[réglé] 205 turboD ??? bonne ou mauvaise occasion ??

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
dado870
Forumeur
Forumeur

[réglé] 205 turboD ??? bonne ou mauvaise occasion ??

Message par dado870 »

Voila j'ai vu une petite 205 turboD 5portes de 1991 qui m'interesse beaucoup, le probleme c'est que la caisse a 300 000km mais certaine pieces du moteur n'ont que 68 000km (culasse, bielle, segment, pistons) l'embrayage a été renforcé, elle a des amortisseurs peugeot sport et des étriers de GTI (j'ai entendu dire que les 205 avaient un freinage un peu mou sauf les versions GTI donc c'est pas un mal). J'aimerai savoir si la voiture a vraiment les 300 000km ou si elle a été fortement rajeunis avec ces nouvelles pièces ?
(la voiture a aussi un toit ouvrant, et des jantes peugeot (d'origine ?)
Et pour 1900€ est ce une bonne occasion ??? sachant que la carroserie et l'interieur est en excellent état ???
Merci (de m'avoir lu au moins)
Modifié en dernier par dado870 le mer. 25 mai 2005 13:24, modifié 1 fois.
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

En général ce genre de voiture tient le coup. Il faut faire attention à l'état de la carrosserie et à l'entretient mais sinon c'est une bonne voiture. Le moteur est un peu fragile surtout si tu ne le laisse pas chauffer assez longtemps.
A+
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

point de vue mécanique il faut faire attention à la culasse et la pompe, faut laisser chauffé et surtout quand tu t'arrettes ne pas couper le moteur de suite, laisser au ralenti quelque secondes, sinon carrosserie/interrieur, c'est une 205. pour le freinage renseigne toi juste pour savoir si c'est un GTI 1L9 ou un 1L6
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

D'origine sur Dt les étriers sont les mêmes que la 1.6l... Le train avant aussi est le meme il me semble ;)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

oui c'est pour ca que je demande le mec le bluf peut etre en lui disant que c'est des gti 1L6 alors que c'est de série
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

oljd a écrit :faut laisser chauffé et surtout quand tu t'arrettes ne pas couper le moteur de suite, laisser au ralenti quelque secondes
Bah c'est les précautions d'usage d'un TD, j'imagine que le vendeur a du le mettre au jus, enfin j'espère... D'ailleurs c'est meme 1 ou 2 minutes qu'il faut laisser reposer si tu vient de tapper dur dans les tours.
Sinon 1900€ c'est peut-etre un poil cher quand meme...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

totouf a écrit :
oljd a écrit :faut laisser chauffé et surtout quand tu t'arrettes ne pas couper le moteur de suite, laisser au ralenti quelque secondes
Bah c'est les précautions d'usage d'un TD, j'imagine que le vendeur a du le mettre au jus, enfin j'espère... D'ailleurs c'est meme 1 ou 2 minutes qu'il faut laisser reposer si tu vient de tapper dur dans les tours.
Sinon 1900€ c'est peut-etre un poil cher quand meme...

le moteur est presque neuf, deja le culasse c'est 800€ et si elle est vraiment propreca les vauts
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

totouf a écrit : Sinon 1900€ c'est peut-etre un poil cher quand meme...
Euh tu regardes un peu les annonces de 205 Dt? C'est hors de prix, les gens qui vendent ca sont fou, j'en ai meme vu dans les 5000€ avec 200 000 KM.... C'est là que je me dis que j'ai fais une bonne affaire (2200€- 151000 Km ;) )
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

:shock: 5000€! :shock:
Sinon effectivement je ne connais pas bien les cotes pour les 205D/DT...
dado870
Forumeur
Forumeur

Merci pour vos reponses !!

Message par dado870 »

Voila je voulais faire un résumé de toutes vos réponses. Sachant que la carroserie est en bon état, la question principale est le moteur. Donc meme avec 300 000km les pièces que la personne a changé(voir plus haut) lui redonne un second souffle ? pensez vous qu'elle est capable de rouler encore 100 000km ??

(pour ce qui est des étriers, c'est une très bonne question, peut etre a t'il voulu mettre en avant cette caracteristique de série pour l'embellir... mystere...)
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

donne nous la taille des jantes, sinon pour le moteur oui, si le travail est bien fait et en neuf
dado870
Forumeur
Forumeur

Cher Oljd

Message par dado870 »

je me suis renseigné et les jantes sont des jantes 14" ce qui veut dire que ce ne sont pas les jantes d'origine, puisque normalement ce devrait être du 13". Le travail a été je pense bien fait puisque la voiture appartenait avant à un garagiste de chez Peugeot, c'est donc lui qui a changé les pièces.
Donc même avec 300 000km vous pensez que c'est une bonne occasion... (jusqu'à présent je n'ai pas eu d'avis contraire...).

PS : ce forum est très vivant et très agréable... Merci à tous pour vos réponses
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je t'ai demander la taille de jante pour savoir le freinage qu'y est dessus car freinage 1L9 le 13 pouce ne passe pas, mais bon t'as du 14 alors je sais pas, si la carrosserie et l'interrieur est correct, et pas de bruit suspect sur les train roulent, c'est une bonne affaire
dado870
Forumeur
Forumeur

Voici une petite photo

Message par dado870 »

Voilà je poste une petite photo pour que vous puissiez voir la voiture. Moi je la trouve très jolie, j'espère que les puristes apprécieront et qu'il n'y a pas trop d'éléments changé sur la voiture qui pourrait choquer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dado870 le jeu. 19 mai 2005 12:27, modifié 1 fois.
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Tu sais, là, ta photo ne risque pas de nous choquer! :P
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »