205 junior Gris Futura : Des New's !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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david27
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par david27 »

Bonjour tout le monde !!!

Alors, Alors, il n’y a que 6 personnes qui s’intéressent à ma 205 ??? :gene:

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et des encouragements qu’ils soit bons ou mauvais, cela fait vivre mon topic, car pour le moment j’ai l’impression de tenir un monologue. :gene:


Aujourd’hui je pose le photos de l'installation de mon bocal et de la buse de lave-glace arrière (récupéré sur une 205 génération) dont voici les photos après montage.


Le bocal de stockage du liquide lave-glace…

Image


…et la buse de projection :

Image


Et une photo de l’ensemble du coffre (à noter l’état IRRÉPROCHABLE de la peinture du plancher qui est d’origine :D ) :

Image




Dans un avenir très proche, je compte installer des vitres électriques, et j’ai une petite question à vous poser :

Est-ce que l’un d’entre vous sait si les fixations et les branchements (dans les charnières de portes et sur la platine porte fusible) des lèves vitres sont les mêmes sur les 205 phase 1 et phase 2, car j’ai la possibilité d’en avoir mais il proviendront d’une Phase 1 et ma 205 est une phase 2.


Voilà c’est tout pour aujourd’hui...
Modifié en dernier par david27 le dim. 7 nov. 2010 12:13, modifié 1 fois.
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3dfx
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par 3dfx »

Il faut que tu regardes entre la porte et la caisse, quel type de branchement tu as.
Car les phase2 ont normalement un connecteur dévissable, qui n'existe pas sur les ph1...
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Tit' Moket
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par Tit' Moket »

Ne t'inquiètes pas, on regarde ton topic, seulement si on posté sur chaque topic, le floodage serait énorme... :wink:
Elle est bien sympa en tous cas ta Junior! :)
à bientôt :)
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axel27
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par axel27 »

david27 a écrit :Bonjour tout le monde

Alors, Alors, il n’y a que 6 personnes qui s’intéressent à ma 205 ??? :gene:
Je ne pense pas alors n’hésitez pas à me laisser des commentaires et des encouragements qu’ils soit bons ou mauvais, cela fait vivre mon topic, car pour le moment j’ai l’impression de tenir un monologue. :gene:
mr s'impatiente???? :lol:
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par pit 25 »

salut
belle juju :bien:
+1 avec 3dfx il faut que tu trouve un fesseau de porte phase 2 pour tes vitre :wink:
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david27
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par david27 »

Bonjour à tous !!!

Alors si je résume bien ce que dit ''3dfx'' et ''pit205'', si j’installe les vitres électriques et la centralisation, il me faut (pour un montage plus simple) les faisceaux de portières et les connecteurs dévissables de Phase 2 qui ne sont pas présent sur les Phases 1.

Le dit connecteur ressemble à cela (Photo empreintée à la fiche électrique ''Détail des différents faisceaux et cablages'' de 20cd62 : Désolé pour les droits d’auteur :gene: ) :


Image
Modifié en dernier par david27 le dim. 7 nov. 2010 12:18, modifié 1 fois.
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par 205 man »

magnifique cette juju ...c'est une belle restauration que tu fait et en plus c'est propre ...c'est parfait bonne continuation
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david27
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Compte tenu des conditions climatiques actuelles, impossible de travailler sur la 205 (un p'tit -4°C + de la neige).

Donc je continue à faire mon ''Come Back'' sur les restaurations effectuées durant les vacances de juillet / août.

On commence doucement avec la mise en place de l’éclairage de coffre : une modification facile à faire et la portée de tour le monde car déjà précablée ::d

Pour cela j’ai utilisé un plafonnier récupéré sur une 405 (les mêmes que les 205 :mrgreen: ) que l’ai logé dans le cache prévu à cet effet :

Image


Puis j’ai placé dans le hayon le fameux niveau à bille, toujours récupéré sur la 205 génération, permettant l’allumage du plafonnier lors de l'ouverture du hayon. Pour le reste il n’y avait qu’à brancher :

Image

L’intérêt d'installer un plafonnier est que l’on peut diriger l’éclairage et l’interrompre grâce à ses 3 positions.



