205 Rallye 1988, la ralloche Isarienne

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Chapi26 »

OUPS ! J'avais pas vu :oops:
Décidément tu lui retires tout :lol: Tiens nous courant lorsque tous les éléments moteur seront à nouveau en place dans le ventre de la bête...
A+ :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Pas de soucis :bien: les carbu sont prêt à être remonté surement ce week end mais vu que ma 1er rallye s'en va :whoa: :shock: ... mais j'attends aussi mais brides de carbu "neuve" et mon filtre à air ITG. Je vais surement changer la boite aussi qui à bien mal ...

J'ai aussi le compteur à remonté je cherche des aiguilles neuves ou en très bon état :bien:
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Salut à tous voici l'avancer d'ojd
Vu que je n'ai toujours pas mes brides neuves, Je remonte mon compteur avec ses aiguilles neuves et je me dit "tient je vais nettoyer l'intérieur" ce qui à fini par faire " tient je vais démonter l'intérieur"...
Image

Ce que je pensais c'est vérifier l'odeur de moisi vient bien de l'isolant
Image
Image
Image
Image

Je pensais pas non plus trouver "autant" de rouille.... alors....va falloir refaire l'intérieur rapidement elle n'est pas prête de rouler ... mais bon au moins ca sera fait...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon aile qui a été réparer proprement
Image
Image
Image
Image

J'en ai profiter pour nettoyer la moquette et mes ceintures avec du st marc et de la lessive et nettoyé l'intérieur
Image
Image
Image
Image
Image

Une nouvel utilité pour mes balconnières
Image
Image

J'ai mi mon baquet pour les essais de la semaine prochaine et pour pouvoir la déplacer facilement :blush:
Image
Image

Le truc c'est que je vais d'abord finir le moteur qui est en tête de liste et comme j'ai toutes les pièces et ensuite je pourrais refaire l'intérieur dans mon garage tranquilou.

Avec ses futurs plaques blanche montage à blanc ca lui va bien !
Image

Image

Par contre à vos conseils car je n'ai aucune idée de quel marche à suivre pour rattraper la rouille :bien:
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Chapi26 »

:bien: Beau travail Jay !
Pour la rouille le mieux c'est ponçage, antirouille (destructeur de préférence, type frameto) puis peinture (pistolet, c'est l'idéal) sinon blanc hamerite devrait pas mal le faire...
Bonne continuation :cote: en tout cas ça fait plaisir à voir du travail comme celui-ci.

Au passage tu as des photos du changement d'aiguilles de compteur ??? :mrgreen:


Euh Noël c'est fini je crois, tu peux enlever les guirlandes rouges qui pendent sous tes fenêtres ... :lol:

:nawak:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
CHARLY/ECHOXY8
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 03:21
Localisation : Nançay (18)

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonsoir à toi !

Pour tes petits soucis de rouille regarde ici :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50354.html

http://www.classic-garage.net/article/1

Et aussi un excellent produit pour reboucher de petits trous : il s'agit de la Loctite 3463.

C'est une résine epoxy bi-composant malaxable .Voici un lien où la trouver : http://www.agriloisirs.com/loctite-loct ... p-381.html

Bonne continuation dans la restauration de ta très belle Rallye.

Bonne soirée .

C/E xy8 205 GT (AM 87) 393 000 km.
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Salut à tous

Après avoir reçu toutes mes pièces ojd remontage des carbu.

Mais, elle démarre pas .... j'ai pas tellement insister je tiens plus sur mes guiboles ...

J'ai changer les derniers gicleurs de pompe ... je me suis pris une grosse giclé d'essence dans l'œil :bleble: mais j'ai réussi à enlever celui qui était bloquer avec un tournevis et un cintre

Elle à toussoter même pas une seconde ...

Les 2 corps envoi de l'essence mais j'ai remarqué que quand on met le câble d'accélérateur celui ci reviens tous doucement ... et si on regarde le levier qui fait la jonction entre le câble et les papillons c'est pareil si je l'actionne à la main .... on peut en conclure qu'il faut amorcé les pompes de reprise ?

L'essence arrive bien, pas de prise d'air. Pour ce qui est de l'allumage tous seul c'est difficile de tester.... j'ai du mettre un chargeur de batterie car elle était faiblarde tension 12.50v une fois recharger ...
J'ai tester en mettant des pinces sur ma 307 ba bizarrement le courant ne passais pas entre les deux batteries (j'ai changer les câbles pour vérifier)... étrange ....

Si quelqu'un a une idée merci
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Salut à vous

Voici quelques nouvelles depuis le temps ... et oui les exams du BTS sont passé par là .....

Donc j'ai replacer les beau carbu dans le moteur et un ami et venu me régler les carbu.
Enfin il a essayer .... la voiture a fait 2 explosions .... si si deux explosions !!!!
On prend donc les compressions 10.5 / 0 /10.7 / 10.7 ...... soupape plié ou qui à touché le piston c'est pour ca qu'elle tournait sur 3 cylindres..... un petit moment d'abattement mais très vite je me ressaisie : J'ai un moteur de rallye en stock sur une palette ..... il sera parfait à refaire :bien:

Voilà ou j'en suis aujourd'hui niveau moteur je n'ai pas pu déculasser ..... problème de matériels de très mauvaise qualité :langue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon j'ai commencé le traitement de la rouille. J'ai mis tous le petit point à nu et j'ai appliquer un destructeur / stoppeur de rouille le Férose :bien: un bon produit !

Et mes éléments de carrosserie (aile/extensions/pc avant) sont fini :D

Quand j'ai repris hier il me reste le coté conducteur à mettre à nu
Image

Un peu de poussière une fois tout fini !
Image

Une fois la poussière aspirer c'est plus propre
Image

Le fond du coffre ou je débute l'application du produit
Image

On ne voit pas très bien, mais la tole tourne au violet et on voit le produit agir sur les points de rouille c'est sympa à regarder
Image
Image

Et maintenant je laisse reposer
Image

Je vais essayer de déculasser jeudi, la peinture de l'intérieur ce soir si je suis motivé et qu'il ne pleut pas trop :lol: il faut que je fasse vite car la grande sœur 205 look me donne du fils à retordre en ce moment ..... je vous tiendrai informé de l'avancement j'ai plus d'examen maintenant et c'est pas foule au travail :lol:
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

.....finalement j'ai céder dés hier soir :D

J'ai appliquer une dernière couche de férose, je ferai la peinture un peu plus tard et puis juste ensuite j'ai déculasser le moteur ... belle surprise ... il avait du être faite y'a pas longtemps .... enfin les joints de queue de soupape n'avait pas été fait...et si je me souviens bien il avait un soucis de chauffe :oops:

Je vais le mettre à nu, le nettoyer et ensuite .... va falloir attendre que mon C-Max soit vendu pour remonter :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

un peu de rab :bien:
Image
Image
Image
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Shidenkai »

On peut noter une particularité du moteur des Rallye, les pistons à tête bombée ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

laphroaig007 a écrit :Bon courage pour le suite, ton récit en reste très passionnant à lire !
:jap:
Merci ça me fait plaisir ce que tu dit là

Hier j'ai continuer l'avancement sur ma rallye au programme peinture intérieur + mise à nu moteur + si j'ai le temps j’enlève les carbu sur le moteur en place dans l'auto et j'identifie cosse et prise.

Le férose à saturation
Image
Image
Image
Image

On protège le tout façon gitan :lol:
Image

Et on apprête et on peint ....
Image

En attendant que ça sèche dans la rallye, on s'occupe de la diesel ....
Image

Le moteur quitte sa grotte ... pour commencer le démontage (merci au témoin de Jéhovah qui sont passé ils mont retarder c'est ... )
Image
Image
Image
Image

Pose déjeuner et quel Paulaner et Bratwurst plus tard ... je reprend

Photo du résultat ... j'ai pu en faire qu'une partie vive les bombes de merdes Peugeot .....
Image
Image
Image
Je suis décu du résultat sur le bac de coffre ... j'aurai du tous faire pour que sa face plus propre enfin de toutes facon j'avais pas assez de peinture .... je fait voir comment je peux rattraper ça :bien:

Et je rattaque le moteur pour en arriver là
Image
Image

Et voilà ce que j'ai retrouver dans le carter :0 et il y'avait un autre bout similaire .... finalement j'ai bien fait de l'ouvrir !
J'ai pas pris de photo des pistons mais ils ont l'air neuf :heu1:
Image

Tous est dans les cartons protéger, il ne reste plus qu'a ! je vais d'abord nettoyer le moteur (quand les chemises seront retiré évidement !)
Le pense déjà le passer à la fontaine à la concession mais si vous avez des idées pour un bon nettoyage
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par Chapi26 »

Quoi de neuf Jay ? Toujours sans cœur ta petite ralloche ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

Chapi26 a écrit :Quoi de neuf Jay ? Toujours sans cœur ta petite ralloche ?
Oui toujours :wink: mais son petit coeur est en réparation :rirejaune: donc j'ai pas trop le temps, la 309 GTi veut sa part aussi et avec les portes ouvertes au travail .... pas tellement le temps.

Donc voici mon avancement. J'ai déculasser le moteur qui est dessus (celui qui tourne sur 3 cylindres) pour savoir ce qu'il avait. Les photos parlent d'elle meme !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que c'est une pastille de sablage qui à fait ca j'en ai retrouvé une dans le cache culbu :suspect:

Au passage suite à des soucis d'étancheité, elle à eu le droit elle aussi à sa chambre :lol: plus de jalouses !

Image

Ensuite j'ai fini le démontage du moteur remplacent + un gros nettoyage

Image
Image

Passage du bloc....il parait propre mais en faite c'est pas le cas
Image

Le résultat après avoir laisser le bloc trempé toutes l'après midi dans la fontaine
Image

J'ai appliquer du restom résultat pas satisfaisant
Image

Image

Il va falloir que j'arrive à l'avoir ici mais le nettoyant frein et le restom appliqué au pinceau + brosse à dent fait rien
Image

On voit les différence : En bas de la photo il est revenu tout seul juste avec dégraissant et karcher mais plus on monte plus c'est "piqué"
Image

Donc passage du bloc à la brosse en laiton + perceuse résultat c'est très bon ! :bien:
Image
Image
Image

Si j'ai toutes les piéces, samedi je doit attaqué le remontage du bas moteur :bien:
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
jay60
Forumeur
Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 21:25

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par jay60 »

J'alais oublier, j'ai recu le rapport du CT des mes deux petits bolides.

Pour la rallye c'est marant xD

Image

Je savais que le compteur avait été changer, je pense aussi que le moteur l'a été (écrit 215000km sur le cache distrib) mais je voulai connaitre son kilométrage "caisse".

J'estimais 220000km c'est plutot dans les environs de 195000 km :D
205 num 2 Surnom: DD
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 Look de 1992 - 146000kms
205 num 1 Surnom: Mary
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 190000kms
surcouf23
Forumeur
Forumeur
Messages : 100
Enregistré le : ven. 1 août 2008 10:45
Localisation : Singapour

Re: Ma 205 Rallye '88 - opération a Weber ouvert

Message par surcouf23 »

ben si je comprends bien le papier, c'est plutot 220k mini, voir 240k. Si le prpoprio a roule entre 2005 et 2007 comme avant c'est 10/20k en plus. A priori elle n'a pas eu de CT entre 2005 et 2009, donc pas roulé jusauùqu changement de compteur...
205 CJ de 1990 - 107000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »