[vince70300] 205 RG année 1989 une donneuse d'organne est là

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

allez, en format normal

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par stany609 »

Très belle photo de la roland garros dans cette neige...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
nono du 21
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 16:23
Localisation : dijon

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par nono du 21 »

magnifique :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana - 180000kms
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

merci :gene:

c'est les paysages qui font les belles photos moi j'ai juste à appuyer sur le bouton ^^
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par stany609 »

Tu oubli la roland garros, qui fait aussi pas mal de boulot dans ces belle photos.. ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

j'avoue qu'elle aide bien!!!! :gene:

C'est le mariage des 2 qui est parfait!!!! :bien: (on s'rattrape comme on peut hein :roll: :mrgreen: )
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par stany609 »

Oui le mariage du blanc et du vert roland garros...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

Si j'avais encore la Mégane, j'aurai pu faire un énormisime entre la Mégane blanche (la neige) et le 205 verte (les arbres) :rirejaune: mais j'l'ai plus :gene:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

bonjour,

de retour d'un petit garage Peugeot, mon devis de 180€passe à ... 1 heure de main d'oeuvre soit 40 - 50 + PEUT ETRE le filtre à essence ... ça change des 180€^^
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par 205xad77 »

hello

elle devient quoi ta roland garros ?
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Messages : 582
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 21:04
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par RomanGTi54 »

Oui tiens ! C'est bizarre j'ai pas reçu les messages de notifications pour ce sujet malgré que j'ai posté :0 :lol: Très belles photos hivernales ! :) :bien:
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

Est ce une transmission de pensée!?

Je fini mon contrat de travail demain donc je vais en profiter pour refaire ma petite RG
Alors depuis le temps, bon déjà elle a fait pas mal de bornes ^^ mais avec un tel moteur, comment faire autrement?

Donc voici les nouvelles

DONC j'ai commencé par changer le joint cache culbuteur pour la fuite d'huile et OH MIRACLE plus de soucis ^^ (c'était pas compliqué en + ^^).

Ensuite je l'ai emmenée chez Peugeot pour le ralenti instable je lui ai fait faire un réglage et nettoyage carbu. Chez un grand centre Peugeot ils me demandaient 180€pour injecter un produit dedans, là dans un petit concessionnaire Peugeot mais chez un super mécano surtout passionné il m'a compté juste une heure de main d'oeuvre soit 47€. Bon déjà quand on voit les Cox en cours de remontage dans l'atelier ça met en confiance! ^^

Donc il a meme fait le tour du moteur m'a dis qu'il était pas trop mal, qu'il avait, comme m'avais dit la vendeuse, été changé et que le berceau l'avait été aussi (la voiture a dû subir un choc avant quand on voit que l'avant a été repeins mais bon ...) il y a les joint de queue de soupapes qui doivent etre tordus ce qui explique une fumée blanche + importante que la normale et une légère conso d'huile et enfin, le carbu je sais plus quoi de tordu qui fait que l'accélérateur ne reviens pas correctement. Ca veut dire qu'il est réglé au poil mais dés qu'on appui sur l'accélérateur après il ne revient pas il reste perché entre 1500 et 2000 trs / min. Comme m'a expliqué le type, en fait si je change pas le carbu, c'est pas dramatique, ça engendre juste une petite surconso. par rapport à la normale. Bon n'habitant pas en ville, la surconso. est légère de toute façon

Ensuite, la voiture avait du mal a démarré et j'étais déjà tombé en panne une fois, impossible de redémarrer la voiture pdt 1h ... on m'avais dis que c'était le module d'allumage mais bon ... tétu que je suis, j'ai laissé trainer la chose jusqu'à ce que ... paf en panne à 30 km de chez moi et là impossible de repartir .... 156€ de dépannage (j'avais oublié de renvoyer la photocopie de la CG à mon assureur donc j'étais plus assuré depuis 3 jours sinon je payais rien :s) pour 1 pièce que j'ai payé 10€en casse, les nerfs!!!

Elle m'a refait un "cramage" de module d'allumage mais cette fois ci c'était devant chez moi donc pas de panique elle est restée immobilisée 1 jour

Sinon, niveau moteur, tout roule!

Concernant le reste par contre ....
on commence par les longues portées, qui ne marchaient pas, mais c'est normal à la vue de ça
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11146066
En plus, le cablage n'est même pas été refait correctement en gros après 2h à me battre comment ça a été rebranché, j'ai tout coupé pour tout refaire au retour d'antibrouillard

J'avais commandé un capteur de marche arrière, mais pas le bon ... j'en ai recommandé un chez Peugeot (un autre petit garage Peugeot super sympa, comme quoi ça se trouve encore :)) cette semaine
D'ailleurs, si on passe sur l'arrière, mes anti brouillards arrières ne marchent pas. Je vérifie le bouton, qui marche, le relais ... ah il n'y en avait pas donc ça explique que je n'avais pas, entre autre, de dégivrage arrière .
Ensuite je vérifie les ampoules, j'en remet des neuves, pour etre tranquille, toujours rien
Et là je regarde le cablage ... "tiens bah il est où!?" donc voilà ça risquait pas de marcher beaucoup !!! :/
la peinture, qui a étée refaite sur la partie conducteur, fait effet peau d'orange sur la porte et commence à s'écailler. Donc dés que les moyens le peuvent, je connais une amie qui pourra me refaire une peinture complète à moindre cout (je crois 700 800€ normalement :) )
Pour les jantes, le vernis fout le camp, donc là elles vont être poncées à la main puis repeintes ou directement changées
On passe à l'intérieur
Pour la déco, on peut me la refaire mais il me faut les dimensions exactes ^^'
Mon toit ouvrant était complètement bloqué. Je prend le temps de tout démonter, grace à une des nombreuses fiches sur le forum, mais impossible de sortir la vitre. Même en démontant absolument tous les boulons pour essayer de sortir toute l'armature du TO (oui oui vraiment désepéré ^^) ... en désespoir de cause, je remonte pour pouvoir rouler de manière étanche en attendant le rachat d'un nouveau ... je vois une petite patte tordue ... OH TIENS CA MARCHE!!!! c'était la sécurité du TO je pense, je pourrai faire une photo sur demande
J'avais changé le comodo gauche car j'avais plus les pleins phares, maintenant je les ai mais j'peux plus faire d'appel de phares
Le comodo droit déconne aussi
Mais je crois avoir vu sur le forum que les comodos se réparent
Le compteur a un décalage de 10 km / h voir même + à haute vitesse (à 145 km/h compteur je suis à peine à 130 km/h réel et à 60 km/h compteur je suis à 52 km/h réel) et en plus il est blanc donc j'en ai racheté 1 que j'attend avec mon lecteur de carte (en fait le mien avait une patte à l'intérieur cassée) et ma nouvelle horloge (j'ai essayer de refaire la mienne mais je sais pas souder ^^')
J'avais aussi commandé des contacteurs de portes mais Peugeot m'avaient pas commandés les bons ... mais c'est bon j'ai bien reçu les bon
Ensuite, tout mon cablage de lave glace était en mauvais état (des bouts de scotch partout) donc j'ai tout racheté mais ma pompe de lave glace est très fatiguée donc l'eau ne monte quasi pas, va falloir racheter ça
Enfin, pour la sellerie, j'ai contacté un sellier, au départ, il fait 300€/ assise et 240€le volant en cuir BLANC mais si j'fais la complète il me ferait tout à 1 200€ payable en 4x sans frais et avec possibilité de ne pas immobiliser la voiture (en lui fournissant tous les sièges sauf le conducteur comme ça il refait tous les sièges et prépare le modèle pour le conducteur comme ça la voiture reste immobilisée que 1 après midi voir 1 journée maxi) donc dés que j'ai l'argent ... la voiture a une nouvelle sellerie !!!!

Donc voilà les nouvelles, en gros il y a du taf mais ... malgré tout ce qu'on a pu me dire, je la GARDE!!!!!! (même en faisant 750 km / sem à 1,51 le litre de SP95 .... mais je ne conso que 6,5l donc ça va :) )
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
205xad77
Forumeur
Forumeur
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 5 sept. 2009 16:26
Localisation : seine et marne 77

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par 205xad77 »

et ben ça c'est un récapitulatif !

pour ton carbu tu en trouve sur LBC pas trop cher, pour tes joints de queue de soupapes arf ! !

pas de chance pour tes modules d'allumage!

pour bien glisser le TOP je graisse au dégrippant ou DW40 le rail de la glissière et après ça y va bien !
Pour les décors de carrosserie un kit est fait je crois sur le forum !

si tu re-fais les sièges elle sera superbe !

bon courage je vais suivre ça !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 vendue
205 XAD de 1998
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
Description: Sacrée numéro Turbo Diesel
205 Dturbo de 1995 - 163000kms
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

Merci ! :)

Pour le carbu, je vais voir à la casse à Frotey les Lure demain matin (il y a une vente au kilo demain 12 mars ;) )donc j'vais faire le plein de tout ce que je peux. Et puis sinon, un nettoyage / reglage carbu à 47€ une fois de temps en temps, c'est pas ce que j'appelle de l'excessif ;)

Pour les joints de queue de soupapes, j'attendrai une hypothétique défaillance du Joint de culasse pour faire refaire en même temps, pour l'instant je fais l'appoint d'huile quand il y a besoin

Pour les modules d'allumage ... c'est surtot le premier qui m'a embeter beaucoup parce que 156 € de dépannage ... (remboursés par l'assurance depuis) maintenant que je le sais ... pis en plus ma batterie était faible donc si j'insistais 2 3 fois la batterie était vide, donc du coup j'ai racheté une batterie neuve comme ça même si le module fait un petit caprice ... j'ai assez de batterie pour réessayer un peu plus tard

Pour le toit ouvrant, oh oui cette technique à la WD40 marche à merveille ! ;)

Oui mais sur le forum c'est de la refabrication pour 1 bande je crois non!?

Ah et puis j'ai trouvé sur leboncoin (quelqu'un l'a peut être déjà vu ou acheté) l'étui à CG 205 Roland Garros, c'est ... un petit + :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Avatar du membre
vince70300
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 19:26
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

aujourd'hui, direction Frotey les Lure pour voir s'il n'y a pas 2 3 choses intéressantes à prendre !!! :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 Color Line de 1992 - 192000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 351000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »