205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Message par inflames29 »

J'ai essayé de te rattraper mais je préfère abandonner tu es trop loin devant :lol: :lol:

Hier j'ai profité du super soleil breton pour changer les bras de suspension, les rotules et la vidange:

Pour éviter de re-soulever la voiture, je commence par purger l'huile
Image

Et devisser le filtre à huile, il était un peu trop serré à mon gout, heureusement que j'ai ma clef spéciale, une galère en moins. Avec d'autre clef je pense que sa aurait rippé et j'aurai du y aller au tournevis :mrgreen: :mrgreen:
Image
Pratique c'est le meme filtre à huile sur les XUD et les TU :cote:

Comme noté sur les 2 dernier contrôles technique la protection de la rotule est bien HS:
Image

La dernière fois que j'avais changé les bras sur la Sacré Numéro, j'avais un peu galéré a enlever et replacer les bras. J'ai donc placé un cric sous la rotule de direction pour soulever le train AV et libérer la place sous le cardan:
Image

De suite c'est plus facile à sortir, car autrement le cardan gène:
Image

Avant / Après :
Image

J'ai oublié de prendre une photo une fois en place, ce n'est pas grave, il faut changer la rotule, celle qui était en place n'était pas trop mal mais pour le prix (14€ pièce) autant changer. Allez on compte le nombre de tour, 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 10 - 15 Zzzz non faut pas dormir 16 - 17 - 25 ahh c'est bon :langue3: :langue3:
Image

Tout neuf :cote: au moins quelque chose qui brille sous le capot :gene:
Image

Allez plus qu'un coté à faire :P
Pas trop mal ce coté
Image

Mais j'ai bien fait de la changer, la protection de la rotule est percée:
Image

C'est en place, quelques difficulté pour mettre la vis coté berceau, les trous n'étaient pas aligné, mais en plaçant une clef à molette sur le bras et en pivotant légèrement les trous se sont bien alignés et c'était bingo :bien:
Image

Par contre j'ai remarqué que quand les bras ont été changé en 2009, les pares-chaleur au niveau des rotules n'ont pas été mis / remis. Ceci explique peut-etre le remplacement prématuré des bras. :0

De ce coté sa ne fait pas de mal de remplacer la rotule de direction non plus
Image

Image

L'huile ayant eu largement le temps de s'évacuer, plus qu'a remettre le bouchon et de l'huile.

Après l'effort, le réconfort un petit tour à la plage s'impose:
Image

Image

Image

Ahh qu'est ce que sa fait du bien de pouvoir ce baigner :oops: ::d ::d ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
gigio
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 22:59

Re: 205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Message par gigio »

Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai également une RG
Juste je tiens à te dire que tu as fait un travail fantastique sur la tienne !! :bien:
Vraiment très professionnel et parfaitement fait
J'envisage aussi de refaire la sellerie de la mienne mais je n'irais pas aussi loin que toi :lol:
Après avoir lu tout tes posts, je vais mettre tout ça en favoris et ça va être ma nouvelle bible
Bonne continuation si il te reste quelque chose à faire :wink:
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1991 - 192000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »