Après quelques heures passé à préparer puis à conduire ma 205 GT pour l'Europ'Raid, je suis tombé fan de cette voiture.
Je me suis mis en recherche d'une série limité avec des caractéristiques relativement similaires.
Après quelques mois de patience, je suis tombé sur une voiture qui m'a bien plu !
Une Roland Garros (non cab) de 1991.

Son premier propriétaire a conservé la voiture de 1991 à 2017.
Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 105 000 km. C'est peu ! J'ai eu également le manuel et quelques documents et elle est toujours équipée de son autoradio cassette PHILIPS.
Elle est dans son jus mais en bon état pour son age :


De par son age, le vernis du capot commence à craqueler


Elle a également un Gros POC sur la portière passager :

Contrairement à beaucoup de Roland Garros, les sièges d'origine sont en bon état. Le conducteur étant un peu fatigué quant même :

Le tapis conducteur d'origine est encore en très bon état !


Coté mécanique, je lui prévois rapidement :
_ Vidange Moteur
_ Vidange Boite
_ Vidange LDR
_ Remplacement des bougies
_ Purge des freins
_ 4 Soufflets de cardans
_ Biellettes de direction
Dans l'année qui viens :
_ Révision allumeur
_ Révision carburateur
_ Mise au point moteur.
Esthétiquement, la peinture est assez terne et la carrosserie souffre de petites bosses (faut les chercher quant même). Les fixations des enjoliveurs de custodes commencent à faiblir également. Pour la rendre nickelle, il faudra penser à une peinture complète et retouche des petites bosses de la carrosserie. Je ne prévoie pas cette opération à court terme. Peut être dans 4-5 ans.
Si vous souhaitez plus de photos, n’hésitez pas a demander

Petit détail qui me chiffonne : la voiture est de 1991. Seulement, le logo sur le volant est l'ancien et les bandes blanches latérales sont doublées. Il me semblait que ces deux détails étaient uniquement sur les RG de 1989 (celle avec les feux AR de phase 1).