[Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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matoto1
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par matoto1 »

Salut à tous,
Depuis quelques mois, j'avais un souci de trous à l'accélération.
Pensant une crasse dans le carbu, j'ai acheter un bon nettoyant qui m'a permis de voir qu'il y avait une prise d'air sur l'embase du carbu.
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Je m appretait presque à commander une pochette de joints neuf, que je me suis dit pourquoi ne pas déjà remplacer que le joint d'embase pour voir si c'est mieux
Et bas , il a beau n'avoir que trois ans, il est déjà cramé
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Ducoup j'en ai refabriquer un, il un peu plus épais, mais je pense qu'il conviendrait mieux par rapport à celui vendu par Peugeot.
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Ducoup je nettoie bien l'embase du carbu et celle de la pipe et je remonte le tout en oubliant pas le joint :hurt5:
On démarre, on essaie sur la route et c'est gagné. Plus d'acoups dû au trous en accélération et même mieux, je n'ai plus de pétardage dans les descente en freins sur moteur :rirejaune: .
Néanmoins, je me garde l'idée de réfection du carbu pour un de ces quatres.
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CEV
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par CEV »

Parfait ça ! :bien:
Cela faisait un moment qu'on avait plus de nouvelles de cette petite SR. :wink:

Bonne continuation. :)
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par Griffe 35 »

En 3 ans il a bien morflé. :shock:
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par matoto1 »

Faut dire qu'il est ultra fin .
Même le PQ est plus épais ::d
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par duducharles »

Intéressant ça.... :voyons:
Je ferais peut être bien de m'y pencher sur la mienne aussi. :)

Tu as retiré les durites ou pas finalement ?
Ton joint tu l'as fait avec quoi et de quelle épaisseur ? :)
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par matoto1 »

J'ai tout laisser en place, hormis la coiffe que j'ai démonté.
Jai juste défait les écrous de l'embase, soulever et ôter le joint doucement . Je l'ai ensuite reposer le temps de faire le joint.

Le joint je l'ai fait avec du papier à joint type g3900 qu'un ami m'avait donner il y a un moment . Je ne saurais pas te dire qu'elle épaisseur il fait, mais il est bien plus rigide que le joint qui était en place. Niveau texture, on dirait du papier canson .

Rassure toi, ce n'était pas du PQ triple épaisseur, comme me l'as dit l'ami Zeratul :lol:
Je te dis sa ce week end
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par nicoaube57 »

si c'est le joint entre l'embase de carbu et la cale thermique en plastique, ou entre la cale thermique et le corps du carbu lui même, ça ira.

Mais si c'est le joint entre l'embase et la pipe d'admission, normalement c'est un joint métallique :wink:
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matoto1
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par matoto1 »

C'est bien le joint entre le carbu et la pipe que j'ai remplacé. :)

Il y a du avoir une erreur lorsque je l'ai commandé chez peugeot il y a 3 ans, car le joint usagé remplacé samedi vient bien de chez peugeot.
Je me disais aussi que c’était bizarre qu'un joint aussi fin puisse faire quelconque étanchéité. Je pense que je

Normalement c'est un joint ref 1416a5, aujourd'hui NFP, qui va a cette place. Sans certitude( sa fait 3 ans :gene: ), mais je crois que c’était bien cette ref que j'avais demandé a l’époque. Les autres étant propre au carbu et ne ce détaillant pas , par déduction...

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nicoaube57
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Re: [Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]

Message par nicoaube57 »

c'est bien un joint métallique qui se monte à cet endroit :wink:

on trouves des pochettes de joints complètes sur le net.
Ca fera de la pièce en stock pour toi le jour où tu voudras refaire ton carbu :lol:

par exemple chez CIPERE
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/205/Ve ... chtsaetze/
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