Depuis quelques mois, j'avais un souci de trous à l'accélération.
Pensant une crasse dans le carbu, j'ai acheter un bon nettoyant qui m'a permis de voir qu'il y avait une prise d'air sur l'embase du carbu.

Je m appretait presque à commander une pochette de joints neuf, que je me suis dit pourquoi ne pas déjà remplacer que le joint d'embase pour voir si c'est mieux
Et bas , il a beau n'avoir que trois ans, il est déjà cramé
Ducoup j'en ai refabriquer un, il un peu plus épais, mais je pense qu'il conviendrait mieux par rapport à celui vendu par Peugeot.
Ducoup je nettoie bien l'embase du carbu et celle de la pipe et je remonte le tout en oubliant pas le joint

On démarre, on essaie sur la route et c'est gagné. Plus d'acoups dû au trous en accélération et même mieux, je n'ai plus de pétardage dans les descente en freins sur moteur

Néanmoins, je me garde l'idée de réfection du carbu pour un de ces quatres.