[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
205sm
Forumeur
Forumeur

Re: [Dimi] Roland Garros : début des petits travaux !

Message par 205sm »

Bon boulot. :bien: :)

Par contre pense à mieux caler ta voiture quand tu la lève soit avec des chandelles ou un agglo et des planches afin d'évitée qu'elle se casse la gueule. :aille:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Dimi
Forumeur
Forumeur

Message par Dimi »

205sm a écrit :Bon boulot. :bien: :)

Par contre pense à mieux caler ta voiture quand tu la lève soit avec des chandelles ou un agglo et des planches afin d'évitée qu'elle se casse la gueule. :aille:
C'est vrai que normalement je le fais :oops: mais je n'étais pas en dessous je n'y ai pas forcément pensé :bof:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

Très sympa à suivre tout cela!
Essaie d'acheter des chandelles, ce sera mieux pou ta sécurité et celle de la voiture. 8)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
stefano2b
Forumeur
Forumeur

Message par stefano2b »

j'ai pas tout lu.........je reprendrai demain.

Mais d'ors et déjà je m'abonne.

beau sauvetage :bien:

je reviens demain :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
fred.13
Forumeur
Forumeur

Message par fred.13 »

oui distrib tout les 5 an ou 80000 km en ville 100000km mixe 1200000km autoroute, perso je roule comme à sauvage :odieux1: avec ma 3 portes donc tout les 50000km sois 2 ans et demi, 3 ans. oubli pas la pompe à eau et le galet tenteur quand du la changera car à mon avis tout sa dois être morts vue que c'est resté un moment sans roulé et de toute façon faut mieux, et encore une fois ::d , moi je change toujours le kit distrib à chaque nouvelle voiture quand elle arrive chez moi je prend pas le risque avec une distrib qui sort de chez pas d'ou
Dimi a écrit : L'avantage avec le TU c'est qu'il y a de la place, donc ça me semble assez simple par rapport au XU :D
oui le XU dans une 205 y a une peut moins de place mais sa va c'est pas trop ça qui fait chier
sinon oui le TU sur 205 encore :mrgreen: à une place de ministre mais c'est pas comme çà sur tout les model de voiture qui sont équipé du moteur TU

pour tes bougie c'est normal comme tu la cité, c'est du au starter, et pis des 4 électrode sa ne serre à rien sur une 205 à carbu bien au contraire sa aide pas, sa reste que mon avie perso :langue3:
bon je te dis ça, mais penche toi sur un nétoyage du carbu avec le remplacement des membrane, pointaux et joints sa ira déjà mieux en carburation, quand c'est vieux sa merde
pour ton ralenti, ba baisse le avec la chaleur qui fait en se moment c'est normale, re re encore perso :langue3: je règle mon ralenti avec la température car je roule avec été comme hiver ( et oui j'ai que des 205 dans mon garage ) je me basse sur 900 tours avec aucune commende électrique allumé se qui fait avec les plein phare, LP, autoradio et ventilo à la première vitesse du 750 800 tours
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GT de 1992 - 230000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

fred.13 a écrit :
Dimi a écrit : L'avantage avec le TU c'est qu'il y a de la place, donc ça me semble assez simple par rapport au XU :D
oui le XU dans une 205 y a une peut moins de place mais sa va c'est pas trop ça qui fait chier
sinon oui le TU sur 205 encore :mrgreen: à une place de ministre mais c'est pas comme çà sur tout les model de voiture qui sont équipé du moteur TU
Sur AX en TU (pléonasme) il y à la même place que sur 205 en XU grosso modo :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 253000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Dimi
Forumeur
Forumeur

Message par Dimi »

Premium a écrit :Très sympa à suivre tout cela!
Essaie d'acheter des chandelles, ce sera mieux pou ta sécurité et celle de la voiture. 8)
Oui il faudra que j'en trouve
stefano2b a écrit :j'ai pas tout lu.........je reprendrai demain.

Mais d'ors et déjà je m'abonne.

beau sauvetage :bien:

je reviens demain :mrgreen:
Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir et surtout ça motive :wink:
A demain alors :bien:
fred.13 a écrit :oui distrib tout les 5 an ou 80000 km en ville 100000km mixe 1200000km autoroute, perso je roule comme à sauvage :odieux1: avec ma 3 portes donc tout les 50000km sois 2 ans et demi, 3 ans. oubli pas la pompe à eau et le galet tenteur quand du la changera car à mon avis tout sa dois être morts vue que c'est resté un moment sans roulé et de toute façon faut mieux, et encore une fois ::d , moi je change toujours le kit distrib à chaque nouvelle voiture quand elle arrive chez moi je prend pas le risque avec une distrib qui sort de chez pas d'ou

pour tes bougie c'est normal comme tu la cité, c'est du au starter, et pis des 4 électrode sa ne serre à rien sur une 205 à carbu bien au contraire sa aide pas, sa reste que mon avie perso :langue3:
bon je te dis ça, mais penche toi sur un nétoyage du carbu avec le remplacement des membrane, pointaux et joints sa ira déjà mieux en carburation, quand c'est vieux sa merde
pour ton ralenti, ba baisse le avec la chaleur qui fait en se moment c'est normale, re re encore perso :langue3: je règle mon ralenti avec la température car je roule avec été comme hiver ( et oui j'ai que des 205 dans mon garage ) je me basse sur 900 tours avec aucune commende électrique allumé se qui fait avec les plein phare, LP, autoradio et ventilo à la première vitesse du 750 800 tours
Moi qui suis novice en mécanique je suis toujours impressionné par le boulot que tu fait :shock:
Je suis bricoleur mais je découvre la mécanique automobile petit à petit. La courroie de distri est un challenge pour moi :gene: Même si, d’après ce que j'ai vu, il n'y a pas trop de raison de se planter...

Un nettoyage + changement de joints du carbu ce ne serait pas du luxe :cote: Il envoie plus d'essence à coté que dans le moteur :lol:

Demain je me pencherai sur cette histoire de ralenti, je vérifierai l'état des nouvelles bougies (2 électrodes, je sais pas trop ce que ça change par rapport aux 4 ou 1 électrode), pour être sûr que ça ne viens pas de la richesse. Je pense qu'il suffit de dévisser la vis de ralenti :wink:
Kurt a écrit :
fred.13 a écrit :
Sur AX en TU (pléonasme) il y à la même place que sur 205 en XU grosso modo :wink:
Oui pour avoir vu une AX GT le TU3S passe au millimètre !
Dernière modification par Dimi le lun. 13 juil. 2015 20:19, modifié 1 fois.
fred.13
Forumeur
Forumeur

Message par fred.13 »

Kurt a écrit :
Sur AX en TU (pléonasme) il y à la même place que sur 205 en XU grosso modo :wink:[/quote]

ax je sais pas fait encore attention, mon pote me là toujours pas donné pour que je la fasse
mais sur une 106 la c'est chose, tu passe de 10 à 5 cm
fred.13
Forumeur
Forumeur

Message par fred.13 »

Dimi a écrit :Moi qui suis novice en mécanique je suis toujours impressionné par le boulot que tu fait
Je suis bricoleur mais je découvre la mécanique automobile petit à petit. La courroie de distri est un challenge pour moi Même si, d’après ce que j'ai vu, il n'y a pas trop de raison de se planter...
tkt sa arrive petit à petit avec une 205, j'ai bien réussi à aprendre les basse en méca à ma soeur sur sa 106 donc tout le monde peut le faire il suffi de le vouloir
Dimi a écrit :Un nettoyage + changement de joints du carbu ce ne serait pas du luxe Il envoie plus d'essence à coté que dans le moteur
oui pas du luxe et pas à la porté de tout le monde aussi, faut faire très attention car pas mal de pièces sont très fragile
Dimi a écrit :Demain je me pencherai sur cette histoire de ralenti, je vérifierai l'état des nouvelles bougies (2 électrodes, je sais pas trop ce que ça change par rapport aux 4 ou 1 électrode), pour être sûr que ça ne viens pas de la richesse. Je pense qu'il suffit de dévisser la vis de ralenti
tes bougie devrais être noir car ton moteur et de la même couleur à l'intérieur, une ou 2 voir 4 électrode y a pas des masse de diférence t'en que la bougie et du même indise de chaleur que l'origine, la seul diférence si je me trompe pas c'est que sa produit plus détencielle, mon avis perso c'est que c'est pas trop bon pour l'alumage et le moteur à cabu car à l'origine sont monté en simple et y a pas le calculateur pour dire que c'est violent à l'alumage
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Tiens, un nouveau p'tit jeune sur le forum. :0
Il va nous faire quoi avec sa RG, du kéké tuning ?
ça a l'air bien parti pour en plus :x

Ah ? j'avais l'écran à l'envers ? :0 :mrgreen:
à moins que ça ne fusse la tête ? :0
angel a écrit : :angel: Duch', arrête tes conneries :x :angel:
diable a écrit :Ouais bon, ça va ! :diable:
Allez, ça a beau être une phase 2, je m'abonne car ça transpire la passion ce sujet ! :D :bien:
Beau travail déjà réalisé !
La carrosserie est vraiment impeccable ! :bien:
Un peu de mécanique et tu auras une voiture bien fiable pour ton permis. :)

