[vince70300] 205 RG année 1989 une donneuse d'organne est là

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

Bah il est sympa ... moi j'trouve bof ... après il est plus lumineux ...
En fait, j'vais devoir (un jour ou l'autre, j'ai un emploi du temps serré dirons nous ^^) démonter le TDB pour remettre le bon kilomètrage ... Et je verrais à ce moment là si on peut revenir sur la couleur d'origine ou pas ...

Pour l'intérieur, déjà la pierre blanche pour les panneaux de portes ... mais j'ai peur de l'utiliser pour le cuir ...
Pour les sièges, le conducteur est à refaire complet et le passager y'a juste une couture ... ça sera refait, avec la déco d'origine, dés que j'ai vendu la Mégane
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vince70300
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

j'ai essayé la prierre blanche ... bon c'était mon premier essai donc j'ai eu un petit loupé (j'ai ... débordé dirons nous ^^) mais c'est vrai que ça fait déjà + blanc ... même si je pense qu'un deuxième passage ne serai pas de trop ^^
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par BOSS 23 »

vince70300 a écrit :Pour avoir regardé ce matin, oui ils me paraissent gondolés ça fait que les "clips" pour le faire tenir à la porte ... bah ne tiennent plus :cry:
...
Essaie d'aller voir dans les centres auto, le Maxtoto a coté de chez moi propose des agrafes identiques a celle de nos 205 pour les garnitures de porte :bien: .

a+
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par Adri 205 RG »

vince70300 a écrit : Pour l'intérieur, déjà la pierre blanche pour les panneaux de portes ... mais j'ai peur de l'utiliser pour le cuir ...
Ola !! je ne pense pas que soit une bonne idée pour la pierre blanche sur le cuir !!!
Quand je t'en ai parlé c'est uniquement sur le vinyle des contre porte et la capote !!!!!!

Personnellement je n'ai pas essayé sur le cuir et c'est à mon avis trop abrasif.
Le cuir même fatigué a d'abord besoin d'être nettoyé et nourri,
- nettoyage avec du savon glycériné
- nourrir avec de la graisse. S'il manque de souplesse on peut aussi le frotter avec l'huile de paraffine (qui marche très bien).
cela peut aussi faire disparaître des marques pas trop profondes dans le cuir.

Si tu as ''débordé'' avec de la pierre blanche, imbibe une éponge d'eau et mouille le tissu jusqu'à ce que ça disparaisse (faut recommencer plusieurs fois pour tout avoir).

Adri
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

ah ben pas bete ça ... j'vais aller voir ça ... (mon jour de repos c'est jeudi apres midi mais faut déjà que je fasse la carte grise et j'ai un RDV personnel donc ... mais ça va l'faire on va essayer ! ;)

Sinon, pensez vous que le fait que le régime moteur soit instable au ralenti et que des fois la voiture calle toute seule (quand je passe une vitesse, si pour une raison X ou Y je reste trop longtemps sur la pédale d'embrayage ... pouf ça cale) pourrait il venir du fait que le moteur soit encrassé!? Si oui, que faire? De quoi ça pourrai venir !? Si y'a des choses à faire sur le moteur, je pense que mes frères (mécaniciens le feront. 5je vais quand même prendre le temps de faire le tour du forum pour prendre des infos :wink:

Sinon, ma centralisation marche ... quand elle veut ^^ Un coup de dégrippant sur les connections serait il le bienvenu?
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par Shidenkai »

C'est idiot de changer le kilométrage et ça se fait pas légalement, même si le moteur a été changé... C'est le kilométrage de la caisse avant tout. :wink:
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

Pour le compteur plus j'y pense et plus j'me dis qu'il va rester comme ça ^^

alors je suis pas passé depuis ces jours ci car j'ai eu un soucis ...
je parlais d'un soucis de ralenti etc ...
Bah ... bon c'est quasiment refait je précise ^^
En fait, depuis quelques jours, la voiture ne démarrait pas forcément du premier coup, j'me disais que ça venait du froid, bref ...
Avant hier soir, arrivé à 1 feu rouge, à cause du ralenti instable et du fit que la voiture callait quand je passait au point mort ... bah je cale. Jusque là ... pas de soucis, enfin rien de pire que d'hab ... sauf que ... impossible de repartir ... Je pousse la voiture jusqu'à la descente juste après, toujours rien ...
Pas de téléphone, j'habite à 7 bornes de chez moi, la première station est à 1,5 km, me voila parti au pas de course, en plein centre ville à 21h .... donc j'appelle mes parents dire à mon père de venir avec le Picasso (la voiture est tombé en panne à 21h j'ai vendu l'autre à 18h ... :roll: ) avec mon frère et avec une barre de remorquage.
Je retourne à la voiture ouvre le capot, il y a de l'huile mais comme à l'achat, il y a un défaut d'étanchéité moteur ...
Entretemps, un inconnu (très sympa) s'arrête regarde, on passe 1h à regarder, ils bidouillent (moi j'sais pas c'qu'ils font ^^) et après plusieurs tentatives VROUM ça repars! Donc ils me montrent que ma vis de ralenti st complètement dévissée, l'inconnu remarque tout de suite qu'elle a dû rouler qu'avec le starter quasiment ... le joint de cache culbuteur est bon à changer, et le carbu est encrassé. De plus, ma pédale d'accélérateur ne revenait plus (obligé de passer le pied dessous pour que ça aille) et le cable d'accélérateur a la patte qui l'a tiens de foutue ...
Je suis donc rentré avec le starter pour pas caler en esperant que le lendemain ca aille mieux ...
Le lendemain nickel!
Donc je vais refaire l'appoint d'huile, je suis aller commander un joint de cache culbuteur et une nouvelle jauge d'huile chez Peugeot (32,51€ TTC le tout), puis je suis allez chercher de la WD40 (je crois c'est ça le nom ^^) car la pédale qui revenait plus c'est le ressort qui fait revenir le mécanisme qui était grippé. J'ai réglé provisoirement la vis de ralenti en attendant la réfection du carbu

D'ailleurs à Peugeot impossible de r'avoir la déco d'origine, par un de leur sous traitant c'est 150€ :/ on pensera à la sellerie avant ^^
Les baguettes latérales ils ont plus non plus :s

Recption des pièces vendredi

Combien me couterai une refection du carbu chez Peugeot!?

Pour la pierre blanche sur le tissu, merci j'vais essayer ;)
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par BOSS 23 »

Si tu vas chez Peugeot faire régler un carbu, tu trouveras personne pour te dépanner ...
Et il vont te prendre 60 € pour essayer de brancher leur valise diag sur ta voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .

Va plutôt dans les garages Old School, ou les mecs travaillent a l'ancienne, et où ils savant ce que c'est qu'un carbu :bien: .
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par fou du puits »

tiens, pour tes kit carrosserie d'origine RG (autocollants )

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-44940.html
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

BOSS 23 a écrit :Si tu vas chez Peugeot faire régler un carbu, tu trouveras personne pour te dépanner ...
Et il vont te prendre 60 € pour essayer de brancher leur valise diag sur ta voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .

Va plutôt dans les garages Old School, ou les mecs travaillent a l'ancienne, et où ils savant ce que c'est qu'un carbu :bien: .
j'aimerai bien mais n'étant pas DU TOUT mécano à la base, je ne connais pas de garage pouvant faire ça ^^
fou du puits a écrit :tiens, pour tes kit carrosserie d'origine RG (autocollants )

viewtopic-44940.html
Il fait des kits 2 bandes pour la mienne de 89!? Pis à Belfort c'est pas loin en + j'pourrai meme aller les cherhcer !!! (histoire d'avoir des conseils ^^) Au pire je peux demander sur le topic concerné s'il faut ^^

Sinon, j'avais nettoyer le moteur (pas au karcher mais au chiffon aux endroits où il y avait de l'huile quoi ^^) pour voir d'ou venait l'huile ... Bah sans surprise c'est au niveau du joint de cache culbuteur que ça fuit ET BIEN! Donc j'espère que c'est pas trop dur à faire comme ça c'est fait ce week end !!!
D'ailleurs ce samedi, je serai le matin à la casse à Frotey les Lure pour la vente "au kilo" à la casse voir c'que je peux prendre ^^

Ce problème m'embete parce que à part ça c'est un vrai plaisir au volant ! ^^
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par dami »

BOSS 23 a écrit :Si tu vas chez Peugeot faire régler un carbu, tu trouveras personne pour te dépanner ...
Et il vont te prendre 60 € pour essayer de brancher leur valise diag sur ta voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .

Va plutôt dans les garages Old School, ou les mecs travaillent a l'ancienne, et où ils savant ce que c'est qu'un carbu :bien: .
Certains garage Peugeot savent encore reglé les carbus (faut arrêté de tous les mettre dans le même sac ou les prendre comme des incapables ! :roll: ) forcément faut pas allé voir dans le grand Peugeot de la ville ou ils ne savent que vendre des autos neuve. des Petits ou moyens garage Peugeot le font encore ! Pour preuve on le fait encore ou je bosse...
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par Adri 205 RG »

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41028.html

fais le toi même, c'est pas si compliqué, il faut simplement prendre son temps...
et évite de faire la même bétise que moi : ne prends pas ta pochette de joint chez peugeot.
Tu trouveras ce qu'il faut sur ebay ou sur B2H.

Adri
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par fou du puits »

vince70300 a écrit :
BOSS 23 a écrit :Si tu vas chez Peugeot faire régler un carbu, tu trouveras personne pour te dépanner ...
Et il vont te prendre 60 € pour essayer de brancher leur valise diag sur ta voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: .

Va plutôt dans les garages Old School, ou les mecs travaillent a l'ancienne, et où ils savant ce que c'est qu'un carbu :bien: .
j'aimerai bien mais n'étant pas DU TOUT mécano à la base, je ne connais pas de garage pouvant faire ça ^^
fou du puits a écrit :tiens, pour tes kit carrosserie d'origine RG (autocollants )

viewtopic-44940.html
Il fait des kits 2 bandes pour la mienne de 89!? Pis à Belfort c'est pas loin en + j'pourrai meme aller les cherhcer !!! (histoire d'avoir des conseils ^^) Au pire je peux demander sur le topic concerné s'il faut ^^

Sinon, j'avais nettoyer le moteur (pas au karcher mais au chiffon aux endroits où il y avait de l'huile quoi ^^) pour voir d'ou venait l'huile ... Bah sans surprise c'est au niveau du joint de cache culbuteur que ça fuit ET BIEN! Donc j'espère que c'est pas trop dur à faire comme ça c'est fait ce week end !!!
D'ailleurs ce samedi, je serai le matin à la casse à Frotey les Lure pour la vente "au kilo" à la casse voir c'que je peux prendre ^^

Ce problème m'embete parce que à part ça c'est un vrai plaisir au volant ! ^^

oui oui il se fait en 2 bandes. c'est une réplique PARFAITE
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par Michelst »

Je confirme, le kit autocollants est super, j'en ai fait profiter ma titine, et pour le prix, ne te prive pas....
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Re: [vince70300] 205 RG année 1989

Message par vince70300 »

Pour le carbu ... j'avais pensé à le faire moi même au début mais j'me dis que c'est trop complexe et trop minutieux pour moi qui n'y connais rien, d'ailleurs ton lien Adri me confirme que je ne pense pas que ce soit à ma portée. J'préfère être réaliste et laisser ça à des gens qui savent, quitte à y mettre le prix ...
Le garage Peugeot où je suis allé m'avait l'air d'être réglo" j'ai pu voir les conseils donnés aux clients pendant l'attente qui étaient ma fois assez bon (niveau théorie, c'est pas trop mal, c'est la pratique qui pêche un peu, trop peur de tout bousiller donc aucune pratique donc fin nul ^^). Pis y'avais une 309 qui était en cours de réparation donc ça devrai surement aller ^^. (Je ne cache pas non plus que quand ils peuvent proposer une voiture ... ^^)

Pour le kit autocollant, envoi du chèque à la paye certainement ;)

Merci à tous ;)
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