205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Il n'y a pas que la RG Cab à etre addictive mais la 205 d'une manière générale ::d On y prend très vite gout :)

Son nouveau propriétaire est très motivé :cote:

J'ai bien avancé en tout cas :cote:

Voici pourquoi je change le parechocs avant:
C'est tout cassé :gene:
Image

Petit soucis lors du démontage, l'écrou c'est soudé avec la tige fileté et sa à cassé, pourtant je n'est pas forcé du tout. J'essayerai d'en trouver un autre ou d'en bricoler.
Image

Il me reste le liseret chromé à poser donc vous aurez les photos finales que demain :gene:

L'opération suivante fut les silentblocs de barre stabilisatrice, car cloquait sur les petite routes défoncé, et dos d'ane.

On lève la miss (on peut voir le nouveau parechocs mais sans le liseret):
Image

On retire le 1er SB coté conducteur, il a une sale gueule, je comprend pourquoi sa faisait cloc :gene:, et encore c'est celui qui est en meilleurs état :mrgreen:
Image

Un comparatif avec le neuf :mrgreen:
Image

Petite astuce pour faire descendre le berceau un peu plus afin de gagner en place pour soulever la demi-lune qui tiens le SB: un chiffon et un marteau, et on fait levier :
Image

Bon celui la il est mort de chez mort, il a du avoir une mort atroce et douloureuse le pauvre... :mrgreen:
Image

Je n'est pas encore fait de test avec comme je suis allé chercher un parechocs AR à la casse.
Et devinez quoi :P il y avait une 205 RG cab, mais dans un état pitoyable, elle a eu un sacré accident, toutes la structure de la capote n'était que choucroute, les sièges était dans un état que je ne saurai meme pas définir. Et on voit que des connaisseurs sont passé par la avant car tout ce qui est recherché sur les cab était déjà pris. Donc pas la peine de demander des lèche vitres ou autre :mrgreen:

J'ai quand meme récupéré 2 cales en plastique pour tendre le ciel de toit, le petit joint qui est derrière la vitre AR, comme j'ai des joints de portes à la place :gene:, sur les 2 seul un était dans un état correct.
Modifié en dernier par inflames29 le sam. 20 sept. 2014 22:57, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Sa commence a devenir chaud de trouver des parechocs en bon etat, sur les 10 205 a la casse seul 2 état dans un etat correct, et sur les 2 ben j'ai réussi à en démonter 0, car les ecrou étaient soudé avec la rouille, et la vis en T défonçait le parechocs. Direction dans une autre casse qui avait moins de 205 mais les parechocs AR était en meilleurs état. Parechocs récupéré sur une petite GL phase 1:


Image
Bon ya un peu de verdure, c'est offert par la maison ::d
Image

Un bon coup de nettoyage, c'est quand même mieux:
Image

Et comme d'habitude un peu de GS27:
Image

Si certain on l'oeil, il me diront qu'il n'y a pas les perçages pour mettre le liseret chromé, effectivement elle n'était pas dispo sur les GL.
J'ai remonté le parechocs mais je n'avait plus de batterie, donc je ferait le reste des photos demain. Et je mettrait en place les liserets chromé (avec un petit coup de belgom avant quand meme :cote: ), sa aura beaucoup plus de gueule car la sans ces liserets c'est moyen.

Donc demain je met en place les liserets (avec un petit coup de Belgom avant quand même :cote:), et je regarderai pour le moteur de la capote.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Je viens de faire un post sur le soucis de ma pompe hydraulique:

http://www.planete-205.com/forum/pompe- ... 62960.html

Si certains s'y connaissent un peu ou ont déjà fait ce genre d'opération, des conseils ou idées seront les bienvenues :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Il y a une petite fuite au niveau la pompe hydraulique de la capote, donc je l'ai sortie de sa cachette, et démonté le réservoir comme je voyait que la fuite venait de la.

Sa viens de l'arrière de la pompe au vu de la fuite:
Image

il y a une vis de rouillé donc la localisation de la fuite se précise:
Image

Dépose du réservoir, comme me l'a proposé horlogerjp, une lame de cutter et un tournevis fin et large on y arrive, mais il faut faire attention car c'est fragile:
Image

Et la stupeur :whoa: , c'est le réservoir qui est fissuré sur 5mm :shock:, le réservoir a déjà du être déposé et celui qui l'a revissé à serré trop fort et PAF sa fait des chocapics :gene: :
Image

Bon la bonne nouvelle c'est que je peux avoir une autre pompe hydraulique à un bon prix, donc j'irai la chercher cette semaine, et j'installerai le réservoir en bon état, ce qui me permet de ne pas toucher au système hydraulique. Et j'aurai une pompe de secours. Je devrai pouvoir avoir la capote électrique pour la sortie du 28 :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

Si il pleut, ça va pas nous servir a grand chose. ::d
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Le trajet se passe toujours en Bretagne quand même ? Donc c'est bon :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

C'est le joint torique qu'on voit sur la partie laiton qui fait l'étanchéité?
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

inflames29 a écrit :Le trajet se passe toujours en Bretagne quand même ? Donc c'est bon :cote:
Yeeesssssssss, t'as raison :mrgreen:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
ohana
Forumeur
Forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par ohana »

Il restait la pompe sur la RG de Plérin ?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1992 - 155500kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 125500kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Oui, c'est un joint en caoutchouc, j'ai pensé à celui ci au départ, mais quand j'ai vu la fissure j'ai changé d'avis, la fissure deborde légèrement sous le joint, donc il suffit que le reservoir soit un peu sous pression et l'huile remonte et passe le joint a travers la fissure.

Mais si jamais je peut en avoir un neuf je le remplacerai, il faudrait que je trouve une société ou un site qui vendent ce genre de joint.

Ohana => oui :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par horlogerjp »

Si tu as de la graisse silicone, ça ne devrait pas lui faire de mal et ça améliore considérablement l'étanchéité ainsi que la durée de vie du joint.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par inflames29 »

Je ne suis pas très riche en graisse, j'ai de la bonne vieille graisse, et de la graisse au lithium, je mettrai de la graisse siliconé à l'occasion

Ayé les liserets chromé sont mis en place (enfin :cote: ):

Le liseret AV était un peu terne donc un coup d'huile de coude et de Belgom et sa brille :), voila un 50/50:
Image
Image

Le parechocs arrière de posé:
Image

Perçage du parechocs pour recevoir les clip en plastique, un coup de Belgom pour parfaire l'éclat de la baguette qui était bien moins terne que l'avant (je pourrai presque me raser devant :gene: ), et voila le résultat:
Image

Et le premier shampoing avec moi :oops:, elle est toute belle :oops:
Image

Image

Avant de faire le shampoing, je suis allé faire une petite balade le long de la plage, et bien pas un cloc à l'avant ::d, c'était bien les SB de barre stab :bien:, il ne reste plus qu'a enlever le couinement AR et passer la capote en électrique et sa sera le pied ::d
Modifié en dernier par inflames29 le ven. 26 sept. 2014 17:16, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
PYcolor56
Forumeur
Forumeur
Messages : 1036
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 10:36
Localisation : landivisiau 29 - lorient 56

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par PYcolor56 »

Jolie voiture c est quoi clio 2


Si vous me cherchez je suis déjà dehors MDR
Vraiment belle cette petite.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par 205sm »

Superbe cette RG! :bien: Dommage que les SIEM soit fatigué. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2432
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette

Message par two five »

sur des joints en caoutchouc on mets de la graisse aux silicones, sinon rien!!
Sur que çà devait grincer pas mal au vu des silentbloc de barre stab!
Bon courage pour réparer cette fuite sur le réservoir de capote!!!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »