205 Open 1.6
- donpipo
- Forumeur
Re: 205 Open 1.6 GR 80ch AM87 - BVM 5
Ta vielle butée est cuite et rabotée (les amortisseurs étaient cuits). Mais la nouvelle n'est pas une originale et le soufflet non plus, c'est de l'adaptable. En compression avec le poids de l'auto, la butée va sans doute rentrer dans le soufflet normalement.
Par contre, un doute sur la longueur de ta butée neuve. Pour les moteurs carbu, elle devrait faire 79mm de haut, avec la référence Peugeot 5033.26.
Par contre, un doute sur la longueur de ta butée neuve. Pour les moteurs carbu, elle devrait faire 79mm de haut, avec la référence Peugeot 5033.26.
- 205sm
- Forumeur
Ça avance bien cette restauration 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Les nouvelles butées ont l'air d'être des modèles pour GTI (97mm de haut).donpipo a écrit :Ta vielle butée est cuite et rabotée (les amortisseurs étaient cuits). Mais la nouvelle n'est pas une originale et le soufflet non plus, c'est de l'adaptable. En compression avec le poids de l'auto, la butée va sans doute rentrer dans le soufflet normalement.

On ne voit pas la gueule des amortisseurs, ce sont bien des modèles pour train avant classique ?
Tu as gardé les ressorts d'origine ou ce sont aussi des neufs ?
- JOpen_205
- Forumeur
Re: 205 Open 1.6 AM87
He Oui 205sm
Merci Don pour ta réponse
, d'accord donc de l'adaptable, mmmm... je comprends mieux alors!
Pour la butée bah il y a 2 réfs sur servicebox:
--- BUTEE ATTAQUE DE SUSPENSION AV ---
5033 26 : 2 POS 79MM
5033 23 : 1 POS 57MM (SAUF BVA)
J'ai mesurer et donc c'est bien une 79 mm qui était d'origine dessus...
Par contre la nouvelle (adaptable) fait 95 mm
Bon de toute façon, je vais laisser et on verra bien dans le temps ce que ça va donner
Mais en tous cas encore MERCI pour ta réponse, ça bien éclairer ! La prochaine fois que je change les amortisseurs : je prendrais des soufflets et butées d'ORIGINE! (ça me gonfle les trucs adaptable qui vont pas forcement bien
)

Merci Don pour ta réponse

Pour la butée bah il y a 2 réfs sur servicebox:
--- BUTEE ATTAQUE DE SUSPENSION AV ---
5033 26 : 2 POS 79MM
5033 23 : 1 POS 57MM (SAUF BVA)
J'ai mesurer et donc c'est bien une 79 mm qui était d'origine dessus...
Par contre la nouvelle (adaptable) fait 95 mm

Bon de toute façon, je vais laisser et on verra bien dans le temps ce que ça va donner

Mais en tous cas encore MERCI pour ta réponse, ça bien éclairer ! La prochaine fois que je change les amortisseurs : je prendrais des soufflets et butées d'ORIGINE! (ça me gonfle les trucs adaptable qui vont pas forcement bien

- JOpen_205
- Forumeur
de GTI ?
... encore mieux
Je les ai bien acheter à part...
Pour l'amortisseur il est d'origine (enfin celui qui était monté dessus... un MONROE S4404), je l'ai remonter après l'avoir nettoyé et repeint, ainsi que le ressort d'origine aussi (nettoyé et enduit de WD40 car un peu de rouille légère dessus... d'ailleurs j'ai noyer toutes les pièces de l'amortisseur : coupelle, butée, ect... dans du WD40)

Je les ai bien acheter à part...
Pour l'amortisseur il est d'origine (enfin celui qui était monté dessus... un MONROE S4404), je l'ai remonter après l'avoir nettoyé et repeint, ainsi que le ressort d'origine aussi (nettoyé et enduit de WD40 car un peu de rouille légère dessus... d'ailleurs j'ai noyer toutes les pièces de l'amortisseur : coupelle, butée, ect... dans du WD40)

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Si ce ne sont que les butées qui sont de modèle GTI, ce n'est pas grave, tu auras juste un débattement de suspension un peu plus limité. Ceci dit, ils risquent peut-être de s'user plus rapidement que des origines. 
Il y a quelques années sur mon Open, j'avais remplacé les amortisseurs à nouveau par des origines Peugeot donc je n'ai eu aucun problème. Ce sont les mêmes que pour les GT et je crois bien qu'ils sont NFP maintenant.

Il y a quelques années sur mon Open, j'avais remplacé les amortisseurs à nouveau par des origines Peugeot donc je n'ai eu aucun problème. Ce sont les mêmes que pour les GT et je crois bien qu'ils sont NFP maintenant.

- JOpen_205
- Forumeur
Oui Shidenkai, les amortisseurs sont bien NFP, par contre les soufflets et butées sont toujours dispo
Sinon merci des infos, usure prématuré bah tant pis... Mais le prochain changement c'est clair que je prends les bonnes pièces !
Pour finir, Le sens de montage parait bon ?

Sinon merci des infos, usure prématuré bah tant pis... Mais le prochain changement c'est clair que je prends les bonnes pièces !

Pour finir, Le sens de montage parait bon ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pour le reste, c'est bien monté ! 

- JOpen_205
- Forumeur
D'acc' Merciii Shidenkai !
J'ai encore un GROS (cette fois ci
) soucis...
Je vous laisses le découvrir en photo...
PS: c'était déjà comme ça quand j'ai acheter la voiture mais je l'ignorais à ce moment là...

J'ai encore un GROS (cette fois ci

Je vous laisses le découvrir en photo...

PS: c'était déjà comme ça quand j'ai acheter la voiture mais je l'ignorais à ce moment là...

- JOpen_205
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Aie...
Pour en revenir aux amortisseurs et butées. J'avais des Monroe Gaz-O-Matic ou un truc comme ça. Le droit ne fuyait pas mais il était mort de chez mort
Il m'a défoncé la butée, le roulement de coupelle, la butée de coupelle et la carrosserie (l'emplacement d'amortisseur): gondolé par les talonnades répétées. Rien de visible à l'oeil ni au CT mais au remplacement je pouvais le comprimer sans effort! 
Ma butée de bond avait la même tête que la tienne.
Ta butée étant ratatinée, je me poserais la question de la santé de l'amortisseur...
J'ai trouvé les butées neuves identiques aux origines en Febi (via la référence Peugeot). Pour les soufflets, les Continental d'origine se retrouvent chez Sasic: http://www.yakarouler.com/soufflet-prot ... ic-2545135
Pour en revenir aux amortisseurs et butées. J'avais des Monroe Gaz-O-Matic ou un truc comme ça. Le droit ne fuyait pas mais il était mort de chez mort

Ma butée de bond avait la même tête que la tienne.
Ta butée étant ratatinée, je me poserais la question de la santé de l'amortisseur...
J'ai trouvé les butées neuves identiques aux origines en Febi (via la référence Peugeot). Pour les soufflets, les Continental d'origine se retrouvent chez Sasic: http://www.yakarouler.com/soufflet-prot ... ic-2545135
- JOpen_205
- Forumeur
Merci pour le lien Don, je garde ça en favoris
Par contre j'ai bien "tester" l'amortisseur en appuyant avant de tout remonter : il résiste bien et revient bien presque comme un neuf (de plus la carrosserie n'est pas gondolée... pour l'instant
) ...
Justement : je n'ai pas de factures de l'ancien proprio mais les flexibles et amortisseurs AV et AR ont l'air récents (c'était marquer "MONROE ORIGINAL") sur les amortisseurs.
Peut-être que justement ils ont été changé il y a quelques années et que bien-sur le mécano (honnête comme il l'est) n'a pas changer les soufflets et d'ailleurs les butées été collé à la colle forte dans le haut du soufflet (colle hyper forte sur la moitié de la butée...$
Est-ce normal ?
SAUF SAUF... Si d'origine en usine ce sont des MONROE et que la butée ils l'a collent dans le soufflet...

Par contre j'ai bien "tester" l'amortisseur en appuyant avant de tout remonter : il résiste bien et revient bien presque comme un neuf (de plus la carrosserie n'est pas gondolée... pour l'instant

Justement : je n'ai pas de factures de l'ancien proprio mais les flexibles et amortisseurs AV et AR ont l'air récents (c'était marquer "MONROE ORIGINAL") sur les amortisseurs.
Peut-être que justement ils ont été changé il y a quelques années et que bien-sur le mécano (honnête comme il l'est) n'a pas changer les soufflets et d'ailleurs les butées été collé à la colle forte dans le haut du soufflet (colle hyper forte sur la moitié de la butée...$
Est-ce normal ?

SAUF SAUF... Si d'origine en usine ce sont des MONROE et que la butée ils l'a collent dans le soufflet...

- donpipo
- Forumeur
D'origine ce sont des Peugeot. Et la butée n'est pas collée.
Il est impossible d'estimer l'efficacité d'un amortisseur sans banc et encore. Mon amortisseur mort passait le CT
S'il n'est pas mort, le test manuel ne te dira rien. Tu peux au mieux voir si ce n'est pas une pompe à vélo.
S'ils approchent les 100000, ils sont bons à changer, ça c'est sûr, surtout des Monroe
Il est impossible d'estimer l'efficacité d'un amortisseur sans banc et encore. Mon amortisseur mort passait le CT

S'ils approchent les 100000, ils sont bons à changer, ça c'est sûr, surtout des Monroe

- JOpen_205
- Forumeur
Hummm, d'accord c'est bon à savoir alors
Merci Don
(Je les changerais surement dans quelques temps, de toute façon je la surveillerais de très prêt, quasi toutes les semaines je fais un "check-up"
de la voiture (je sais je sais... je suis un peu maniaque
).
Mais la je veux juste qu'elle roule !!
c'est trop long, j'en ai marre d'attendre
Depuis le mois de mai elle est désosser
, mais à cause de toutes les occupations quotidiennes et surtout les imprévus de la vie courante
, bah ça avance doucement...

Merci Don

(Je les changerais surement dans quelques temps, de toute façon je la surveillerais de très prêt, quasi toutes les semaines je fais un "check-up"
de la voiture (je sais je sais... je suis un peu maniaque

Mais la je veux juste qu'elle roule !!

Depuis le mois de mai elle est désosser

- JOpen_205
- Forumeur
Salut salut
Je vous mets des news...

Je vous mets des news...

Modifié en dernier par JOpen_205 le sam. 30 sept. 2017 22:50, modifié 2 fois.