[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: [Dimi] Roland Garros : Adieu les aiguilles tordues !

Message par CEV »

Plex a écrit :
Dimi a écrit : Je redémonterai surement pour y mettre des ampoules d'éclairage plus puissantes (ou LED) :wink:
Salut,
Quelle est la référence des ampoules ? Je dois également changer les aiguilles j'en profiterai bien pour mettre des ampoules led si c'est faisable.
Merci
Concernant l'éclairage du compteur ce sont des ampoules T5 ou W de 1,2 w.
On les trouve en centre auto/concession/garage et site web.
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Shidenkai
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Shidenkai »

inflames29 a écrit :J'ai eu l'occasion de tester les assises refabriqué, et bien personnellement je les trouve beaucoup trop ferme, on à pas l'impression de s'assoir sur du béton mais presque, c'est vrai que les mousse d'origine sont un peu molle (d'origine et avec le temps sa c'est un peu ramolli aussi) ducoup les refabriquant ont voulut les avoir plus ferme, mais c'est trop ferme.
Même avis ! Personnellement, je déconseille.

inflames29 a écrit :Pour moi la meilleur option c'est celle que tu as choisis, c'est a dire de garder l'assise centrale et de recoller / rescotcher des mousses latérales en très bon état pris sur d'autre assises.
Ou simplement utiliser les nouveaux bourrelets à coller sur les anciennes assises. :)
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205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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dami
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par dami »

Effectivement, les nouvelles assises sont beaucoup trop ferme, moi je touche presque au plafond, et si j'ai les cheveux assez long, je touche ! :roll:
C'est très inconfortbale :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par 205sm »

dami a écrit :Effectivement, les nouvelles assises sont beaucoup trop ferme, moi je touche presque au plafond, et si j'ai les cheveux assez long, je touche ! :roll:
C'est très inconfortbale :roll:
Uns solution devient chauve. :lol:

C'est vraie qu'elles sont trop dure. Enfin pour mon postérieur elles le sont. :gene:
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philou07
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par philou07 »

Chrisfun a écrit ::hello: Dimi.
Du super boulot la mousse des assises :bien: vu,c'est beaucoup plus propre que ce que j'ai fait.
j'ai trouvé ceci.
http://www.toutvendre.fr/p/Tissu-d'orig ... s/55403408
:!: Je viens d'avoir aujourd'hui plusieurs avis négatifs sur cette reproduction de tissus "Set" dit Roland Garros !!!

Le mieux est de se déplacer sur place une fois qu'il aura reçu le tissus ....ce que je ferais mais sans pré-commande.... :wink:
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Plex
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Plex »

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Petite question est-ce que les 2 aiguilles font la même dimension ?
Parce que, à la casse, je ne trouve que des compteurs sans compte tours...

PS: @Dimi, je t'ai emprunté ta photo ;-) Merci
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Chrisfun
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Chrisfun »

:hello: Plex
Regarde sur EBAY des compteurs 220 kms/h c'est fréquent.
C'est assez courant même sur LBC.
Pour les aiguilles je ne peut pas t’aider mais ils paraissent les même à vu d’œil.
Par contre le modèle en photo de Dimi il est plus rare à trouver ,depuis que j'ai MAYA je ne les pas encore vu en vente,j'ai un souci avec l'aiguille du compte tour qui fait un bruit bizarre depuis que je les acheté .
J'ai eu une discutions avec Darkskawo,il m'a dit qu'il a changé le mécanisme du compteur kilométrique.
Il m'a même proposé de changer le compte tour des qu'on se retrouve sur celui de MAYA.
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Plex
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Plex »

Chrisfun a écrit : Par contre le modèle en photo de Dimi il est plus rare à trouver ,depuis que j'ai MAYA je ne les pas encore vu en vente,j'ai un souci avec l'aiguille du compte tour qui fait un bruit bizarre depuis que je les acheté .
Sur la mienne, j'ai ce modele de compteur. Je pense que je vais récupérer 2 aiguilles de compteur vitesse et je verrai bien ce que ça donne. :wink:
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Chrisfun »

Pour ne pas dire d’erreur il me semble que PEUGEOT les a monté uniquement sur les modèles export.
Écrit à Darkshawo il pourra te conseiller car assez technique à faire.
Il me semble qu'il a un sujet sur le forum au sujet du compteur.
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darkshawo
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par darkshawo »

Oui normalement les aiguilles on les même longueur fait gaffe en la démontant ça reste fragile

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par inflames29 »

Les aiguilles sont très simple à démonter, le plus pratique est d'utiliser une fourchette, de faire levier doucement et sa viens tout seul, il n'y a pas mieux :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
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darkshawo
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par darkshawo »

Oui la fourchette va niquel

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Plex
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Plex »

Merci :bien:

Il faut que je mette une fourchette dans ma caisse à outils alors la prochaine fois que je vais à la casse.... Lol :lol:
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Restauration selleri

Message par Dimi »

Salut Plex !

