205 Roland Garros Cabriolet : Révision d'été
- PYcolor56
- Forumeur
Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette
j'aime pas quand c'est trop rapide moi monsieur mdrrrr
- inflames29
- Forumeur
Re: 205 Roland Garros Cabriolet, ma petite bombinette
J'en connais une qui va se faire toute belle pour les prochaines sorties entre copine
Je viens de passer une commande de quelques produits pour restaurer les cuirs de bombinette. Avec sa la sellerie sera comme neuves, toutes les craquelures auront disparu, et les cuirs seront parfaitement blanc
Je vais essayer de trouver des glissière de sièges qui n'ont pas de jeu comme je démonte les sièges autant changer les glissières comme elles sont plus ou moins HS. Il y a du boulot en perspective

Je viens de passer une commande de quelques produits pour restaurer les cuirs de bombinette. Avec sa la sellerie sera comme neuves, toutes les craquelures auront disparu, et les cuirs seront parfaitement blanc

Je vais essayer de trouver des glissière de sièges qui n'ont pas de jeu comme je démonte les sièges autant changer les glissières comme elles sont plus ou moins HS. Il y a du boulot en perspective

- inflames29
- Forumeur
Re: 205 Roland Garros Cabriolet :Bombinette chez l'esthétici
Commande reçut
Mlle à pris rendez vous chez l'esthéticienne pour se faire toute belle
, les travaux débuteront à partir du weekend prochain et s'étaleront sur plusieurs weekend afin de profiter de la lumière du jour.
Voici les produits que j’utiliserai pour les sièges:

-Un dégraissant / décapant pour dissoudre le vernis si il y en un ou ce qu'il en reste, ainsi que nettoyer les impureté du cuir.
-Une sorte de mastic pour cuir, afin de combler les fissures / craquellement, il permet également de faire une réparation quand le cuir est percé complètement, mais ce n'ai pas le cas de ma sellerie
-Un recolorant de la couleur de la sellerie donc blanc, pour reteindre la sellerie et retrouver une belle couleur éclatante comme à l'origine.
-Un vernis pour protéger le cuir comme pour une carrosserie.
-Une huile pour nourrir le cuir et le rendre souple comme à l'origine
Ohana m'a filé une assise AR qu'il avait en RAB en mauvais état, je vais donc faire un premier essais dessus, afin d'avoir le coup de pate et voir comment les produit réagissent.

Je ferai un test uniquement sur cette partie comme l'autre est complètement HS (c'est la seule partie en cuir trop HS pour être rattrapable)

Le cuir de ce siège est archi dur, complètement décoloré (on voit la différence avec le petit rebord de la couture, ya de bon craquellement, et pleins de micro-trous. Donc sa va être un petit défis pour restaurer ce cuir, mais je suis presque sur et certain que c'est rattrapable.
Une fois le test de fait sur cet échantillon je passerai aux choses sérieuse
c'est a dire la sellerie complète
, j'essayerai de trouver 1 paire de glissière de siège de 3portes car celles en place ont pas mal de jeu. Comme sa la sellerie sera IM-PEC-CABLE 

Mlle à pris rendez vous chez l'esthéticienne pour se faire toute belle

Voici les produits que j’utiliserai pour les sièges:

-Un dégraissant / décapant pour dissoudre le vernis si il y en un ou ce qu'il en reste, ainsi que nettoyer les impureté du cuir.
-Une sorte de mastic pour cuir, afin de combler les fissures / craquellement, il permet également de faire une réparation quand le cuir est percé complètement, mais ce n'ai pas le cas de ma sellerie

-Un recolorant de la couleur de la sellerie donc blanc, pour reteindre la sellerie et retrouver une belle couleur éclatante comme à l'origine.
-Un vernis pour protéger le cuir comme pour une carrosserie.
-Une huile pour nourrir le cuir et le rendre souple comme à l'origine
Ohana m'a filé une assise AR qu'il avait en RAB en mauvais état, je vais donc faire un premier essais dessus, afin d'avoir le coup de pate et voir comment les produit réagissent.

Je ferai un test uniquement sur cette partie comme l'autre est complètement HS (c'est la seule partie en cuir trop HS pour être rattrapable)

Le cuir de ce siège est archi dur, complètement décoloré (on voit la différence avec le petit rebord de la couture, ya de bon craquellement, et pleins de micro-trous. Donc sa va être un petit défis pour restaurer ce cuir, mais je suis presque sur et certain que c'est rattrapable.
Une fois le test de fait sur cet échantillon je passerai aux choses sérieuse

- horlogerjp
- Forumeur
J'ai hate de voir comment tu vas faire tout ça. 

- inflames29
- Forumeur
Avec beaucoup de patience et d'amour 
A défaut de copine, il faut bien que je bichonne et prenne soin de quelqu'un

A défaut de copine, il faut bien que je bichonne et prenne soin de quelqu'un

- Thibault63
- Forumeur
Impatient de voir le résultat !!!! 

- inflames29
- Forumeur
Voila ce que j'ai déniché à la casse hier après midi:

2 supports de boutons de lève-vitre. Quand j'ai démonté ceux qui étaient en place sur bombinette pour les passer au GS27, j'ai vu qu'ils étaient cassé. Donc je les remplace.
J'ai trouvé également une manette de rétroviseur pour remplacer celle qui était cassé, un cache de rétro intérieur car j'ai 95% de chance de casser ou tordre celui qui est en place car se dernier doit être collé ou les agrafes sont trop rouillé et bloques les tétons. Et pris 2 contacteurs de plafonnier pour ohana

2 supports de boutons de lève-vitre. Quand j'ai démonté ceux qui étaient en place sur bombinette pour les passer au GS27, j'ai vu qu'ils étaient cassé. Donc je les remplace.
J'ai trouvé également une manette de rétroviseur pour remplacer celle qui était cassé, un cache de rétro intérieur car j'ai 95% de chance de casser ou tordre celui qui est en place car se dernier doit être collé ou les agrafes sont trop rouillé et bloques les tétons. Et pris 2 contacteurs de plafonnier pour ohana

- inflames29
- Forumeur
J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie avec bombinette, et je me suis très vite rendu compte que le lave glace n'était pas anti pluie
Cela va faire 2 ans que je roule avec un lave glace anti-pluie donc je me suis habitué à rouler avec. C'est un vrai confort, la visibilité est augmenté d'au moins 50% si ce n'ai pas plus !!!
Donc achat d'un bidon comme il ne m'en restait plus:

J'ai pris un spécial hiver, non pas parce qu'il gèle à une température plus basse mais parce qu'il dégèle le parebris en plus
Pour l'hiver j'utilise une bombe de dégivrage instantanée qui est très efficace mais quand il fait bien froid et que l'on roule sur les premier kilomètre le pare-brise se regivre très rapidement, donc obligé de faire fonctionner les essuies glace et cela ne résout pas toujours le problème, c'est assez dangereux comme phénomène car on ne voit plus rien du tout pendant plusieurs seconde. Donc j'espère que se phénomène va disparaitre avec ce lave-glace

Tout rose c'est joli non ? sa va bien avec le vert de la voiture

Cela va faire 2 ans que je roule avec un lave glace anti-pluie donc je me suis habitué à rouler avec. C'est un vrai confort, la visibilité est augmenté d'au moins 50% si ce n'ai pas plus !!!
Donc achat d'un bidon comme il ne m'en restait plus:

J'ai pris un spécial hiver, non pas parce qu'il gèle à une température plus basse mais parce qu'il dégèle le parebris en plus

Pour l'hiver j'utilise une bombe de dégivrage instantanée qui est très efficace mais quand il fait bien froid et que l'on roule sur les premier kilomètre le pare-brise se regivre très rapidement, donc obligé de faire fonctionner les essuies glace et cela ne résout pas toujours le problème, c'est assez dangereux comme phénomène car on ne voit plus rien du tout pendant plusieurs seconde. Donc j'espère que se phénomène va disparaitre avec ce lave-glace

Tout rose c'est joli non ? sa va bien avec le vert de la voiture

- 205sm
- Forumeur
Qu'est ce que veut dire anti pluie ?
Quand il pleut la pluie évite le parbrise. 

- PYcolor56
- Forumeur
avec ça il peut rouler entre les goutes mdrrrrrr
sérieusement non ça forme un film comme un verni sur le pare-brise qui permet de faire ruisseler l'eau et non qu'elle reste stagner dans le champ de vision
sérieusement non ça forme un film comme un verni sur le pare-brise qui permet de faire ruisseler l'eau et non qu'elle reste stagner dans le champ de vision

|
![]() |
||||||
- inflames29
- Forumeur
205sm a écrit :Qu'est ce que veut dire anti pluie ?Quand il pleut la pluie évite le parbrise.
Exactement, le lave-glace créé un champ électro-magnetique qui empêche la pluie d'arriver à la voiture, c'est pour sa qu'elle est toujours propre

En fait le lave glace anti pluie, en plus de nettoyer le pare-brise créé un film sur ce dernier ce qui permet à l'eau de ne pas s'accrocher au verre, l'eau perle sur le pare-brise.
Sans anti pluie, l'eau va rester sur le pare-brise et s'étaler ce qui fait que l'on voit trouble, l'eau n'est éjectée qu'avec les essuies glace, contrairement à l'anti-pluie, où l'eau est éjectée avec la vitesse de la voiture et le peu d'eau qui reste sur le parebrise perle, les gouttes étant assez espacé on gagne considérablement en visibilité (je dirai au moins 70% de visibilité en plus).
En plus de gagner en visibilité, il permet de baisser d'un cran la vitesse des essuies glace, quand tout le monde est vitesse 1, moi je suis en intermittance. Donc les essuies-glaces dure plus longtemps au final. Que des avantages

Cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir besoin de mettre les essuies-glace alors qu'il pleuvait, alors que tout le monde autour de moi avaient leurs essuies-glaces en route. Et j'avais une excellente visibilité

- 205sm
- Forumeur
D'accord merci pour l'explication.
J'en achèterais alors.

- inflames29
- Forumeur
J'ai pris la marque Holts, mais j'ai testé également le lave-glace anti-pluie de la marque carrefour et ils étaient tout les 2 très efficaces.
Les 4 litres du Holts m'ont couté 5.70€
, c'est un peu plus cher qu'un lave glace normal mais les 1 ou 2 € de plus sont négligeable comparé sont efficacité
Et puis on en achète pas tous les jours.
Pour moi c'est une option indispensable, pas comme le démarrage en cote automatique ou le rangement en créneau automatique
Les 4 litres du Holts m'ont couté 5.70€

Pour moi c'est une option indispensable, pas comme le démarrage en cote automatique ou le rangement en créneau automatique

- inflames29
- Forumeur
J'ai du sortir la pioche pour retrouver mon topic grrrrr
Je vous souhaites à tous un très joyeux noel, j’espère que vous avez été gaté avec le père noel
Bombinette en tout cas est super gâtée car elle a eu une nouvelle batterie:

J'ai eu du mal à démarrer bombinette après 10jours sans rouler avec, j'ai du insister pas mal. Je suis allé faire un tour avec (20km) et le lendemain j'ai eu du mal à la démarrer aussi mais elle a démarré plus facilement que la veille. Bon avec 10 volt elle démarre quand meme, preuve que le carbu est bien réglé comme il faut
. Donc avant que cela n'empire on change. L'ancienne batterie c'était une batterie au plomb avec les bouchons pour l'entretien. Il y a inscrit à recharger avant 2009, donc c'est qu'elle date d'au moins 5/6 ans minimum. Elle à fait sont temps.
Avec sa nouvelle batterie, elle démarre au poil !!
J'ai commencé les travaux de restauration de la sellerie, le résultat est superbe. Avant toute chose une présentation des travaux à faire:
Le siège conducteur:

Le siège passager:

Les sièges AR:

Les 2 sièges avant sont les plus abimés mais sont réparables, un dé-houssage sur le siège conducteur est prévu afin de recoudre le tissus au cuir qui avait lâché il y a quelques temps, quitte à dé-housser je pense également renforcer certaines couture. Je vais commencer par les sièges AR comme ils sont globalement en bon état malgré quelques belles griffures / craquelures.

Je vous souhaites à tous un très joyeux noel, j’espère que vous avez été gaté avec le père noel

Bombinette en tout cas est super gâtée car elle a eu une nouvelle batterie:

J'ai eu du mal à démarrer bombinette après 10jours sans rouler avec, j'ai du insister pas mal. Je suis allé faire un tour avec (20km) et le lendemain j'ai eu du mal à la démarrer aussi mais elle a démarré plus facilement que la veille. Bon avec 10 volt elle démarre quand meme, preuve que le carbu est bien réglé comme il faut

Avec sa nouvelle batterie, elle démarre au poil !!

J'ai commencé les travaux de restauration de la sellerie, le résultat est superbe. Avant toute chose une présentation des travaux à faire:
Le siège conducteur:

Le siège passager:

Les sièges AR:

Les 2 sièges avant sont les plus abimés mais sont réparables, un dé-houssage sur le siège conducteur est prévu afin de recoudre le tissus au cuir qui avait lâché il y a quelques temps, quitte à dé-housser je pense également renforcer certaines couture. Je vais commencer par les sièges AR comme ils sont globalement en bon état malgré quelques belles griffures / craquelures.
- philou07
- Forumeur
Tes sièges ne semblent pas trop abimés, tu devrais pouvoir faire un beau travail dessus .....
Je vais suivre ton aventure de près !!!
Bonne restauration ....
Je vais suivre ton aventure de près !!!
Bonne restauration ....