[Lacoste] 205 Lacoste 85 - vue à la télé
- Yann60
- Forumeur
Re: Ma Lacoste
Merci ...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette voiture n'a pas fait l'objet d'un entretien "exceptionnel".
Pendant les 10 premières années, elle a été utilisée sur de longs trajets car j'allais au travail à pied, et sans ménagement (Je me souviens d'un retour de Paris à 4 heures du matin à 170 compteur sur l'autoroute.... )
Ensuite, elle a été remisée plusieurs années.
Quand je l'ai reprise, le moteur était bloqué et un collègue mécanicien a réussi à la redémarrer sans rien casser.
Maintenant, elle fait environ 4 000 km par an, souvent chargée et tractant une remorque.
Tout l'ensemble mécanique est d'origine, à l'exception d'un arbre de transfert.
Ci-joint une photo du crocodile.
A+
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette voiture n'a pas fait l'objet d'un entretien "exceptionnel".
Pendant les 10 premières années, elle a été utilisée sur de longs trajets car j'allais au travail à pied, et sans ménagement (Je me souviens d'un retour de Paris à 4 heures du matin à 170 compteur sur l'autoroute.... )
Ensuite, elle a été remisée plusieurs années.
Quand je l'ai reprise, le moteur était bloqué et un collègue mécanicien a réussi à la redémarrer sans rien casser.
Maintenant, elle fait environ 4 000 km par an, souvent chargée et tractant une remorque.
Tout l'ensemble mécanique est d'origine, à l'exception d'un arbre de transfert.
Ci-joint une photo du crocodile.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nicoaube57
- Forumeur
génial pour le croco
très bonne qualité en +, ça va bien me servir si je prends la lacoste que j'ai vu.
merci

très bonne qualité en +, ça va bien me servir si je prends la lacoste que j'ai vu.
merci

- Tony51_69
- Forumeur
Ca fait plaisir de voir un belle Lacoste, je crois que je vais refaire un petit up sur mon sujet histoire d'en mettre une autre en première page!
- Yann60
- Forumeur
J'ai enfin trouvé un pommeau de levier de vitesses en bon état chez un casseur très sympa.
J'avais peur de l'abimer en enlevant la grille des vitesses à chiffres blancs mais, en le serrant dans l'étau, elle s'est détachée toute seule.
J'ai remis la grille verte spécifique des Lacoste.
Prochaine étape : une ligne d'échappement neuve
A +
J'avais peur de l'abimer en enlevant la grille des vitesses à chiffres blancs mais, en le serrant dans l'étau, elle s'est détachée toute seule.
J'ai remis la grille verte spécifique des Lacoste.
Prochaine étape : une ligne d'échappement neuve
A +
- Yann60
- Forumeur
Quelques nouvelles après un long silence.
En déposant la batterie, j'ai cassé la vis de fixation, bloquée par l'oxydation. Il faut donc que je change le support de batterie.
Est-ce le même pour les moteurs X et TU ?
Merci d'avance
En déposant la batterie, j'ai cassé la vis de fixation, bloquée par l'oxydation. Il faut donc que je change le support de batterie.
Est-ce le même pour les moteurs X et TU ?
Merci d'avance
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Salut !
Le service box de Peugeot me donne deux références différentes pour le support batterie. Une référence moteur X, et une référence pour XU(D), TU et moteurs Talbot.
Le service box de Peugeot me donne deux références différentes pour le support batterie. Une référence moteur X, et une référence pour XU(D), TU et moteurs Talbot.

- Yann60
- Forumeur
Merci pour cette réponse rapide.
ça ne va pas faciliter la recherche.
A+
ça ne va pas faciliter la recherche.
A+
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Cela devrait se trouver facilement en casse, ce n'est pas une pièce qui doit casser souvent. 

- dami
- Modérateur bénévole
Les supports batteries sont dans pas mal des cas attaqués par la rouille, un coup de ponçage et d'antirouille et peinture font l'affaire, et les 205 a moteurs X sont encore fréquente en casse !Shidenkai a écrit :Cela devrait se trouver facilement en casse, ce n'est pas une pièce qui doit casser souvent.
-
- Nouveau
on ma donné une lacoste mais il y a embrouille car elle en cinq portes avec moteur diesel et (c'est là l'embrouille) elle est dans le jardin prete à partir à la benne
- Yann60
- Forumeur
Est-ce une vraie Lacoste qui a été remotorisée en diesel, ou une diesel "accessoirisée" ?
Dans le 1er cas, c'est un modèle très rare qui mériterait d'être remis dans sa configuration d'origine.
Que dit la carte grise ?
Dans le 1er cas, c'est un modèle très rare qui mériterait d'être remis dans sa configuration d'origine.
Que dit la carte grise ?
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Oui, si la voiture est en bon état général, pas de rouille, possédant encore sa finition Lacoste, que la carte grise indique une version essence...
tu trouve un petit moteur XY7 et tu le met dedans..
C'est vrai que c'est une belle série, et si je dis pas de bêtise, c'est la première série limitée sur 205.
tu trouve un petit moteur XY7 et tu le met dedans..
C'est vrai que c'est une belle série, et si je dis pas de bêtise, c'est la première série limitée sur 205.
- dami
- Modérateur bénévole
Si un XUD a été mius en lieu et place du XY7, pour y placé le support moteur la carroserie a du être bricolé, donc il faudra a nouveau le modifier...mikaelkael a écrit :on ma donné une lacoste mais il y a embrouille car elle en cinq portes avec moteur diesel et (c'est là l'embrouille) elle est dans le jardin prete à partir à la benne

-
- Nouveau
- Yann60
- Forumeur
Peux-tu me préciser le n° de série, la date de 1ère mise en circulation et faire quelques photos (intérieur/extérieur) ?
On y verra ainsi plus clair sur ce "croisement"
A+
On y verra ainsi plus clair sur ce "croisement"
A+