205 junior phase 1 1987
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: 205 junior phase 1 1987
C'est cette carte qui est HS, quand je relie la masse et l'alim le ventilateur se met a tourner. A quoi sert elle ? C'est bien elle qui permet de regler la vitesse de ventilation non ?
- CEV
- Forumeur

Concernant le transistor :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62941.html
Bonne journée.

-
- Forumeur
Bonjour !! J'ai reçu ma nouvelle selerie,
c'est largement mieux !
Vieux sieges jettés et moquette soigneusement nettoyée, ajout du second retroviseur, pommeau remplacé !

Ces sièges proviennent d'une junior ph2 de 1989, je ne sais pas si c'était les même sur ph1
En tout cas ils doivent y ressembler beaucoup je pense..
La nouvelle casquette doit arriver dans la semaine en principe, il manquera plus qu'a remettre une lampe de plafonnier, changer le plastique de frein a main, et les garnitures en plastique arrière ( bouffées par le soleil) les deux poignées intérieures, et... je crois que ça sera tout .. !
On dirait vraiment qu'il y avait une différence de qualité entre les 205 basique et les 205 séries un peut plus améliorées.. Sans doute les composants de moins bonne qualités..
Pour l'intérieur une fois ces éléments remplacés ce sera bon.
Au niveau moteur, il y a 2 jours elle tournait sur 3 cylindre, donc remplacement des fils et des bougies.
Conclusion, problèmes réglé !
A l'extérieur, il manquera les enjoliveurs de custodes, et les bandes latérales, remplacer le hayon tout rouillé par un en super etat qu'un ami me donne. Il provient d'une junior ph2 par contre .. Mais il a la rappe, les monogrammes et l'autocollant !
Voila voila !

Vieux sieges jettés et moquette soigneusement nettoyée, ajout du second retroviseur, pommeau remplacé !

Ces sièges proviennent d'une junior ph2 de 1989, je ne sais pas si c'était les même sur ph1
En tout cas ils doivent y ressembler beaucoup je pense..
La nouvelle casquette doit arriver dans la semaine en principe, il manquera plus qu'a remettre une lampe de plafonnier, changer le plastique de frein a main, et les garnitures en plastique arrière ( bouffées par le soleil) les deux poignées intérieures, et... je crois que ça sera tout .. !
On dirait vraiment qu'il y avait une différence de qualité entre les 205 basique et les 205 séries un peut plus améliorées.. Sans doute les composants de moins bonne qualités..
Pour l'intérieur une fois ces éléments remplacés ce sera bon.
Au niveau moteur, il y a 2 jours elle tournait sur 3 cylindre, donc remplacement des fils et des bougies.
Conclusion, problèmes réglé !
A l'extérieur, il manquera les enjoliveurs de custodes, et les bandes latérales, remplacer le hayon tout rouillé par un en super etat qu'un ami me donne. Il provient d'une junior ph2 par contre .. Mais il a la rappe, les monogrammes et l'autocollant !
Voila voila !
- CEV
- Forumeur
Parfait tout ça !
La sellerie Junior est différente à partir de Juillet 1990 ,lors du restylage des feux AR et changement de coloris des clignotant AV.
A cette occasion ,la Junior perd son enjoliveur inter-feux (râpe à fromage) et les stickers d'ailes et de hayon sont également remplacés par un nouveau modèle.
Bonne continuation.

La sellerie Junior est différente à partir de Juillet 1990 ,lors du restylage des feux AR et changement de coloris des clignotant AV.
A cette occasion ,la Junior perd son enjoliveur inter-feux (râpe à fromage) et les stickers d'ailes et de hayon sont également remplacés par un nouveau modèle.
Bonne continuation.

- dami
- Modérateur bénévole
Il y a juste le skaï de côté et a l'AR des sièges qui est un peu différents entre ph1 et 2, mais seul un oeuil averti le verra, et vu l'état des sièges que tu as récupéré, c'est tip top !
En fait, il n'y a pas de skai sur la partie supérieur du TDB sur les versions basiques, ce qui fait que ça vieilli moins bien, le plastique s’effritant au soleil et à la lune
Moi je protégerais les sièges par des housses vu leur état, tu as été super chanceux d'en trouvé dans cette état là

En fait, il n'y a pas de skai sur la partie supérieur du TDB sur les versions basiques, ce qui fait que ça vieilli moins bien, le plastique s’effritant au soleil et à la lune

Moi je protégerais les sièges par des housses vu leur état, tu as été super chanceux d'en trouvé dans cette état là

- 3dfx
- Forumeur
Oh oui, un bel intérieur de Junior c'est aussi (voir plus) rare qu'un beau Biarritz de GTI...
Je me rappelle de ces sièges dans ma CJ : quel confort !!
Je me rappelle de ces sièges dans ma CJ : quel confort !!
- CEV
- Forumeur

- firstcar
- Forumeur
Salut,
Voilà de beaux jours devant toi avec cette petite 205.
Maintenant je vais te gronder un peu : tu as jeté les vieux siéges?!
Moi je cherche des mousses de sièges comme les tiens pour ma phase 1 (va voir mon sujet). Pas bien ça! En plus tu aurais pu récupérer les tringleries et glissières.
Si jamais les éboueurs ne sont pas encore passés fais moi signe.
Firstcar.
Voilà de beaux jours devant toi avec cette petite 205.
Maintenant je vais te gronder un peu : tu as jeté les vieux siéges?!
Moi je cherche des mousses de sièges comme les tiens pour ma phase 1 (va voir mon sujet). Pas bien ça! En plus tu aurais pu récupérer les tringleries et glissières.
Si jamais les éboueurs ne sont pas encore passés fais moi signe.
Firstcar.
-
- Forumeur
Il en jette cet intérieur en jean !!!
Ça fini vraiment bien ta Junior... Prends en soin, on en trouve peu dans cet état

Ça fini vraiment bien ta Junior... Prends en soin, on en trouve peu dans cet état

- Kurt
- Forumeur
Je ne crois pas que la junior perde sa "râpe à fromage" avant les autres finitions.J'ai souvent vu des junior ph2.2 avec cette râpe.CEV18 a écrit :Parfait tout ça !![]()
Bonne continuation.
Ça doit plutôt être en 92 ou 93

- 3dfx
- Forumeur
Effectivement, la Junior change de présentation pour 1993 (plus d'enjoliveur interfeux, nouvelle sellerie, nouveaux stickers)
-
- Forumeur
Et non .. Desolé je les ai jettés.. Les poubelles sont passées deja le jour meme. Mais il manquait pas mal de mouse et elle etait cuite !
Merci pour vos message ! Ca fait plaisir !
Ce weekend je suis parti dans les alpes de haute provence a son volant, on etait 3 dedans plus les affaires dans le coffre. J'ai mis le petit 1.0 45cv a l'epreuve il s'en est pas mal sorti en route de montagne ! Mais ca rame bien quand meme ^^
Aujourd hui, nettoyage integrale de l'interieur et moquette a l'eau et savon degraissant.
Etat du plancher :
Comme neuf

Moquette bien crade...

Toute neuve !!

Mise en place des bandes latérales, c'est beaucoup mieux !!

Demain mise en place de la casquette et de la banquette arriere !
Merci pour vos message ! Ca fait plaisir !
Ce weekend je suis parti dans les alpes de haute provence a son volant, on etait 3 dedans plus les affaires dans le coffre. J'ai mis le petit 1.0 45cv a l'epreuve il s'en est pas mal sorti en route de montagne ! Mais ca rame bien quand meme ^^
Aujourd hui, nettoyage integrale de l'interieur et moquette a l'eau et savon degraissant.
Etat du plancher :
Comme neuf

Moquette bien crade...

Toute neuve !!

Mise en place des bandes latérales, c'est beaucoup mieux !!

Demain mise en place de la casquette et de la banquette arriere !
-
- Forumeur
Nouvelle casquette , pas la bonne couleur mais bon cest assez rare d'en trouver ! Puis c'est toujours mieux que la mienne qui etait en 1000 morceaux et avec une sorte de skai collé dessus ...

Ce n'est pas choquant mais ca serait mieux de la même couleur. Peut etre que je pourrais la repeindre dans la teinte d'origine ? Il me semble que la teinte est FTV (gris anthracite moyen )
Me confirmez vous cela ?

Ce n'est pas choquant mais ca serait mieux de la même couleur. Peut etre que je pourrais la repeindre dans la teinte d'origine ? Il me semble que la teinte est FTV (gris anthracite moyen )
Me confirmez vous cela ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Je trouve que ce serait dommage de sacrifier une rare casquette marron. 
Je distingue mal la couleur sur les photos, ça peut-être l'anthracite moyen FTV ou l'anthracite foncé FTW. Je penche plutôt pour le foncé quand même, le moyen FTV se trouve particulièrement sur les phase 2 bas de gamme.

Je distingue mal la couleur sur les photos, ça peut-être l'anthracite moyen FTV ou l'anthracite foncé FTW. Je penche plutôt pour le foncé quand même, le moyen FTV se trouve particulièrement sur les phase 2 bas de gamme.