205 turbo D bretonne
- CEV
- Forumeur
Re: 205 turbo D bretonne
Qu'elle est la raison qui te rend si catégorique sur le choix de cette monte singulière ?
-
- Forumeur
dans un premier temp les goodyear sont bien
et en deuxièment mon patron n'avait que sa a me montrer apart sava et une autre marque
et troixièment j'adore le dessin du pneu
voila les trois bonne raison
et en deuxièment mon patron n'avait que sa a me montrer apart sava et une autre marque
et troixièment j'adore le dessin du pneu

voila les trois bonne raison

- horlogerjp
- Forumeur
Le problème, c'est qu'en cas d'accident corporel tu ne pourra pas forcemment recupérer ta voiture pour changer les roues d'une part, et je ne pense pas que ton patron te couvrira et paiera à ta place. Crois moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il vaut mieux attendre , payer un peu plus cher mais être en règle. 

-
- Forumeur
tout sa me regarde
mais mon patron vas appeler le ct pour savaoir et je verrai sa avec lui pour la commande

mais mon patron vas appeler le ct pour savaoir et je verrai sa avec lui pour la commande

- d3ido
- Forumeur
Perso j'ai conduit de temps en temps sur une durée de 3 ans un renault prémium avec une monte trop petite... (il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit... 

- horlogerjp
- Forumeur
Entre les mines (auquelles on a jamais affaire sauf en cas d'importation de véhicule) et les assurances, il y a un fossé. Il faut comparer ce qui est comparable.d3ido a écrit :Perso j'ai conduit de temps en temps sur une durée de 3 ans un renault prémium avec une monte trop petite... (il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit...
D'autre part, si c'est le centre de controle technique ou tu vas passer ce genre de chose, je souhaite pour toi que ce ne soit pas le même qui ai fait le précedent sur ta voiture car tu ne peux absoluement pas avoir confiance aux résultats mentionnés dessus.
Mon fils s'est fait refilé une grosse s....rie grace à un garage de connivence avec le centre de contôle technique. La voiture n'avait aucun défauts prétenduemment et 60 km plus loin il était déjà en rade.
Alors quand j'entends "qu'il n'y aura aucun problème avec le contôle technique", ça me fait sourire (jaune).
- FlashMcQueen
- Forumeur
peut-être...certains contrôleurs sont assez laxistes...d3ido a écrit :(il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit...

désavantage d'une monte non-conforme comme tu le dis, modification de la vitesse réelle-lue...donc bon courage avec les radars en tous genre...je rappelle qu'il suffit d'un km/h pour avoir droit à la sanction...

mais bon...chacun fait ce qu'il pense juste...si ça ne passe pas au CT, notre ami sera juste bon à devoir changer ses pneus et revendre les siens avec forcément une perte...
-
- Forumeur
je sais j'ai deja fait le teste (calcul) dans la page 3 si mes souvenir son bonFlashMcQueen a écrit :peut-être...certains contrôleurs sont assez laxistes...d3ido a écrit :(il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit...![]()
désavantage d'une monte non-conforme comme tu le dis, modification de la vitesse réelle-lue...donc bon courage avec les radars en tous genre...je rappelle qu'il suffit d'un km/h pour avoir droit à la sanction...
et puis quand je verrai le radar je me met a 100 voir en dessou

et vous dit sa se soir (pour la commande des pneus)
je voit que sa fait une sacré discution tout sa

sinon c'est mon patron qui va l'amener au controle et non se ne sera pas le meme (controleur) qu'avant

aller chut plus de commentaire sur mes pneu

- Chapi26
- Forumeur
3dfx a écrit :Dans ce cas je te souhaite de n'avoir aucun souci avec ta 205.
J'ai travaillé dans un cabinet d'expertise automobile et je peux te dire qu'en cas d'accident responsable ou non, les experts relèvent tous les détails non d'origine sur une auto (filtre "sport", rabaissement, pneus non conformes...) et c'est ensuite transmis à ton assurance.
Qui peut décider de ne pas te couvrir.