Par contre, si tu fais la distri, tant que tu y es change ton joint de culasse ( s'il n'a pas déjà été fait ) ça t'évitera d'avoir à refaire des travaux un à deux ans plus tard ( c'est pas mal arrivé à des membres du fofo cette année :( )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
fred.13
Forumeur
Forumeur

Message par fred.13 »

duducharles a écrit :Par contre, si tu fais la distri, tant que tu y es change ton joint de culasse ( s'il n'a pas déjà été fait ) ça t'évitera d'avoir à refaire des travaux un à deux ans plus tard ( c'est pas mal arrivé à des membres du fofo cette année )
oui moi y compris lol, mais pensse bien qu'il à que 16 ans est je doude qu'il à une biffton de 1000 sous son matela, bon après c'est que mieux oui mais si il est pas morts j'en vois pas l'intérrais, si sa peut tenir 2 ans ou plus sens qui lache c'est toujours çà et c'est pas pour le prix du courois qui t'oblige a refaire le joints de culasse
Dimi
Forumeur
Forumeur

Message par Dimi »

duducharles a écrit :Tiens, un nouveau p'tit jeune sur le forum. :0
Il va nous faire quoi avec sa RG, du kéké tuning ?
Ce ne serai tarder ::d
Aileron, moumoute rose tout y sera 8)

Rho... Mais c'est quoi ce préjugé jeune = tuning :hurt5:
duducharles a écrit : ça a l'air bien parti pour en plus :x

Ah ? j'avais l'écran à l'envers ? :0 :mrgreen:
à moins que ça ne fusse la tête ? :0
angel a écrit : :angel: Duch', arrête tes conneries :x :angel:
diable a écrit :Ouais bon, ça va ! :diable:
Je pensais pas qu'un topic normal faisais cet effet sur les modérateurs :grattetete:
Va peut être te défouler un peu sur la page ''hors règlement'' :lol: :zinzin:
duducharles a écrit : Allez, ça a beau être une phase 2, je m'abonne car ça transpire la passion ce sujet ! :D :bien:
Beau travail déjà réalisé !
La carrosserie est vraiment impeccable ! :bien:
Un peu de mécanique et tu auras une voiture bien fiable pour ton permis. :)

Par contre, si tu fais la distri, tant que tu y es change ton joint de culasse ( s'il n'a pas déjà été fait ) ça t'évitera d'avoir à refaire des travaux un à deux ans plus tard ( c'est pas mal arrivé à des membres du fofo cette année :( )
Sinon plus sérieusement merci beaucoup :bien: Ça fait vraiment plaisir et je suis ravi d'avoir pu convaincre un fan de ph1 :mrgreen:

Cette Roland Garros sera chouchoutée et pas trop tunée promit :wink:

Oui si je pouvais faire le joint de culasse avec les joins de queues de soupapes ce serait reparti pour un moment ::d

Ce n'est pas une phase 2, c'est une phase 2.1, ça a déjà plus de charme :oops:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Ma réputation n'est plus à faire ! :suspect:
C'est plus fan à mon stade, c'est gravement atteint ayant dépassé le stade de non retour :lol:

Je te fais confiance, mais gare, je te surveille :mrgreen: :lol:

Je dois aussi te féliciter, tu écris bien ph 2.1 et non 1.2 qui n'existe pas ! :D
Tableau de bord avec ventilation à tirette : ph 1
Tableau de bord avec ventilarion à boutons rond : ph 2

Je vais regarder la suite que j'attends avec impatience ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur

Message par Dimi »

duducharles a écrit :Ma réputation n'est plus à faire ! :suspect:
C'est plus fan à mon stade, c'est gravement atteint ayant dépassé le stade de non retour :lol:

Je te fais confiance, mais gare, je te surveille :mrgreen: :lol:

Je dois aussi te féliciter, tu écris bien ph 2.1 et non 1.2 qui n'existe pas ! :D
Tableau de bord avec ventilation à tirette : ph 1
Tableau de bord avec ventilarion à boutons rond : ph 2

Je vais regarder la suite que j'attends avec impatience ! :)
Et bien, ça me fais plaisir :bien:
La suite arrive très bientôt ! Rho... Ce teasing :lol:

Par contre ce n'est pas très prudent de traîner comme ça sur des topics de Roland Garros. La cabilose a tendance garostique chronique est une épidémie :rirejaune:

A quand les Barges de la SR ? :wink:
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

J'attends la suite avec impatience ! C'est bien qu'un jeune veuille redonner sa superbe à un bolide ses années 80! Bravo ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 GT de 1993
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »