205 Rallye 1988, la ralloche Isarienne

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Chapi26
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Chapi26 »

:bien: Bien pour l'UTAC ! On en sait des choses grâce à eux sur nos titines ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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jay60
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

surcouf23 a écrit :ben si je comprends bien le papier, c'est plutot 220k mini, voir 240k. Si le prpoprio a roule entre 2005 et 2007 comme avant c'est 10/20k en plus. A priori elle n'a pas eu de CT entre 2005 et 2009, donc pas roulé jusauùqu changement de compteur...
Pas faux .... bien vue :bien:
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Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 Look de 1992 - 146000kms
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jeangui111 »

Shidenkai a écrit :On peut noter une particularité du moteur des Rallye, les pistons à tête bombée ! :bien:
Et des TU1:
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nico60
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par nico60 »

ah on est du meme coin sympa ta rally je pense l'avoir vu plusieur gois sur clermont :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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jay60
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

C'est pas impossible elle vient de Breuil le Vert ;) mais moi je suis vers Chambly donc pas à coté :lol:
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Chapi26
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Chapi26 »

Alors Jay, des news de cette petite ralloche ? ::d Elle dort toujours ? ATTENTION, faudra bien que le cœur reparte un de ces quatre...
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jay60
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

La vache jvous ai oublier :lol:

Puis il s'en ai passé des choses depuis tout ce temps !

Allez je vais rattraper le temps perdu :bien:

24 Juin : Donc résultat de mes chemises une dépassé la tolérance constructeur, chose rectifié grasse à un déglaçage :merci:
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La pâte de l'expert :D
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30 Juin : Mes pièces en peinture sont terminées !

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12 juillet :Montage à blanc :cote:

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14 juillet : Attaque du moteur sérieusement :oops:

A l'attaque
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Le léve soupape quel belle outil !
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La culasse terminé
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Le bloc au nettoyage qui fait chier
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Le bloc fini
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Avant / Après
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Et bien sur le meilleur pour la fin, le soucis du bloc
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25 juillet : La culasse de retour à la maison !

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31 Juillet : bye bye le moteur d'origine !

J'enleve le moteur d'origine qui est dessus !

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Pose déjeuner et F1 et on reprend !

J'ai pas de chèvre .... alors improvisation ! Je désaccouple le moteur de la caisse, et après la boite du moteur
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Ensuite j'ai pris mes petits bras frêle et poilu, et j'ai soulever le bloc pour le sortir du compartiment moteur :cote:
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La boite qui m'a l'air étrangement propre .... avec une buté pas graisser ! J'ai remarqué quel est flou je vais regarder ça
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Classique, l'acide de batterie. Je ne peux pas laisser comme ça .... alors même traitement que l'intérieur !
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Mise à nu
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Pose de la 1er couche de férose (2 couches à 20h15 et 3 à 22h15)
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Voilà j'organise un peu, j'en profite pour changer le feux avant gauche qui est pas super.
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2 Aout : Le moteur s'assemble petit à petit !

Mon avancé du midi : Pose des paliers, Flasque + Vilebrequin

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C'est lourd une fois assemblé, me faut de l'aide :cote:
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Mon RDV du soir étant reporté, je vais pouvoir me venger sur la Rallye :cote:

"Dyna tu viens m'aider ? ..... ouai c'est ca fait la morte :lol: ....."
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Donc prévu nettoyer le compartiment moteur .... enfin prévu je vous laisse juger du faible résultat :0

Au départ
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Une fois "nettoyé"
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Jeudi je la sors et je vais lui passer un coup de dégraissant + karcher :bien:

Finalement je trouve de quoi m'occuper, je vais finir de peindre l'intérieur avec mes .... 2 bombes :suspect: .... j'en ai commander 4 .... bon tant pis je vais faire avec .... j'ai fait tout le conté conducteur, comme ça c'est fait :bien:
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En attendant que les couches sèches , j'organise un peu il y'a des pièces partout ::d
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Comme j'ai encore un peu de temps, je rassemble les dernières pièces à nettoyer dans un carton, j'ai tout démonté ce qui était sur la culasse, le support moteur inférieur, la boite à eau & le support d'alternateur

Après l'effort le réconfort .... EH EH touche pas à sa toi ta pas bosser !
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05 Aout : Le jeudi "Noir"

Ma journée facon 24h chrono :lol:

7h30 : Debout !

8h00 : Début du moteur !
Au programme, finir le bas moteur :D

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Précision quand tu nous tiens ;-)
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Etachéité Ok, place au chemise/piston !
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Pendant ce temps là, je fait les soupapes
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Ca brille pas
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Ca brille !
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Depuis ca kommandanturpotdefleur, la untersturmkatze Dyna nous surveille !
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12h45 : Pose déjeuner

Dans l'histoire, j'ai prévu de passer à mon travail pour envoyer un devis à un client qui me prendra une bonne heure donc, je prend des pièces à nettoyer dont la boite de vitesse, le temps que je fasse le devis et que je l'envoi le dégraissant aura bien agit et après avoir fini, un bon coup de karcher.

14h00 : Après un délicieux Subway Steack & Cheese, je rejoins mon travail un jour de repos pour faire un devis qui va me prendre une heure ....

19h05 : Je me retourne à maison ou je vais posé .... pas la boite :lol: ... j'ai perdu mon aprem au boulot un jour de repos :roll:

19h50 : Je vais chercher deux bombes de peinture blanc meije chez Eugéne L. ::d

20h15 : Tiens j'ai pas le temps de faire à manger, je vais commander une pizza .... ca tombe bien c'est juste à coté du lavage :up: je passe comme ca un coup sur le reste de mes pièces

21h25 : Ma Campagnarde fini, j'attaque la peinture et entre deux couches je vais remonter quelques piéces sur le moteur

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Ensuite le moteur

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22h30 : Tout est fini, je pensais pas que mon moteur aurait autant avancé.


