205 haut de gamme bordeau, ça a éxisté???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
rat-bit
Forumeur
Forumeur

Message par rat-bit »

Au fait, je viens de voir dans ton profil que tu a une GR de 1986!

C'est une XR en 5 portes en fait, non?

Pourrais-tu poster ou m'envoyer des photos stp?

J'ai cherché dans le parking à 205 et je n'ai trouvé que des photos de ton automatique :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

rat-bit a écrit :Au fait, je viens de voir dans ton profil que tu a une GR de 1986!

C'est une XR en 5 portes en fait, non?

Pourrais-tu poster ou m'envoyer des photos stp?

J'ai cherché dans le parking à 205 et je n'ai trouvé que des photos de ton automatique :wink:
Pour les phots de ma Gr, c'est Vengy qui l'a fait :wink: voici le lien vers le post: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1178.php

je referai des photos des que possible, soit debut de semaine prochaine....

Sinon, pour la caravane, quand tu auras tout dis, là on pourra discuté.... :wink:

Sinon passer un tableau de bord noir, c'est aussi pour la caravane??? le compte tour, meme pas besoin de changer pour forcement du phase 1... Les blocs compteurs phase1 et phase 2 bas de gamme sont les memes :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
rat-bit
Forumeur
Forumeur

Message par rat-bit »

Merci pour le lien :wink:

Autrement, moi je ne tracterai pas de caravane avec la 205, mais je serai amené très souvent à tirer une grosse remorque (400-500 kg je sais plus trop et pour une petite voiture comme ça, ce n'est pas une charge négligeable!). D'où mon intention à installer un compte tours et y a aussi un accessoire très utile lors de cet exercice, c'est l'indicateur de température d'eau car bien souvent quand le témoin s'allume il est déjà trop tard!

On va prendre le problème à l'envers:

Y a-t-il eu des 205 bas de gamme, avec la casquette en deux parties (les témoins séparés des compteurs) qui ont eu un compt-tours en série ou en option?

Parce que s'i y a moyen de mettre juste un compte tours à la place de l'horloge, y autant, ça sera moins de boulot, ça coûtera moins cher. :D

Pour ce qui est du TdB noir, c'était dans un cas extrème mais je me rends compte que c'est pas trop réalisable (financièrement surtout) car il faut changer tous les plastiques intérieurs, la moquette, le ciel de toit, contre porte etc...

Par contre pour l'indicateur de température d'eau, ça va être plus dur.

J'ai trouvé ça sur le forum et franchement si je bloc compteur pouvait ressembler à ça, ça serait déjà très bien:
Image
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Han comment c'est pas bien de se servir de ma photo sans autorisation :D

Sinon pour remplacer l'horloge par un compte tour ce n'est pas trop dur vu que j'ai réussi :P

Il te suffit d'en récupérer un sur un compteur d'une essence (faut qu'il soit assez petit quand meme, celui là vient d'une BX diesel, peut etre que tu pourras en trouver des pareils sur des BX essences...), de le mettre à la place de l'horloge est de brancher les fils correctement :wink:
rat-bit
Forumeur
Forumeur

Message par rat-bit »

HiFuGa a écrit :Han comment c'est pas bien de se servir de ma photo sans autorisation :D
:oops:
Sinon pour remplacer l'horloge par un compte tour ce n'est pas trop dur vu que j'ai réussi :P

Il te suffit d'en récupérer un sur un compteur d'une essence (faut qu'il soit assez petit quand meme, celui là vient d'une BX diesel, peut etre que tu pourras en trouver des pareils sur des BX essences...), de le mettre à la place de l'horloge est de brancher les fils correctement :wink:

Ils ont la même taille et vuq eu j'ai une bx essence qui est dans mon garage, je vais pouvoir faire des tests :D

Je ne savais pas que ca pouvait rentrait. Mais vu que tu l'as fait...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Faut juste enlever le cache qui est derriere l'horloge parce que le compte tour de BX est plus profond, percer des trous pour visser le compte tour car ceux de l'horloge ne correspondent pas et refaire un fond de compteur pour remplacer celui de l'horloge et c'est bon :wink:
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Qd j'ai acheté la mienne, j'aimais pas la couleur et puis maintenant, je la trouve pas mal, en tout cas mieux que le bleu pâle ou le rouge bien dégeux qu'on voit aussi sur ces vieux modèles
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
rat-bit
Forumeur
Forumeur

Message par rat-bit »

Je trouve que la couleur fait très... anées 80 Image
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »