205 RG cabriolet originaire d'Italie mais carbu ??
-
- Forumeur
205 RG cabriolet originaire d'Italie mais carbu ??
Bonjour,
J'en appelle aux pros des Roland Garros qui connaissent bien leurs spécificités
Je suis en contact avec une RG à vendre de 1991 . J'ai repéré aux repétiteurs de clignotants d'aile que c'était une version Import mais surprise , elle possède un carburateur d'origine et fait 85ch alors que je croyais toutes les versions Italiennes en injection catalysée de 75ch !! Est ce possible , y a t-il eu des versions RG vendues en 85ch carbu en Italie ??
So type mine est 20DK22 si ca peut aider .
Quelle est cette embrouille , merci de vos eclaircissements
J'en appelle aux pros des Roland Garros qui connaissent bien leurs spécificités
Je suis en contact avec une RG à vendre de 1991 . J'ai repéré aux repétiteurs de clignotants d'aile que c'était une version Import mais surprise , elle possède un carburateur d'origine et fait 85ch alors que je croyais toutes les versions Italiennes en injection catalysée de 75ch !! Est ce possible , y a t-il eu des versions RG vendues en 85ch carbu en Italie ??
So type mine est 20DK22 si ca peut aider .
Quelle est cette embrouille , merci de vos eclaircissements
- cev604
- Forumeur
Re: 205 RG cabriolet originaire d'Italie mais carbu ??

Effectivement !
Un précédent sur ce lien :
https://benzin.fr/auctions/show/2050rol ... 59c46958c7
Le type mine 20CK22 correspond bien à un moteur TU3S, carburateur double-corps développant 85 CV DIN

Bon dimanche.

- SRDturbo
- Forumeur
Je crois bien que l'Italie était calée sur un calendrier similaire à la France pour ce qui est de la mise en application des normes antipollution Euro.
- dami
- Modérateur bénévole
Tout à fait !
Pour des raisons de fiscalités plus élevées qu'en France, on trouve beaucoup plus de 1l1 sur des versions haut de gammes, genre Lacoste ou SR...
- cev604
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour ,
Merci à tous de vos réponses.
En fait j'ai trouvé la réponse dans ce forum , un sujet de plus de 10 ans , dans lequel j'ai appris que l'Italie était passé à des normes plus strictes plus tot que la France car début 92 , donc a partir de cette date TU catalysé de 75ch et donc avant toutes les voitures en 85ch carbu comme en France .
Pour solder le sujet , la voiture n'ayant que 73500 kms au compteur sans factures , j'ai fait un carvertical ( qui cherche en dehors de la France contrairement à Histovec ) et bien m'en a pris , j'ai lu qu'un CT Italien en 2024 donnait 151700 kms
A lors méfiance à tous avec véhicule venant de l'étranger , utilisez Carvertical ( 30€ ) qui permet d'éviter bien des déboires après achat.
Merci à tous de vos réponses.
En fait j'ai trouvé la réponse dans ce forum , un sujet de plus de 10 ans , dans lequel j'ai appris que l'Italie était passé à des normes plus strictes plus tot que la France car début 92 , donc a partir de cette date TU catalysé de 75ch et donc avant toutes les voitures en 85ch carbu comme en France .
Pour solder le sujet , la voiture n'ayant que 73500 kms au compteur sans factures , j'ai fait un carvertical ( qui cherche en dehors de la France contrairement à Histovec ) et bien m'en a pris , j'ai lu qu'un CT Italien en 2024 donnait 151700 kms
A lors méfiance à tous avec véhicule venant de l'étranger , utilisez Carvertical ( 30€ ) qui permet d'éviter bien des déboires après achat.
- cev604
- Forumeur

Elle a donc rajeunie de moitié, côté kilométrage.

Ce serait donc celle de Blois -La Chaussée Saint Victor ?

Bonne journée.

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Du coup avec un kilométrage reel de 152000 kms mais très propre et un controle vierge , vous l'a verriez à combien maintenant ??
Sachant que cette embrouille de kilométrage et le manque d'historique peut influer de quel facon sur le prix de vente ??
Est ce que 11000€ ( au lieu de 13800€ ) peut etre recevable avec ce nouveau kilométrage de 152000 kms ??
Sachant que cette embrouille de kilométrage et le manque d'historique peut influer de quel facon sur le prix de vente ??
Est ce que 11000€ ( au lieu de 13800€ ) peut etre recevable avec ce nouveau kilométrage de 152000 kms ??
- maxdata63
- Forumeur
Si le but est simplement de l’utiliser alors ça ne pose pas de problème.
Si en revanche le but est d’en profiter un peu sans perdre de valeur alors les changements de kilométrage à ce tarif c’est un red flag
Si en revanche le but est d’en profiter un peu sans perdre de valeur alors les changements de kilométrage à ce tarif c’est un red flag
- SRDturbo
- Forumeur