205 junior phase 1 1987

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3258
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par xadboy »

Rhéostat
::d
astrage
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:06

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par astrage »

C'est cette carte qui est HS, quand je relie la masse et l'alim le ventilateur se met a tourner. A quoi sert elle ? C'est bien elle qui permet de regler la vitesse de ventilation non ?
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Génération
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par CEV »

:voyons: Le rhéostat commande le transistor de puissance, et le transistor quand à lui, commande directement le moteur du ventilation.
Concernant le transistor :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62941.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
astrage
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:06

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par astrage »

Bonjour !! J'ai reçu ma nouvelle selerie, :bien: c'est largement mieux !
Vieux sieges jettés et moquette soigneusement nettoyée, ajout du second retroviseur, pommeau remplacé !
Image
Image
Image

Ces sièges proviennent d'une junior ph2 de 1989, je ne sais pas si c'était les même sur ph1
En tout cas ils doivent y ressembler beaucoup je pense..

La nouvelle casquette doit arriver dans la semaine en principe, il manquera plus qu'a remettre une lampe de plafonnier, changer le plastique de frein a main, et les garnitures en plastique arrière ( bouffées par le soleil) les deux poignées intérieures, et... je crois que ça sera tout .. !
On dirait vraiment qu'il y avait une différence de qualité entre les 205 basique et les 205 séries un peut plus améliorées.. Sans doute les composants de moins bonne qualités..

Pour l'intérieur une fois ces éléments remplacés ce sera bon.

Au niveau moteur, il y a 2 jours elle tournait sur 3 cylindre, donc remplacement des fils et des bougies.
Conclusion, problèmes réglé !
A l'extérieur, il manquera les enjoliveurs de custodes, et les bandes latérales, remplacer le hayon tout rouillé par un en super etat qu'un ami me donne. Il provient d'une junior ph2 par contre .. Mais il a la rappe, les monogrammes et l'autocollant !
Voila voila !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Génération
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par CEV »

Parfait tout ça ! :bien:
La sellerie Junior est différente à partir de Juillet 1990 ,lors du restylage des feux AR et changement de coloris des clignotant AV.
A cette occasion ,la Junior perd son enjoliveur inter-feux (râpe à fromage) et les stickers d'ailes et de hayon sont également remplacés par un nouveau modèle.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13947
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par dami »

Il y a juste le skaï de côté et a l'AR des sièges qui est un peu différents entre ph1 et 2, mais seul un oeuil averti le verra, et vu l'état des sièges que tu as récupéré, c'est tip top ! :bien:
En fait, il n'y a pas de skai sur la partie supérieur du TDB sur les versions basiques, ce qui fait que ça vieilli moins bien, le plastique s’effritant au soleil et à la lune :roll:
Moi je protégerais les sièges par des housses vu leur état, tu as été super chanceux d'en trouvé dans cette état là :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par 3dfx »

Oh oui, un bel intérieur de Junior c'est aussi (voir plus) rare qu'un beau Biarritz de GTI...

Je me rappelle de ces sièges dans ma CJ : quel confort !!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par CEV »

:+1: Superbe sellerie , à protéger donc !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
firstcar
Forumeur
Forumeur
Messages : 732
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
Localisation : Meuse.

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par firstcar »

Salut,

Voilà de beaux jours devant toi avec cette petite 205.
Maintenant je vais te gronder un peu : tu as jeté les vieux siéges?!
Moi je cherche des mousses de sièges comme les tiens pour ma phase 1 (va voir mon sujet). Pas bien ça! En plus tu aurais pu récupérer les tringleries et glissières.
Si jamais les éboueurs ne sont pas encore passés fais moi signe.

Firstcar.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par Dimi »

Il en jette cet intérieur en jean !!! :shock:

Ça fini vraiment bien ta Junior... Prends en soin, on en trouve peu dans cet état :bien:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par Kurt »

CEV18 a écrit :Parfait tout ça ! :bien:
La sellerie Junior est différente à partir de Juillet 1990 ,lors du restylage des feux AR et changement de coloris des clignotant AV.
A cette occasion ,la Junior perd son enjoliveur inter-feux (râpe à fromage) et les stickers d'ailes et de hayon sont également remplacés par un nouveau modèle.

Bonne continuation. :)
Je ne crois pas que la junior perde sa "râpe à fromage" avant les autres finitions.J'ai souvent vu des junior ph2.2 avec cette râpe.
Ça doit plutôt être en 92 ou 93 :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par 3dfx »

Effectivement, la Junior change de présentation pour 1993 (plus d'enjoliveur interfeux, nouvelle sellerie, nouveaux stickers)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
astrage
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:06

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par astrage »

Et non .. Desolé je les ai jettés.. Les poubelles sont passées deja le jour meme. Mais il manquait pas mal de mouse et elle etait cuite !

Merci pour vos message ! Ca fait plaisir !
Ce weekend je suis parti dans les alpes de haute provence a son volant, on etait 3 dedans plus les affaires dans le coffre. J'ai mis le petit 1.0 45cv a l'epreuve il s'en est pas mal sorti en route de montagne ! Mais ca rame bien quand meme ^^
Aujourd hui, nettoyage integrale de l'interieur et moquette a l'eau et savon degraissant.
Etat du plancher :
Comme neuf
Image
Moquette bien crade...
Image
Toute neuve !!
Image
Image
Image
Mise en place des bandes latérales, c'est beaucoup mieux !!
Image
Image
Image

Demain mise en place de la casquette et de la banquette arriere !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Génération
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
astrage
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 20:06

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par astrage »

Nouvelle casquette , pas la bonne couleur mais bon cest assez rare d'en trouver ! Puis c'est toujours mieux que la mienne qui etait en 1000 morceaux et avec une sorte de skai collé dessus ...

Image
Image

Ce n'est pas choquant mais ca serait mieux de la même couleur. Peut etre que je pourrais la repeindre dans la teinte d'origine ? Il me semble que la teinte est FTV (gris anthracite moyen )
Me confirmez vous cela ?
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Génération
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 junior phase 1 1987

Message par Shidenkai »

Je trouve que ce serait dommage de sacrifier une rare casquette marron. :(

Je distingue mal la couleur sur les photos, ça peut-être l'anthracite moyen FTV ou l'anthracite foncé FTW. Je penche plutôt pour le foncé quand même, le moyen FTV se trouve particulièrement sur les phase 2 bas de gamme.

Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »