Surpiqûres de l'assise
Bon. Maintenant ce n'est plus de la rigolade, il est temps de s'occuper des surpiqûres. Et là, il y en a des heures de boulot.
Il faut s'accrocher !
Je débute donc en retirant toutes les anciennes surpiqûres restantes.
Ensuite, voici la stratégie que je vais suivre : je vais passer une petite couche de recolorant uniquement à l'emplacement des anciennes surpiqûres. Comme ça pas de prises de tête ou de perte de temps à essayer de ne pas colorer le fil en même temps que le siège.
J'appliquerai le mastic et teinterai le cuir seulement une fois qu'il sera bien tendu sur ses mousses
Il faut bien préparer la zone en ponçant légèrement, puis en dégraissant bien à l'acétone
Pour l'application du produit, une petite mousse fera l'affaire. Par contre, il faut vraiment faire attention à ne pas mettre trop de colorant au niveau la jointure de deux pièces de cuir !
Je suis vraiment impressionné par le résultat de la coloration ! La couleur est quasiment identique à celle d'origine !
On peut faire une petite comparaison avec un endroit n’étant pas exposé au soleil, et a toutes choses le dégradant...
C'est tellement plaisant à faire, que partis dans ma lancé j'ai teinté tout le haut pour m'exercer
Il faut également teinter tout le pourtour du siège...
Et parfois, il y a quelques accros à réparer...
Ici, il y a une petite entaille dans le repli du cuir. Je prépare donc pour l'opération
Ensuite je viens mettre une bonne couche de pâte réparatrice pour cuir, avec une carte souple en plastique, du genre carte de fidélité d'un magasin.
Pour terminer, il y a un petit travail de ponçage afin de bien lisser le mastic.
Voilà maintenant le siège prêt à recevoir ses nouvelles surpiqûres !
Je vais en quelque sorte vous résumer cette partie puisqu'elle fut vraiment longue à réaliser... Sachez tout de même que cette partie vous prendra peut être 5 min à lire, mais elle m'a demandé rien que 12 heures de couture !