Bonjour à tous,
Bon j'ai continué mais je n'ai pas réussi à avancer autant que je le voulais.
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Mais au moins les roues de la 205 sont de nouveau sur le sol et le moteur et la face avant ont retrouvé bonne mine.
D'abord la jambe de force et le cardan coté passager :
Puis on passe au montage des nouveaux disques et des nouvelles plaquettes de freins : C'est tout de suite mieux quand c'est neuf. Je ne me suis pas attardé sur les étriers qui n'étaient pas grippés et qui sont en bon état. Ils semblent avoir été il fut un temps peints en blanc. Je compte refaire entièrement ceux de la look et les monter sur la SN. Cela me permet de ne pas rester bloqué le temps de commander les pièces et de refaire les étriers. La purge du circuit de freinage sera fait par la même occasion.
Après j'ai récupéré la grosse durite sur la look car celle de la SN était craquelée :
Et puis j'ai aussi récupéré la partie du faisceau pour le ventilateur sur la look et qui a été sectionné sur la SN pour un branchement en direct. Si quelqu'un peut me dire ce c'est ce capteur qui se trouve en haut à gauche sur la photo. Je ne l'avais pas sur la SN mais il était sur la look donc je l'ai laissé sur la partie du faisceau récupéré. Cela se fixe sur le dessus du radiateur avec une sorte d'agrafe.
Et ensuite on remonte le radiateur et le ventilateur et on remplit l'huile :
Une petite vue du moteur tout propre :
Et une vue plus générale :
Je n'ai pas rempli le circuit de refroidissement car je pensais en avoir suffisamment mais je n'avais que des fonds de bidon dont certains suspects donc j'ai préféré passer mon tour. J'irai à midi en chercher.
Les roues sont en place :
Ensuite la voiture retourne au sol et j'ai remonté les feux et la calandre et régler le système de verrouillage du capot qui ne permettait pas une fermeture aisée. Il fallait appuyer comme un âne dessus. Je comprends mieux l'état du capot
Ca fait plaisir de la voir comme ça. Ce n'est pas encore fini mais déjà cela a bien avancé.
Il me reste maintenant surtout l'esthétique à finir. Je dois nettoyer les sièges et remonter l'intérieur, refaire les pares chocs avant et arrières. Les deux bas volets auront droit à un coup de peinture blanche et les deux pare-chocs un coup de peinture noir mat. J'ai acheté du câble pour les hauts parleurs arrières que j'installerai avant de remettre les plastiques arrières et aussi acheté un poste à moins que je ne monte le poste qui était sur la 306 de mon grand père. Un poste d'origine Peugeot. Il me faut aussi la connectique pour le poste car je n'ai que la prise rouge du faisceau d'origine. Il me reste aussi le souci de la centralisation qui ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas eu le temps de tester les recommandations de Bidou.
Donc comme ce week-end je ne pense rien faire la suite ce sera dans deux semaines.
J'ai hâte de la sortir du garage et de rouler avec voir si tout va bien.
K10Spad je ne t'ai pas oublié. Voilà ce que j'ai utilisé pour nettoyer le compartiment moteur :
Pour la SN :
Pour la GT :
Bonne journée à tous.
Alex