[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- 205sm
- Forumeur
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
En effet, les TDB souffrent, le miens n'est pas cassé, mais il se décolore, je remercie l'ex proprio d'avoir emmené la RG 5 ans aux Antilles, et j'ai le vinyle qui est coupé au dessus de la boite a gant, se sera un futur travaux. 

- HUBERIV
- Forumeur
zut j'ai du raté un message, 3dfx désosse sa voiture et la revends en pièces ?
HUB

HUB
-
- Forumeur
3dfx a écrit :C'est des petits coups de chance c'est vrai![]()
Bon sinon j'ai profité de quelques heures pour avancer sur les travaux d'hiver. En premier lieu la dépose du tableau de bord d'origine, qui est malheureusement en très mauvais état. Il est décoloré, fendu et plusieurs fixations sont cassées. Et oui, les plastiques sont bien malmenés dans un cabriolet![]()
La dépose se fait relativement bien, j'ai pris pas mal de photos pour le remontage futur. Pour l'instant ça fait un peu ambiance sport-proto![]()
Invasion de tableaux de bord : le déposé au premier plan, le futur posé en arrière plan
Au passage, je démonte les faisceaux pour les inspecter et surtout virer cet antidémarrage qui m'a déjà fait quelques blagues(coupure de démarreur), voici la bête en question, un boitier de marque Laserline daté de 1994.
Le souci c'est qu'il était monté en se prenant sur les fils du neiman. Alors évidemment c'est coupé. Le neiman ira donc faire un tour chez l'électricien auto pour réparer durablement ce câblage.
J'ai aussi déposé mon ancienne plage arrière et le "fond" qui est sous la lunette. Voici le problème qu'il avait, le revêtement se décolle et tout part en poussière![]()
Mais tu ne laisses rien passer!!Elle va etre neuve!!

Serais ce ton cadeau du père Noel cette belle servante?
J'ai une question au sujet de ton alarme laserline.
Est ce que tu avais des clefs codées et son récepteur comme ici?
http://www.autodefence.co.uk/laserline-921k.html
Je te dirais pourquoi apres.
Ray51.
- dami
- Modérateur bénévole
Bon courage Yoann pour le remplacement du TDB, une des rares choses ou je ne m'y risquerais pas
Pour le faisceau de ton neiman coupé a l'arrache, il se remplace très facilement

Pour le faisceau de ton neiman coupé a l'arrache, il se remplace très facilement

- 3dfx
- Forumeur
@"Ray51"
Effectivement, je dispose bien de ce récepteur et des deux "clés" de déverouillage. Ca marchait bien mais ces derniers mois le boitier a plusieurs fois refusé le déverouillage. Donc je ne m'embête pas...
@"dami"
Tu crois qu'il se démonte sans mettre complétement le neiman en pièces ?
Effectivement, je dispose bien de ce récepteur et des deux "clés" de déverouillage. Ca marchait bien mais ces derniers mois le boitier a plusieurs fois refusé le déverouillage. Donc je ne m'embête pas...
@"dami"
- dami
- Modérateur bénévole
Oui effectivement3dfx a écrit :
@"dami"

- 3dfx
- Forumeur
-
- Forumeur
Ok,je te pose cette question car figures toi que j'ai perdu le double de cette clef codé que j'utilise sur mon Audi.3dfx a écrit :@"Ray51"
Crois tu que je pourrais me dépanner avec une autre clef codé comme la tienne?
A savoir ce que tu en fais(avant de les jeter)?
Merci,
Ray51.
- Chrisfun
- Forumeur

J'avais entendu à la sortie en Alsace que tu allait te lancer au démontage du tableau de bord avec Dami et tu viens de te lancer.

Je suis admiratif sur ce que tu nous montre .
Je suis impatient de voir ta RG à ta prochaine sortie

Bonne année à toi et à ta famille et mon vœux c'est de se retrouver à une de tes sorties.
-
- Forumeur
Plus de neuf sur ce post!!!
Le TDB est il remonté?
Je regardais la photo de ton neiman,surtout le cablage avec les connecteurs.
Est ce que ton boitier etait intégré entre les deux fils blancs et les deux fils rouges?Je pense qu'ils ne faisaient que deux fils à l'origine.
Ce que j'en ai déduis.
Ray51.
Le TDB est il remonté?
Je regardais la photo de ton neiman,surtout le cablage avec les connecteurs.
Est ce que ton boitier etait intégré entre les deux fils blancs et les deux fils rouges?Je pense qu'ils ne faisaient que deux fils à l'origine.
Ce que j'en ai déduis.
Ray51.
- 3dfx
- Forumeur
Salut Ray,
En hiver la voiture est à 120km de chez moi, donc je ne peux pas souvent avancer dessus
J'ai tout de même récupéré mon Neiman réparé par l'électricien auto, pour le prix d'un café
Il ne me restera plus qu'à nettoyer le faisceau. La clé quant à elle est celle d'origine, c'est à cause de son usure que j'en ai fait graver une autre il y a déjà quelques temps.

Si tu souhaites récupérer les deux "clés" codées, je peux te les envoyer, on voit ça en MP. Je crois avoir une fois vu un manuel sur Internet parlant de leur (re)codage.
Le boitier se prenait sur le fil jaune et le fil orange et d'autres fils allaient sur la "commande" placée sur le tableau de bord.
En hiver la voiture est à 120km de chez moi, donc je ne peux pas souvent avancer dessus

J'ai tout de même récupéré mon Neiman réparé par l'électricien auto, pour le prix d'un café

Il ne me restera plus qu'à nettoyer le faisceau. La clé quant à elle est celle d'origine, c'est à cause de son usure que j'en ai fait graver une autre il y a déjà quelques temps.
Si tu souhaites récupérer les deux "clés" codées, je peux te les envoyer, on voit ça en MP. Je crois avoir une fois vu un manuel sur Internet parlant de leur (re)codage.
Le boitier se prenait sur le fil jaune et le fil orange et d'autres fils allaient sur la "commande" placée sur le tableau de bord.

-
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
Ray, sauf erreur je n'ai pas eu ton MP
Sinon j'ai pris lundi et mardi en RTT donc je vais pouvoir enfin avancer sur mon tableau de bord.
J'en profiterai pour monter certaines pièces neuves :
Les boutons :
- Warning : 6553.21 à 27.77€ remisé, dispo
- AB : 6553.20 NFP
- Obturateur : NFP

L'éclaireur de boite à gants 6362.34 à 4.81€ remisé, dispo

Du tuyau de lave-glace (pour déposer le tableau de bord il faut déposer la baie de pare-brise et donc débrancher ce tuyau). J'avais monté du tuyau "norauto" il y a 2 ans et il est déjà tout bruni ?
6439.50 à 11.20€ remisé, dispo

Un interrupteur de capote électrique, 6552R4 à 20.80€ remisé, dispo

De la belle visserie toute neuve pour remonter les éléments de tableau de bord. Celle d'origine (cruciforme) a ses empreintes usées, la nouvelle est en Torx.
6924.10 à 1.08€ l'unité remisé, conditionné par 10, dispo

J'ai hâte d'avancer !

Sinon j'ai pris lundi et mardi en RTT donc je vais pouvoir enfin avancer sur mon tableau de bord.
J'en profiterai pour monter certaines pièces neuves :
Les boutons :
- Warning : 6553.21 à 27.77€ remisé, dispo
- AB : 6553.20 NFP
- Obturateur : NFP
L'éclaireur de boite à gants 6362.34 à 4.81€ remisé, dispo
Du tuyau de lave-glace (pour déposer le tableau de bord il faut déposer la baie de pare-brise et donc débrancher ce tuyau). J'avais monté du tuyau "norauto" il y a 2 ans et il est déjà tout bruni ?
6439.50 à 11.20€ remisé, dispo
Un interrupteur de capote électrique, 6552R4 à 20.80€ remisé, dispo
De la belle visserie toute neuve pour remonter les éléments de tableau de bord. Celle d'origine (cruciforme) a ses empreintes usées, la nouvelle est en Torx.
6924.10 à 1.08€ l'unité remisé, conditionné par 10, dispo
J'ai hâte d'avancer !

- CEV
- Forumeur
Bien tout ça !
Concernant le tuyau de lave glace référencée 6439.50 , c'est celui-ci que j'ai monté sur la mienne au printemps 2014 ( avec les agrafes de coloris vert fluo).Il est toujours transparent à ce jour.
Vivement la suite .

Concernant le tuyau de lave glace référencée 6439.50 , c'est celui-ci que j'ai monté sur la mienne au printemps 2014 ( avec les agrafes de coloris vert fluo).Il est toujours transparent à ce jour.

Vivement la suite .

Modifié en dernier par CEV le dim. 15 janv. 2017 13:13, modifié 1 fois.
- 205sm
- Forumeur
ca promet !