Je confirme, avec une fourchette il n'y a aucun souci, elle viennent facilement :bien:
Et effet, les deux aiguilles sont identiques :wink:

Après, si jamais tu n'arrives pas à mettre la main sur des aiguilles en bon état (cherche du coté 309 aussi), tu as toujours la solution de les faire chauffer au décapeur thermique afin de leur redonner leur forme et leur couleur :cote:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
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Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990: Restauration sellerie

Message par Dimi »

Siège conducteur terminé 8):

ENFINNNN ! :pompom:

Le siège est finalisé... Ça a été un peu le grand rush pour réussir à le finir avant le Rallye Bigouden du Dimanche. Samedi à 17h je passais encore les dernières couches de verni... :gene:
Allons-y donc, pour la partie réparation, coloration et protection du cuir :rirejaune:

Le voici donc ré-houssé :
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Je commence avant tout par poncer légèrement la surface de cuir à teinter. Cela permet de casser le vernis d'origine et ainsi d'améliorer la pénétration du colorant dans le cuir :bien:
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Ceci fait, il faut bien dégraisser à l'acétone. Dans le même but que l'étape du dessus...
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Puis viens le moment, de se mettre à la coloration. Ce n'est pas désagréable à réaliser. Pour cela, je verse un peu de produit dans un récipient et je l'applique avec une petite mousse :wink:
La différence fait plaisir à voir. C'est vrai que comme disait Inflames29, le fait de teinter au début uniquement le contour des coutures était assez perturbant :gene: :oops:
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Après 24 heures, on peut mettre le vernis. Il protège bien la coloration et permet également d'éviter les salissures (sur le blanc...) :langue3:

Mais dans certains cas ce n'est pas aussi facile. Au niveau du dossier il y avait peu de mastic à mettre, mais quelque petites zones nécessitaient un peu d'attention :roll:
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Et voici le résultat de la restauration du dossier du siège. Le résultat me plaît bien, j'ai laissé visibles quelques anciennes craquelures, je préfère... :mrgreen:
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Passons au cuir de l'assise du siège, que j'abordais avec un peu d’appréhension :oops: Comme vous pouvez le voir le cuir a déjà bien vécu, et certaines zones n'ont même plus la fleur du cuir :langue:
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Au passage, une petite astuce... Si comme dans mon cas il y a des traces d'objets dans le cuir...
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Il suffit de chauffer le cuir avec un sèche cheveux :D
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Et de le masser un peu dans tout les sens :wink:
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Une fois ce procédé répété plusieurs fois la trace est bien atténuée, mais toujours visible. J'ai décidé de la laisser comme ça. A mon avis avec l'huile de nourriture et l'utilisation du fauteuil, celle-ci s'effacera peu à peu :cote:
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Le grand oeuvre de masticage commence... pour cette partie de cuir, j'ai décidé de traiter craquelure par craquelure... :gene:
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Alors on avance...
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Lentement mais sûrement... ;-)
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Après une heure d'application de patte réparatrice, le ponçage va pouvoir commencer :rirejaune:
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Une fois coloré, le résultat me convient bien. Ce n'est pas trop lisse :bien:
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Nous voici de l'autre côté de l'assise, ici, le cuir est un peu abîmé car la mousse devait être un peu affaissée. Dans ce cas je n'ai laissé aucun répit aux craquelures car celles-ci ne font pas "naturelles" :x
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On peut voir les endroits où la patte est appliquée. J'essaie au maximum d'en mettre uniquement dans rainures. Cela demande un peu de patience, mais le travail de préparation du cuir est primordial ! :pascontent:
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Le moment fatidique est arrivé. Je craignais au départ ne pas pour la remettre en état. Au final ce fut du gâteau.
Voilà l'état de départ... :shock:
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Heureusement, après un petit coup d'acétone on y voit bien plus clair... :D
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Je me lance dans le ponçage afin de régulariser un peu la surface. Pour y aller doucement je ponce au 400 puis au 600 :bien:
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Malheureusement, prit dans le feu de l'action je n'ai pas pris de photos du masticage :gene: :siffle:
On passe directement à la teinture :langue3:
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Et après 3 mois de boulot, arrive le moment tant attendu ! :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

C'est l’achèvement de beaucoup de travail. Mais, il n'est pas question de se reposer sur ses lauriers, il reste 3 sièges à faire :cote:

Bon trêve de blabla, je sais que vous attendez le résultat final. En tout cas, je suis assez fière de cette réfection, et je suis motivé pour la restauration du reste de l’intérieur 8)
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Voici le siège une fois monté dans la 205 Roland Garros :
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... Ah non ce n'est pas le bon :gene:

:lol6: :nawak:

Allez, j’arrête de jouer avec vos nerfs :lol:
Le voici installé, après avoir été mis à l'épreuve durant le Rallye Bigouden :langue3:
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