[Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 110200km Probleme resolu

Message par matoto1 »

Aujourd'hui, malgré la fete du travail, on m'a fait remarqué que mes phare etait plein de condensation, je vais voir sa de plus pres, et la surprise les carreau qui se decolle. Il est 17h00, il est tant de sy mettre dis donc:
Resultat on a tout demonter ,tout nettoyé, tout recollé et tout remonté car demain ,c'est AU BOULOT!!!!! :lol:
Ducoup j'ai tout remonté, mais je les ai entouré de fil de fer, pour maintenir une pression constante pendant que sa seche.
Pour aujourd'hui c'est pas mal
Toujours en quete d'ampoule H4 jaune,depuis qu'un cammarade de classe a debarquer en 205 avec des feux jaunes,ducoup j'ai craqué ::d
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Solstice
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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par Solstice »

salut matoto1

Tout comme toi j'ai hérité gratuitement d'une 205 phase 1 de 1987 ( actuellement 131 000 km)... de mes grand parents ... hé hé, on a des grand parents vraiment cool... j'ai eu le même probleme que toi, avec un phare qui condensait. je me suis prit une contre visite au CT. la première fois , j'ai mis de la colle cyano sur tout le pourtour du verre et son support et j'ai protégé le tout avec un filet de joint silicone que j'ai appliqué a l'extérieur. comme le phare condensait toujours, j'ai ré-appliqué la même méthode quelque mois plus tard n'ayant pas encore compris que cette méthode ne fonctionne pas--> le phare condensait encore et toujours, et il a finit par perdre tout son revêtement réflecteur argenté en moins de 2 ans. je suis donc allé à la casse pour acheter une nouvelle optique et demander conseil au mécano pour refaire un bloc étanche. J'ai appliqué sa méthode, depuis l'optique ne prend plus l'eau.

Méthode: ne jamais mettre de colles, car elles se dégradent rapidement dans un milieu soumis à l'humidité. mettre exclusivement du joint silicone. Pour cela il faut enlever INTEGRALEMENT le joint d'origine. j'ai utilisé un gros tournevis plat. c'est assez fastidieux ( compte 30 minutes par optique ) mais le résultat dépend de cette phase de travail. ensuite il faut remplir intégralement la goulotte de silicone qui fait le tour du réflecteur et qui reçoit le verre. j'ai pris tout betement du joint de baignoire qui me restait. une fois cette goulotte remplie a raz bord de silicone, il faut appliquer le verre dessus et appuyer pour qu'il s'enfonce et se noie dans le silicone. remettre les 2 aggrafes et laisser sécher 24 heures. J'ai testé et le résultat est nickel, plus de trace de condensation :bien:

Concernant la mayonnaise, cela est lié à la condensation et au type d'huile. La minérale supporte tres mal le phénomène de condensation et génère de la mayo. j'ai eu ce problème moi aussi, Depuis Je met exclusivement de l'huile de semi synthese ( 10W40) et je n'ai plus ce probleme de mayo, et pourtant ma voiture dort dehors ce qui accroit le risque de mayo. La semi synthese est 2 fois plus chère, mais elle me permet d'espacer mes vidanges toutes les 10-11 000 km au lieu des 7500 km conseillées. Des que la boite devient récalcitrante ( j'ai une boite endommagée qui accroche facilement si les passages de rapports sont trop rapides, Des que les rapports accrochent, je vidange.

Une durite bouchée par de la mayo peut provoquer un ralenti instable jusqu'à caler le moteur à froid comme à chaud. je connais, j'ai eu ce soucis....Très chiant

juste un truc concernant la carte grise collection: On a pas le droit de sortir du département sauf sur demande à la préfecture, plutôt restrictif.
Modifié en dernier par Solstice le ven. 4 mai 2012 14:39, modifié 3 fois.
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Yann60
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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par Yann60 »

Solstice a écrit :...
juste un truc concernant la carte grise collection: On a pas le droit de sortir du département sauf sur demande à la préfecture, plutôt restrictif.
Depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation, cette restriction n'existe plus
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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par Shidenkai »

Il n'y aucune bonne raison de passer à la carte grise collection tant qu'on a la normale. :wink:
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matoto1
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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par matoto1 »

J'ai une autre question, puis-je mettre desampoule jaune alors que je suis en carte grise normale?
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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par Shidenkai »

Bien sûr ! Cela dépend avant tout de l'année de fabrication du véhicule ! ;-)
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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par matoto1 »

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Re: ma 205 sr de 1987 111111km

Message par matoto1 »

Profitant de ce jeudi férié ,j'ai pu monter les pièces que j'ai pu récupéré à la casse(lien au dessus).

Remplacement du feux ARD félé:
Photo0868.jpg
Photo0869.jpg
-Remplacement des monogramme arriere:
Photo0867.jpg
Et aussi remplacement du loquet AVD et d'une agrafe d’accoudoir sur porte conducteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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ma 205 sr de 1987 111500km

Message par matoto1 »

Aujourd'hui profitant des beaux jours,je me suis enfin décidé à monter mes nouvelle ampoules H4 jaune, comme à l'origine. Le resultat, je trouve, est parfait ::d .

nouvelle H4 jaune:
Image

A l'origine éteint:
Image

A l’époque éteint
Image


A l'origine allumé en croisement
Image

A l' époque allumé en croisement
Image

Cependant les H4 blanche qui etaient monté avant ,etaient des H4 jaune auquel ,les globe jaune avait été retirés :0
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Re: ma 205 sr de 1987 111500km nouvelle eclairage

Message par Shidenkai »

Ça claque en jaune ! :langue3:
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Re: ma 205 sr de 1987 111500km nouvelle eclairage

Message par vince70300 »

niveau éclairage ça donne quoi?
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Re: ma 205 sr de 1987 111500km nouvelle eclairage

Message par matoto1 »

Comme tu ten douteras, sa donne que sa change du blanc standard :rirejaune: .
Le pire c'est que le soir même ,j'ai roulé de nuit avec et je voulais faire une photo, et j'ai zappé tellement j’étais content de mon histoire ::d .

L’éclairage est pas mauvais, sa éclaire juste jaune au lieu de blanc, mais avec une légère portée en moins dû à l’atténuation des globe jaune.
Du coup pour le premier qui te croise, sa doit lui faire bizarre :mrgreen:
Au moins maintenant je ne passe plus inaperçu :lol:
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Re: ma 205 sr de 1987 111500km nouvelle eclairage

Message par vince70300 »

Ah bah oui je pense bien que ça change un peu ^^'

Je demande ça parce que, au cours de la restau de la RG, elle va surement repasser en phares jaunes, mais puisque c'est une voiture, je vais l'utiliser ... aussi de nuit. :D et je voulais savoir si en jaune c'était jouable ou pas ;). Mais vu que j'ai des LP, je pense que ça ne posera pas de soucis du coup, merci ;)
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Re: ma 205 sr de 1987 111500km nouvelle eclairage

Message par Shidenkai »

J'ai aussi passé l'Open en feux jaunes il y a deux semaines (désolé, pas encore mis de photos dans le topic :oops: ) et franchement, même si l'intensité lumineuse est un peu plus faible, on voit bien, on voit surtout différemment, les détails ressortent mieux, on ne s'éblouit pas avec le moindre réfléchissement. A voir encore ce que ça donne de nuit avec pluie, là où j'ai vraiment des problèmes de vision.

Pour le reste, l'ambiance jaune est d'enfer, ça dénote ! :D
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CEV
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Re: ma 205 sr de 1987 111500km nouvelle eclairage

Message par CEV »

Au bout de 4/5 ans d'utilisaion les ampoules perdent leur efficacité. :oops:
Aussi il est préférable de les remplacer souvent par paire ,même si elles ne sont pas grillées.

Il n'y a aucune différence d'éclairage entre les feux blancs et jaunes ,hormis le degré d'éblouissement accru des blancs.
Je trouve que les feux jaunes rendent bien sur les voitures anciennes , comme les premières 205.
Je pense également que cela n'a rien à faire sur une phase 2 des derniers millésimes produits. :roll:
Ce n'est là que mon avis naturellement !

Sinon je croise assez régulièrement la nuit des véhicules modernes ayant leur AB en fonction ,par temps claire, je suppose que ces personnes là ont une mauvaise vision sans le savoir :voyon:
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