

Hier j'ai profité du super soleil breton pour changer les bras de suspension, les rotules et la vidange:
Pour éviter de re-soulever la voiture, je commence par purger l'huile

Et devisser le filtre à huile, il était un peu trop serré à mon gout, heureusement que j'ai ma clef spéciale, une galère en moins. Avec d'autre clef je pense que sa aurait rippé et j'aurai du y aller au tournevis



Pratique c'est le meme filtre à huile sur les XUD et les TU

Comme noté sur les 2 dernier contrôles technique la protection de la rotule est bien HS:

La dernière fois que j'avais changé les bras sur la Sacré Numéro, j'avais un peu galéré a enlever et replacer les bras. J'ai donc placé un cric sous la rotule de direction pour soulever le train AV et libérer la place sous le cardan:

De suite c'est plus facile à sortir, car autrement le cardan gène:

Avant / Après :

J'ai oublié de prendre une photo une fois en place, ce n'est pas grave, il faut changer la rotule, celle qui était en place n'était pas trop mal mais pour le prix (14€ pièce) autant changer. Allez on compte le nombre de tour, 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 10 - 15 Zzzz non faut pas dormir 16 - 17 - 25 ahh c'est bon



Tout neuf



Allez plus qu'un coté à faire

Pas trop mal ce coté

Mais j'ai bien fait de la changer, la protection de la rotule est percée:

C'est en place, quelques difficulté pour mettre la vis coté berceau, les trous n'étaient pas aligné, mais en plaçant une clef à molette sur le bras et en pivotant légèrement les trous se sont bien alignés et c'était bingo


Par contre j'ai remarqué que quand les bras ont été changé en 2009, les pares-chaleur au niveau des rotules n'ont pas été mis / remis. Ceci explique peut-etre le remplacement prématuré des bras.

De ce coté sa ne fait pas de mal de remplacer la rotule de direction non plus


L'huile ayant eu largement le temps de s'évacuer, plus qu'a remettre le bouchon et de l'huile.
Après l'effort, le réconfort un petit tour à la plage s'impose:



Ahh qu'est ce que sa fait du bien de pouvoir ce baigner