7 Aout :

Fait :
- Remonter la banquette arrière
- Changer les plastiques de montant d'aile arrière
- Nettoyer un peu l'intérieur
Pas de photo malheureusement, j'ai oublier :

Ensuite, rodage des soupapes :D ... ça m'a rappelé de bon souvenir :bleble:

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Nettoyage du compartiment moteur
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Promis vous aurez la suite en live :bien:
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manu19781
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par manu19781 »

C'est de sacré journée que tu as la !!

Bonne continuation.
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par lacarotte »

bonjour
Sacré job, super tes photos, cela permet de se rendre compte de ce dur labeur que tu as mené! Tu dois être calé en mécanique! :bien:
à suivre!
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Chapi26
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Chapi26 »

:shock: Là on peut dire que tu rattrapes le temps perdu !! Tu nous gâtes :bien:

Joli travail ! Bonne continuation :cote:
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jay60
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Merci à vous :bien:

Vous en voulez encore ::d ?

9 Aout 2011

D'abord je suis allez chercher de bon matin :
- Anticouple inf
- Filtre à huile
- Commande du joint du boitier d'eau
- Coupelle d'amorto + filtre à huile de 309 GTi (pas de jalouse :langue3: )

Ensuite passage à la casse pour récupérer quelques pièces :

- Mousse de plancher (205 GRD 75000km !) en bon état sauf sous le coté conducteur
- Mousse de coffre de 106 (pour retailler la mousse détériorer)
- Dossier de banquette de génération 205
- Joint de porte
+ divers pièces pour 309/205 ::d

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- Remontage de l'intérieur

Déjà avant de remonter toujours les infiltrations .... mais j'ai trouver d'ou ça vient !

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Après un test, ça coule par le tablier via le joint de pare brise. Ça coule aussi part le chauffage on dirait ... ça coule aussi par le joint de porte qui a été changer dans la foulé :bien:

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La mousse arrière en super bon état !
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La mousse avant, avec la partie conducteur à refaire avec ...
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...une mousse arrière de 106 KID en bon état :cote:
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13/11/1991 .... un signe du destin ? Date de 1er mise en circulation de ma 205 LOOK le 13/11/1991 ..... :0 étrange !
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Une fois posé, on voit quasiment pas la différence ! Et une fois le tapis en place, pas de différence tout est ok :rirejaune:
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Revoilà l'intérieur ! Dommage de le remonter comme ça mais c'est pour quel puisse passé le contrôle technique ensuite j'aviserai :mrgreen:

Par contre le support du sélecteur de vitesse (qui tient par 2 vis le plastique "éco") ne tient plus .... je vais la changer j'ai ça en stock !
Le support de siège conducteur est mal en point lui aussi, ressoudé déjà une fois on dirait :cote:
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Chercher l'intru :lol:
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C'est "propre" .... :roll:
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- Mise en appret de plusieurs éléments

Une petite beauté du servo frein en attendant le nouveau ! Pour la peinture, je vais en acheter de la haute température ça sera plus sur, pour l'instant, c'est apprêté (comme j'ai pu quasiment dans le noir :gene: )
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Pendant qu'on y est ... avec les coulures de goret qui vont bien :lol:
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J'ai aussi re-traité le longeron au Férose par précaution :bien:

- Bonux

Pose de mes flammes :coeurs: :coeurs:

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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Oula, je vous ai un peu oublier ! J'ai pris des vacances ça fait pas de mal !! :D

Eh bah voilà, ça roule !!! :rirejaune:

Depuis 1 semaines, et déjà 500km je m'en sert tout les jours et normalement je part une semaine chez moi dans le sud avec; elle va allez jouer avec quelques copines Meije :beber:

J'ai eu le temps de régler 3-4 soucis, et puis maintenant à part mon soucis de ralenti tout va bien ;)

Donc que du bonheur, merci à mes potes pour m'avoir aider à la remettre en vie :pouce:

La voilà, fière devant la maison !
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Ça a de la gueule sur un parking !! Les gens n'ont pas arrêter de se retourner sur son passage !
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Un petit passage chez la mère grand, ou elle résidera peut être cet hiver. J'ai trouvé le cadre sympa
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Et j'attendais ça depuis un moment, séance photo avec sa grande sœur 309 GTi !
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Même petite Dd est là pour la photo !
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Une 205 en cache une autre ...... DD prend la place pour quelques opérations !
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Son 1er tour sur le périf
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Et au travail
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Maintenant repos !

Cet hiver, changement du tableau de bord et refection du train arrière (de la rallye et de la GTi)
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Hola todos !

Quelques petites nouvelle de la petite rallye.

1250 km et ca marche du tonnere :rirejaune: l'axe de carbu semble un peu gripper, il ne reviens pas totalement donc mon ralenti reste dans les environs de 2000 tr :oops:

Sinon, elle m'a fait le coup de l'étancheité de boite :roll: ... j'ai démonter avec beaucoup de mal, refait l'étancheité et remonté sans aucune soucis .... ah si joint d'arbre primaire une des 3 vis à péter :pascontent: .... et au final ca fuit toujours :shock: ... - beaucoup moins mais ca fuit .....

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La fuite
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Une sortie à Thoiry avec des amis en 309

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Et quelques autres sorties, toujours un plaisir de la sortir :bien:

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J'adore <oo>

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manu19781
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par manu19781 »

Bien les photos masi tu as fait une sortie de route :whoa:
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Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par driver6817 »

salut très belle ta 205 rallye :bien: le filtre a air est d'origine ou les rallye avait toujours ses filtres la?
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