Puisque je sens toute votre impatience de savoir ce que c'est (ironie quand tu nous tiens

)
Après une semaine de négociations .... Ça y'est j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai reçu un mail du type de l'annonce me disant que je peux passer demain à parti de 14h. Google map m'annonce 2h15 de trajet (130 bornes pour arriver pas trop loin de Strasbourg), je compte 15 min de marge, partant sans GPS. Donc je pars à 11h30 ce matin, avec mes 200€ en poche.
J'arrive au village à ... 13h10. J'envoi un message pour dire au type que j'ai trouvé mais vu que le RDV est a 2h, je vais manger. Il me répond que je peux venir tout de suite .... Le repas du midi attendra!!!
Donc demi tour pour remonter (j'étais en plein au milieu des Vosges d'ailleurs j'me suis bien amusé ^^ le type 207 HDI derrière qui me collai en plaine rigolait moins en haut du premier col mais bon bref !!!! ^^'). J'arrive ... je vois les 2 sièges, le type me dit qu'en fait s'il avait prévu à 14h c'était pour les nettoyer, donc ça c'est rien, on papote un peu et en fait il m'explique que la voiture n'a fait que 2 3 ans puis que ses grands parents ont eu un accident avec et en fait ils ont récupérés les sièges puis les ont stockés au grenier .... Et ils ressortent 15 ans plus tard en faisant le tri de ce grenier (ce que je veux bien croire vu le nombre de caisses de voiture qui trainaient derrière et les toiles d'araignées sur les sièges). Donc les sièges avant sont en très bon état juste le boudin de l'assise coté conducteur 1 PEU enfoncé.
Par contre, quelques "accro" sur les sièges avant et arrières (merci les poches de BIP sur certains pantalons) et j'ai fait attention que chez moi mais les sièges arrières sont pour cabriolet mais bon ... on verra ce que j'en fais plus tard ;)
Pourquoi je parle des sièges arrière puisque j'y vais pour les avant moi!? Dans le garage où les sièges sont posés je vois les sièges arrières mais je me dis, c'est pour quelqu'un d'autre. Et là il me fait vous prenez les sièges avant ou vous prenez tout (avant, arrière et panneaux de portes mais ceux de à partir de 1990)!? Par contre il manque une assise pour l'arrière! ... Je n’ai pas trop cherché j'ai tout pris ^^
Donc je rentre sur les coups de 15h30. Je commence gaiement à nettoyer le siège conducteur pour le mettre tout de suite, c'est celui le plus malade donc ...
Viens le moment de démonter ... Oh comment on fait!? Direction Planète 205 (c'est LE reflexe quand j'ai un souci hein ^^) je vois les vis à dévisser .... Ok c'est parti ... oh non mes tournevis à étoile ne vont que jusqu'à 30 ça va pas ! J'essaye avec un tournevis plat, puis avec un cruciforme, rien.
J'appelle mon frère :
- j'ai un souci je n’arrive pas à démonté mes sièges avant! On fait comment?
- c'est avec du 35 ou du 40 non!?
- j’ne sais pas avec du 30 ça marche pas
- viens
Direction le garage où il travaille. Il est 16h30.
Il fouille, il a c'qui faut mais les outils sont usés.
Je vais chez le carrossier d'à côté qui me prête ses outils (en gros tout ce qui peut se faire en T.40 c'est à dire cliquets, embout etc ....)
Cool on commence à démonter gaiement 1 vis, 2, 3, 3, 3 ... il reste 2 vis qui bloquent (celle du côté du frein à main) ... IMPOSSIBLE A ENLEVER! Au début je n’ose pas forcer, je force un peut mais sans + ... rien
Mon frère force aussi mais rien non plus.
Il me dit que je peux aller chez bip (pas de pub, je dirais juste quincaillerie) pour trouver un embout de 40 pouvant être utilisé sur une "peteuse" (donc pour dévisser les roues ^^) mais je lui dis que non ça sert à rien pour une utilisation unique.
18h, il me dit qu'il ferme le garage pour ne pas avoir des clients qui arrivent encore .... Je rentre chez moi, avec les outils bien évidemment.
Retour sur planète 205 pour voir des cas similaires ... réponse, faut forcer et mettre du dégrippant à l'intérieur mais aussi à l'extérieur sous la voiture .... Tiens bonne idée ça ...
J’en mets un coup j’attends un peu puis cette fois, me disant que j'ai du matériel professionnel, je force un peu +. Je ripe plusieurs fois, aie les doigts!
Ça vient un tout petit peu mais bof.
6h30, mon frère rentre, se repenche dessus .... Il revisse un peu pour redevisser .... Effet limité mais qui va avoir son utilité ... en effet, en combinant coup de dégrippant + vissage dévissage ...ça peut le faire.
Donc me voici sous la voiture avec la bombe de WD40 à asperger sur demande pendant que mon frère sort les vis, la 4ième puis, à 19h, la 5ième sort. J'avais du dégrippant jusqu'au coude, mon frère avait tellement forcé sur la clef à cliquet qu'elle est TRES chaude (première fois que je vois ça ^^). Ensuite partie de plaisir, prendre le rail pour le mettre sur le nouveau siège, remonter les sièges avant, les arrières après nettoyage (qui m'a permis de constater que c'était pour cabriolet :s), 20 heures, tout est fini ... OUF!!! Mais pas de photos, il fait nuit le soir à 20h ^^
Il aura donc fallu + de temps pour changer le premier siège que pour aller chercher l'ensemble ^^
