205 SR
- dami
- Modérateur bénévole
Re: 205 SR
L'horloge élèctronique est déjà pré-cablé, enlève les aérateurs centraux, tu verra une prise se balladera vers cette endroit là.
J'ai repeins la mienne avec une bombe de peinture de la couleur de ma carrosserie Gris Graphite.
Deux couches et c'est comme neuf.
Une fois sec un petit coup de brosse à vêtement pour ôter les boulettes rugueuses a cause de la peinture.
A l'époque Peugeot en voulait 800 frs.Un peu chère pour du carton bouilli n'est-il pas ?
LIMA 18

Une fois sec un petit coup de brosse à vêtement pour ôter les boulettes rugueuses a cause de la peinture.

A l'époque Peugeot en voulait 800 frs.Un peu chère pour du carton bouilli n'est-il pas ?

LIMA 18
-
- Forumeur
les aérateurs centraux sont compris dans la console ou hors de la console ?dami a écrit :L'horloge élèctronique est déjà pré-cablé, enlève les aérateurs centraux, tu verra une prise se balladera vers cette endroit là.
vais aller voir si, sur les fiches, si il y a un sujet là dessus.
En effet, assez cher pour repeindre tout. il y en a beaucoup qui disent qu'à la bombe, ça fait moche (peut être parce qu'ils le font eux même et que c'est mal fait). Apres suivant les prix que me demandera le carrosier, j'aviserai.LIMA 18 a écrit :J'ai repeins la mienne avec une bombe de peinture de la couleur de ma carrosserie Gris Graphite.
Il s'agit des aérateurs qui se trouvent au dessus dessus du block montre;allume cigare cendrier.
Pour la bombe je parlais de la plage arrière.
La peinture complète et le débosselage de ma GT m' a coûté 13000 Frs en 1999 chez un carrossier.
Elle avait été violemment grêlée à l'époque (entièrement à ma charge)
LIMA 18
Pour la bombe je parlais de la plage arrière.
La peinture complète et le débosselage de ma GT m' a coûté 13000 Frs en 1999 chez un carrossier.
Elle avait été violemment grêlée à l'époque (entièrement à ma charge)

LIMA 18
excuse j'ai oublié pour les aérateur il suffit juste de tirer dessus c'est juste enclanchés dans le logement.
Bonne journée et bonne continuation dans la restauration de ta SR.
LIMA 18

Bonne journée et bonne continuation dans la restauration de ta SR.
LIMA 18

-
- Forumeur
autant pour moi, j'avais pas vu la fin de la phrase lol.LIMA 18 a écrit :Pour la bombe je parlais de la plage arrière.
maintenant que je vois ton commentaire, je me rends compte que j'ai regarder au mauvais endroit. À la base, j'étais partie pour enlever le cendrier et ainsi que la vis qui se trouve derrière, mais voyant que ça fait parti de la console, je me suis dis que ça tenais pas debout. Tête en l'air je pensais plus aux aérateurs lol.LIMA 18 a écrit : pour les aérateur il suffit juste de tirer dessus c'est juste enclanchés dans le logement
-
- Forumeur
je me suis aventurée dans les "coulisses" des aérateurs lol.
D'abord, j'ai bien remarquer une petite entrée du coté droit pour passer le connecteur (si ça s'appel bien comme ça) et le relié à l'horloge, donc ça c'est bon.
Ensuite, j'ai été surprise de voir tous ces fils sans vraiment savoir quoi prendre pour brancher l'horloge.
L'arrière de l'horloge (parce que si c'est pas la bonne, autant rien faire...)

Une fois les aérateurs défaits.

(les chiffres inscrits sont pour référencées les images qui suivent)
1

connecteur bleu
2

l'élément marron il sert à quoi d'ailleurs ?
3

connecteur blanc
Donc voila, quoi prendre ? tel est la question. je pencherais pour le blanc mais apres, ne sachant si c'étais brancher pour faire fonctionner quelque chose, j'ai pas oser toucher.
puis pour finir, une belle fissure s'est présentée devant moi, je viens seulement de le remarquer (mieu vaut tard que jamais)

D'abord, j'ai bien remarquer une petite entrée du coté droit pour passer le connecteur (si ça s'appel bien comme ça) et le relié à l'horloge, donc ça c'est bon.
Ensuite, j'ai été surprise de voir tous ces fils sans vraiment savoir quoi prendre pour brancher l'horloge.
L'arrière de l'horloge (parce que si c'est pas la bonne, autant rien faire...)

Une fois les aérateurs défaits.

(les chiffres inscrits sont pour référencées les images qui suivent)
1

connecteur bleu
2

l'élément marron il sert à quoi d'ailleurs ?
3

connecteur blanc
Donc voila, quoi prendre ? tel est la question. je pencherais pour le blanc mais apres, ne sachant si c'étais brancher pour faire fonctionner quelque chose, j'ai pas oser toucher.
puis pour finir, une belle fissure s'est présentée devant moi, je viens seulement de le remarquer (mieu vaut tard que jamais)

Bonjour Gold 21
IL ny a pas de soucis. Je n'explique pas toujours très bien les choses.Je suis trop speed quoi !
Je vais regarder sur la mienne comment cela est connecté et je ferai également des photos.
Il me semble qu'un membre à déjà fait ce montage et a créé une fiche le concernant.
Je n'ai plus souvenance du nom de son topic cependant.
Bonne fin d'après -midi.
Cordialement LIMA 18.
IL ny a pas de soucis. Je n'explique pas toujours très bien les choses.Je suis trop speed quoi !

