205 turbo D bretonne

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 turbo D bretonne

Message par CEV »

Qu'elle est la raison qui te rend si catégorique sur le choix de cette monte singulière ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: 205 turbo D bretonne

Message par florian+205 »

dans un premier temp les goodyear sont bien
et en deuxièment mon patron n'avait que sa a me montrer apart sava et une autre marque
et troixièment j'adore le dessin du pneu ::d
voila les trois bonne raison :bleble:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 turbo D bretonne

Message par horlogerjp »

Le problème, c'est qu'en cas d'accident corporel tu ne pourra pas forcemment recupérer ta voiture pour changer les roues d'une part, et je ne pense pas que ton patron te couvrira et paiera à ta place. Crois moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il vaut mieux attendre , payer un peu plus cher mais être en règle. :roll:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: 205 turbo D bretonne

Message par florian+205 »

tout sa me regarde ::d
mais mon patron vas appeler le ct pour savaoir et je verrai sa avec lui pour la commande :cote:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: 205 turbo D bretonne

Message par d3ido »

Perso j'ai conduit de temps en temps sur une durée de 3 ans un renault prémium avec une monte trop petite... (il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit... :roll:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 turbo D bretonne

Message par horlogerjp »

d3ido a écrit :Perso j'ai conduit de temps en temps sur une durée de 3 ans un renault prémium avec une monte trop petite... (il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit... :roll:
Entre les mines (auquelles on a jamais affaire sauf en cas d'importation de véhicule) et les assurances, il y a un fossé. Il faut comparer ce qui est comparable.
D'autre part, si c'est le centre de controle technique ou tu vas passer ce genre de chose, je souhaite pour toi que ce ne soit pas le même qui ai fait le précedent sur ta voiture car tu ne peux absoluement pas avoir confiance aux résultats mentionnés dessus.
Mon fils s'est fait refilé une grosse s....rie grace à un garage de connivence avec le centre de contôle technique. La voiture n'avait aucun défauts prétenduemment et 60 km plus loin il était déjà en rade.
Alors quand j'entends "qu'il n'y aura aucun problème avec le contôle technique", ça me fait sourire (jaune).
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: 205 turbo D bretonne

Message par FlashMcQueen »

d3ido a écrit :(il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit... :roll:
peut-être...certains contrôleurs sont assez laxistes... :roll:

désavantage d'une monte non-conforme comme tu le dis, modification de la vitesse réelle-lue...donc bon courage avec les radars en tous genre...je rappelle qu'il suffit d'un km/h pour avoir droit à la sanction... :siffle:

mais bon...chacun fait ce qu'il pense juste...si ça ne passe pas au CT, notre ami sera juste bon à devoir changer ses pneus et revendre les siens avec forcément une perte...
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: 205 turbo D bretonne

Message par florian+205 »

FlashMcQueen a écrit :
d3ido a écrit :(il y avait plus ou moins une différence de 10 km/h avec la vitesse réel...) jamais eu aucun soucis pour le passage au mine ni quoi que ce soit... :roll:
peut-être...certains contrôleurs sont assez laxistes... :roll:

désavantage d'une monte non-conforme comme tu le dis, modification de la vitesse réelle-lue...donc bon courage avec les radars en tous genre...je rappelle qu'il suffit d'un km/h pour avoir droit à la sanction... :siffle:
je sais j'ai deja fait le teste (calcul) dans la page 3 si mes souvenir son bon
et puis quand je verrai le radar je me met a 100 voir en dessou :roll:
et vous dit sa se soir (pour la commande des pneus)
je voit que sa fait une sacré discution tout sa :lol:
sinon c'est mon patron qui va l'amener au controle et non se ne sera pas le meme (controleur) qu'avant :cote:

aller chut plus de commentaire sur mes pneu :drapeaublanc: je suis assez grand :mdr3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 turbo D bretonne

Message par Chapi26 »

3dfx a écrit :Dans ce cas je te souhaite de n'avoir aucun souci avec ta 205.

J'ai travaillé dans un cabinet d'expertise automobile et je peux te dire qu'en cas d'accident responsable ou non, les experts relèvent tous les détails non d'origine sur une auto (filtre "sport", rabaissement, pneus non conformes...) et c'est ensuite transmis à ton assurance.
Qui peut décider de ne pas te couvrir.
:+1: Sans compter les amendes supplémentaires possibles en cas d'accident... je parle d'un point de vue pénal, au regard du code de la route.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: 205 turbo D bretonne

Message par d3ido »

horlogerjp a écrit :Entre les mines (auquelles on a jamais affaire sauf en cas d'importation de véhicule) et les assurances, il y a un fossé. Il faut comparer ce qui est comparable.
heu... juste pour info: les poids lourd sa passe au mine... pas au CT... :wink:
horlogerjp a écrit :Mon fils s'est fait refilé une grosse s....rie grace à un garage de connivence avec le centre de contôle technique. La voiture n'avait aucun défauts prétenduemment et 60 km plus loin il était déjà en rade.
Alors quand j'entends "qu'il n'y aura aucun problème avec le contôle technique", ça me fait sourire (jaune).
par aucun problème il faut comprendre: "sa passe sans avoir à soudoyer le contrôleur puisque c'est légale" :bien:
désavantage d'une monte non-conforme comme tu le dis, modification de la vitesse réelle-lue...donc bon courage avec les radars en tous genre...je rappelle qu'il suffit d'un km/h pour avoir droit à la sanction...
plus exactement, il y a 3km/h de rab sur une route a 90 et un peut plus à 110 ou 130... (ce kilométrage tiens compte des relevé fait par le radar bien évidement et non par les compteur du véhicule)

Nous ont avait aucun soucis coté radar puisque l'on roulais en convoie et a une vitesse ne dépassant que très rarement les 80km/h...

Ensuite oui, en cas de gros accident il est vrai que l'assurance peut décidé de ne pas couvrir les frais a cause de ce détail qui n'est pas d'origine... (dès qu'ils peuvent ne pas déboursé un centime il ne se gêne pas en principe! :lol: ) maintenant si tu ne t'en sert pas énormément et que ce n'est qu'une monte provisoire (tout comme moi avec mes deux taille différente) tu n'aura aucun soucis de la part des autorités (sauf peut être en cas d'accident! :gene: )
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: 205 turbo D bretonne

Message par FlashMcQueen »

florian+205 a écrit : aller chut plus de commentaire sur mes pneu :drapeaublanc: je suis assez grand :mdr3:
grand, j'en sais rien...jeune oui...
tu vois, il y a déjà pas mal de remarques concernant ta monte un peu "particulière"...c'est pas pour rien...c'est pour ton bien.
c'est ta première caisse visiblement, et ton "patron" représente la vérité absolue pour toi apparemment...d'expérience, je suis tombé sur des garagistes aux conseils plutôt mal avisés (d'autres confirmeront)...il connait les tableaux de correspondance sans doute...pour moi, bizarre qu'il ne s'y fie pas... :voyon:
si tu veux garder un semblant de conservation des caractéristiques de ta voiture (perfs, tenue de route,..) tu te dois de mettre des pneus correspondants....ton flanc est plus grand que la correspondance nécessaire (65 au lieu de 60)...ça a entre autres son utilité dans la tenue de route en virage...
bon...j'interviens plus, c'est toi qui paie les pneus... :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 turbo D bretonne

Message par JPB »

:bien:

Petite précision:
Un "gros accident" n'est pas une voiture détruite ou de gros frais de réparation mais plutôt un mort ou un handicapé (piéton par exemple) qui ne te fera qu'une petite bosse sur ta 205. :?
Et là, tu payes toute ta vie si l'assurance se défile. :(
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: 205 turbo D bretonne

Message par d3ido »

:cote: lol oui, il faut faire l'amalgame entre "gros" et "grave"... :bien:

(de toute façon je crois que l'on ne pourra pas l'en dissuader... :lol: )
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 turbo D bretonne

Message par JPB »

d3ido a écrit ::cote: lol oui, il faut faire l'amalgame entre "gros" et "grave"... :bien:

(de toute façon je crois que l'on ne pourra pas l'en dissuader... :lol: )
Bon alors dans ce cas, une autre petite précision:
Un mort te coutera moins cher qu'un handicapé. :?

Donc n'hésite pas à repasser plusieurs fois sur le piéton pour être bien certain qu'il ne se relève pas. :lol:
Je plaisante bien sûr. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: 205 turbo D bretonne

Message par florian+205 »

bon on arrête la :lol:
tout est rentrer dans l'ordre donc pour terminer sur cette ENORME conversation
mon patron a appeler le mec du controle technique qui lui a envoyer par e mail toute les info pour quelle passe :langue:
et principalement les pneus
donc sur le 205 qui sont monté avec des pneus d'origine en 165/70 R13
on peut mettre des pneus
en 185/55R14
ou 175/60R14 (comme la plupart d'entre vous)
ou en 205/50R14(meme si ce pas possible :lol: )
donc voila
et mon patron ma dit qu'il avait en stoks 4 pneus en 185/55R14 donc je vais surement les prendre :cote:
donc fin de l'histoire
et merci a tous de m'avoir prévenu pour les problème que je pourrai avoir avec un accident avec 17 message ::d (en espèrent que vous ne me porter pas la poisse :gene: )
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »