[réglé] 205 turboD ??? bonne ou mauvaise occasion ??
-
- Forumeur
[réglé] 205 turboD ??? bonne ou mauvaise occasion ??
Voila j'ai vu une petite 205 turboD 5portes de 1991 qui m'interesse beaucoup, le probleme c'est que la caisse a 300 000km mais certaine pieces du moteur n'ont que 68 000km (culasse, bielle, segment, pistons) l'embrayage a été renforcé, elle a des amortisseurs peugeot sport et des étriers de GTI (j'ai entendu dire que les 205 avaient un freinage un peu mou sauf les versions GTI donc c'est pas un mal). J'aimerai savoir si la voiture a vraiment les 300 000km ou si elle a été fortement rajeunis avec ces nouvelles pièces ?
(la voiture a aussi un toit ouvrant, et des jantes peugeot (d'origine ?)
Et pour 1900€ est ce une bonne occasion ??? sachant que la carroserie et l'interieur est en excellent état ???
Merci (de m'avoir lu au moins)
(la voiture a aussi un toit ouvrant, et des jantes peugeot (d'origine ?)
Et pour 1900€ est ce une bonne occasion ??? sachant que la carroserie et l'interieur est en excellent état ???
Merci (de m'avoir lu au moins)
Modifié en dernier par dado870 le mer. 25 mai 2005 13:24, modifié 1 fois.
- Gargouille07
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
point de vue mécanique il faut faire attention à la culasse et la pompe, faut laisser chauffé et surtout quand tu t'arrettes ne pas couper le moteur de suite, laisser au ralenti quelque secondes, sinon carrosserie/interrieur, c'est une 205. pour le freinage renseigne toi juste pour savoir si c'est un GTI 1L9 ou un 1L6
- oljd
- Forumeur
- totouf
- Forumeur
Bah c'est les précautions d'usage d'un TD, j'imagine que le vendeur a du le mettre au jus, enfin j'espère... D'ailleurs c'est meme 1 ou 2 minutes qu'il faut laisser reposer si tu vient de tapper dur dans les tours.oljd a écrit :faut laisser chauffé et surtout quand tu t'arrettes ne pas couper le moteur de suite, laisser au ralenti quelque secondes
Sinon 1900€ c'est peut-etre un poil cher quand meme...
- oljd
- Forumeur
totouf a écrit :Bah c'est les précautions d'usage d'un TD, j'imagine que le vendeur a du le mettre au jus, enfin j'espère... D'ailleurs c'est meme 1 ou 2 minutes qu'il faut laisser reposer si tu vient de tapper dur dans les tours.oljd a écrit :faut laisser chauffé et surtout quand tu t'arrettes ne pas couper le moteur de suite, laisser au ralenti quelque secondes
Sinon 1900€ c'est peut-etre un poil cher quand meme...
le moteur est presque neuf, deja le culasse c'est 800€ et si elle est vraiment propreca les vauts
-
- Forumeur
Euh tu regardes un peu les annonces de 205 Dt? C'est hors de prix, les gens qui vendent ca sont fou, j'en ai meme vu dans les 5000€ avec 200 000 KM.... C'est là que je me dis que j'ai fais une bonne affaire (2200€- 151000 Km ;) )totouf a écrit : Sinon 1900€ c'est peut-etre un poil cher quand meme...
-
- Forumeur
Merci pour vos reponses !!
Voila je voulais faire un résumé de toutes vos réponses. Sachant que la carroserie est en bon état, la question principale est le moteur. Donc meme avec 300 000km les pièces que la personne a changé(voir plus haut) lui redonne un second souffle ? pensez vous qu'elle est capable de rouler encore 100 000km ??
(pour ce qui est des étriers, c'est une très bonne question, peut etre a t'il voulu mettre en avant cette caracteristique de série pour l'embellir... mystere...)
(pour ce qui est des étriers, c'est une très bonne question, peut etre a t'il voulu mettre en avant cette caracteristique de série pour l'embellir... mystere...)
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Cher Oljd
je me suis renseigné et les jantes sont des jantes 14" ce qui veut dire que ce ne sont pas les jantes d'origine, puisque normalement ce devrait être du 13". Le travail a été je pense bien fait puisque la voiture appartenait avant à un garagiste de chez Peugeot, c'est donc lui qui a changé les pièces.
Donc même avec 300 000km vous pensez que c'est une bonne occasion... (jusqu'à présent je n'ai pas eu d'avis contraire...).
PS : ce forum est très vivant et très agréable... Merci à tous pour vos réponses
Donc même avec 300 000km vous pensez que c'est une bonne occasion... (jusqu'à présent je n'ai pas eu d'avis contraire...).
PS : ce forum est très vivant et très agréable... Merci à tous pour vos réponses
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Voici une petite photo
Voilà je poste une petite photo pour que vous puissiez voir la voiture. Moi je la trouve très jolie, j'espère que les puristes apprécieront et qu'il n'y a pas trop d'éléments changé sur la voiture qui pourrait choquer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dado870 le jeu. 19 mai 2005 12:27, modifié 1 fois.