La vache jvous ai oublier
Puis il s'en ai passé des choses depuis tout ce temps !
Allez je vais rattraper le temps perdu
24 Juin : Donc résultat de mes chemises une dépassé la tolérance constructeur, chose rectifié grasse à un déglaçage
La pâte de l'expert
30 Juin : Mes pièces en peinture sont terminées !
12 juillet :Montage à blanc
14 juillet : Attaque du moteur sérieusement
A l'attaque
Le léve soupape quel belle outil !
La culasse terminé
Le bloc au nettoyage qui fait chier
Le bloc fini
Avant / Après
Et bien sur le meilleur pour la fin, le soucis du bloc
25 juillet : La culasse de retour à la maison !
31 Juillet : bye bye le moteur d'origine !
J'enleve le moteur d'origine qui est dessus !
Pose déjeuner et F1 et on reprend !
J'ai pas de chèvre .... alors improvisation ! Je désaccouple le moteur de la caisse, et après la boite du moteur
Ensuite j'ai pris mes petits bras frêle et poilu, et j'ai soulever le bloc pour le sortir du compartiment moteur

La boite qui m'a l'air étrangement propre .... avec une buté pas graisser ! J'ai remarqué quel est flou je vais regarder ça
Classique, l'acide de batterie. Je ne peux pas laisser comme ça .... alors même traitement que l'intérieur !
Mise à nu
Pose de la 1er couche de férose (2 couches à 20h15 et 3 à 22h15)
Voilà j'organise un peu, j'en profite pour changer le feux avant gauche qui est pas super.
2 Aout : Le moteur s'assemble petit à petit !
Mon avancé du midi : Pose des paliers, Flasque + Vilebrequin
C'est lourd une fois assemblé, me faut de l'aide
Mon RDV du soir étant reporté, je vais pouvoir me venger sur la Rallye
"Dyna tu viens m'aider ? ..... ouai c'est ca fait la morte

....."
Donc prévu nettoyer le compartiment moteur .... enfin prévu je vous laisse juger du faible résultat
Au départ
Une fois "nettoyé"
Jeudi je la sors et je vais lui passer un coup de dégraissant + karcher
Finalement je trouve de quoi m'occuper, je vais finir de peindre l'intérieur avec mes .... 2 bombes

.... j'en ai commander 4 .... bon tant pis je vais faire avec .... j'ai fait tout le conté conducteur, comme ça c'est fait
En attendant que les couches sèches , j'organise un peu il y'a des pièces partout
Comme j'ai encore un peu de temps, je rassemble les dernières pièces à nettoyer dans un carton, j'ai tout démonté ce qui était sur la culasse, le support moteur inférieur, la boite à eau & le support d'alternateur
Après l'effort le réconfort .... EH EH touche pas à sa toi ta pas bosser !
05 Aout : Le jeudi "Noir"
Ma journée facon 24h chrono
7h30 : Debout !
8h00 : Début du moteur !
Au programme, finir le bas moteur
Précision quand tu nous tiens
Etachéité Ok, place au chemise/piston !
Pendant ce temps là, je fait les soupapes
Ca brille pas
Ca brille !
Depuis ca kommandanturpotdefleur, la untersturmkatze Dyna nous surveille !
12h45 : Pose déjeuner
Dans l'histoire, j'ai prévu de passer à mon travail pour envoyer un devis à un client qui me prendra une bonne heure donc, je prend des pièces à nettoyer dont la boite de vitesse, le temps que je fasse le devis et que je l'envoi le dégraissant aura bien agit et après avoir fini, un bon coup de karcher.
14h00 : Après un délicieux Subway Steack & Cheese, je rejoins mon travail un jour de repos pour faire un devis qui va me prendre une heure ....
19h05 : Je me retourne à maison ou je vais posé .... pas la boite

... j'ai perdu mon aprem au boulot un jour de repos
19h50 : Je vais chercher deux bombes de peinture blanc meije chez Eugéne L.
20h15 : Tiens j'ai pas le temps de faire à manger, je vais commander une pizza .... ca tombe bien c'est juste à coté du lavage

je passe comme ca un coup sur le reste de mes pièces
21h25 : Ma Campagnarde fini, j'attaque la peinture et entre deux couches je vais remonter quelques piéces sur le moteur
Ensuite le moteur
22h30 : Tout est fini, je pensais pas que mon moteur aurait autant avancé.
7 Aout :
Fait :
- Remonter la banquette arrière
- Changer les plastiques de montant d'aile arrière
- Nettoyer un peu l'intérieur
Pas de photo malheureusement, j'ai oublier :
Ensuite, rodage des soupapes

... ça m'a rappelé de bon souvenir
Nettoyage du compartiment moteur
Promis vous aurez la suite en live
