! :gene:

Et puis pendant les vacances je vais lui faire une petite vidange qui va bien (le cabrio et la XR itou).

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
ouafnico
Forumeur
Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 17:01
Contact :

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par ouafnico »

ouaa c'est la réplique de la mienne en plus foncée :)
205 num 1 Surnom: titine
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 Dturbo de 1991 - 234500kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 TurboD de mon papa

Message par BOSS 23 »

Adri 205 RG a écrit :Hello tout le monde.

Bon actuellement je roule tous les jours avec le mazout de mon père (qui lui se la raconte avec le cabriolet).

La voiture a 225000 km maintenant.

Dernière anecdote en date : ce jeudi.

Départ de La Rochelle pour Clermont-Ferrand, je suis Niort, Poitiers, Gueret, et arrivé là je réfléchis au prix du péage et je me viens alors l'idée de prendre les petites routes, sauf que, gros nul que je suis, je n'avais pas regardé la météo.
Me voilà donc en train de faire les 100 derniers kilomètres sur d'abord une gentille petite neige, puis les 50 derniers sur environ 5-6 cm. Jusque là tout va bien, je roule prudemment et anticipe très bien mes virages (rien à voir avec un Loeb en puissance).
Et voilà que en plein milieu d'un virage en épingle à cheveux à 25 bornes de Clermont, un camion arrive en sens inverse................. au milieu de la route !!!!!!!!! rien d'autre à faire que de l'éviter, perte de contrôle de la voiture malgré un petit coup d'accélérateur pour conserver de l'adhérence rien n'y fait, la voiture est à l'envers dans la voix et le coin avant gauche part dans le fossé suivi par l'arrière. Le camion n'a pas fait mine de s'écarter ni de s'arrêter...

Bon plus de peur que de mal, mais la voiture est immobilisée dans le fossé. Une bonne nouvelle, le moteur tourne et les dégats ont l'air superficiels. Des gens du coin s'arrêtent et s'empressent de venir me voir pour me proposer d'appeler un ami agriculteur qui habite à 2 pas pour me sortir la voiture. Un quart d'heure après je suis sorti du fossé et je repars vers Clermont bien refroidi... Cela étant, entre le moment où mes sauveurs sont allés chercher l'agriculteur et où il sont revenus, 7 voitures se sont arrêté pour me filer un coup de main... J'ai été agréablement surpris par cette solidarité.

Bilan : un pare-choc cassé, un LP itou (il était déjà en piteux état...) et la jupe éclatée.
J'ai aussi perdu une bavette et la glace de clicos dans la bagarre...
mais il n'y pas de tôle, du moins pas en apparence, j'attends d'avoir l'occasion de démonter la jupe.

...

Adri
Salut


Tien tu es passé juste devant chez moi .... en passant par la Creuse :mrgreen: .

Tu es passé par où pour la portion Poitiers/Guéret ???? :) .


Euh prendre les petites routes du centre de la France en ce moment n'a pas été ta meilleur idée :lol: .

M'enfin c'est sur que ca fait ch*er pour la voiture :roll: .

D'ailleurs, tu en est ou ??? :) .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

Hello

Pour la portion Poitiers - Gueret je passe par Lissac les Chateaux - Buissière poitevine - Le Dorat - Magnac - La souterraine

Et il est clair que ça n'a pas été un véritable trait de génie... m'enfin, ça aurait pu être pire.

Concernant les réparations, ça n'a pas avancé, je cherche un pare-choc avant et une jupe (je suis en train d'en négocier une dans ma région qui devrait être de la bonne couleur).

Mais rien de neuf. Au niveau direction selon le mécano, la voiture tire à droite en accélération et à gauche en décélération, et ça viendrait de l'usure des silent-bloc de triangle de suspension gauche. D'ailleurs quelqu'un sait-il si ils sont disponibles chez Peugeot ? et sous quelle référence ? j'ai cherché rapidement sur le forum sans succès.

Sinon légère usure de la biellette de barre stab à droite mais il semble que ça soit aussi de l'usure normal et pas lié à mon accident.

Du coup je vais m'en sortir pour environ 80€ en Pare-choc et jupe avant (sans remplacer le LP pour le moment).

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

+

Message par BOSS 23 »

Re

Hum ouai pas la + rapide des routes entre Poitiers et Guéret :cote: .
Perso je passe par Chauvigny et Montmorillon :langue3: .


Bon c'est cool si tu as trouvé une jupe et 1 pars choc :bien: .

Pour les SB de triangle, je les ai fait changé il y a 1 mois :bien: .

J'ai prix chez AD, il y a un SB a 2.97 HT et le second est a 8.32 HT :bien: .

Ici sur mon topic :bien: :

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... start=1155

Bon courage, A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 TurboD - Le baiser du fossé

Message par Adri 205 RG »

Oui faut juste les changer (rien de difficile...)

J'essaierais ton trajet la prochaine fois histoire de voir.

Nikel pour les SB, merci beaucoup !!!

Adri
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »