205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
inflames29
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Oui il y a les blaupunkt et les clarion aussi, j'ai trouvé un post avec pleins de référence d'autoradio d'époque, mais je pense que le plus dur sa va être d'en dégoter un :mrgreen:

Je ne me presse pas, je vais faire les auto brocantes et vide greniers ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
sebastien
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien »

Pour le filet anti remous, je vous l'avait dit : Ca change la vie :bien:
205 num 2 Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 200000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 148000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal. J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991 ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ohh que oui sébastien :) je le laisse en permanence accroché en bas, comme sa quand je décapote j'ai juste a le clipser en haut, et quand je recapote je le déclipse, sa prend 2 sec à mettre en place et à enlever :P car c'est un peu chiant si il faut se baisser et mettre les clips du bas.

Je chipote un peu mais quand on capote/ décapote, il ne faut pas trop rester trainer si on a du monde avec soi. Il faut que le capotage décapotage soit le plus simple possible.
205sm a écrit :Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal. J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991 ::d
Comme moi, quand tu fait les choses, tu les fait bien :bien:

Petit tour à la casse spécialement pour Mr Pycolor 56 :)

Image

J'ai donc trouvé une paire de poignée de capote pour sa CJ, et avec en plus une plage arrière COMPLÈTE SIOUPLAIT :mrgreen: et de la couleur qui correspond à sa sellerie donc bleu :cote: seul point négatif il y avait de grosses enceintes vu la taille du trou.

Pour bombinette j'ai trouvé aussi un enjoliveur de custode lisse (Sur les 3 picots il ne restait que le picot central, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'enlever), un cric spécial cabriolet, et 2 petits joints pour la vitre AR.

J'ai du prendre un enjoliveur de custode car le mien c'est suicidé sur la voie express en allant a l'autobrocante de Loheac le weekend dernier. Oups je reformule, j'ai tenté de me débarrasser de florian+205, qui me suivait en mazout, en larguant des projectiles à tête chercheuse mais en vain :mrgreen:
Image

Installation du cric dans le compartiment moteur:
Image
Il ne sert pas beaucoup, mais en cas de pépins on est bien content de l'avoir. :langue3:

J'ai vérifié la pression des pneus, suite a la mise en place d'une mèche dans le pneu ARG, et bien j'ai bien bossé, le pneu garde toute sa pression :cote: .

Petit soucis également avec la sellerie, en voulant attraper la ceinture de sécurité, j'ai entendu un crac. Et bien c'est une des coutures du siège qui à lâché. Je suis un peu déçu car le siège a été repris par un sellier, une bonne partie des coutures ont été consolidées. Je m'attendais à un travail de meilleur qualité.
Image

Voici un des fils utilisé pour coudre le tissus au cuir, a première vu il me semble bien trop fragile et trop fin pour ce genre de couture. Un fil plus gros aurait été plus judicieux. On peut comparer sa taille au fil rouge qui lui est bien plus solide.
Image

J'espère pouvoir recoudre sa proprement, mais je crains qu'il va falloir dé-housser :cry:

Bon pour me consoler j'ai installé le range K7 ::d ::d

Avant:
Image

Après:
Image

Image

On ne me rale pas dessus tant que je n'ai pas mis d'autoradio d'époque ! :mrgreen: car oui c'est pas logique d'avoir un range K7 et un autoradio super ultra moderne qui fait tout( sauf le café, sa tombe bien, je n'en boit pas :langue3:).

C'est super joli mis en place, c'est propre, esthétique bref j'adore :coeurs: Je ne pensais pas que sa rendrais aussi bien :bien:
J'en ai profité pour démonter la console centrale afin de la nettoyer un peu, j'ai trouvé des anciens mégot des anciens proprio. Je ne pense pas que sa soi ohana, car il ne fume pas (enfin je pense pas sinon :pascontent: ), j'ai également enlevé les anciens fils audio qui allait jusqu’à la plage AR.

Si certains on l'oeil, j'ai changé l'horloge digitale, celle en place était HS, certains segment de l'écran était mort. Donc remplacement par une autre. Évidement les 2 ampoules que j'avais sont HS. J'ai également remis à l'endroit le faux bouton sur la platines 3 boutons.

C'est déjà mieux comme sa non ?

Aperçu à la casse, un autoradio d'origine Peugeot, mais uniquement tuner, même pas K7 !!!!
Image
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

inflames29 a écrit :Ohh que oui sébastien :) je le laisse en permanence accroché en bas, comme sa quand je décapote j'ai juste a le clipser en haut, et quand je recapote je le déclipse, sa prend 2 sec à mettre en place et à enlever :P car c'est un peu chiant si il faut se baisser et mettre les clips du bas.