Je vais regarder sur la mienne comment cela est connecté et je ferai également des photos.
Il me semble qu'un membre à déjà fait ce montage et a créé une fiche le concernant.
Je n'ai plus souvenance du nom de son topic cependant.

Bonne fin d'après -midi.
Cordialement LIMA 18.
Conformément à mon message précédent j'ai démonté,vérifié et pris des photos concernant le branchement de l'horloge numérique sur les 205 phase 1.Il y a effectivement 2 broches marrons à l'intérieur .
1 petite avec 2 logement qui reçoivent l'un 1 fil rouge et l'autre un fil jaune
C'est léclairage de l'allume cigare sur ta photo iest déjaà branché

Ensuite une grande broche marron également (2x2c) avec 3 logements numérotés de 1 à 3.

C'est lui qui se branche su l'horloge et il va recevoir à effet 2 fils blancs numérotés 33 F et 27 B il faut les mettre dans la case N°3.

L'emplacement N° 2 reçoit quant à lui le fil bicolore jaune/vert N°M 13.

Enfin l'emplacement N° 1 va recevoir le fil bleu portant le repère 13 A

Lorsqu'on regarde la pendule de face et à l'endroit la numéro 3 de la broche marron se trouve en haut,;2 naturellement au milieu et finalement la N° en bas.

Fin du bavardage place aux photos.

-
- Forumeur
donc si j'ai bien compris, je prends le connecteur de gauche (celui en bleu, car sur tes photos, il est d'abord bleu puis ensuite marron) je l'enléve d'où il est et je le branche directement sur l'horloge + les fils qui vont avec.
Bonjour Gold 21
C'est la broche marron (2x2cm) qui se connecte directement sur l'horloge.Normalement il est déjà précablé et il ne reste plus qu'à le connecter comme on fait avec une clef adsl ,une prise de courant ;une prise péritel and so and so.
Si ce n'était pas le cas il te faudrait alors procéder comme je t'ai expliqué dans mon message précédent.
Tous les fils sont marqués.
Fils blancs n°33 F et 27 B ensemble dans le logement n°3 de la broche marron.
Fils bicolore vert/jaune n°M 13 dans le logement n°2 de la broche marron.
Fil bleu n°13 A dans le logement n°1 de la broche marron.
l'horloge à l'endroit donne le logement n°3 avec les fils blancs en haut.
Fais moi une photo de la broche marron ,le cas échéant.
Bonne nuit et bon dimanche.
Cordialement. LIMA 18
C'est la broche marron (2x2cm) qui se connecte directement sur l'horloge.Normalement il est déjà précablé et il ne reste plus qu'à le connecter comme on fait avec une clef adsl ,une prise de courant ;une prise péritel and so and so.
Si ce n'était pas le cas il te faudrait alors procéder comme je t'ai expliqué dans mon message précédent.
Tous les fils sont marqués.
Fils blancs n°33 F et 27 B ensemble dans le logement n°3 de la broche marron.

Fils bicolore vert/jaune n°M 13 dans le logement n°2 de la broche marron.
Fil bleu n°13 A dans le logement n°1 de la broche marron.
l'horloge à l'endroit donne le logement n°3 avec les fils blancs en haut.
Fais moi une photo de la broche marron ,le cas échéant.

Bonne nuit et bon dimanche.
Cordialement. LIMA 18

-
- Forumeur
bonjour LIMA 18,
je me suis penchée sur les différentes broches, sauf que, si tu regarde bien sur les photos, je n'en ait qu'une qui à 3 fils c'est celle de gauche (apres la couleur peu peut etre varié d'une voiture à l'autre) les deux autres sont soit marron avec deux fils soit blanche avec également deux fils.
je me suis penchée sur les différentes broches, sauf que, si tu regarde bien sur les photos, je n'en ait qu'une qui à 3 fils c'est celle de gauche (apres la couleur peu peut etre varié d'une voiture à l'autre) les deux autres sont soit marron avec deux fils soit blanche avec également deux fils.
Bonsoir gold 21
Oui tu as sans doute raison concernant la couleur des broches,surtout si cela avait déjà été bidouillé auparavant
Toutefois la numérotation des fils du circuit électrique est identique sur tout les modèles de la phase 1. Cela aurait coûté trop chère et ingérable de faire autrement.
Si la broche à 3 connexions n'existe pas ou plus sur ta SR ,achète en une vierge et effectue les branchement comme sur la mienne.
N'oublie surtout pas le fil bicolore vert/jaune M 13 (c'est la masse équivalent de la terre dans une maison)
Tu peux repiquer léclairage de l'horloge sur la broche du warning(verte) ou celle de l'allume cigare (la marron).
Attention un mauvais branchement peut créer un court-circuit avec des frais de réparation assez élevé.
Bonne soirée. LIMA 18.
Oui tu as sans doute raison concernant la couleur des broches,surtout si cela avait déjà été bidouillé auparavant
Toutefois la numérotation des fils du circuit électrique est identique sur tout les modèles de la phase 1. Cela aurait coûté trop chère et ingérable de faire autrement.

Si la broche à 3 connexions n'existe pas ou plus sur ta SR ,achète en une vierge et effectue les branchement comme sur la mienne.
N'oublie surtout pas le fil bicolore vert/jaune M 13 (c'est la masse équivalent de la terre dans une maison)

Tu peux repiquer léclairage de l'horloge sur la broche du warning(verte) ou celle de l'allume cigare (la marron).
Attention un mauvais branchement peut créer un court-circuit avec des frais de réparation assez élevé.
Bonne soirée. LIMA 18.