205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

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Le Serbe
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par Le Serbe »

Du coup si on parle de logique, je vois pas ou elle est quand tu dis qu'un turbo tourne dès le démarrage du moteur et que c'est pour ca qu'il ne faut pas éteindre le moteur tout de suite.

Je n'ai jamais dit que le turbo faisait tout, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'un moteur Diesel de plus petite cylindrée qui sort 50% de puissance en plus 20 ans après, il doit quand même avoir un turbo légèrement plus sollicité, et ce même si l'injection a été améliorée dans le même temps.

Si la puissance a progressé, c'est qu'a priori le couple aussi, car je n'ai pas l'impression que les moteurs Diesel actuels tournent à 12 000 tours minutes. Quant à comparer un moteur essence carburé à un moteur Diesel injecté, c'est un peu comme si je te disais que le moteur X a vachement gagné en performance depuis qu'il s'appelle PureTech, qu'il a perdu un cylindre et gagné un turbo :mrgreen:
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xadboy
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par xadboy »

Rém205 a écrit :
xadboy a écrit :Bonsoir à tous,500000 km c'est normal pour une 205 TD(moteur et boite),ce qui est impressionnant c'est la qualité de conservation,proche du neuf et là c'est le rôle du propriétaire.
:bien:
La 205 TD n'est pas un cas à part,405,Bx TD,306 TD et HDI ....dépassent aussi les 500000 km(liste non exhaustive),il ne faut jamais faire la comparaison avec les voitures poubelles moderne de maintenant(moteur THP et autre cochonnerie),de nos jours la mécanique de maintenant c'est du consommable,c'est fragile,ça pète et on remplace...tandis que la mécanique de nos 205 TD,c'est du robuste.
Et bien justement je fais la comparaison pour prouver que ce qui ce fesait avant étant beaucoup plus robuste de ce qui ce fait maintenant, logique... Après pour les HDi je suppose que tu parles du 2.0 car quand on s'approche du 1.6... les joints d'injecteurs, turbo HS etc... ça y va :lol:
Et pour en revenir a la SNTD, en 500.000km tu as déjà changer l'embrayage quand même? :mrgreen:
En effet le dv6 n'est pas fiable et je n'ai pas encore eu la chance d'emmener un TD a 500000 km,le mien(XUD7TE) a 350000 km et si j'en parle je serais hors charte,car il ne respecte pas la politique de ce forum.
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Rém205
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par Rém205 »

xadboy a écrit :
macyl a écrit :
Rém205 a écrit :Et dire que maintenant changer un turbo a 150.000km devient "normale"... :gene:
pour l'usure des turbos actuelles c'est du au faite qu'ils sont trop sollicités a bas régime quant aux anciens turbos ce sont des turbos qui ce déclenche a haut régime donc beaucoup moins sollicités :wink:
L'usure des turbos actuelles,je pense que c'est du à une qualité inférieure au niveau de la matière utilisé,un turbo quelque soit sa plage de fonctionnement est censé être solide,de plus il faut comprendre qu'un turbo tourne dès le démarrage du moteur,c'est pour cela qu'il ne faut pas éteindre le moteur tout de suite lorsque l'on possède un véhicule turbo.
Je n'ai pas la science infuse,il se peut que je me trompe.
De plus la plupart des turbos actuels possède la géométrie variable,cela entraine encore des pannes,tandis que le turbo de nos 205 TD est un turbo avec un fonctionnement classique.
:)
De plus ce n'est pas une histoire d'anciens turbos,car il y a des turbos d'anciennes générations qui se déclencheront plus vite,par exemple la vitesse de rotation ne sera pas la même entre un Turbo T2 et un T3,logiquement le T2 tournera plus vite que le T3.
Il est vraie que la géometrie variable entraine des pannes suplémentaire sur le turbo car les ailettes ont tendance a "gripper"
C'est pour ça que les constructeurs vont de plus en plus sur des voitures bi-turbo avec un pour les bas régimes et un autre pour les hauts régimes.
Sur le papier c'est bien mais si la qualité n'est pas au rendez-vous ça fera que 2 turbos a changer au lieu de 1 :mrgreen: :lol:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par Rém205 »

xadboy a écrit :
Rém205 a écrit :
xadboy a écrit :Bonsoir à tous,500000 km c'est normal pour une 205 TD(moteur et boite),ce qui est impressionnant c'est la qualité de conservation,proche du neuf et là c'est le rôle du propriétaire.
:bien:
La 205 TD n'est pas un cas à part,405,Bx TD,306 TD et HDI ....dépassent aussi les 500000 km(liste non exhaustive),il ne faut jamais faire la comparaison avec les voitures poubelles moderne de maintenant(moteur THP et autre cochonnerie),de nos jours la mécanique de maintenant c'est du consommable,c'est fragile,ça pète et on remplace...tandis que la mécanique de nos 205 TD,c'est du robuste.
Et bien justement je fais la comparaison pour prouver que ce qui ce fesait avant étant beaucoup plus robuste de ce qui ce fait maintenant, logique... Après pour les HDi je suppose que tu parles du 2.0 car quand on s'approche du 1.6... les joints d'injecteurs, turbo HS etc... ça y va :lol:
Et pour en revenir a la SNTD, en 500.000km tu as déjà changer l'embrayage quand même? :mrgreen:
En effet le dv6 n'est pas fiable et je n'ai pas encore eu la chance d'emmener un TD a 500000 km,le mien(XUD7TE) a 350000 km et si j'en parle je serais hors charte,car il ne respecte pas la politique de ce forum.
::d
Pour l'embrayage j'ai oublié de faire un aparté car la question était destiné a romuald :wink:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par xadboy »

Le Serbe a écrit :Du coup si on parle de logique, je vois pas ou elle est quand tu dis qu'un turbo tourne dès le démarrage du moteur et que c'est pour ca qu'il ne faut pas éteindre le moteur tout de suite.

