[vince70300] 205 RG année 1989 une donneuse d'organne est là
- vince70300
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[vince70300] 205 RG année 1989 une donneuse d'organne est là
Donc,
Après la présentation de moi même, voiçi la présentation (écrite, photos surement demain) de ma 205 RG!!
Alors c'est une 205 RG de juin 1989, totalement (ou presque) d'origine. Niveau extérieur, les cligno ne sont plus oranges mais blanc, les baguettes sont là mais dans le coffre, les autocolants sont là .... sauf les bandes blanches (à voir chez Peugeot ou à voir si c'est refaisable soit même vu que c'est juste la bande sur le coté qu'il manque) ... la peinture a été refaite il n'y a que 2 3 rayures et 1 bosse (ou 2) mais refaisable ... pas de rouille ...
Niveau intérieur, le compteur est en partie blanc (je suppose pas d'origine) ça surprend mais ... c'est pas genant pis ça va bien avec les sièges .... à voir si je le repasse couleur d'origine ou pas (il doit bien y avoir un produit pour enlever la peinture non!?), sièges ... qui ont pris un coup surtout le coté conducteur (j'vais me mettre à la recherche d'un sellier je pense ... ^^), les ceintures sont rouges à la base ... mais un peu sale pour beaucoup ... ^^ sinon c'est correct sauf que j'ai pas le colant blanc (à mon avis il a dû etre enlevé) et le toit ouvrant ne fuit que quand je passe la voiture au karcher ou au rouleau
Niveau problèmes :
le CT mentionne un ripage avant excessif (déjà sur les CT de 2009 et 2007), à voir si c'est grave ou pas, on sent un peu de "jeu" dans le train avant.
Alors ne s'allume pas : AB arrière (ampoules je pense) LP avant (on voit qu'elles sont d'origine et les ampoules doivent etre foutues) Feux de route (ça c'est le comodo qui est mort déjà de sûr après à voir si les ampoules sont vivantes) feux de recul (ça ... mystère ... fusible!?) Plafonnier (ampoule, c'est sûr), horloge (obliger d'appuyer dessus pour qu'il marche, comme dans ma Mégane d'ailleurs, faux contact!?)
Sièges : conducteur bon à envoyer en réparation, passager, juste une couture à refaire.
Garnissage des portes à refixer correctement
Nettoyer le cuir qui vire au noir de salissure
Mettre un poste ^^
La ciel de toit se barre aussi un peu
La jauge de temp. d'huile fonctionne à l'arrêt mais pas en marche (bug?)
du côté conducteur, la commande pour le lève vitre passager est inversé (donc je suppose à re - réinverser)
Moteurs de vitres fatigués ...
Et faire marcher l'assurance car j'ai pris un impact sur le chemin (140 bornes quand même ^^) du retour
Donc c'est que des bricoles mais ... faut les faire ^^
Ensuite, viendra l'installation d'une fermeture centralisée
Et puis ... elle me convient comme ça !
Sinon la voiture à 280 000 km mais le moteur 180 000 ... ne sait pas si je vais ajuster le compteur kilométrique .... La voiture ne faisait que de la ville, elle a donc eu un changement de rythme dans la campagne!!! Plus sérieusement, après que la voiture aie chauffé correctement, j'ai commencer à dépasser les 3000 trs / min (avant c'était plus dur et je voulais pas tenter le diable) et au fil du temps et des kilomètres j'ai pu monter à 5 500 trs / min ... j'ai acheter un produit pour tout décrasser voir si ça s'arrange ... si vous avez d'autres solutions, je prendrais aussi!
Sinon, voiture très agréable (bon faut je réapprenne à rouler en essence moi ^^) la boite courte est un régal, sauf sur autoroute ^^
Malgré mes 35 à 40 000 km / an, j'ai pris le risque de repasser en essence ... ça va faire un gros budget carburant mais ... là c'était un coup de coeur terrible! ^^
Après la présentation de moi même, voiçi la présentation (écrite, photos surement demain) de ma 205 RG!!
Alors c'est une 205 RG de juin 1989, totalement (ou presque) d'origine. Niveau extérieur, les cligno ne sont plus oranges mais blanc, les baguettes sont là mais dans le coffre, les autocolants sont là .... sauf les bandes blanches (à voir chez Peugeot ou à voir si c'est refaisable soit même vu que c'est juste la bande sur le coté qu'il manque) ... la peinture a été refaite il n'y a que 2 3 rayures et 1 bosse (ou 2) mais refaisable ... pas de rouille ...
Niveau intérieur, le compteur est en partie blanc (je suppose pas d'origine) ça surprend mais ... c'est pas genant pis ça va bien avec les sièges .... à voir si je le repasse couleur d'origine ou pas (il doit bien y avoir un produit pour enlever la peinture non!?), sièges ... qui ont pris un coup surtout le coté conducteur (j'vais me mettre à la recherche d'un sellier je pense ... ^^), les ceintures sont rouges à la base ... mais un peu sale pour beaucoup ... ^^ sinon c'est correct sauf que j'ai pas le colant blanc (à mon avis il a dû etre enlevé) et le toit ouvrant ne fuit que quand je passe la voiture au karcher ou au rouleau
Niveau problèmes :
le CT mentionne un ripage avant excessif (déjà sur les CT de 2009 et 2007), à voir si c'est grave ou pas, on sent un peu de "jeu" dans le train avant.
Alors ne s'allume pas : AB arrière (ampoules je pense) LP avant (on voit qu'elles sont d'origine et les ampoules doivent etre foutues) Feux de route (ça c'est le comodo qui est mort déjà de sûr après à voir si les ampoules sont vivantes) feux de recul (ça ... mystère ... fusible!?) Plafonnier (ampoule, c'est sûr), horloge (obliger d'appuyer dessus pour qu'il marche, comme dans ma Mégane d'ailleurs, faux contact!?)
Sièges : conducteur bon à envoyer en réparation, passager, juste une couture à refaire.
Garnissage des portes à refixer correctement
Nettoyer le cuir qui vire au noir de salissure
Mettre un poste ^^
La ciel de toit se barre aussi un peu
La jauge de temp. d'huile fonctionne à l'arrêt mais pas en marche (bug?)
du côté conducteur, la commande pour le lève vitre passager est inversé (donc je suppose à re - réinverser)
Moteurs de vitres fatigués ...
Et faire marcher l'assurance car j'ai pris un impact sur le chemin (140 bornes quand même ^^) du retour
Donc c'est que des bricoles mais ... faut les faire ^^
Ensuite, viendra l'installation d'une fermeture centralisée
Et puis ... elle me convient comme ça !
Sinon la voiture à 280 000 km mais le moteur 180 000 ... ne sait pas si je vais ajuster le compteur kilométrique .... La voiture ne faisait que de la ville, elle a donc eu un changement de rythme dans la campagne!!! Plus sérieusement, après que la voiture aie chauffé correctement, j'ai commencer à dépasser les 3000 trs / min (avant c'était plus dur et je voulais pas tenter le diable) et au fil du temps et des kilomètres j'ai pu monter à 5 500 trs / min ... j'ai acheter un produit pour tout décrasser voir si ça s'arrange ... si vous avez d'autres solutions, je prendrais aussi!
Sinon, voiture très agréable (bon faut je réapprenne à rouler en essence moi ^^) la boite courte est un régal, sauf sur autoroute ^^
Malgré mes 35 à 40 000 km / an, j'ai pris le risque de repasser en essence ... ça va faire un gros budget carburant mais ... là c'était un coup de coeur terrible! ^^
Modifié en dernier par vince70300 le mer. 20 avr. 2011 08:48, modifié 2 fois.
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Apparemment belle affaire, sans gros travaux en perspective.
Vivement les photos
La fermeture centralisée n'est pas de série sur les RG ? il me semblait que les vitres électriques et la fermeture centralisée étaient indissociables
Vivement les photos
La fermeture centralisée n'est pas de série sur les RG ? il me semblait que les vitres électriques et la fermeture centralisée étaient indissociables
- vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
pour 1100€ oui je trouve que ça va en effet!
Pas de gros travaux non ... mais un peu long peut être ... en tout cas pour un novice comme moi ^^
faut que je regarde (que je fouille sur le forum!?) pour savoir comment refaire tenir les différents éléments intérieurs qui débloquent un peu ... mais à mon avis quand la peinture a été refaite il a dû y avoir du bidouillage en règle donc faudra je démonte ça pour regarder ... pis j'vais faire un tour en casse pour voir ... (un comptable qui se reconverti mécano, ça c'est beau quand même lol). Il n'y a que pour l'extérieur où la colle à pare brise fera très bien son affaire, avoir 2 frères mécanicien, ça aide
Sinon, j'ai remarqué que sous la pluie la voiture est très joueuse et que en courbe, on peut pas réaccélérer en pleine courbe sous peine de sentir un bon sous virage alors qu'avec l'ancienne ça passait nickel ... dû au ripage excessif ou c'est juste le fait qu'il y ai double de puissance par rapport à l'ancienne!? De toute façon, je ne compte pas rouler comme un dingue (d'toute façon la jauge à essence me rappelerai à l'ordre) mais au moins je suis prévenu
Pas de gros travaux non ... mais un peu long peut être ... en tout cas pour un novice comme moi ^^
faut que je regarde (que je fouille sur le forum!?) pour savoir comment refaire tenir les différents éléments intérieurs qui débloquent un peu ... mais à mon avis quand la peinture a été refaite il a dû y avoir du bidouillage en règle donc faudra je démonte ça pour regarder ... pis j'vais faire un tour en casse pour voir ... (un comptable qui se reconverti mécano, ça c'est beau quand même lol). Il n'y a que pour l'extérieur où la colle à pare brise fera très bien son affaire, avoir 2 frères mécanicien, ça aide
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Sinon, j'ai remarqué que sous la pluie la voiture est très joueuse et que en courbe, on peut pas réaccélérer en pleine courbe sous peine de sentir un bon sous virage alors qu'avec l'ancienne ça passait nickel ... dû au ripage excessif ou c'est juste le fait qu'il y ai double de puissance par rapport à l'ancienne!? De toute façon, je ne compte pas rouler comme un dingue (d'toute façon la jauge à essence me rappelerai à l'ordre) mais au moins je suis prévenu
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
- vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Bon ... le temps ne m'a pas permis faire un "vrai" shooting (grrrrr) mais j'ai pu faire quelques photos d'ensemble et aussi des choses à revoir
Donc!
Déjà la preuve que dans la famille, toute marque française est bonne à prendre!
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ensuite une photo de face.
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Les longues portées passeront en anti brouillard avant ... pour la simple et bonne (je pense) raison est qu'en plein phares avec les longues portées j'ai peur d'éblouir les gens en face (même si évidemment je coupe les "pleins phares" quand je croise quelqu'un) c'est donc par pour esprit civique vis à vis des autres usagés. Les clignotants pourraient eux aussi voir leur couleur (re) passer au orange
Vu de 3 / 4 avant
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Vue latérale.
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On voit qu'il manque les baguettes (dans le coffre) et une partie de la déco
vue de 3 / 4 arrière
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Vue du cockpit
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Des doutes sur le fait que la couleur du compteur soit d'origine
Les tapis viennent de quelle 205 à votre avis!?
Les panneaux de porte à remettre

Le siège déchiré
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L'arrière, c'est déjà mieux ^^
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Vue générale de l'intérieur
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Sinon, aujourd'hui changement du commodo de phares ... ah c'est mieux des pleins phares! Et changement de la loupiotte de plafonnier ... on commence doucement mais surement !
Donc!
Déjà la preuve que dans la famille, toute marque française est bonne à prendre!
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ensuite une photo de face.
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Les longues portées passeront en anti brouillard avant ... pour la simple et bonne (je pense) raison est qu'en plein phares avec les longues portées j'ai peur d'éblouir les gens en face (même si évidemment je coupe les "pleins phares" quand je croise quelqu'un) c'est donc par pour esprit civique vis à vis des autres usagés. Les clignotants pourraient eux aussi voir leur couleur (re) passer au orange
Vu de 3 / 4 avant
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Vue latérale.
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On voit qu'il manque les baguettes (dans le coffre) et une partie de la déco
vue de 3 / 4 arrière
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Vue du cockpit
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Des doutes sur le fait que la couleur du compteur soit d'origine
Les tapis viennent de quelle 205 à votre avis!?
Les panneaux de porte à remettre
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Le siège déchiré
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L'arrière, c'est déjà mieux ^^
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Vue générale de l'intérieur
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Sinon, aujourd'hui changement du commodo de phares ... ah c'est mieux des pleins phares! Et changement de la loupiotte de plafonnier ... on commence doucement mais surement !
- Michelst
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- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:52
- Localisation : Bollwiller
Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Elle est pas mal, ta RG, j'en recherche une également....
Ce qui est surprenant, c'est les panneaux de portes, normalement, ils sont associés à un volant en cuir blanc....
Par contre, je trouve le bloc compteur, avec le fond blanc, affreux, mais ce n'est que mon avis....
Normalement, tu vas bien t'amuser avec elle, le moteur ne demande qu'à rugir....
Ce qui est surprenant, c'est les panneaux de portes, normalement, ils sont associés à un volant en cuir blanc....
Par contre, je trouve le bloc compteur, avec le fond blanc, affreux, mais ce n'est que mon avis....
Normalement, tu vas bien t'amuser avec elle, le moteur ne demande qu'à rugir....
- dami
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Exact Michel, mais le volant blanc est tellement délicat et non résistant, que généralement le cuir c'est déconposé a cause de l'usure ! 
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- vic
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- Localisation : aisne
Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Belle rg
, quelque bricole mais elle est déjà très bien .

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- vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Merci,
pour le bloc compteur, je trouve que ça fait moche ... mais plus lumineux! Mais je pense que quand je démontrai le TDB pour remettre le compteur au bon kilométrage (enfin celui que la personne m'a dis je sais pas comment le vérifier)
Puis le cuir du volant ... à mon avis il a purement et simplement viré ^^ associé à des panneaux de porte qui ont déjà étés démontés et .... remontés à "l'arrache" comme le plastique en dessous du volant (pour changer le commodo) auquel il manque 2 vis (mais j'ai mis ça dans ma liste que je donne à mes frères apprenti en mécanique pour aller à la casse ^^)
Pour le moteur, ah oui il ne demande qu'à rugir!!!!! J'pense qu'il est content d'être sorti de la ville!!!! Et la voiture est bien nerveuse, un vrai petit jouet !!! Par contre à partir d'une certaine vitesse, bon il braille 1 peu mais bon j'adore le bruit qui me change du Turbo Diesel (bon j'ai perdu le léger bruit du souffle du Turbo mais pas grave ^^)
Sinon, ce soir, vu que j'avais changé l'ampoule du plafonnier, j'ai vu qu'il ne marchait pas .... serais ce un fil de débrancher!?
D'ailleurs j'ai mis 2 jours à voir que le truc à coté c'était le lecteur de cartes pour le co pilote (et c'est 1 de mes frère qui m'a montré comment ça marche .
Demain matin .... ranger tout mon stock d'ampoules que j'ai fait ce soir, voir pour recoller les baguettes et / ou les panneaux de porte
La tenue de route sous la pluie m'a fait me pencher sur les pneus ... bon à l'avant j'pense qu'il vont gouter aux pneus neige car ils sont un peu trop usés à mon gout ^^ ou c'est moi qui me fait des films ... à allure ... normale (90 km/h) dans une courbe où on peut être à 90 sans soucis (même avec la Mégane qui a 1 tenu de route à la hauteur des pneus mis dessus, donc de merde) la moindre pression légère sur l'accélérateur (pour conserver l'allure seulement, ne me prenez pas pour un fou du volant ^^) fait inévitablement sous virer (elle tourne beaucoup moins ^^) fortement la voiture
Sinon, à part ça, je ne regrette pas mon achat et le retour en 205 me rappelle de bien bons souvenirs!!!! (pourtant en comptant le C4 picasso juste à côté ou par exemple l'Audi A6 qu'on me prete régulièrement ....mais non ... j'adore ma 205)
Autre question, le fait que le moteur était encrasser joue t'il sur la conso?Je pense que oui. Je pense également que ça influe sur la bonne santé mécanique. Comment faire pour qu'il ai un bon décrassage!? J'ai commencé par augmenter progressivement le régime moteur .... (au début il avait du mal dés 3500 trs / min) j'ai fait beaucoup de route nationnale et voie express pour qu'il soit un peu plus dans les tours, une franche accélération de temps en temps, un additif moteur, 460 bornes en 2 jours ^^ (quand on aime on ne compte pas ^^).
Oui oui je parle beaucoup mais ça sera une habitude ... déjà sur mes posts puis après ailleurs .... Mais j'ai toujours mes attaches sur un forum Twingo où je suis très actif, si qq'un le vois il confirmera ^^
pour le bloc compteur, je trouve que ça fait moche ... mais plus lumineux! Mais je pense que quand je démontrai le TDB pour remettre le compteur au bon kilométrage (enfin celui que la personne m'a dis je sais pas comment le vérifier)
Puis le cuir du volant ... à mon avis il a purement et simplement viré ^^ associé à des panneaux de porte qui ont déjà étés démontés et .... remontés à "l'arrache" comme le plastique en dessous du volant (pour changer le commodo) auquel il manque 2 vis (mais j'ai mis ça dans ma liste que je donne à mes frères apprenti en mécanique pour aller à la casse ^^)
Pour le moteur, ah oui il ne demande qu'à rugir!!!!! J'pense qu'il est content d'être sorti de la ville!!!! Et la voiture est bien nerveuse, un vrai petit jouet !!! Par contre à partir d'une certaine vitesse, bon il braille 1 peu mais bon j'adore le bruit qui me change du Turbo Diesel (bon j'ai perdu le léger bruit du souffle du Turbo mais pas grave ^^)
Sinon, ce soir, vu que j'avais changé l'ampoule du plafonnier, j'ai vu qu'il ne marchait pas .... serais ce un fil de débrancher!?
D'ailleurs j'ai mis 2 jours à voir que le truc à coté c'était le lecteur de cartes pour le co pilote (et c'est 1 de mes frère qui m'a montré comment ça marche .
Demain matin .... ranger tout mon stock d'ampoules que j'ai fait ce soir, voir pour recoller les baguettes et / ou les panneaux de porte
La tenue de route sous la pluie m'a fait me pencher sur les pneus ... bon à l'avant j'pense qu'il vont gouter aux pneus neige car ils sont un peu trop usés à mon gout ^^ ou c'est moi qui me fait des films ... à allure ... normale (90 km/h) dans une courbe où on peut être à 90 sans soucis (même avec la Mégane qui a 1 tenu de route à la hauteur des pneus mis dessus, donc de merde) la moindre pression légère sur l'accélérateur (pour conserver l'allure seulement, ne me prenez pas pour un fou du volant ^^) fait inévitablement sous virer (elle tourne beaucoup moins ^^) fortement la voiture
Sinon, à part ça, je ne regrette pas mon achat et le retour en 205 me rappelle de bien bons souvenirs!!!! (pourtant en comptant le C4 picasso juste à côté ou par exemple l'Audi A6 qu'on me prete régulièrement ....mais non ... j'adore ma 205)
Autre question, le fait que le moteur était encrasser joue t'il sur la conso?Je pense que oui. Je pense également que ça influe sur la bonne santé mécanique. Comment faire pour qu'il ai un bon décrassage!? J'ai commencé par augmenter progressivement le régime moteur .... (au début il avait du mal dés 3500 trs / min) j'ai fait beaucoup de route nationnale et voie express pour qu'il soit un peu plus dans les tours, une franche accélération de temps en temps, un additif moteur, 460 bornes en 2 jours ^^ (quand on aime on ne compte pas ^^).
Oui oui je parle beaucoup mais ça sera une habitude ... déjà sur mes posts puis après ailleurs .... Mais j'ai toujours mes attaches sur un forum Twingo où je suis très actif, si qq'un le vois il confirmera ^^
- Adri 205 RG
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Pour tes panneaux de portes : je pense surtout qu'ils ont gondolés à cause de l'humidité...vince70300 a écrit :Merci,
Puis le cuir du volant ... à mon avis il a purement et simplement viré ^^ associé à des panneaux de porte qui ont déjà étés démontés et .... remontés à "l'arrache" comme le plastique en dessous du volant (pour changer le commodo) auquel il manque 2 vis (mais j'ai mis ça dans ma liste que je donne à mes frères apprenti en mécanique pour aller à la casse ^^)
il faudrait que tu les démontes et que tu regardes dans quel état ils sont derrière.
J'ai eu ce problème sur la XR.
il n'y a pas grand chose à faire à part les changer.
Adri
- vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Pour avoir regardé ce matin, oui ils me paraissent gondolés ça fait que les "clips" pour le faire tenir à la porte ... bah ne tiennent plus
Oui les changer serait une solution, encore faut il en trouver
en modifiant l'attache (ou en la changeant pour une neuve) ça pourrait être une solution!? Car les attaches sont pas en super état ... (tout ça à l'achat en plein centre ville de Dijon, c'était pas visible mais bon ... c'est pas un problème en soit.
Sinon, aujourd'hui achat de crème Nivéa pour le cuir ... j'ai fait 1 panneau de porte mais j'y vais par petites surfaces ... on voit le chiffon qui change de couleur par endroits mais je pense qu'il faudra plusieurs traitements pour retrouver un joli blanc.
Sinon reclipsage des caches intérieur de rétro pis bah ... c'est tout j'ai été occupé avec autre chose
Et cet aprem, bah ... j'vais profiter qu'il fasse pas trop moche ! ^^
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Oui les changer serait une solution, encore faut il en trouver
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Sinon, aujourd'hui achat de crème Nivéa pour le cuir ... j'ai fait 1 panneau de porte mais j'y vais par petites surfaces ... on voit le chiffon qui change de couleur par endroits mais je pense qu'il faudra plusieurs traitements pour retrouver un joli blanc.
Sinon reclipsage des caches intérieur de rétro pis bah ... c'est tout j'ai été occupé avec autre chose
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Et cet aprem, bah ... j'vais profiter qu'il fasse pas trop moche ! ^^
- Adri 205 RG
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Sur tes panneaux de porte ce n'est pas du cuir, mais du vinyle, tu peux utiliser de la pierre blanche comme je l'ai mis dans mon topic P27.
ça marche très très bien, ça n'abime pas le vinyle et c'est naturel.
Adri
ça marche très très bien, ça n'abime pas le vinyle et c'est naturel.
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Adri
- vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
ah oui je viens de voir ... impressionnant c'est bien blanc!!!
BOn bah ... je sais ce qu'il me reste à faire ...
Merci bien pour ce conseil! ;)
Sinon cet apres midi ... j'ai juste eu envie de rouler ... 250 km, un peu moins de la moitié du plein utilisé sachnt que le moteur est encrassé et que le carbu m'a l'air sale (ce qui expliquerai un ralenti instable) ... ça va je trouve!
BOn bah ... je sais ce qu'il me reste à faire ...
Merci bien pour ce conseil! ;)
Sinon cet apres midi ... j'ai juste eu envie de rouler ... 250 km, un peu moins de la moitié du plein utilisé sachnt que le moteur est encrassé et que le carbu m'a l'air sale (ce qui expliquerai un ralenti instable) ... ça va je trouve!
- vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
J'ai trouvé 1 pierre blanche!!! (ma môman en a achetée une il y a peu) donc test ce soir ou demain
Bonne nouvelle : la centralisation apparemment remarche!!! pourquoi !? Mystère ^^
Moins bonne nouvelle : le dégivrage arrière lui ne marche pas c'est moins cool ...
Sinon j'ai essayer de recoller le bouton du starter ...ça tiens pas ... par contre les baguettes j'en ai collé 2 petites, là ça tiens !!!
Serait peut être temps que je refasse 2 3 photos ... ^^
Bonne nouvelle : la centralisation apparemment remarche!!! pourquoi !? Mystère ^^
Moins bonne nouvelle : le dégivrage arrière lui ne marche pas c'est moins cool ...
Sinon j'ai essayer de recoller le bouton du starter ...ça tiens pas ... par contre les baguettes j'en ai collé 2 petites, là ça tiens !!!
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Serait peut être temps que je refasse 2 3 photos ... ^^
- RomanGTi54
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989
Sympa cette petite RG, moi je trouve sympa le compteur... 
Tu comptes faire quelque chose pour le siège ? Un bon nettoyage et un renov' cuir serait déja bien sympa
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Tu comptes faire quelque chose pour le siège ? Un bon nettoyage et un renov' cuir serait déja bien sympa
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