@CEV
J'ai fait un rapide test de masse à l'aide d'un ampèremètre.
Le moteur est bien relié à la masse. Logiquement, le capteur de pression d'huile est relié à la masse. Par contre, le câble relié au capteur de pression d'huile est également relié à la masse. Est-ce que je me trompe, ou ce câble ne devait pas l'être ? Sans quoi, le courant ne peut pas passer.
Si je débranche le câble de pression d'huile et que je branche le fusible, l'alarme température disparaît. Par contre, j'ai toujours le voyant "batterie" allumé et le bruit du ventilateur interne. C'est donc que le faux contact se niche quelque part le long du câble menant à la sonde de pression d'huile ?
@romain5708
Capot ouvert, au ralenti, j'entends un léger bruit de cliquetis, qui est plus bruyant qu'un moteur normal. Par contre, quand j'accélère au point mort, aucun bruit de cliquetis. Tu crois que je suis bon pour déculasser ? C'est quand même un manque de bol, je suis justement en train de déculasser le moteur G8T de ma Laguna. Si je déculasse la 205, je vais me priver d'auto. Pour déculasser un XY7, on bascule le moteur en position verticale et on peut ensuite intervenir directement dessus ?
205 SR de 1987
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Kellogs
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

Re: 205 SR de 1987
Concerant la première question, je ne sais pas .
Sinon le Fusible F7 de 25 A , protège également l'allume cigare/l'horloge/le plafonnier et l'éclairage de coffre/le + permanent/et en option la condamnation des portes et l'attelage.
Les affectations des fusibles de la platine d'habitacle sont répertoriés par millésimes sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
Effectivement, sur les moteurs XV-XW-XY d'origine 104 ,le ventilateur d'habitacle tourne en permanence une fois le contact mis.
C'est pourquoi il faut mettre le curseur numéro 3 en position ouverte, en démarrant le moteur.
En cas de stationnement sous la pluie , il faut le mettre impérativement en position fermée (tout en bas) .
Sinon, on peut se retrouver avec une piscine , comme ici lors d'un violent orage.
Bon courage.
Sinon le Fusible F7 de 25 A , protège également l'allume cigare/l'horloge/le plafonnier et l'éclairage de coffre/le + permanent/et en option la condamnation des portes et l'attelage.
Les affectations des fusibles de la platine d'habitacle sont répertoriés par millésimes sur ce lien :
https://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/c ... r-boitier/
Effectivement, sur les moteurs XV-XW-XY d'origine 104 ,le ventilateur d'habitacle tourne en permanence une fois le contact mis.
C'est pourquoi il faut mettre le curseur numéro 3 en position ouverte, en démarrant le moteur.
En cas de stationnement sous la pluie , il faut le mettre impérativement en position fermée (tout en bas) .
Sinon, on peut se retrouver avec une piscine , comme ici lors d'un violent orage.
Bon courage.
- CEV
- Forumeur

Re: 205 SR de 1987
Edite :
Erreur d'aiguillage !
Erreur d'aiguillage !