Alors que je vous raconte comment je suis arrivé à cette 205.
Une fois le permis en poche, en 1993

J'ai rêvé d'une 205 GTi, mais évidemment jeune conducteur + modèle encore assez récent, c'était pas dans mes cordes.
J'ai roulé quelques années en Clio S, puis des études à Paris ont fait que je n'ai plus eu de voiture durant 5 ans.
En 2000, j'ai acheté une Saxo VTS 16 neuve, que j'ai vendu suite à une suspension de permis (199 sur l'A1 à l'époque, j'avais pris 3 mois et 10.000 FF d'amende).
Suite à cette histoire, je me suis mis à chercher une 205 GTi 130. J'en ai trouvé une très belle, vert Sorrento de 1992 non catalysée, mais j'ai pas vraiment accroché au moteur. Je suis parti alors sur une GTi 1L6 qui me convenait beaucoup mieux. Mais je cherchais une seconde 205 que je pourrais utiliser tous les jours, moins cher qu'une GTi, sportive mais plus discrète. On m'a conseillé une Rallye, j'en ai trouvé une pas très belle à 1200 euros. Elle avait quelques bosses, des juppes AV/AR standard mais c'était bien une carte grise 20CM22.
Pour la discrétion et l'utilisation au quotidien on repassera, c'était vraiment un conseil bizarre...
Mais pour le reste ça a été LE coup de foudre.
Ce bruit, ces sensations, ce moteur fougueux et rageur, cette légèreté.... Rhalala le pied total !!
J'ai quasi plus jamais roulé avec la GTi que j'ai vendu quelques mois plus tard.
Et je me suis mis en quête de trouver une belle Rallye, pas trop de km, 1ere main de préférence, entretenue... Ca m'a pris 2 ans sans succès... Quand un jour un client de ma boite me dit qu'il en a une de 58.000 km, qui ne roule quasi jamais, entretien à jour mais carbus déréglés, et que sa femme veut plus en entendre parler. Il me l'a vendu 3500 euros.
Bingo je vais voir la 205, qui marchait déjà bien avec ses carbus à reprendre, malgré un ralenti chaotique et un trou à l'accélération autour de 3000 tours.
Je l'ai donc acheté en 2005 et je l'ai toujours, j'ai même eu le plaisir d'avoir un article dans le mag Youngtimer.
Avec sa grande soeur.