Bonjour à tous !!!
Tout d’abord, Merci pour tous vos compliments
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Aujourd’hui rien d’extraordinaire, juste des p’tites bricoles banales.
On commence par le changement des fils de bougies, ce n’était pas indispensable mais comme les miens commençaient à se craqueler, je les ai remplacés par les propres que j’avais récupéré en casse sur une 205 GR (ils avait étés changés avant que celle-ci soit déposée à la casse), de plus comme ils sont bleus, cela donne un p’tit look ''racing'' à mon moteur
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Mon barillet de portière coté conducteur étant bloqué et en ayant marre de faire le tour de la voiture pour l’ouvrir, je l’ai démonté et regraissé mais rien à faire, il était toujours bloqué, je l’ai donc remplacé par un barillet de 405 (ce sont exactement les mêmes) :
Démontage du panneau de porte :
P’tite photo du mécanisme complet (pas évident de faire passer l’appareil photo dans la portière) :
Comparaison entre les 2 barillets (405 à gauche et 205 à droite) :
Ce sont exactement le mêmes mis à part le marque qui change (405 à gauche et 205 a droite) :
Le nouveau barillet
Après un petit graissage on remonte le tout et on recommence la même chose coté passager toujours avec un barillet de 405 pour garder la meme clés pour les portières.
Vous allez me dire -''C’est bien mais maintenant tu a 2 clés'' :
-Hé bien non.
-Une seule ?
-Non plus…
-3 clés ??
-Toujours pas…
-Combien alors ???
-4 clés
Et oui, 4 clés pour une seule voiture
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On part d’en haut à gauche et on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre :
- La clé du coffre changé en août 2007 (barillet cassé pour un raison inconnue)
- La clé du neiman (la seule d’origine mais elle est bien usée)
- La clé des portières (barillets de 405 monté ci dessus)
- Et la clé de la trappe à essence qui a été changée elle aussi (l’ancienne a été fracturée pour siphonner l’essence)
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Petit coup d’œil au passage au porte clé Peugeot/Talbot qui donne un p'tit coté d'époque
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Je les changerai tous en même temps quand il y aura une 205 trois portes en casse avec la bonne trappe à essence (souci de coordination avec les plastiques de custodes d’ailes arrière)
Voila c’est tout pour aujourd’hui, mais avant de clôturer cette page, j’ai une p’tite question à vous poser :
On sait tous que les 205 phase 1 et 2 ont quelques différences alors est-ce que quelqu’un sait si les vitres de custodes (celles qui s’ouvrent de l’intérieur) sont les mêmes (fixations, taille de la vitre et du joint) suivant les 2 modèles (Phase 1 et 2) car je compte en installer???