[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par stany609 »

Toujours aussi belle cette roland garros...

Le sebring lui va vraiment bien.. C'est exactement se que je recherche pour la mienne, discret et sobre mais comme tu dit...
Très dur a trouver..
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci !

J'ai oublié de dire que j'avais aussi fait changer les amortisseurs avant + les coupelles, le tout en TRW.
Les précédents étaient d'origine !

La tenue de route est bien meilleure avec nettement moins de roulis. :coeurs: :diable:
En revanche, j'ai l'impression que c'est plus ferme.. les plastiques vont encore moins aimer les défauts routiers :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par maltais95 »

Tu as pris à gaz ou huile?
À gaz c est un peu plus raide!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 236
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par UnDeAd »

Au faite, pourquoi ne pas avoir pris une CTI ? C'était une question d'opportunité ?
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

A l'époque de l'achat, je ne trouvais pas de CTI propre et bien entretenue :roll:
On en trouve aujourd'hui... mais je n'ai pas envie de revendre ma RG, je l'adore :oops:

Ils sont à gaz !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
fitnessmagic
Forumeur
Forumeur
Messages : 250
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 17:23
Localisation : Reims

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par fitnessmagic »

Petite question je vouis que tu as mis des plaques noires sur la RG, c'est possible d'en mettre car je voulais faire ca sur ma CT mais les vendeurs de plaques m'ont dit que je ne pouvais pas a moins que la voiture ait une carte grise collection.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 CT de 1987 - 133000kms
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 133000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Tes vendeurs de plaque ont raison, logiquement ce n'est pas autorisé tant que tu n'as pas de CG collection :wink:

Personnellement, j'ai aussi des plaques noires avec le format SIV et je me suis déjà fait arrêter ( contrôle papier, pas autre chose je vous vois venir :lol: ) , on m'a jamais rien dit :0

Je pense que c'est selon l'humeur de l'agent cette affaire :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Ouhla oui :lol:

J'ai une remarque à chaque controle... parfois positives, et on m'a fait clairement chier une seule fois :suspect:
Mais je n'ai tout de même jamais été verbalisé :)

Je croise quand même souvent d'autres youngtimers en SIV noires. Ca fait un petit signe de reconnaissance :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
fitnessmagic
Forumeur
Forumeur
Messages : 250
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 17:23
Localisation : Reims

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par fitnessmagic »

merci pour vos réponses ca y les plaques sont commandees
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 CT de 1987 - 133000kms
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 133000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

UnDeAd a écrit :Au faite, pourquoi ne pas avoir pris une CTI ? C'était une question d'opportunité ?
Une RG, c'est quand même plus classe qu'une CTI pour une 205 cabriolet ? :voyons:

Même au niveau moteur, le TU3S est plus souple que le XU5JA, donc plus adapté à un cabriolet. Le XU5JA est un moteur purement sportif, une véritable aberration dans un cab. :oops: Cependant, le 1.9l 105ch est bien plus agréable sur les dernières versions CTI. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Shishi résume bien :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par bambijul »

Shidenkai a écrit :
UnDeAd a écrit :Au faite, pourquoi ne pas avoir pris une CTI ? C'était une question d'opportunité ?
Une RG, c'est quand même plus classe qu'une CTI pour une 205 cabriolet ? :voyons:

Même au niveau moteur, le TU3S est plus souple que le XU5JA, donc plus adapté à un cabriolet. Le XU5JA est un moteur purement sportif, une véritable aberration dans un cab. :oops: Cependant, le 1.9l 105ch est bien plus agréable sur les dernières versions CTI. :)

moi j'attend qu'une chose c'est de tester mon 1.6L 105 qui vas dans mon CTI pour voire ce que ça donne!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Shidenkai a écrit :
UnDeAd a écrit :Au faite, pourquoi ne pas avoir pris une CTI ? C'était une question d'opportunité ?
Une RG, c'est quand même plus classe qu'une CTI pour une 205 cabriolet ? :voyons:

Même au niveau moteur, le TU3S est plus souple que le XU5JA, donc plus adapté à un cabriolet. Le XU5JA est un moteur purement sportif, une véritable aberration dans un cab. :oops: Cependant, le 1.9l 105ch est bien plus agréable sur les dernières versions CTI. :)
Oui effectivement, pas pour rien que je voulait absolument le 1l9 105 dans ma CTI (ce moteur a déjà fait ces preuves dans ma gentry) mais il reste trop pouissant dans une CTI, je peut juste acceleré franchement en ligne droite, le reste faut y allé mollo dans les virages, les trains roulants sont trop faibles pour un 105ch. Sinon c'est le pied ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 236
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par UnDeAd »

dami a écrit :
Shidenkai a écrit :
UnDeAd a écrit :Au faite, pourquoi ne pas avoir pris une CTI ? C'était une question d'opportunité ?
Une RG, c'est quand même plus classe qu'une CTI pour une 205 cabriolet ? :voyons:

Même au niveau moteur, le TU3S est plus souple que le XU5JA, donc plus adapté à un cabriolet. Le XU5JA est un moteur purement sportif, une véritable aberration dans un cab. :oops: Cependant, le 1.9l 105ch est bien plus agréable sur les dernières versions CTI. :)
Oui effectivement, pas pour rien que je voulait absolument le 1l9 105 dans ma CTI (ce moteur a déjà fait ces preuves dans ma gentry) mais il reste trop pouissant dans une CTI, je peut juste acceleré franchement en ligne droite, le reste faut y allé mollo dans les virages, les trains roulants sont trop faibles pour un 105ch. Sinon c'est le pied ! :bien:
Etrange, en ayant fait des recherches sur google, j'en étais arrivé à la conclusion que le moteur 1.9l 105 cv était équivalent au 1l6 115cv..
Les cti 1600 ont les trains roulants de la GTI 1600, tandis que les cti 1l9 105 cv ont les trains roulants des 205 lambas ?

Bref, faudra quand même que je m'assoie dans une GTI / CTI un jour !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Pas du tout ! Les 205 CTI 1l6 et 1l9 possèdent les même trains roulant, c'est a dire des bras AV simple ainsi que la barre stab des 205 diesel ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »