[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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3dfx
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par 3dfx »

Du très beau et très bon travail. Félicitations :bien:

Ca me rappelle la réfection du mien :langue3:
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philou07
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par philou07 »

:shock: :whoa: Sacré boulot Dimi, Félicitationssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
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CEV
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par CEV »

:+1: Super taf ! Félicitations. :bien:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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macyl
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par macyl »

Un vrai dingue des 205 super boulot :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
BAUDONTd
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par BAUDONTd »

Très belle ta RG et super travail tu peux en être fier ! :)
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Shidenkai
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Shidenkai »

Pareil que les autres, de l'excellent travail !

Malgré ton jeune âge, tu as déjà de très bonnes techniques de restauration, c'est prometteur pour la suite. :)

Ton kit de zingage / bichromatage, il provient d'Angleterre à travers un célèbre site de vente ?

Et pour la couleur jaune de la traverse, tu as utilisé quel produit ? Et quelle teinte ? Je la recherche pour qu'elle soit le plus proche de l'originale.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par greg205xs »

C'est clair, du très bon travail :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par inflames29 »

Magnifique travail dimi !!!!

J'aurai le train AR de la RG a faire aussi, j'ai la roue gauche qui commence à etre en gordini XD

Sa se fait bien ?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Dimi
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Dimi »

Merci beaucoup à TOUS, les amis !! :gene3:

Après il ne faut pas se voiler la face, je ne suis pas un pro, et par conséquent mon travail n'est pas parfait... :gene: Le train a été peint à la bombe, j'aurais pu mettre des bagues en bronze, les axes ne sont pas neuf...

Mais je fais du mieux que je peux, avec les moyens dont je dispose !

D'ailleurs, hier en voulait finaliser le montage de l'ensemble pour ma rentrée scolaire, il m'est arrivé une belle mouise. En voulant purger mon système de freinage, ce qui devait arriver arriva... La vis de purge à cassée dans l'étrier gauche :pleure: :faché1:

Du coup la Roland Garros attendra encore un peu :roll:
Shidenkai a écrit :Pareil que les autres, de l'excellent travail !

Malgré ton jeune âge, tu as déjà de très bonnes techniques de restauration, c'est prometteur pour la suite. :)

Ton kit de zingage / bichromatage, il provient d'Angleterre à travers un célèbre site de vente ?

Et pour la couleur jaune de la traverse, tu as utilisé quel produit ? Et quelle teinte ? Je la recherche pour qu'elle soit le plus proche de l'originale.
Salut Shishi !

En effet, mon kit de zingage proviens de ce célèbre site, plus précisément de l'entreprise "classic plating". Pour ceux intéressés, je pense que ce kit est pas mal pour faire quelques pièces, de plus le service après vente et très bon ! Cependant, la tenue face aux chocs du bichromatage (passivation jaune) n'est pas très bonne... Un autre collègue m'a fait la remarque après avoir bichromaté le loquet de son capot... De plus comme je disais le protocole n'est pas des plus faciles à prendre en main :wink:

Par rapport à la teinte de la traverse, c'est une bonne question... Tout d'abord, n'ayant pas de pistolet j'ai utilisé une simple bombe de peinture... :roll: Et en effet pour la teinte j'ai eu un peu de mal à trouver, je crois que personne ne connait vraiment la couleur d'origine. De mon coté j'ai regardé un peu les images sur internet... J'ai commencé par un jaune mimosa (Citroën), trop pale à mon gout, puis je me suis tourné sur le jaune 386 (Renault) :cote:

Voilà en espérant que ça puisse t'aider :mrgreen: Je vais mettre à jour mon post par rapport à la peinture utilisée ainsi qu'une idée de "rodage" des bagues au lubrifiant mecacyl :bien: :langue3:

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inflames29 a écrit :Magnifique travail dimi !!!!

J'aurai le train AR de la RG a faire aussi, j'ai la roue gauche qui commence à etre en gordini XD

Sa se fait bien ?
Oui, comme je disais a partir du moment où tu as les outils pour extraire et remettre les roulements, et éventuellement une presse pour changer les axes... Ça se fait bien ! Il faut prévoir de bien asperger les cannelures des barres de torsion au WD un peu avant, ça aide un peu ! :wink:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
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3dfx
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par 3dfx »

N'aie pas de regrets pour les bagues bronzes, les retours après quelques dizaines de milliers de kilomètres ne sont pas terribles...

Les roulements d'origine sont bien conçus. La faiblesse c'est les joints... il suffit de les contrôler/remplacer à intervalle régulier (tous les 80 000 ou 10 ans par exemple), ce n'est pas si onéreux.
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Premium »

Bravo pour ce superbe travail, tu es vraiment efficace, et passionné!
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Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par nicoaube57 »

quel boulot de fou sur ce train arrière :whoa:
bravo, moi je ne m'y serais pas tenté, à moins d'avoir un train secondaire sous la main pour le refaire tranquillement avant d'attaquer le changement de celui en place sur la voiture...
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[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Suite Train arrière

Message par Dimi »

Suite Train arrière

Comme certains le savent, j'ai eu un gros souci avec mes tambours TRW...

En effet, en arrivant sur un rond pont après une bonne descente, je m’apprête à freiner, et là presque plus rien du tout :whoa: :bof: J'ai arrêté la voiture comme j'ai pu, et l'accident a été évité de justesse (je n'avais pas encore installé les câbles de frein à main) :oops:
Je sors illico de la 205 pour comprendre la cause du problème, et surprise !! Une belle flaque de liquide de frein sous la roue arrière gauche :peur1:

Résultat un des cylindres (neuf) HS :roll:
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:pascontent: X| :faché1:
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Du coup, j'en ai profité pour faire une petite révision du système de freinage et changer tout ce qu'il fallait, en passant par de nouveaux câbles de frein à main, des canalisations, un maître-cylindre Bosch et pour finir j'ai fait échanger les tambours par des Bosch. Avec une bonne purge pour être tranquille :bien:
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J'ai également finalisé le train en installant la barre de torsion :wink:
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C'est bowww !! :love:
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Et enfin : montage du nouveau kit de tambours :D
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Je profite d'une fosse pour vérifier et admirer le travail (l'avant de la voiture sera aussi passé à l'anti-gravillon) :mrgreen: Il faudra que je nettoie le réservoir, il fait un peu tache :gene:
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Il ne manque plus que l'indispensable pour aller faire un ptit tour :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
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Je suis vraiment content de ce train ça change vraiment TOUTE la voiture !! En plus la hauteur de caisse me semble parfaite :cote:
L'ancien train arrière était complètement bloqué, du coup ma 205 est bien plus fluide, voir presque trop, je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis :???: :voyon:

Sinon avec la chance que j'ai, le maître-cylindre que j'ai acheté grince un peu en freinant fort, je doute que ce soit normal... :pascontent2:

Allez, voici quelques photos de la Roland Garros, c'est parti ! Image
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Et une petite dernière, au coucher du soleil... :|
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Thibault63
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Thibault63 »

Salut
Je me demandais ce que ça donnait.
Bah dis-donc quel travail :whoa: au moins le tu devrais être tranquille niveau freinage.
Dis-moi avec la frayeur que t'ont fait oscaro, ils t'ont au moins payé toutes les pièces que tu viens de changer :mrgreen:
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Couleur: Gris futura (M0TP)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Description: La 205 de mes reves
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Ti_1mo
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Re: [Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Train arrière !!

Message par Ti_1mo »

Salut, superbe boulot :bien:

J'ai aussi eu beaucoup de soucis avec les pièces de freinage d'oscaro, je ne prends plus rien chez eux concernant les éléments de sécurité :gene:

Les kit Bosch Super Pro sont vraiment fiables, j'avais pris des tambours SBS pour ma part, moins chers que les Bosch qui coûtent un bras :shock:

N'empêche, avec tous ces éléments neufs, le freinage doit être spectaculairement efficace par rapport à avant ! ::d Après une petite période de rodage...
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
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