Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
impecc tous sa te voila rassuré pour ce montage et comme tu le dis plus haut ce ne sera pas un luxe la DA en slalom et pour les vacances de cette année elle vienne de ce finir et j'été de l'autre coté cette année dans les pyrénées oriantal mais si un jour je descend par chez toi je viendrais te faire un petit coucou
205 Rallye
1 rallye de 89 pour ce ballader
1 rallye de 88 racing pour circuit
1 205 Lacoste 86 vendue
1 307 break hdi 2L 110CV
1 C5 exclusive hdi 2L 140CV tout option casser épave
1 508 SW 2L 163CV tout option
Après le déjeuner le ciel devient menaçant et ça ne rate pas : une quizaine de voitures sont à peine parties dans la deuxième manche qu'un bel orage éclate!! On sait déjà que l'on pourra pas améliorer )
Je pars donc en slicks sur une piste détrempée, mais je me rends compte rapidement que ça tient quand même pas mal et j'accelère le rythme!
Je réalise le 20 ème temps de la manche (certains sont donc partis sur le sec) en 1'19"700!
Voici ma caméra embarquée: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LMQCkAN6pA
Je termine donc 34ème au général, l'auto est vraiment facile et agréable, il lui manque juste un peu de puissance sur ce type de circuit un peu valonné
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
Etant en vacances depuis une semaine; j'ai repris les travaux sur le montage de la DA
Essai d'une pompe de 205 GTI sur le support de 106 D, pas de soucis
J'ai également récuperé la crémaillère et le bocal:
Par contre soucis en remettant l'alternateur: il se retrouve posé sur la pompe de DA!!
Après pas mal de recherches, je découvre que les 106 essence avec clim ont le compresseur de clim au même endroit que ma pompe (pourtant il est plus encombrant ) et l'alternateur au dessus!
Un ami agent Citroen ayant justement un moteur de ce type qui "traine", je suis allé voir ça samedi dernier et en fait, l'alternateur est fixé 3cm plus haut sur un support spécifique!
Je suis donc revenu avec l'ensemble (alternateur et support) et effectivement, ça passe!
J'en ai profité pour récuperer aussi la poulie de vilo pour courroie 5PK ainsi qu'une pompe de DA de 106 avec une poulie plus petite:
J'ai également monté un tendeur (neuf) de 106 climatisée, tout est ok!
j'ai reçu ma courroie ce matin, c'est bon je ne me suis pas trompé dans les mesures
La 5PK990 permet d'être au mileu de la zone de réglage du tendeur, c'est parfait!
et j'ai reçu aussi les biellettes et les soufflets pour la crémaillère, je vais pouvoir m'en occuper
Après un léger cintrage, j'ai réussi à monter la durite HP de GTI:
Par contre, ça s'annonce plus compliqué pour la BP , le raccord est vraiment trop près de la petite biellette de commande de BV!
J'ai donc déposé la grosse barre de commande de BV pour ouvrir un peu l'angle (de façon à éloigner la biellette de la crémaillère et j'ai ajouté une rotule en dessous de celle d'origine pour pouvoir descendre la biellette)
Après avoir tout remonté, c'est mieux : , mais pas encore suffisant à mon goût (par contre, ça m'a légèrement réduit le débattement lateral du levier ce qui est une bonne chose )
La semaine prochaine, je vais aller en casse pour voir si je ne trouve pas un coude plus "compact"
Pendant que l'auto est immobilisée, j'en ai profité pour démonter la jupe avant et je l'ai portée à mon carrossier pour un petit "rafraichissement", elle commençait à en avoir besoin: