[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Bon, je viens de commander 3 pièces chez peugeot pour un total de ... 3.64€
1157.10 Ressort
1157.19 Axe de guidage (je sais pas ce que c'est je crois pas avoir vu ça dans ma pompe à huile mais j'achète quand même :gene: )
1133.13 Piston décharge

Je sais pas si vous savez ce que c'est que cette pièces :0

J'ai acheté aussi un filtre à essence... enfin, journée grosse dépense :gene:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par dami »

Euh non je vois pas ce que c'est ces pièces lol, une réponse en image ? ::d
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lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Quand je les auraient reçu :gene:
Mais y a que l'axe que je vois pas ce que c'est! (oui je vois que j'ai laissé un S trainer sur pièceS)

Image

Le piston et le ressort sont visible en bas de page 16 par contre je n'est PAS d'axe de guidage (je viens de vérifier dans ma cuvette)
Modifié en dernier par lionos le sam. 11 avr. 2009 14:09, modifié 1 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par chamalow »

C'est un axe, ca sert à guider le ressort dans son mouvement.
Parce que le piston de décharge est de gros diamètre plus gros que le ressort, et le ressort se cabrerai alors. :wink:
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lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Merci chama, le soucis c'est qu'au démontage de ma pompe cette pièce est absente :shock:
Pourtant le moteur est d'origine et la pompe je pense aussi :oops:
En tout cas je l'ai commandé cette pièce donc maintenant elle y sera :gene:
A bientôt!
J'espère juste que mon choix joint papier pour le carter sera le bon :oops:
Ahh si au fait vous voyer ça comment le remontage de la pompe et de la crépine ?
juste vissé sans joint, sans freins filet (comme avant?)
juste vissé sans joint, avec freins filet?
vissé avec pate sans freins filet?
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par chamalow »

Tu nettoies, tu remontes sans absolument rien.
Ca doit être parfaitement plan.
De plus, si tu peux faire surfacer le plan de joint, fais le. :wink:

Aute chose, pendant le remontage, fais attention, les deux morceaux n'ont pas de centreur pour l'assemblage, il faudra le faire manuellement, ce n'est pas évident avec le ressort qui pousse.
Il est important qu'une fois fini, chaque vis puisse être dévissée entièrement à la main. :wink:
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lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Ok merci de ces précision chama ça me rassure pour le remontage :wink:
Pour le ressort j'ai vu au démontage :suspect: il pousse fort le coco!
Je vous tiens au courant maintenant samedi prochain de la tournure des opérations :bien:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par pavot »

Sur les moteurs XU il n'y a pas non plus cet axe. Ca va plutot bien à faire, le plus chiant selon moi est de resserrer correctement le carter, car si on force un poil trop on foire le pas de vis et si on ne serre pas assez ça fuit.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Pas pour moi, j'ai un bloc fonte :gene: (pour une fois que je lui trouve un avantage :oops: )
Mais si je peux me procurer une clé dynamo ça le ferait :bien:
J'en ai bien une mais elle sert à rien (20-200 de souvenir)
Faudrait que je m'en prenne une qui commence plus tôt :roll:
Sinon je pense que le plus chiant va être le nettoyage des plans de joints (coté carter et coté bloc) pour enlever la pâte à merde :wink:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par chamalow »

L'essence C vaporisée ou appliquée au pinceau généreusement fait gondoler le boudin de pâte, à condition de laisser agir et d'arroser plusieurs fois.

Ensuite, t'as qu'à tirer dessus !
Comptes 2 heures minimum quand même.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Ok merci du tuyau car c'est relativement costaud :suspect: :bien:
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par SPARTAN67 »

Pour visser le carter moteur , il y a une valeur donnée pour le serrer à la clé dynamométrique?
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Pompe à huile 0,8 DaN.m pour la pompe à huile,
pas précisé sur ma RTA pour le carter (ni dans la partie bloc alu ni dans celle bloc fonte :oops: )
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

Bon et bien aujourd'hui, ayant le joint (enfin) en ma possession, j'ai attaqué le remontage!!

Les pièces peugeot :

Image

Donc la pièce 1155.19 n'était pas présente dans ma pompe à huile :shock: :0

Image

Après près d'un mois à baigner, on ne peut pas faire plus propre !!!
(le plus long mais très important pour que tout se passe bien, j'ai nettoyé les filets de toutes les vis une à une)

Image

Axe de guidage en place

Image

Ressort en place

Image

Piston en place

Image

Pompe remontée

Image

Crépine toute propre

Image

Vraiment propre (je vais tourner parano)

Image

Carter nettoyé au mieux de toute cette mer.. de pâte à joint :roll:

Image

A suivre ...
Modifié en dernier par lionos le dim. 7 juil. 2019 22:04, modifié 3 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-

Message par lionos »

... Suite

J'aime regarder l'intimité de ma indiana

Image

On voit le dessous de la jupe d'un piston :oops: :gene:

Image

Pareil pour le carter bien que sur la fonte la pâte n'a pas du tout adhérée :D mais sur le bout d'alu (coté distri) une horreur à enlever :suspect:

Image

L'objet tant attendu :roll:

Image

Prêt à renquiller

Image

Voilà !! Elle a retrouvée sa place :bien:

Image

On recouvre le tout !! avec beaucoup de précaution !!
Un voisin m'a conseillé d'approcher toute les vis et de faire le serrage sur 3 tours pour bien répartir l'effort.
Puis une fois bien serré (au petit cliqué pour pas trop forcer), faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit à température.
Puis refaire un dernier tour de serrage (j'ai pu leur mettre facile un 1/8 de tour chacune)

Image

Constat, pas de voyant à chaud, (j'espère que c'est bon :oops: ), pas d'huile qui coule autour du joint :gene:
Et un TU avec pour seul échappement le collecteur sa ronronne ... surtout un dimanche :roll:
Donc obligé de remonter le tube de descente le temps qu'elle chauffe et le redémonter pour faire le tour de serrage final :roll:

Image

Et voilà, prête pour de nouvelles aventures :bien:

Je pense faire une fiche du changement de pompe à huile si vous êtes sage ... :mrgreen:
Modifié en dernier par lionos le dim. 7 juil. 2019 22:26, modifié 2 fois.
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