[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Nico205iste
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:41
Localisation : Nancy

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Nico205iste »

Excellent le t-shirt ... :bien: carrément jaloux :wink:
205 GTI de 1987
205 Rallye de 1989
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1991
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Oui depuis quelques temps je bosse à la machine (Kestrel DAS6Pro) pour me professionnaliser un peu plus :)
Ca n'a rien à voir avec le résultat (et la fatigue) que procure le travail manuel.
Encore faut il savoir la manipuler :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Tu trouves donc le travail à la main mieux fini ou pas ? En quoi c'est différent, hormis la fatigue bien sûr ? :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Non au contraire le travail à la main est largement moins efficace et la finition nettement moins bonne.
Tu as beaucoup moins de puissance de correction à la main, à l'inverse à la machine il faut faire attention à ce que tu fais, il ne s'agit pas de traverser un vernis ou de bruler une peinture :suspect:
Ce que je raconte est valable pour les machines orbitales ou rotatives de qualité, pas les norauto/ebay @30€ :)

Voici la 2e auto faite récemment, une 993 de 1994 avec 170 000km au compteur. Moteur flat6 3.6 272ch, ligne inox :-))

But : suppression des microrayures, et avoir un maximum de profondeur.
Donc nettoyage, clay, correction, nutrition aux produits Wolfgang...

AVANT :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

PENDANT

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

APRES

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous auriez vu la tête du propriétaire quand il a récupéré sa voiture :gene: ::d
Je pense de plus en plus à en faire une activité pro, il y a une réelle demande pour les prestations de qualité (et pas les pseudo rénov proposées sur leboncoin ni même celles vendues très très cher par certains vendeurs d'autos haut de gamme).
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Xnosevil
Forumeur
Forumeur
Messages : 498
Enregistré le : dim. 2 août 2009 14:59

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Xnosevil »

J'ai un master truc de fou machin chose et je lave des voitures :mrgreen: Ah bah bien les études monsieur ! ::d

Hmmm après la 205, on passe a la porsche ? la suivante sera une 458 italia peut être ? :mrgreen:
205 GTI
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Bah tu vas t'associer avec moi, on va faire un garage d'enfer, toi la méca moi la prépa et la paperasse 8) :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

3dfx a écrit :Cette semaine je suis allé sur Paris accompagner ma copine en déplacement. Passage chez "Peugeot champs élysées", j'ai enfin mon tshirt. Par contre je ne supporte pas cette ville :gene:
Pareil...moins j'y suis...mieux je me porte... :roll:
Terrible le resulat de la miami :love: faudra vraiment que je me décide a apporté ma green ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Gebur »

Aie aie aie encore du boulot de pro. :shock:

Si tu peux te lancer là dedans et que ça te plaît vas-y fonce :bien:
Tu n'aurais pas une photo de la Porsche complète avant le traitement ? :langue3:

Tu as plusieurs pads différents pour ta rotative ? Après avoir fait une voiture ils sont morts ?

Elle est rabaissée la Miami ?

Enfin je veux pas pourrir le topic de ta jolie RG.. :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut Gebur :)

Non les pads ne sont pas morts après chaque rénov :)
Après chaque rénov je les laisse tremper dans de l'eau + liquide vaisselle pendant plusieurs heures, puis je les brosses et les rince, ils sont comme neufs ensuite.

Ce sont des Lake Country en 5,5pouces et un petit 3M :
- un jaune "cuting", qui me sert à la grosse correction
- un blanc "polishing", c'est de l'intermédiaire
- un noir "finishing" pour le passage de polish de finition, on peut aussi l'utiliser pour certains lustrants ou cires.

Le petit 3M est un "spot pad" "cuting", c'est un tout petit pour les zones difficiles ou pour rattraper les ponçages, et il permet d'avoir plus de patate du fait de sa petite surface.

Ils ont plusieurs rénovs dans les dents et ça va... le Lake jaune commence à fatiguer un peu mais c'est normal, c'est celui là qui souffre le plus à chaque fois. Vais bientot le remplacer :cote:

La Miami est à environ -2cm je crois. Ca lui va pas si mal. :)

Une photo de la 911 avant les hostilités.

Image

Compare :cote:

Image

Oui je sais avant il fait moche, après il fait beau et y a du soleil :mrgreen:
Elle était bien entretenue (passage de cire) ce qui donnait l'illusion d'une auto "saine".
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Messagede 3dfx » 15 Sep 2011 à 19:27
Ce que je peux dire c'est que rouler décapoté est bien plus agréable quand il fait 20° que lorsqu'il fait 35... :cote:
je suis tout à fait d'accord avec cette constatation Saint :angel:3dfx.
Maintenant,je vais suivre religieusement ton topic dans un silence monacal :angel: :angel: :angel:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Gebur »

:hello: 3dfx

Merci pour les infos :langue3:

Je trouve que la Miami est à une taille parfaite, elle est superbe.

Pour la Porsche même si il n'y a pas de soleil sur la première photo on voit bien que la peinture a gagné en profondeur :bien:

Tu n'as pas trop peur d'enlever trop de peinture avec la machine ? Comment sais-tu quelle vitesse utiliser ?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

L'idéal est d'utiliser un "PTG", c'est un petit appareil qui mesure l'épaisseur des différentes couches de vernis (ou de peinture si brillant direct) et te donnes une idée de la marge de manoeuvre. Pour l'instant c'est cher donc ça sera pour dans quelques rénovs.

Néanmoins un polissage enlève une partie infime de vernis (ou peinture si brillant direct). Il ne faut pas croire aux blabla "tu vas enlever toute la peinture".
Il faut savoir que lorsque dans une rénov on fait un wetsanding, c'est à dire un ponçage au 2000/2500/3000 d'une zone précise, suivi d'un polissage, la quantité de vernis enlevée est d'environ 10 micros, sur une peinture d'origine qui est d'environ 140/150.
Donc un simple polissage n'enlève presque rien du tout.

Par contre si on reste sur une zone ou une arrête trop longtemps, on peut traverser le vernis et là, plus de miracle il faut repeindre...

Pour les vitesses de correction, c'est fonction des pads, des produits, du résultat à obtenir (on tourne plus vite en correction qu'en finition). :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Voiturix »

3dfx a écrit :Je pense de plus en plus à en faire une activité pro, il y a une réelle demande pour les prestations de qualité (et pas les pseudo rénov proposées sur leboncoin ni même celles vendues très très cher par certains vendeurs d'autos haut de gamme).
Ouaaaah, c'est magnifique et je pèse mes mots !
Je ne peux que t'encourager à passer en pro. Vu la qualité de ton ton boulot, la demande croissante, notamment au sein de Planète, y'a de quoi faire et en plus tu pourrais allier ta passion et ton boulot, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par FlashMcQueen »

:shock: No Comment!!! tout est dit...... :please:
les avant-après sont purement hallucinants....ou "comment donner une plus-value indéniable à une voiture défraîchie?"... :D
franchement, comme les Djeun's disent: tu gères!!! :lol:
ouroumov
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 16:16

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par ouroumov »

Le resultat est incroyable à chaque fois :shock: , j'aimerais que mes autos ressemblent aux tiennes un jour :) , faudra que tu nous donnes le truc pour raviver aussi bien les moquettes de GTI a moins que ce soit secret professionnel ce que je comprendrais :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »