Est ce une transmission de pensée!?
Je fini mon contrat de travail demain donc je vais en profiter pour refaire ma petite RG
Alors depuis le temps, bon déjà elle a fait pas mal de bornes ^^ mais avec un tel moteur, comment faire autrement?
Donc voici les nouvelles
DONC j'ai commencé par changer le joint cache culbuteur pour la fuite d'huile et OH MIRACLE plus de soucis ^^ (c'était pas compliqué en + ^^).
Ensuite je l'ai emmenée chez Peugeot pour le ralenti instable je lui ai fait faire un réglage et nettoyage carbu. Chez un grand centre Peugeot ils me demandaient 180€pour injecter un produit dedans, là dans un petit concessionnaire Peugeot mais chez un super mécano surtout passionné il m'a compté juste une heure de main d'oeuvre soit 47€. Bon déjà quand on voit les Cox en cours de remontage dans l'atelier ça met en confiance! ^^
Donc il a meme fait le tour du moteur m'a dis qu'il était pas trop mal, qu'il avait, comme m'avais dit la vendeuse, été changé et que le berceau l'avait été aussi (la voiture a dû subir un choc avant quand on voit que l'avant a été repeins mais bon ...) il y a les joint de queue de soupapes qui doivent etre tordus ce qui explique une fumée blanche + importante que la normale et une légère conso d'huile et enfin, le carbu je sais plus quoi de tordu qui fait que l'accélérateur ne reviens pas correctement. Ca veut dire qu'il est réglé au poil mais dés qu'on appui sur l'accélérateur après il ne revient pas il reste perché entre 1500 et 2000 trs / min. Comme m'a expliqué le type, en fait si je change pas le carbu, c'est pas dramatique, ça engendre juste une petite surconso. par rapport à la normale. Bon n'habitant pas en ville, la surconso. est légère de toute façon
Ensuite, la voiture avait du mal a démarré et j'étais déjà tombé en panne une fois, impossible de redémarrer la voiture pdt 1h ... on m'avais dis que c'était le module d'allumage mais bon ... tétu que je suis, j'ai laissé trainer la chose jusqu'à ce que ... paf en panne à 30 km de chez moi et là impossible de repartir .... 156€ de dépannage (j'avais oublié de renvoyer la photocopie de la CG à mon assureur donc j'étais plus assuré depuis 3 jours sinon je payais rien :s) pour 1 pièce que j'ai payé 10€en casse, les nerfs!!!
Elle m'a refait un "cramage" de module d'allumage mais cette fois ci c'était devant chez moi donc pas de panique elle est restée immobilisée 1 jour
Sinon, niveau moteur, tout roule!
Concernant le reste par contre ....
on commence par les longues portées, qui ne marchaient pas, mais c'est normal à la vue de ça
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11146066
En plus, le cablage n'est même pas été refait correctement en gros après 2h à me battre comment ça a été rebranché, j'ai tout coupé pour tout refaire au retour d'antibrouillard
J'avais commandé un capteur de marche arrière, mais pas le bon ... j'en ai recommandé un chez Peugeot (un autre petit garage Peugeot super sympa, comme quoi ça se trouve encore
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) cette semaine
D'ailleurs, si on passe sur l'arrière, mes anti brouillards arrières ne marchent pas. Je vérifie le bouton, qui marche, le relais ... ah il n'y en avait pas donc ça explique que je n'avais pas, entre autre, de dégivrage arrière .
Ensuite je vérifie les ampoules, j'en remet des neuves, pour etre tranquille, toujours rien
Et là je regarde le cablage ... "tiens bah il est où!?" donc voilà ça risquait pas de marcher beaucoup !!! :/
la peinture, qui a étée refaite sur la partie conducteur, fait effet peau d'orange sur la porte et commence à s'écailler. Donc dés que les moyens le peuvent, je connais une amie qui pourra me refaire une peinture complète à moindre cout (je crois 700 800€ normalement
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Pour les jantes, le vernis fout le camp, donc là elles vont être poncées à la main puis repeintes ou directement changées
On passe à l'intérieur
Pour la déco, on peut me la refaire mais il me faut les dimensions exactes ^^'
Mon toit ouvrant était complètement bloqué. Je prend le temps de tout démonter, grace à une des nombreuses fiches sur le forum, mais impossible de sortir la vitre. Même en démontant absolument tous les boulons pour essayer de sortir toute l'armature du TO (oui oui vraiment désepéré ^^) ... en désespoir de cause, je remonte pour pouvoir rouler de manière étanche en attendant le rachat d'un nouveau ... je vois une petite patte tordue ... OH TIENS CA MARCHE!!!! c'était la sécurité du TO je pense, je pourrai faire une photo sur demande
J'avais changé le comodo gauche car j'avais plus les pleins phares, maintenant je les ai mais j'peux plus faire d'appel de phares
Le comodo droit déconne aussi
Mais je crois avoir vu sur le forum que les comodos se réparent
Le compteur a un décalage de 10 km / h voir même + à haute vitesse (à 145 km/h compteur je suis à peine à 130 km/h réel et à 60 km/h compteur je suis à 52 km/h réel) et en plus il est blanc donc j'en ai racheté 1 que j'attend avec mon lecteur de carte (en fait le mien avait une patte à l'intérieur cassée) et ma nouvelle horloge (j'ai essayer de refaire la mienne mais je sais pas souder ^^')
J'avais aussi commandé des contacteurs de portes mais Peugeot m'avaient pas commandés les bons ... mais c'est bon j'ai bien reçu les bon
Ensuite, tout mon cablage de lave glace était en mauvais état (des bouts de scotch partout) donc j'ai tout racheté mais ma pompe de lave glace est très fatiguée donc l'eau ne monte quasi pas, va falloir racheter ça
Enfin, pour la sellerie, j'ai contacté un sellier, au départ, il fait 300€/ assise et 240€le volant en cuir BLANC mais si j'fais la complète il me ferait tout à 1 200€ payable en 4x sans frais et avec possibilité de ne pas immobiliser la voiture (en lui fournissant tous les sièges sauf le conducteur comme ça il refait tous les sièges et prépare le modèle pour le conducteur comme ça la voiture reste immobilisée que 1 après midi voir 1 journée maxi) donc dés que j'ai l'argent ... la voiture a une nouvelle sellerie !!!!
Donc voilà les nouvelles, en gros il y a du taf mais ... malgré tout ce qu'on a pu me dire, je la GARDE!!!!!! (même en faisant 750 km / sem à 1,51 le litre de SP95 .... mais je ne conso que 6,5l donc ça va
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