Bonjour à tous,
Ravi de rejoindre ce forum,
Je viens vous présenter ma 205 Sr de 1986 de 142000 kms récupérer dans la grange de mon grand-père décédé cet été. Caisse tres propre pas de corosion juste beaucoup de poussière et de chose a reprendre pour en faire une bete de route ahah
Je suis originaire de la région frontalière Genevois. Je suis passionné par les voitures en particulier le sport auto. En effet, je pratique le rallye depuis pas mal d’année a bord d’une clio F200 14. Je suis également navigateur en rallyes historiques a bord d’une 505 turbo. ( dernier tour de corse historique 21eme au général).
Il y a peu je me suis mis dans le projet de reconstruire une Samba Gr B pour courir en VHC.
Mais pour le moment le sujet est la 205.
La voiture n’avait pas bougé depuis plus 10 ans.
Objectif : Restauré la petite 205 Sr et améliorer légèrement ces performances pour pouvoir s’amuser lors des chutes de neige et également flâner de temps en temps a son volant.
Pour le moment la restauration a pas mal avancé.
Moteur : Vidange de tt les flux, changement des durites d’eau, remise à neuf de tous les fluides et filtres, changement bougies, installation des 2 carburateurs de 205 gt Weber Ibsh et filtre à air retro.
En cours : Remise en état de la commande de boite et étanchéité
Chassis / caisse : Remise a neuf de la partie freinage a finir liquide tambour et plaquette (A finir), Mise en place d’une barre anti rapprochement, Changement des amortisseur arrière, Restauration de jantes GT/Sr, Feu phase 2, Restauration des plastique (à faire) . Redressage de l’aile arrière et peinture rapide
Intérieur. Changement des joints de porte, mise en place d’un volant tulipé, Attache capot course, remise en etat des moquettes siege (en cours), Restauration ventilation en cours, pommeau de vitesse origine
Dans les grandes lignes, voilà les travaux qui seront effectués. Pour le moment un budget d'environ 1100 euros piece fluide et petites modifs
La voiture a refait ces premiers metre en roulant cette semaine cest deja un points positif.

Je vous joints qq photos avant après et également des autres de mes bébés.
Au plaisir de vous lire