Bonjour à vous tous et mille merci pour vos marques de satisfaction et d'encouragement, ça fait vraiment chaud au coeur !duducharles a écrit :Salut Chapi26![]()
Un grand bravo pour avoir reussi à obtenir ce petit pick-up![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Euh pour les question :
Qu'elles sont tes premières impressions de cette phase 1 si spéciale ?
Le fait d'avoir une benne ouverte la rend-elle plus bruyante ?
La boite est-elle aussi courte que pour les XY8 "normaux"?
L'interieur est il le meme que les autres versions SR/GT ?
Je me calme promis![]()
![]()
Comme dit guig's tu as maintenant la doyenne des 205!

Pour répondre à vos questions :
- Mes premières impressions à bord de cette phase 1 si spéciale est le fait d'être dans un premier temps assez confiné, d'autant plus que je n'ai, jusque à présent, eu que des 205 3 portes donc une version 5 portes (non 2!!!

- Concernant la benne, cela ne rend pas la voiture plus bruyante que les autres, mais bon on entend bien le moteur quand même.
- Concernant la boîte de vitesses il est vrai qu'elle est vraiment courte, mais bon il y a quand même 5 rapports car à la base, M. DURISOTTI a choisi une 205 GT 1.4l de 80cv. Bumbo se défend ainsi plutôt bien sur l'autoroute, comme partout ailleurs.
- Pour l'intérieur, des photos viendront bientôt. Il me manque simplement le fameux pommeau de vitesses carré, mais surtout un volant bleu !!!! Si vous en trouvez donc un en casse PENSEZ A BUMBO SVP

- Malheureusement je n'ai aucune photo de sa belle époque, ni même ses livrets de bord. Je vais tout de même tenter de contacter sa propriétaire précédente afin de voir si elle a gardé quelque chose, on ne sait jamais...
- Pour répondre à Dami, c'est vrai que la carrosserie est spécifique et les pièces d'époque (pare-choc, jupe avant, jupe arrière qui a une particularité que je vous présenterai plus tard lorsque je la démonterai...) Aussi, bien que les jupes soient un peu rayées je souhaite tout de même les conserver sur le véhicule car leur matière est différente de celles que l'on peut trouver en casse. Je m'explique : Le plastique semble beige sous sa couleur noire, mais attention le beige est la matière et non une peinture. Bizarre non ?
Allez une ou deux petites photos supplémentaires, afin de vous montrer l'étendue des travaux à réaliser...