205 Suisse-anglaise
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Re: 205 Suisse-anglaise
Aaaaahhhh ! Une 205 GT !! Miam !!
Etrange véhicule, cependant, avec toutes ses spécificités liées à l' export Suisse, puis Britannique ...
C' est la première fois que je vois une 205 avec des répétiteurs de clignotants sur les ailes avant de cette forme... D' ordinaire, ils sont carrés...
Les rétroviseurs extérieurs sont Post Juillet 87; donc si cette 205 est de 86, ça ne correspond pas non plus...
Etrange véhicule, cependant, avec toutes ses spécificités liées à l' export Suisse, puis Britannique ...
C' est la première fois que je vois une 205 avec des répétiteurs de clignotants sur les ailes avant de cette forme... D' ordinaire, ils sont carrés...
Les rétroviseurs extérieurs sont Post Juillet 87; donc si cette 205 est de 86, ça ne correspond pas non plus...
- Kurt
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Re: 205 Suisse-anglaise
J'ai remarqué ça aussi,c'était peut-être obligatoire pour importer la voiture au royaume-uni et donc rajouté à ce moment là?

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Re: 205 Suisse-anglaise
Quelques aspects moins ragoutants:
Rien d'horrible mais disons qu'a part une peiture complete elle ne sera jamais en état concours, quoi

Merci, c'est noté!Kurt a écrit : ↑ven. 11 mars 2022 14:01Le graissage moteur/boite est commun sur ces moteurs X, l'huile préconisée est de la 15w40
Ici une vidange de notre ami CEV sur sa GT:
205-gt-gris-graphite-am-87-t53175-2835.html
Je suis passé chez Peugeot, le responsable pieces détachées m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai donne le modele de la voiture, encore plus quand je lui ai donné mon no. de plaque (en UK ca reste avec la voiture, donc le 'meilleur' moyen d'identifier le modele) puis finalement mon VIN et qu'il n'a meme pas pu me donner la ref du filtre a huile...
Du coup pieces commandées sur internet - un peu dommage, pour une fois que j'ai une concession a 5 minutes!
A priori non - potentiellement la seule modif' pour un import en UK aurait été les phares (s'ils ne sont pas réglables conduite a gauche/conduite a droite, il faut les changer pour des modeles spécifiques) - Peut-etre une spécificité suisse?
Pour les rétros vu l'état général de la carrosserie je ne serais pas étonné que l'ancien proprio en ait perdu un ou deux en roulant "a la parisienne"
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Sur mon trajet maison/boulot, 35 mins de routes de campagnes bosselées, c'est un tres sympa cette petite voiture! Loin d'etre rapide, mais amusante et facile a vivre!
A noter que le démarrage par temps froid (il gele le matin en ce moment par chez moi) est plus une priere aux dieux des carbus et des delcos qu'un procédé mécanique, elle finit toujours par démarrer mais elle fera avant une suite de trucs aléatoires (démarrer/caler, ou tourner dans le vide, etc) qui me laissent perplexe. Je vais voir demain avec un collegue qui connait bien l'art de la carburation ce qui peut etre améliorer, déja clairement une bonne revision lui fera du bien!
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Re: 205 Suisse-anglaise
MattUk a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 11:40
A noter que le démarrage par temps froid (il gele le matin en ce moment par chez moi) est plus une priere aux dieux des carbus et des delcos qu'un procédé mécanique, elle finit toujours par démarrer mais elle fera avant une suite de trucs aléatoires (démarrer/caler, ou tourner dans le vide, etc) qui me laissent perplexe.
Voilà qui est joliment exprimé,je la ressortirai celle-là!
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Re: 205 Suisse-anglaise
MattUk a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 11:40 Je suis passé chez Peugeot, le responsable pieces détachées m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai donne le modele de la voiture, encore plus quand je lui ai donné mon no. de plaque (en UK ca reste avec la voiture, donc le 'meilleur' moyen d'identifier le modele) puis finalement mon VIN et qu'il n'a meme pas pu me donner la ref du filtre a huile...
Du coup pieces commandées sur internet - un peu dommage, pour une fois que j'ai une concession a 5 minutes!tu peux trouver les références sur le site http://205.yo.fr
et avec la liste des références tu va dans ta concession, et ils te disent ce qui est encore dispo (et le reste tu prends sur internet)
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Re: 205 Suisse-anglaise
Salut pour le démarrage à froid essaye de tirer le starter à fond le soir en garant ta belle ainsi le matin sans air humide dans le carbu tu auras moins de problèmes (c'est le propriétaire d'une 305 qui m'avais donné le truc il y a plus de trente ans)..MattUk a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 11:40
A noter que le démarrage par temps froid (il gele le matin en ce moment par chez moi) est plus une priere aux dieux des carbus et des delcos qu'un procédé mécanique, elle finit toujours par démarrer mais elle fera avant une suite de trucs aléatoires (démarrer/caler, ou tourner dans le vide, etc) qui me laissent perplexe. Je vais voir demain avec un collegue qui connait bien l'art de la carburation ce qui peut etre améliorer, déja clairement une bonne revision lui fera du bien!
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Re: 205 Suisse-anglaise
Tiens du coup on en apprends tout les jours, comme quoi j'ignorais qu'il y a eu des 104 a starter automatique

Tout a fait, les R14 TS on bien eu le XY6B a starter manuel.
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Re: 205 Suisse-anglaise
Ca c'est de la mine d'info comme on les aime, un grand merci!ellana29460 a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 18:45 tu peux trouver les références sur le site http://205.yo.fr
et avec la liste des références tu va dans ta concession, et ils te disent ce qui est encore dispo (et le reste tu prends sur internet)![]()
Je note que la commande de starter n'existe pas pour le XY6B, ce qui indiquerait un starter 'automatique' d'origine.
Je donne un coup d'accel' pour plus ou moins les memes raisons avant de couper la contact (quand j'y pense). A savoir si c'est une légende urbaine ou s'il y a une véritable explication thermodynamique... Ca a le mérite d'énerver les voisins

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Re: 205 Suisse-anglaise
de rien
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Va voir dans la catégorie "équipement moteur", en bas à gauche dans "détails de carburateur double corps", tu aura une vue éclatée du carbu. Ca peut t'aiguiller sur ta recherche du starter, et voir si il est manuel ou automatique

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Re: 205 Suisse-anglaise
Tres intéressant! Donc mon systeme de dépollution ressemble a ca:
(La dépollution a l'amiante, un concept un peu daté
)
Si je comprends bien (et je ne comprends rien aux carbus!), en gros c'est un genre de vanne EGR?
Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de nettoyer tout ca, ou de carrement supprimer le systeme?
(La dépollution a l'amiante, un concept un peu daté

Si je comprends bien (et je ne comprends rien aux carbus!), en gros c'est un genre de vanne EGR?
Est-ce que ca ne vaudrait pas le coup de nettoyer tout ca, ou de carrement supprimer le systeme?
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Re: 205 Suisse-anglaise
Bien vu, c'est une vanne EGR avant l'heure 

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Re: 205 Suisse-anglaise
Petite update sur la GT!
Bon déja elle tourne étonnament bien, tous les jours en ce moment, pour une voiture de 35 ans ! Qu'il pleuve, ou qu'il neige...
C'est beau le printemps anglais...
J'ai eu tres peu de temps pour m'en occuper mais j'ai (enfin) recu mes pieces pour un révision basique, plus les trucs d'urgence du genre cable d'embrayage, cache culbuteur etc.
Evidemment je me suis rendu compte apres coup que le bouchon de vidange réclame un embout carré (un vrai, je pensais naivement qu'un embout 3/8" marcherait!), donc pour lhuile c'est reporté a ce week-end.
En attendant, bougies/filtre a air c'est fait, il était temps: D'autres constats apres s'etre penchés sur les divers problemes:
https://www.ebay.co.uk/itm/333103508089 ... B4QAvD_BwE
Bon déja elle tourne étonnament bien, tous les jours en ce moment, pour une voiture de 35 ans ! Qu'il pleuve, ou qu'il neige...
C'est beau le printemps anglais...
J'ai eu tres peu de temps pour m'en occuper mais j'ai (enfin) recu mes pieces pour un révision basique, plus les trucs d'urgence du genre cable d'embrayage, cache culbuteur etc.
Evidemment je me suis rendu compte apres coup que le bouchon de vidange réclame un embout carré (un vrai, je pensais naivement qu'un embout 3/8" marcherait!), donc pour lhuile c'est reporté a ce week-end.
En attendant, bougies/filtre a air c'est fait, il était temps: D'autres constats apres s'etre penchés sur les divers problemes:
- Ce n'est pas tant que la boite est dure, c'est que la course de l'embrayage est treeees longue (bien plus que les 140mm qu'elle devrait etre) - du coup, 'pied au plancher' pour changer les rapports et ca passe bien. Réglage du cable en perspective? Des que le temps arrete de faire n'importe quoi on va regarder ca.
- Mes pneus avant datent de...1998! Entre ca et les craquelures, on va changer les 4...
- Le pire pour la fin: petite fuite d'essence au niveau de l'arrivée d'essence du carbu:
https://www.ebay.co.uk/itm/333103508089 ... B4QAvD_BwE
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Re: 205 Suisse-anglaise
Trouvé, j'ai clairement beaucoup a apprendre sure les carbus! Ce dont j'ai besoin est la membrane de pompe de reprise, qui est effectivement présente dans tous les kits de réfection du carbu.
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Re: 205 Suisse-anglaise
Ca vient... Petit à petit, ta voiture retrouvera sa jeunesse.... Ca vaut le coup, compte- tenu de son originalité !
- dami
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Re: 205 Suisse-anglaise
Oui gare aux fuites d'essences sur ces moteurs, quelques malheureux on perdu leur autos dans un incendie a cause de fuites d'essence sur le bloc moteur...ça ne pardonne pas ! 
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