- d3ido
- Forumeur
heu... juste pour info: les poids lourd sa passe au mine... pas au CT...horlogerjp a écrit :Entre les mines (auquelles on a jamais affaire sauf en cas d'importation de véhicule) et les assurances, il y a un fossé. Il faut comparer ce qui est comparable.

par aucun problème il faut comprendre: "sa passe sans avoir à soudoyer le contrôleur puisque c'est légale"horlogerjp a écrit :Mon fils s'est fait refilé une grosse s....rie grace à un garage de connivence avec le centre de contôle technique. La voiture n'avait aucun défauts prétenduemment et 60 km plus loin il était déjà en rade.
Alors quand j'entends "qu'il n'y aura aucun problème avec le contôle technique", ça me fait sourire (jaune).

plus exactement, il y a 3km/h de rab sur une route a 90 et un peut plus à 110 ou 130... (ce kilométrage tiens compte des relevé fait par le radar bien évidement et non par les compteur du véhicule)désavantage d'une monte non-conforme comme tu le dis, modification de la vitesse réelle-lue...donc bon courage avec les radars en tous genre...je rappelle qu'il suffit d'un km/h pour avoir droit à la sanction...
Nous ont avait aucun soucis coté radar puisque l'on roulais en convoie et a une vitesse ne dépassant que très rarement les 80km/h...
Ensuite oui, en cas de gros accident il est vrai que l'assurance peut décidé de ne pas couvrir les frais a cause de ce détail qui n'est pas d'origine... (dès qu'ils peuvent ne pas déboursé un centime il ne se gêne pas en principe!

- FlashMcQueen
- Forumeur
grand, j'en sais rien...jeune oui...florian+205 a écrit : aller chut plus de commentaire sur mes pneuje suis assez grand
tu vois, il y a déjà pas mal de remarques concernant ta monte un peu "particulière"...c'est pas pour rien...c'est pour ton bien.
c'est ta première caisse visiblement, et ton "patron" représente la vérité absolue pour toi apparemment...d'expérience, je suis tombé sur des garagistes aux conseils plutôt mal avisés (d'autres confirmeront)...il connait les tableaux de correspondance sans doute...pour moi, bizarre qu'il ne s'y fie pas...

si tu veux garder un semblant de conservation des caractéristiques de ta voiture (perfs, tenue de route,..) tu te dois de mettre des pneus correspondants....ton flanc est plus grand que la correspondance nécessaire (65 au lieu de 60)...ça a entre autres son utilité dans la tenue de route en virage...
bon...j'interviens plus, c'est toi qui paie les pneus...

- JPB
- Responsables Techniques

Petite précision:
Un "gros accident" n'est pas une voiture détruite ou de gros frais de réparation mais plutôt un mort ou un handicapé (piéton par exemple) qui ne te fera qu'une petite bosse sur ta 205.

Et là, tu payes toute ta vie si l'assurance se défile.

- d3ido
- Forumeur

(de toute façon je crois que l'on ne pourra pas l'en dissuader...

- JPB
- Responsables Techniques
Bon alors dans ce cas, une autre petite précision:d3ido a écrit :lol oui, il faut faire l'amalgame entre "gros" et "grave"...
![]()
(de toute façon je crois que l'on ne pourra pas l'en dissuader...)
Un mort te coutera moins cher qu'un handicapé.

Donc n'hésite pas à repasser plusieurs fois sur le piéton pour être bien certain qu'il ne se relève pas.

Je plaisante bien sûr.

-
- Forumeur
bon on arrête la
tout est rentrer dans l'ordre donc pour terminer sur cette ENORME conversation
mon patron a appeler le mec du controle technique qui lui a envoyer par e mail toute les info pour quelle passe
et principalement les pneus
donc sur le 205 qui sont monté avec des pneus d'origine en 165/70 R13
on peut mettre des pneus
en 185/55R14
ou 175/60R14 (comme la plupart d'entre vous)
ou en 205/50R14(meme si ce pas possible
)
donc voila
et mon patron ma dit qu'il avait en stoks 4 pneus en 185/55R14 donc je vais surement les prendre
donc fin de l'histoire
et merci a tous de m'avoir prévenu pour les problème que je pourrai avoir avec un accident avec 17 message
(en espèrent que vous ne me porter pas la poisse
)

tout est rentrer dans l'ordre donc pour terminer sur cette ENORME conversation
mon patron a appeler le mec du controle technique qui lui a envoyer par e mail toute les info pour quelle passe

et principalement les pneus
donc sur le 205 qui sont monté avec des pneus d'origine en 165/70 R13
on peut mettre des pneus
en 185/55R14
ou 175/60R14 (comme la plupart d'entre vous)
ou en 205/50R14(meme si ce pas possible

donc voila
et mon patron ma dit qu'il avait en stoks 4 pneus en 185/55R14 donc je vais surement les prendre

donc fin de l'histoire
et merci a tous de m'avoir prévenu pour les problème que je pourrai avoir avec un accident avec 17 message