Elle sentira un tout petit peu le cuir

, mais pas comme pour Sébastien, sniff.
Ayé le REHOUSSAGE COMMENCE

, j'attendais ce moment depuis longtemps

, j'étais loin de m'imaginer que je réhousserai aussi tard
Pour le rehoussage, une pince à grillage est indispensable sous peine d'avoir 100% de chance de se planter une agraffe dans les doigts, on la trouve en jardinerie, ou magasin de bricolage rayon grillage.
Les agrafes de 16mm sont un peu trop petite et trop fragile, je suis donc allé chercher des agrafes plus grosse de 20mm galvanisé.
Je remonte le support qui maintient la mousse et le dos sur ressort
Malgré mon grand soin à tout mettre les éléments dans une même boite pendant le démontage, je n'ai pas retrouvé les pattes d'accroches, donc je les ai remplacé par des agrafes qui ont pile la bonne forme et dimensions
Plus qu'a rehousser et bien tendre les chaines.
Les agrafes centrales sur le dessus de l'assise ne sont pas facile d'accès mais c'est faisable en prenant son temps, l'assise est assez chiante à rehousser et bien tendre correctement.
Il suffit de replacer les agrafes comme à l'origine
Ensuite viens le tour du tissus tendeur, on va voir si mes coutures tiennent le coup car c'est tendu au poil
C'est beau quand c'est neuf
Et voila l'assise de rehoussé et parfaitement tendue comme il faut
Le dossier est plus facile à réhousser:
A ce moment il restait les agrafes de la partie centrale en tissus à poser, mais sa commence à sérieusement prendre forme

, je suis très satisfait des coutures
A voir ce que cela donne pour les coutures rouges horizontale comme elles sont faites avant l'application des produits.