205 Turbo D de 94 de Kev-11

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
kev-11
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:27
Localisation : toujours etre en partence
Contact :

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par kev-11 »

Bon, alors voila les péripéties...

Donc cette aprés midi, vu qu'il pleuvait à Toulouse, je me suis dit que j'allais quand meme bosser... dans un parking sous terrain ::d

Me Voila donc à démonter ma Boite à Air pour trouver ce fameux cable de compte tour et le capteur PMH...je trouve bien la prise mâle qui va au compteur mais pas la prise du Capteur....
Image
Il faut dire que je suis pas super bien éclairé et que bon, avec pompe à vide, pompe de direction assistée et la baterie, dur dur d'y voir quelquechose... Je décide donc de virer pas mal de choses pour y accèder notement la pompe de direction assistée, la baterie, la boite à air du début, le filtre à gazoil et finalement je finis par démonter la plaque support de la pompe de direction assistée pour découvrir ceci...
Image
je risquais pas de trouver le cable, il y a RIEN...
Image
Ma question est : QUE faire ? il y a pas quelquechose à y adapter ? j'avais jamais vu ça :shock:

Le support de baterie sera microbillé à la boite et repeint mais surtout le silent bloc de boite demande un remplacent :lol:
Image


Je remonte tout ça, un peu dégouté mais bon, j'ai juste perdu un peu de temps, rien de bien méchant :langue:

Je regarde tout de meme mon faisseau de compteur pour trouver d'où vient le fait que j'ai pas de voyant Baterie ni Préchauffage et je tombe sur une causse mal clipsée : bingo, tout content, je remonte et je rentre chez moi..... Biensur ça ne pouvais pas ètre si simple, me voila sans cligo av gauche :whoa: j'ai beau avoir regardé au comodo, au relais, a l'ampoule, à la fiche de l'ampoule, je ne vois rien et Surtout : mon cligno marchait avant :gene:

Voila un peu ma journée de mécanique SUper productive :roll:

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, je sèche
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 204000kms
Avatar du membre
Ptidoom
Forumeur
Forumeur
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 20:38
Localisation : Guéret ( 23 )

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par Ptidoom »

Ta prise manquante sert peut-être a quelque chose d'autre, enfin franchement je sèche aussi ^^.

Pour ton soucis re essaye le en débranchant ta cosse mal clipsée, si ton cligno fonctionne tu a un faut contact quelque part.

Sur la polo de ma mère elle avait eu le même genre de problème, on a refait le câblage a l'identique avec de nouveau cable et cosse et tout aller niquel. Après il y à sans doute de meilleur solution mais ne voulant pas s’embêter ^^.

Ce n'est qu'une piste, ça peut être autre chose mais si ça peut t'aider, j'essaye quand même :wink:
205 num 3 Surnom: Bidouille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 130.000kms
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 Junior de 1990 - 56000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GL de 1991 - 57000kms
Avatar du membre
kev-11
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:27
Localisation : toujours etre en partence
Contact :

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par kev-11 »

c'est une piste, j'essayerai demain, j'ai pas testé ça, c'est vrai :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 204000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6115
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par greg205xs »

Arf je pensais qu'elle était toute équipée du capteur PMH :suspect:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
kev-11
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:27
Localisation : toujours etre en partence
Contact :

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par kev-11 »

En utilisant la voiture ce matin, je me suis rendu compte que mon cligno marchait bien :shock: mode auto-réparation dans la nuit ::d

Bref, aucune idées pour monter mon capteur PMH ? possible ou pas :roll:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 204000kms
Avatar du membre
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:48
Localisation : Chatenois-les-Forges (90)

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par Ti_1mo »

Pour le cligno, c'est quasi 99% sur que tu aies légèrement touché à la grosse cosse de masse située derrière le phare, ce qui créa le fameux faux contact ^^ J'ai eu ça aussi, faut éviter de toucher :mrgreen:

Pour le capteur, moi aussi je les croyais toutes équipées (essence et diesel !) :0
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Avatar du membre
kev-11
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:27
Localisation : toujours etre en partence
Contact :

Re: 205 Turbo D de 94 de Kev-11

Message par kev-11 »

Bonjours les gars,

Vous pouvez me montrer où est cette fichue masse derrière le phare ?
il y en a une a coté du Klakson...

Sinon, j'avais un bruit bisare sur mon trajet d'autoroute samedi alors je l'ai mise sur le pont de mon pote et le bilan est un peu lours :gene:

1 souflet de cardan
1 silent bloc boite de vitesse
1 biellette de barre stab
2 silent bloc de barre stab ( diamètre 18mm mesuré et il existe que du 17mm, 20, 22 et 23 ? )
1 silent bloc de support moteur inférieur....

ma prochaine journée mécanique va ètre tendue ::d

sinon, hormi les 30 degrés qui essouflent le turbo, la 205 marche bien :langue:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Dturbo de 1994 - 204000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »