Quelques nouvelles (ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici
Je m'étais rendu de 2 soucis après le slalom de Beaucaire:
le 1er un soucis d'alignement de la courroie d'accessoire:
j'ai donc fais faire une nouvelle poulie d'alternateur sur mesure avec un déport diffèrent:
j'ai également fait faire 2 vrais pivots PTS (carrossage mais aussi fermés en bas au niveau de l'axe de pivot:
On a ensuite participé avec mon fils mi-avril à la montée historique de Ceyreste :
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Malheureusement dès le départ de la 1ère montée, je ressens une grosse vibration (cardan?) . On fait quand même la montée mais en redescendant, un claquement se fait entendre et avant de tout casser on préfère arrêter là ! :pale:
Une fois rentré à la maison, je remets l'auto en route sur chandelles et je constate que tout le groupe bouge de gauche à droite dès que je fais tourner les roues !
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années, je dépose donc le cardan gauche , le moteur ne bouge plus quand je tourne la roue droite donc je suis sur la bonne piste!
Je démonte ensuite le tripode côté bv et ningo: le ressort à l'intérieur est cassé et s'est mis en travers !
Mon unique montée m'aura quand même permis de valider ma nouvelle poulie d'alternateur (la courroie n'a pas sauté), mon réglage de commande de bv (j'avais quelques petits soucis au dernier slalom) mais aussi de voir qu'avec mon nouveau baquet, mon volant en tulipage 90mm était trop près du coup ce week-end je l'ai remplacé par un plat mais avec un moyeu démontable et là la position semble parfaite ! ;)
Après avoir ouvert un vieux cardan d'origine, j'ai trouvé le problème !
Le ressort qui était dans mon SNRA était trop court (l'origine est 2 fois plus long
(ce qui explique pourquoi il tombait si facilement à l'intérieur dès qu'on tire un peu sur le cardan.)
J'ai remis le ressort d'origine, resserti le bol et j'ai retrouvé l'élasticité d'un cardan d'origine
Fin mai, je me suis engagé au slalom de Vauvert:
1ère manche d'essai libre sous la pluie, beaucoup d'eau sur la piste que je découvre, je pars donc prudemment, l'auto fonctionne bien, aucun problème de ce côté là:
https://youtu.be/AtMtQCmqWTA?si=SKw0AMxAOmfxgjwr
Ensuite on passe sur la 1ère manche d'essai chronométrée, je hausse un peu le ton sur une piste toujours détrempée, tout va bien jusqu'à ce que je perde soudainement l'arrière peu avant l'arrivée!!
https://youtu.be/aS_YjXgsJn0?si=AL3buwJ0guZlJxHe
En écoutant bien, on entend un petit bruit métallique à la 46ème seconde
Au même moment sur les photos de mon fils , on voit que tout va bien dans le virage:
Mais que soudainement ça fume dessous après le petit bruit métallique! :
...et ça continue à fumer jusqu'au bout:
Une fois rentrée au parc, je me rends compte qu'une grosse fuite d'huile s'est déclarée au dessus du bitube d'échappement ( ce qui explique certainement ma sortie de piste, les roues arrières ayant certainement roulé sur l'huile). Vu la météo, je décide de m'arrêter là, on recharge et on rentre! :pale: (fait ch... ça marchait bien!
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)
Bon, et bien j'avais raison, c'est bien une vis du carter qui s'est barrée!
C'est con, mais je préfère ça, au moins, c'est vite réparé
Profitant d'une longue pause entre deux courses, j'en ai profité pour faire quelques modifs:
Pour parer une des pannes récurrentes sur nos autos (je viens d'ailleurs d'avoir cette panne sur ma Rallye de série), j'ai décidé de déporter le module d'allumage pour l'éloigner de la chaleur du moteur et surtout j'ai fait faire un faisceau :
et un support spécifique pour en mettre un 2ème à côté (en cas de panne, je n'aurai qu'in connecteur à déplacer. J'en ai ai également profité pour déplacer la bobine:
En début d'année, la réglementation slalom avait changé et imposait un extincteur automatique, j'en avais donc acheté un mais cette réglementation a été ensuite annulée, du coup je ne m'étais pas précipité pour le monter :
J'ai donc attaqué l'installation pendant mes vacances:
la bonbonne de 4,25l :
les 2 buses dans l'habitacle:
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]
les 5 buses dans le compartiment moteur:
la tirette extérieure:
... et enfin l'interieure:
connexion de la bombonne, branchement des câbles, fixations etc...
J'en ai profité pour donner un coup de propre à l'intérieur:
L'auto est prête pour le 1er slalom ASA Croisette Mandelieu le 10 septembre :
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