Je n'ai jamais dit que le turbo faisait tout, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'un moteur Diesel de plus petite cylindrée qui sort 50% de puissance en plus 20 ans après, il doit quand même avoir un turbo légèrement plus sollicité, et ce même si l'injection a été améliorée dans le même temps.

Si la puissance a progressé, c'est qu'a priori le couple aussi, car je n'ai pas l'impression que les moteurs Diesel actuels tournent à 12 000 tours minutes. Quant à comparer un moteur essence carburé à un moteur Diesel injecté, c'est un peu comme si je te disais que le moteur X a vachement gagné en performance depuis qu'il s'appelle PureTech, qu'il a perdu un cylindre et gagné un turbo :mrgreen:
Tu ne me comprends pas,je ne te comprends pas car je trouve ton raisonnement illogique,je n'ai jamais dit parce que le turbo tourne au démarrage qu'il faut couper le moteur tout de suite.
Tu parlais de chevaux,je t'ai juste dit que la puissance ne veut rien dire,de plus je n'ai jamais dit que les turbocompresseurs actuels ont moins de pression turbo.
J'ai fait la comparaison entre un moteur diesel à injection directe et le moteur de nos 205 TD qui est à injection indirecte.
C'est quand même effarant que des mots simples prennent une tournure compliqué sur ce forum....ce n'est pas grave si ma logique ne te plait pas mais au moins elle me permet de m'en sortir en mécanique auto et là pas besoin de sortir de polytechnique.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par Le Serbe »

xadboy a écrit :je n'ai jamais dit parce que le turbo tourne au démarrage qu'il faut couper le moteur tout de suite
Si tu t'embrouilles toi même dans tes propos incompréhensibles, je laisse tomber.
xadboy a écrit :Tu parlais de chevaux,je t'ai juste dit que la puissance ne veut rien dire
La puissance est liée au couple (et au régime moteur, je te vois venir).
xadboy a écrit : J'ai fait la comparaison entre un moteur diesel à injection directe et le moteur de nos 205 TD qui est à injection indirecte.
Ha
xadboy a écrit :Donc pour revenir au turbos le petit 1.4 cléon de la super 5 gt turbo sortait déjà 120 chevaux avec un simple carbu simple corps 32 dis,une mécanique archaïque(arbre à cames latéral),donc 120 chevaux pour les moteurs moderne d'aujourd'hui ce n'est rien,surtout pour un diesel
xadboy a écrit :C'est quand même effarant que des mots simples prennent une tournure compliqué sur ce forum....
Il faudrait peut-être te remettre un tout petit peu en question plutôt que de rejeter la faute sur le forum (et ses membres ?). Sois plus clair si tu veux éviter ce genre de débat.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par romuald »

Rém205 a écrit : Et pour en revenir a la SNTD, en 500.000km tu as déjà changer l'embrayage quand même? :mrgreen:
Oui bien sûre l'embrayage a déjà été fait :wink: ,comme la révision du train arrière, les cardans,roulements,radiateur, alternateur, démarreur etc.. les consommables en somme :bien:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par romuald »

:) Salut,

Arrêtée depuis plusieurs mois d’immobilisation à cause d'une grosse fuite de gazole sur la pompe à injection, il va être temps de la remettre en route.

Programme : démontage de la pompe puis direction chez le diéséliste. :bien:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par 205sm »

Ah zut.

Bon à 500 000 kms c'est pardonnable. :)
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par HUBERIV »

la garantie ne marche plus ........... :mrgreen:

ps si tu peux nous donner un ordre de prix
Lucas ou bosch ?
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par duducharles »

Allez Romu ! Avoue que tu préfères rouler la miss GTi à la SNTD ! :langue3:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par romuald »

205sm a écrit :Ah zut.

Bon à 500 000 kms c'est pardonnable. :)
C'est pas faux 8)
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par romuald »

HUBERIV a écrit :la garantie ne marche plus ........... :mrgreen:

ps si tu peux nous donner un ordre de prix
Lucas ou bosch ?
Pour le prix je vais me débrouiller pour que cela me coûte moins cher.
Modifié en dernier par romuald le sam. 27 juin 2020 09:28, modifié 1 fois.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par romuald »

duducharles a écrit :Allez Romu ! Avoue que tu préfères rouler la miss GTi à la SNTD ! :langue3:
Ma sacré numéro TD rouge est ma première voiture achetée au siècle dernier, alors j'y tiens ::d
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 500 000

Message par 205 forever »

620 000 kms pour la XAD que tu connais :mrgreen:
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