Ohh que oui sébastien

je le laisse en permanence accroché en bas, comme sa quand je décapote j'ai juste a le clipser en haut, et quand je recapote je le déclipse, sa prend 2 sec à mettre en place et à enlever

car c'est un peu chiant si il faut se baisser et mettre les clips du bas.
Je chipote un peu mais quand on capote/ décapote, il ne faut pas trop rester trainer si on a du monde avec soi. Il faut que le capotage décapotage soit le plus simple possible.
205sm a écrit :Sympa le range K7. La brochure de la Roland Garros a l'air pas mal.
J'ai la mienne pour la D-turbo elle date de 1991 comme la voiture. Idem pour les morettes 1991

Comme moi, quand tu fait les choses, tu les fait bien
Petit tour à la casse spécialement pour Mr Pycolor 56
J'ai donc trouvé une paire de poignée de capote pour sa CJ, et avec en plus une plage arrière COMPLÈTE SIOUPLAIT

et de la couleur qui correspond à sa sellerie donc bleu

seul point négatif il y avait de grosses enceintes vu la taille du trou.
Pour bombinette j'ai trouvé aussi un enjoliveur de custode lisse (Sur les 3 picots il ne restait que le picot central, donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à l'enlever), un cric spécial cabriolet, et 2 petits joints pour la vitre AR.
J'ai du prendre un enjoliveur de custode car le mien c'est suicidé sur la voie express en allant a l'autobrocante de Loheac le weekend dernier. Oups je reformule, j'ai tenté de me débarrasser de florian+205, qui me suivait en mazout, en larguant des projectiles à tête chercheuse mais en vain
Installation du cric dans le compartiment moteur:

Il ne sert pas beaucoup, mais en cas de pépins on est bien content de l'avoir.
J'ai vérifié la pression des pneus, suite a la mise en place d'une mèche dans le pneu ARG, et bien j'ai bien bossé, le pneu garde toute sa pression

.
Petit soucis également avec la sellerie, en voulant attraper la ceinture de sécurité, j'ai entendu un crac. Et bien c'est une des coutures du siège qui à lâché. Je suis un peu déçu car le siège a été repris par un sellier, une bonne partie des coutures ont été consolidées. Je m'attendais à un travail de meilleur qualité.
Voici un des fils utilisé pour coudre le tissus au cuir, a première vu il me semble bien trop fragile et trop fin pour ce genre de couture. Un fil plus gros aurait été plus judicieux. On peut comparer sa taille au fil rouge qui lui est bien plus solide.
J'espère pouvoir recoudre sa proprement, mais je crains qu'il va falloir dé-housser
Bon pour me consoler j'ai installé le range K7
Avant:
Après:
On ne me rale pas dessus tant que je n'ai pas mis d'autoradio d'époque !

car oui c'est pas logique d'avoir un range K7 et un autoradio super ultra moderne qui fait tout( sauf le café, sa tombe bien, je n'en boit pas

).
C'est super joli mis en place, c'est propre, esthétique bref j'adore

Je ne pensais pas que sa rendrais aussi bien
J'en ai profité pour démonter la console centrale afin de la nettoyer un peu, j'ai trouvé des anciens mégot des anciens proprio. Je ne pense pas que sa soi ohana, car il ne fume pas (enfin je pense pas sinon

), j'ai également enlevé les anciens fils audio qui allait jusqu’à la plage AR.
Si certains on l'oeil, j'ai changé l'horloge digitale, celle en place était HS, certains segment de l'écran était mort. Donc remplacement par une autre. Évidement les 2 ampoules que j'avais sont HS. J'ai également remis à l'endroit le faux bouton sur la platines 3 boutons.
C'est déjà mieux comme sa non ?
Aperçu à la casse, un autoradio d'origine Peugeot, mais uniquement tuner, même pas K7 !!!!