On passe à des choses plus sérieuses : mon siège avant conducteur étant très déchiré j’ai d’abord songé à le remplacer, mais avant, j’ai tenté le tout pour le tout en essayant de le recoudre :

L’état du siège avant la restauration (pas très beau à voir :cry: )…

Image


...Puis après environ 1h30 de travail :


Image


Pour ceux qui souhaiterai essayer, je précise que j’ai utilisé du fil à couture standard et sans démonter ni le siège, ni le tissus, ni la mousse. Il faut surtout une bonne aiguille car le plastique gris des flancs du siège est assez dur.

Cela fait environ 6 mois que j’ai effectué la manip' et le tissu ne s’est pas redéchiré, il s’est juste un peu détendu.


C’est tout pour aujourd’hui.

Au programme la prochaine fois :
-Changement des barillets des portières (le coté conducteur a été forcé, je suis obligé de passer par le coté passager).
-Installation des nouveaux fils de bougie...
Modifié en dernier par david27 le dim. 7 nov. 2010 12:25, modifié 1 fois.
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par FabienFX »

Superbe cette petite Junior!, Et pas mal la console, il n'y pas de diférence de teinte avec la moquette du sol on dirait!

Beau boulot pour les sièges, continue comme ca elle va être magnifique!
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par toytoy »

:shock: beau boulot sur ton siège :shock:


Je l'aurais jeter direct ... :suspect:
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Kurt
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par Kurt »

en super état cette juju :bien:
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par dami »

Tiens pas mal le plaffonier pour l'éclairage du coffre, meiux que la petite lumière d'origine.
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par Tit' Moket »

Oui, pas mal tout ça! :bien:
:bien: le siège!
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par david27 »

Bonjour à tous !!!

Tout d’abord, Merci pour tous vos compliments :D .

Aujourd’hui rien d’extraordinaire, juste des p’tites bricoles banales.

On commence par le changement des fils de bougies, ce n’était pas indispensable mais comme les miens commençaient à se craqueler, je les ai remplacés par les propres que j’avais récupéré en casse sur une 205 GR (ils avait étés changés avant que celle-ci soit déposée à la casse), de plus comme ils sont bleus, cela donne un p’tit look ''racing'' à mon moteur :rirejaune: :

Image

Image

Mon barillet de portière coté conducteur étant bloqué et en ayant marre de faire le tour de la voiture pour l’ouvrir, je l’ai démonté et regraissé mais rien à faire, il était toujours bloqué, je l’ai donc remplacé par un barillet de 405 (ce sont exactement les mêmes) :

Démontage du panneau de porte :

Image

P’tite photo du mécanisme complet (pas évident de faire passer l’appareil photo dans la portière) :

Image

Comparaison entre les 2 barillets (405 à gauche et 205 à droite) :

Image

Ce sont exactement le mêmes mis à part le marque qui change (405 à gauche et 205 a droite) :

Image

Le nouveau barillet

Image

Après un petit graissage on remonte le tout et on recommence la même chose coté passager toujours avec un barillet de 405 pour garder la meme clés pour les portières.

Vous allez me dire -''C’est bien mais maintenant tu a 2 clés'' :
-Hé bien non.
-Une seule ?
-Non plus…
-3 clés ??
-Toujours pas…
-Combien alors ???
-4 clés

Et oui, 4 clés pour une seule voiture :gene: :

Image

On part d’en haut à gauche et on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre :
- La clé du coffre changé en août 2007 (barillet cassé pour un raison inconnue)
- La clé du neiman (la seule d’origine mais elle est bien usée)
- La clé des portières (barillets de 405 monté ci dessus)
- Et la clé de la trappe à essence qui a été changée elle aussi (l’ancienne a été fracturée pour siphonner l’essence) :pascontent: .

Petit coup d’œil au passage au porte clé Peugeot/Talbot qui donne un p'tit coté d'époque ::d .

Je les changerai tous en même temps quand il y aura une 205 trois portes en casse avec la bonne trappe à essence (souci de coordination avec les plastiques de custodes d’ailes arrière)



Voila c’est tout pour aujourd’hui, mais avant de clôturer cette page, j’ai une p’tite question à vous poser :

On sait tous que les 205 phase 1 et 2 ont quelques différences alors est-ce que quelqu’un sait si les vitres de custodes (celles qui s’ouvrent de l’intérieur) sont les mêmes (fixations, taille de la vitre et du joint) suivant les 2 modèles (Phase 1 et 2) car je compte en installer???
Modifié en dernier par david27 le dim. 7 nov. 2010 12:32, modifié 1 fois.
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Re: 205 junior Gris Futura

Message par dami »

Oui ce sont les mêmes !
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