Je chipote un peu mais quand on capote/ décapote, il ne faut pas trop rester trainer si on a du monde avec soi. Il faut que le capotage décapotage soit le plus simple possible.
205sm a écrit :Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal. J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991 ::d
Comme moi, quand tu fait les choses, tu les fait bien :bien:

Petit tour à la casse spécialement pour Mr Pycolor 56 :)

Image

J'ai donc trouvé une paire de poignée de capote pour sa CJ, et avec en plus une plage arrière COMPLÈTE SIOUPLAIT :mrgreen: et de la couleur qui correspond à sa sellerie donc bleu :cote: seul point négatif il y avait de grosses enceintes vu la taille du trou.

Pour bombinette j'ai trouvé aussi un enjoliveur de custode lisse (Sur les 3 picots il ne restait que le picot central, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'enlever), un cric spécial cabriolet, et 2 petits joints pour la vitre AR.

J'ai du prendre un enjoliveur de custode car le mien c'est suicidé sur la voie express en allant a l'autobrocante de Loheac le weekend dernier. Oups je reformule, j'ai tenté de me débarrasser de florian+205, qui me suivait en mazout, en larguant des projectiles à tête chercheuse mais en vain :mrgreen:
Image

Installation du cric dans le compartiment moteur:
Image
Il ne sert pas beaucoup, mais en cas de pépins on est bien content de l'avoir. :langue3:

J'ai vérifié la pression des pneus, suite a la mise en place d'une mèche dans le pneu ARG, et bien j'ai bien bossé, le pneu garde toute sa pression :cote: .

Petit soucis également avec la sellerie, en voulant attraper la ceinture de sécurité, j'ai entendu un crac. Et bien c'est une des coutures du siège qui à lâché. Je suis un peu déçu car le siège a été repris par un sellier, une bonne partie des coutures ont été consolidées. Je m'attendais à un travail de meilleur qualité.
Image

Voici un des fils utilisé pour coudre le tissus au cuir, a première vu il me semble bien trop fragile et trop fin pour ce genre de couture. Un fil plus gros aurait été plus judicieux. On peut comparer sa taille au fil rouge qui lui est bien plus solide.
Image

J'espère pouvoir recoudre sa proprement, mais je crains qu'il va falloir dé-housser :cry:

Bon pour me consoler j'ai installé le range K7 ::d ::d

Avant:
Image

Après:
Image

Image

On ne me rale pas dessus tant que je n'ai pas mis d'autoradio d'époque ! :mrgreen: car oui c'est pas logique d'avoir un range K7 et un autoradio super ultra moderne qui fait tout( sauf le café, sa tombe bien, je n'en boit pas :langue3:).

C'est super joli mis en place, c'est propre, esthétique bref j'adore :coeurs: Je ne pensais pas que sa rendrais aussi bien :bien:
J'en ai profité pour démonter la console centrale afin de la nettoyer un peu, j'ai trouvé des anciens mégot des anciens proprio. Je ne pense pas que sa soi ohana, car il ne fume pas (enfin je pense pas sinon :pascontent: ), j'ai également enlevé les anciens fils audio qui allait jusqu’à la plage AR.

Si certains on l'oeil, j'ai changé l'horloge digitale, celle en place était HS, certains segment de l'écran était mort. Donc remplacement par une autre. Évidement les 2 ampoules que j'avais sont HS. J'ai également remis à l'endroit le faux bouton sur la platines 3 boutons.

C'est déjà mieux comme sa non ?

Aperçu à la casse, un autoradio d'origine Peugeot, mais uniquement tuner, même pas K7 !!!!
Image

MDR, sympa toutes ces trouvailles. :bien:
MikaHell
Forumeur
Forumeur

Message par MikaHell »

salut ca c'est une bonne peche. sinon j'ai ce que tu cherches un clarion estampiller peugeot tuner et k7 retroeclairage orange. klaxonne quand tu reviens dans le 29....je te le met de cote si tu veux..
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

trop happy :) les poignees , la plage arrière le compteur ensuite ; ( oublies pas le cric en + ^^ ) bref j'aurai de quoi bosser un peu sur sophie avant d attaquer la partie meca et capote :rirejaune:

encore merci et chapeau pour ces trouvailles :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Ah voila un heureux :), heureusement que je suis là ::d

Je pourrais presque monter une boutique de vente de pièces de 205 :mrgreen:

Rappel moi pour le cric quand j'irai chez toi :P

ahh super mickael :)

Aurais-tu une référence ou une photo ? histoire de voir la bete :cote: , je pense revenir autour du 9 dans le coin, garde le moi de coté :)
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

ohh que oui que je suis heureux ça comble ma journée qui était déjà top ^^

de 205 " cab " oui pour le reste j'ai ma petite caverne mdrrr

dès que tu passes dans le coin tu me fais signe ou sinon j'irai chez toi en cab :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Aahhhhh il n'y a rien de mieux pour se détendre après une dure journée, que de sortir le cabriolet et partir faire un petit tour jusqu’à la plage pour aller marcher un peu ::d ::d

Image

Il a fait froid et le temps mauvais toute la journée, sauf à partir de 16h30 plus de nuages et un soleil magnifique digne d'une belle journée d'été :cote:

Je me suis vu obligé de décapoter :mrgreen: j'avais pas le choix, la tentation était trop grande ::d

Image
ohana
Forumeur
Forumeur

Message par ohana »

Alors Victor Hugo elle devient quoi ta Bombinette ? pas de nouvelles depuis plus de 10 jours tout va bien j'espère .....
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1992 - 155500kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1990 - 125500kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

A vrai dire j'ai décidé de passer au chose sérieuse :mrgreen: mais il y a un point commun avec bombinette ::d

Image

J'ai pu monter à bord également :oops: Ah ben sa rigole pas hein ::d

Samedi dernier le temps n'était pas top du tout, mais j'ai pu aller chercher le cric pour Pycolor56 :cote: , et dimanche je suis allé à la bourse d'échange ici à St Brieuc, d'ailleurs j'ai croisé Florian+205 qui arrivais quand c'était finis :gene:, j'ai pu voir sa 406, bon le A fait tache mais on ne peux pas y faire grand chose :mrgreen:

Auourd'hui si le temps reste stable je vais recoller l'enjoliveur de custode et passer quelques plastique au GS27 (rétro, poignée, support de bouton de vitre électrique etc...)

Et demain petit tour à pontrieux, au salon du jouet et des collectionneur, le thème c'est les voitures ancienne et 2 roues, on pourra même faire un petit tour en ancienne, sa va être simpas :bien:
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

inflames29 a écrit :A vrai dire j'ai décidé de passer au chose sérieuse :mrgreen: mais il y a un point commun avec bombinette ::d

Image

J'ai pu monter à bord également :oops: Ah ben sa rigole pas hein ::d

Samedi dernier le temps n'était pas top du tout, mais j'ai pu aller chercher le cric pour Pycolor56 :cote: , et dimanche je suis allé à la bourse d'échange ici à St Brieuc, d'ailleurs j'ai croisé Florian+205 qui arrivais quand c'était finis :gene:, j'ai pu voir sa 406, bon le A fait tache mais on ne peux pas y faire grand chose :mrgreen:

Auourd'hui si le temps reste stable je vais recoller l'enjoliveur de custode et passer quelques plastique au GS27 (rétro, poignée, support de bouton de vitre électrique etc...)

Et demain petit tour à pontrieux, au salon du jouet et des collectionneur, le thème c'est les voitures ancienne et 2 roues, on pourra même faire un petit tour en ancienne, sa va être simpas :bien:

Ca m'étonne pas il a toujours un train de retard le p'tit Flo. ::d

D'ailleurs tu l'applique avec quoi le GS27? Chiffon , ....?
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Tu coupes une éponge en 2 (genre Spontex), tu la passes sous l'eau une première fois et tu l'essores au max, il faut qu'elle soit bien souple et un peu humide. Ensuite tu applique un gros petit pois de GS27 sur l'éponge et tu appliques sur le plastique, ne pas trop étirer le produit, la couche est assez fine mais pas trop non plus. Tu remet du GS27 sur l'éponge et tu continue jusqu'à faire la totalité du pare-chocs ou plastique.

Si tu fait sa un jour de grand soleil, l'éponge va sécher assez vite, donc ne pas hésiter à la ré-humidifier quand elle devient sèche pour qu'elle soit toujours souple.
florian+205
Forumeur
Forumeur

Message par florian+205 »

moi je n' habite pas a coté et repas du dimanche oblige on met plus de temps :roll:
mais y avait encore beaucoup de monde et surtout tout le monde fessai la queue pour voir les Ferrari alors que vers 18h tu peu passé tranquille justement c'est à partir de cette heure la on tu as moins de monde ...plus pratique sauf si tu est à la recherche de pièces (je n'ai pas besoin)
alors le coupé il est beau non!!! ::d
le A n'a plus long à faire ce n'ai qu'une histoire de plusieurs jours :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »